Mercredi, le maire de Lyon, Grégory Doucet, a été auditionné par la brigade financière lors d’une garde à vue qui a duré pas moins de 9 heures. L’édile écologiste était entendu dans le cadre d'une enquête ouverte il y a un an pour détournement de fonds publics.
Il a dû alors expliquer aux enquêteurs les rôles des 24 chargés de mission supplémentaires recrutés, qui auraient parfois des tâches politiques, ce qui est contraire au règlement. À noter que l’ancien maire de Lyon, Georges Képénékian, a, lui aussi, été placé en garde à vue ce mardi, pour la même enquête que son successeur.
"Nous apportons notre plein soutien à Grégory Doucet"
Ce vendredi midi, plusieurs élus des groupes PS, EELV et PCF de Lyon se sont liés pour soutenir Grégory Doucet : "Au début du mandat, la Ville a fait évoluer l'organisation, dans les meilleurs délais malgré le contexte sanitaire, afin de clarifier les fonctions de ces agents administratifs. Puis il y a quelques mois ces fonctions ont été supprimées et les postes redéployés afin de se conformer aux recommandations de la Chambre régionale des comptes (…) Lyon n'est pas isolée dans cette situation, d'autres collectivités sont aussi concernées", peut-on lire.
Les auteurs de ce communiqué, assurant représenter une centaine d'élus lyonnais ajoutent : "Comme de nombreuses autres personnes depuis mercredi, nous apportons notre plein soutien à Grégory Doucet".
Des mots rassurants de la part de son bord politique, à près d’un an des élections municipales.
"Lyon n'est pas isolée dans cette situation, d'autres collectivités sont aussi concernées",... Quand tu termine ton communiqué par ça, c'est presque un aveux....
Signaler RépondreCombien cela a t'il coûté aux contribuables lyonnais ? Vingt quatre chargés de mission ...En plus : Qui sont ces personnes là , ont-elles des liens , des intérêts communs avec " leur Employeur" ?
Signaler RépondreDes gros nuls ces magistrats de la Cour Régionale des Comptes et ces policiers de la brigade financière… Greg a mis 9 heures (!) à leur expliquer que 12 = 36, que l’argent des contribuables lyonnais appartient à son parti et que les procédures légales ne s’appliquent pas à son staff d’élite !
Signaler RépondreQue des boomers droitardés bagnolards avec des blondes décolorées et des gamins obèses et laids. La voilà, la vérité !
on voit que le service de communication de la ville de Lyon n'est pas en vacances, profitez pour consolider les branches sur lesquelles votre patron essaie de s'accrocher, l'arrivée au sol va être rude,très rude.
Signaler RépondreGauchos de tous horizons, ralliez vous à mon panache blanc en coton bio !
Signaler RépondreSeule une "union" peut les sauver Ca sent le roussi pour les pastèques et leurs "alliés" alliés du style dès que je peux te glisser une peau de banane ce sera avec le plus grand plaisir 😂
Ils vont prendre cher eux aussi
Signaler RépondreSubmersion de fakes news sur LM dans toute sa splendeur.
Signaler RépondreLFI sens peut être qu'il peut tirer les marrons du feu à son avantage pour les municipales voilà pourquoi il ne se joint pas à ce mouvement radio actif. J'avais écrit dans précédent post que LFI était en meilleure position sur la Ville que EELV,wait and see.
Signaler RépondreExcellent 😭
Signaler RépondreQuelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi la justice est tenue pour incompétente et partiale dès lors qu’elle juge des politiques ? les politicards s’estiment-ils au-dessus des lois ?
Signaler RépondreMettre en garde à vue un élu qui se dit irréprochable et qui donne des leçons aux autres, ce n'est pas bon pour son image de marque. Quand en plus il est soutenu par les élus qui lui sont favorables, on finit par se demander s'ils n'ont pas tous profité sciemment du système.
Signaler RépondreHeureux qui comme Ulysse fera un beau voyage.. en 2026 !
Signaler RépondreC'est bizarre que le groupe LFI se démarque en ne s'associant pas à ses petits camarades !
