Le mot d'ordre ? Défendre l'Etat de droit face aux critiques et attaques du Rassemblement national et de ses soutiens depuis la condamnation en première instance de Marine Le Pen au procès des assistants parlementaires du FN.
"Le RN a choisi de dénoncer la décision de justice en des termes aussi abusifs que choquants. Il a accrédité l’idée d’un 'complot’ mené par un 'gouvernement des juges', s’attirant ainsi les soutiens enthousiastes des figures mondiales de l’extrême droite que sont Trump, Musk, Bolsonaro, Poutine, Orban ou Salvini. Encore plus inquiétant, ces critiques d’une décision de justice ont été plus largement relayées par des élus et responsables politiques d’autres partis, y compris le Premier ministre, et par un grand nombre de médias peu soucieux de la réalité des faits", annoncent les organisateurs de ces manifestations.
Le Syndicat de la magistrature entend défendre l'Etat de droit qui "contribue à ce que les relations qui se nouent entre les citoyens ne soient pas abandonnées à la violence, à la force, aux pouvoirs sans limites, aux mauvaises passions mais puissent être régulées par des normes juridiques. A l’heure où les haines racistes et antisémites, le masculinisme et les offensives anti-IVG ainsi que le mépris des habitats naturels connaissent une vigueur renouvelée, l’État de droit nous apparaît d’autant plus précieux".
A Lyon, le rassemblement est prévu ce samedi à 15h, place Guichard non loin du tribunal judiciaire.
Le^Progrès " de ce jour n'annonce pas de chiffre tellement il est pitoyable et se contente de dire que c'est un bide total partout
Signaler RépondreUn flop,comme dans toute la france,ça remonte le moral!
Signaler RépondreL’ indépendance de l’autorité judiciaire est un principe
Signaler Répondrefondamental de valeur constitutionnelle,
découlant du principe de séparation des pouvoirs.
Elle constitue l’une des garanties de l’État de droit.
1ere ligne "RECUEIL
DES OBLIGATIONS
DÉONTOLOGIQUES
DES MAGISTRATS"
Désolé, je n'ai pas pu y aller, j'étais épinglé sur le mur des cons !
Signaler Répondretu t'es sans doute reconnu, allez ne joue pas le modeste quand on nait c.n on est c.n.
Signaler RépondreLe grand flop des SadoMasos...
Signaler RépondreEffectivement à part quelques instables de la peste rouge en mal d'existence et d'idées positives , les ecolo-facho, pro-hamas, syndicalistes totalitaires, magistrats staliniens, universitaires ségrégationnistes , font de moins en moins recette et de plus en plus de rejet, leurs idées nauséabondes, immorales et malveillantes génèrent le dégout et bientôt la chasse .
Signaler RépondreComme les manifs de la fi la semaine dernière , les gens en ont plus que marre des gauchiassses qui foutent le bor**l en toute impunité ....
Signaler RépondreOui le mur à gauche risque d'être saturé
Signaler RépondreEnviron 200 personnes pour la sortie du samedi 😂😂
Signaler RépondreCette "manif" a fait un bide, comme d'ailleurs dans les autres villes de France
Je vois venir les écolos, qui bientôt reprocheront aux juges d'être des droitardés, des boomers et des bagnolards...
Signaler RépondreA quand la grande union de la gauche et du RN... dans le quartier VIP de la prison de la Santé ! Hahaha
je pensais qu'un tel syndicat était neutre...
Signaler RépondreTu préfères la peste pour disparaitre, par habitude !
Signaler RépondreD'ailleurs j'ai bien cherché mais je n'ai vu aucune condamnation de leur part (Syndicat Magistrature, CGT et LDH) sur cette agression:
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/143253/villeurbanne-une-agression-antisemite-en-pleine-rue-les-auteurs-activement-recherches
Comme d'ailleurs jamais sur aucunes agressions antisémites... Jamais...
Avec les commentateurs habitués de LM, il y de quoi faire un mur de C...
Signaler RépondreMon petit LFI, je sais ça vous fait du mal de voir la vérité en face. Heureusement vous n’êtes plus très nombreux et en voie de disparition …
Signaler RépondreVous parlez quelle langue l'orthographe n'est pas votre fort et doucette il va bien sa garde à vue c'est bien passé je voulais lui apporter une pastèque.
Signaler RépondreLe mur des cons et des connes,encore plus vrai aujourdh'ui,que ce serait une muraille à édifier,tellement sont pris et prises dans le filet,dans la nasse,des gros poissons.Sans le syndicat de la magistrature,pas de juste justice,et puis,il se dit que nul n'est censé ignorer la loi,mais quelle loi avec des fourbes qui veulent tout controler,nos libertés,notre démocratie....notre argent,le guignol de niko de sarkoko....la fric'onnection de la french,un exemple....Sans le syndicat de la magistrature,nous serions encore plus pris et prises,pour des cons et des connes,ouf par des cons et des connes"égalité".La marinade qui confond les sous de bruxelles avec les choux,ferait croire que nous venons des choux....Merci aussi au PNF qui fait trembler tout ce petit monde de don camillo.
Signaler RépondreAppel d un syndicat politisé. Rendez la justice au lieu de faire de la politique.
