Mercredi, le maire de Lyon, Grégory Doucet, a été auditionné par la brigade financière lors d’une garde à vue qui a duré pas moins de 9 heures. L’édile écologiste était entendu dans le cadre d'une enquête ouverte il y a un an pour détournement de fonds publics.
Il a dû alors expliquer aux enquêteurs les rôles des 24 chargés de mission supplémentaires recrutés, qui auraient parfois des tâches politiques, ce qui est contraire au règlement. À noter que l’ancien maire de Lyon, Georges Képénékian, a, lui aussi, été placé en garde à vue ce mardi, pour la même enquête que son successeur.
"Nous apportons notre plein soutien à Grégory Doucet"
Ce vendredi midi, plusieurs élus des groupes PS, EELV et PCF de Lyon se sont liés pour soutenir Grégory Doucet : "Au début du mandat, la Ville a fait évoluer l'organisation, dans les meilleurs délais malgré le contexte sanitaire, afin de clarifier les fonctions de ces agents administratifs. Puis il y a quelques mois ces fonctions ont été supprimées et les postes redéployés afin de se conformer aux recommandations de la Chambre régionale des comptes (…) Lyon n'est pas isolée dans cette situation, d'autres collectivités sont aussi concernées", peut-on lire.
Les auteurs de ce communiqué, assurant représenter une centaine d'élus lyonnais ajoutent : "Comme de nombreuses autres personnes depuis mercredi, nous apportons notre plein soutien à Grégory Doucet".
Des mots rassurants de la part de son bord politique, à près d’un an des élections municipales.
"d'autres collectivités sont aussi concernées". C'est quoi cet argument en carton.
Signaler RépondreParce qu'il existe des gens qui violent et qui tuent, il faudrait accepter le viol et le meurtre?
Effectivement c’est très rassurant 🙊
Signaler RépondreÉvidemment, puisqu'ils ont tous profité des largesses de l'exécutif local. N'oubliez pas qu'il s'agit d'argent public dépensé à des fins politiques et électoralistes...
Signaler RépondreJe ne reconnais plus ma ville de Lyon :'(
ça coule de source tous les pourris de gauche soutiennent les escrologistes
Signaler RépondreEntre crapules .....
Signaler RépondrePotentiel détournement de l’argent des contribuables, rien de bien choquant pour les gauchistes visiblement
Signaler RépondreGroupe PCF ? Mais il n'y a pas de groupe communiste au conseil municipal de Lyon !
Signaler Répondre"Lyon n'est pas isolée dans cette situation, d'autres collectivités sont aussi concernées", sous-entendu: on fait la même magouille ailleurs...
Signaler Répondreet pas les élus LFI ? Tiens donc…
Signaler RépondreOn se sert les coudes pour ne pas boire le bouillon !
Signaler RépondreSi les postes ont été redéployés c’est qu’ils n’étaient pas à leur place….cqfd
Signaler RépondreC’était bien des postes politiques sinon rien n’aurait changé
Pas très intelligent les pastèques
entre nullités on se soutient
Signaler Répondreavant de lui apporter leurs soutien, laisser la justice faire son travail, imaginer que ce qui lui est reprocher est vrai. Vous faites quoi.
Signaler RépondreOk, mais ça ne lui suffira pas. Sans ses petits copains de LFI il est dans la mouise … Va falloir qu’il retourne en GAV, ça devrait les toucher.
Signaler RépondreQuand il y a un voyou de gauche à protéger, les gauchos se reserrent jusqu'à s'embrouiller ensuite.
Signaler Répondreétonnant
Signaler Répondre