Signaler RépondreCar en plus , c'est bien leur tasse de thé de dire qu'ils ont raison , même quand ils ont tort.
Je serais curieux de connaître le pourcentage des hommes politiques qui sont vierges de toute escroquerie , ça doit être fumant !
Nathalie Perrin-Gilbert s'est éloignée de la secte, elle ne se sent donc plus obligée d'avoir le reflexe de défense du clan ni de dévotion aveugle et peut s'exprimer librement sur le sujet :
Signaler Répondre"Il est fondamental que les enquêteurs et enquêtrices puissent faire leur travail sereinement, c’est-à-dire à l’abri de tout commentaire"
Ils mentiront peut-être... si qq'un est condamné, peut-être..
Signaler RépondreLà y'a même pas de mise en examen, alors qu'en général on demande à l'être pour avoir accès au dossier.. et après une GAV ridiculement courte.
Une affaire dénoncée par les plus prompts à demander une démission et candidats quasi-déclarés à la mairie..
Et après l'Assemblée, Le Pen... c'est un train de devenir un sport national.
On pourra difficilement me taxer d'être partisan si je considère du même acabit les manœuvres médiatico-judiciaires qui visent à dégommer les gens dangereux dans les urnes, mais opposés, RN, verts, Nupes.. les autres ne vont pas tarder.
Pince-mi et vole-moi sont candidats, pince-mi est en gardav, qui est ce qui reste ?
Ils n’ont pas gagné une mairie, ils ont gagné le gros lot ! En le redistribuant à leurs copains qui pointaient au chômage. Pas besoin de la moindre compétence juste d’être copain. On constate le résultat tous les jours, avec leurs projets idéologiques inutiles mais cher pour le plupart.
Signaler RépondreÇa demande de la ressources, de l’argent mais pas de compétences ça ne leur semble pas nécessaire.
Manque le RN et Fillon
Signaler RépondreComme quoi la politique est un entre soi pas très honnête
Acte 1 : nier (Cahuzac inside)
Signaler RépondreActe 2 : relativiser
Acte 3 : banaliser
Acte 4 : les politiques ne sont pas tout à fait des justiciables comme les autres
Acte 5 : rétablir les privilèges
tous UNIS, tous SOLIDAIRES, tous COMPLICES ? tous COUPABLES donc ? Que la justice fasse son travail.
Signaler RépondreApres l'épisode de l'assemblée nationale , on voit bien que la gauche sait mentir a outrance et etre solidaire dans la diffamation , alors a Lyon soutenir doucette , bin c'est rien du tout pour eux .....
Signaler RépondreEt bien sûr, il n’y avait aucun fonctionnaire susceptible de remplir ces nouvelles tâches indispensables affectées à des contractuels ? Tout ceci a été vérifié grâce aux procédures normales de recrutement : publication des postes, entretien de multiples candidats, etc. On est bien d’accord ?
Signaler RépondreLes ultra gauchistes ,mais LFI ?
Signaler Répondre"d'autres collectivités sont aussi concernées" .
Signaler RépondreEux qui détestent tant la délation et la collaboration avec la police, au nom de leurs grands idéaux et de la lutte contre l'extrême droite, s'apprêtent à dénoncer à tout va pour sauver leur job !!!
Tous des beaux gosses de gauche avec le sourire …. devant l’appât du gain!
Signaler RépondreJuste des branquignoles d’aujourd’hui !
Juste des gens qui vont à la bonne soupe !
Signaler RépondreEt l’addition, c’est pour qui ?
C’est pour nous
Pour s'aligner comme ça, ils doivent savoir que c'est de flan..
Signaler RépondreSinon ils ne prendraient pas le risque.
La montagne accouche d'une souris.
Les LFI le tiennent maintenant par les c.........
Signaler RépondreBernard ne se mouille pas.
Signaler RépondreEn revanche le DGS de la ville fait le sav auprès des employés de la ville.....
Ces gens ne faisaient rien de mal soit disant et du jour au lendemain on les affecte sur des postes à des tâches qui n'existaient pas.....y a pas comme un problème là ? Soit avant ils ne foutaient rien soit c'est maintenant qu'ils ne font rien..... Ou alors ils la même chose qu'avant...et tout continue...
Bah oui… Une mise en garde à vue, c’est sûrement que les policiers et les juges n’ont aucun doute sérieux.
Signaler Répondre9h d’audition, c’est sûrement que le dossier est vide.
Merci le PS et le PCF d’être du côté du peuple, hein 😏 Vous faites ça à longueur de temps.
La pègre local dans toute sa splendeur
Signaler Répondre"Ils ne s'aiment pas, ils s'entre-craignent", comme l'a écrit La Boètie au sujet des courtisans...
Signaler RépondreLa gauche réunie enterre le RN mais soutien ses alliés , au nom de l"état de droit et de l"égalité de traitement je suppose , une nouvelle fois ils ouvrent le bal des faux-culs . La duplicité, la morgue et le sans vergogne constituent l'essentiel de leur ADN .
Signaler Répondre« Je n’ai pas, Messieurs les députés, je n’ai jamais eu de compte à l’étranger. Ni maintenant, ni avant. » J. Cahuzac
Signaler RépondreIntriguant ....
Signaler RépondreCette liste de soutiens est pratique : ça permet de savoir pour qui ne pas voter quand t’es de gauche mais avant tout un citoyen qui déteste les politiques qui se foutent de notre gueule. Ils sont complètement hors sol depuis trop longtemps !
Signaler RépondreMagistrats, merci de ramener la caste politicienne à la réalité ! À votre place, je regarderai cette liste de près : il doit y en avoir qui soutiennent le maire de Lyon car ils voudraient banaliser leurs propres pratiques dévoyées.
pour le moment pas de preuve mais des doutes à voir par la suite mais beaucoup on tendance à se servir et on demande toujours plus au gens pour manque d’argent il faut être intretable avec ces gens qui se gavent avec l’argent des autres
Signaler RépondreDes écolos soutenus par des antisémites...
Signaler RépondreÇa fait rêver pour l'avenir de notre ville ...
Je ne comprends pas,
Signaler RépondreSi faute il faut que justice soit rendu.
La politique me dégoute....
Notre démocratie est en jeu par ce comportement
Évidemment ils font tous partie du même club et tout le monde en croque.
Signaler RépondrePreuve en est s’il en fallait qu'on ne voit même pas la droite monter au créneau pour pousser des cris d'orfraie.
La scène politique Française est devenue une telle mascarade.
Mascarade: (italien mascara, variante de mascherata, de maschera, masque)
1. Réunion ou défilé de personnes déguisées et masquées.
2. Déguisement étrange, accoutrement ridicule.
3. Comédie hypocrite, mise en scène trompeuse : La réunion fut une mascarade.
Bon appétit messieurs.
c'est fou comme tout ces gens de gauche PS et PC et d'extrême gauche EELV (filiale LFI)aiment tremper la main dans la confiture.
Signaler RépondreBah ils le lacheront lachement, c'est des politiques.
Signaler RépondreIls se soutiennent en connaissant les différents éléments du dossier ou c'est une reflexe de militants sectaires et de clan leur soutien inconditionnel ? Cette secte me dégoute de plus en plus jours après jours.
Signaler RépondreLe panier de crabes...taper dans la caisse c’est génétique
Signaler RépondreLes gauchos tous dans le même panier. Normal, ils ont tous bu dans le même vert euh, pardon, verre...
Signaler Répondreben oui il faut attendre avant de sonner l'alarme. y a vraiment des moutons.
Signaler RépondreIls sont pathétiques !
Signaler RépondreQuand c’est dans l’opposition ou le RN c’est un scandale et ça appelle à la démission, quand c’est l’un des leurs c’est pas grave.
Tu paies ! 🤣
Signaler RépondreHé ben rien de plus logique .Ils ne font que se préserver pour leur avenir dans le cadre de 2026 .Le contraire eu été surprenant.
Signaler RépondreAvec l'absence notable des élus LFI, qui espèrent bien une salutaire inéligibilité d'ici quelques mois
Signaler RépondreBizarre, ils n'ont pas soutenu Le Pen...
Signaler RépondreDes guignols.