Signaler RépondreJUSTICE INUTILE
Ce syndicat milite à gauche et déteste tout ce qui n’est pas vert, rose, rouge ou insoumis….si vous êtes à gauche, vous pouvez faire n’importe quelle connerie, vous serez toujours protégés par les juges de gauche….honte à ces magistrats qui ne font pas leurs boulot mais qui développe un culture de laxisme et de l’excuse permanente….
Signaler RépondreAu marché à cette Place des lascars (traversé par la piste cyclable que Greg de l'Hotel de Ville doit pratiquer...), ils vendent de la pastèque (facturée selon la tête du client et si il fait partie de "l'ethnie" ou pas...)
Signaler Répondrela majorité désobéit aux juges rouges...bisous
Signaler RépondrePetit trumpiste en puissance qui use des réseaux pour exprimer ce qu'il serait incapable de dire de vive voix. Sacré courageux
Signaler RépondrePar contre vous devez être bien embêté avec vos amis. Qui sont donc les cons ?
Signaler RépondreVivement que les cons ferment leur grande gueule. C'est tout le risque des démocraties que de laisser des simples d'esprit s'exprimer. Vive les dictatures.
Signaler Répondremon regret éternel : ne pas avoir eu ma photo sur le mur de C… , comme une légion d honneur!
Signaler Répondreje suis bien d'accord : il y a des magistrats d'extrême gauche et aussi beaucoup d'extrême droite, comme dans la police, et tous ces fonctionnaires politisés devraient être renvoyés !
Signaler Répondreon ne devrait avoir que des juges et des policiers centristes ou sans opinion !
Manif des juges contre le RN , tout est dit sur le procès et le verdict à charge sur le RN.
Signaler RépondreDéjà 13 millions
Signaler RépondreRecord a battre😉
Trumpisation du pays et de la politique?
Signaler Répondremanifestation encadrée par LFI ?
Signaler RépondreA la manif hebdo du samedi …
Signaler RépondreBon aller sortons les drapeaux CGT et Gaza …
Pauvre France !!!!
L’essentiel est de bien voter aux prochaines élections !
oui !!!
Signaler RépondreExactement les mêmes faits reprochés à melenchon aux mêmes dates mais curieusement l affaire n est pas encore jugée……
Signaler RépondreOui virer la gauche qui c’est associée à LFI !!!
Signaler RépondreJe croyais que les magistrats étaient tenus par un droit de réserve ! Apparemment ils passent outre!
Signaler RépondreTon copain Doucet a du souci à se faire alors ?
Signaler RépondreEt que dire de Bernard et son tonton, de Mélenchon et de ses financements de campagne etc ......
personne ne peut nier que les juges , plus particulièrement ceux de ce syndicat , sont plus rapides à condamner les personnes de droite que de gauche. ne parlons pas de l'extrème gauche !!
Signaler RépondreÇa manquait les manifestations ils n'ont pas rien chose à faire il va avoir une centaine de gogos comme d'habitude et Doucet des nouvelles ?
Signaler Répondrebonsoir
Signaler RépondreIl y a détournement de fond en bande organisee
cela veut dire que de l argent du parlement a ete utilise parle FN pour le FN et son partie en france
en bande orgnaise cela veut dire qu il y avait des regles de detournement..et que cela a dure 10 ans!!!
enfon madame le pen pronait l inéligibilité a avie
Grillées les amandes ?
Signaler RépondreLoooooooooooooooL
Eglantine et Adèle vont aller manifester pour la liberté d'expression avec leurs sacs à main à 2700 € au bras…
Signaler RépondreQuand est-ce qu'on rétablit une vraie parité hommes-femmes dans la justice ?!
Exactement. Rappelons le mur des cons avec la photo de ce père endeuillé. Un bel exemple de la mentalité de ce syndicat...
Signaler RépondreLa crise du pays est profonde. Nul ne sait de quoi demain sera fait.
Signaler RépondreBut de cette manifestation et des prochaines : faire monter la pression avant les présidentielles.
Signaler RépondreComment contrecarrer cette politique : en virant la gauche lors des prochaines municipales.
Juste vrai 💯👋👋👋
Signaler RépondreDire que certains magistrats sont de gauche voir d'extrême gauche, c'est enfoncé des portes ouvertes. Rappelons nous dans l'enceinte du syndicat de la magistrature, il y avait le fameux mur des cons sur lequel figurait des hommes politiques de droite et surtout le plus sidérant, la photo d'un homme dont la fille a été violé et assassiné. Bel exemple de neutralité. Sans bien sûr parler de ces délinquants multi récidivistes laissé en liberté pour recommencer leurs méfaits.
Signaler Répondre💯💯 🇫🇷🇫🇷🇫🇷🇫🇷 🇫🇷👋👋👋👋
Signaler RépondreAttaquer l'état pour inaction climatique
Signaler RépondreLes juges vont condamner l'état complice à de grosses amandes
L'état prendra ensuite d'énormes travaux sur-facturés payé par des impôts ou de la dette, les promoteurs comme pour les éoliennes seront des amis.
Je dirais que les étrangers presents dans notre pays la France ,non que faire des Francais ,ils sont eux meme racistes des Francais et ne sont
Signaler Répondrelà que pour leurs interets !!!
Il y a dans ce lot des gens bien qui travaillent ne font oas de problemes et veulent surement apprendre la langue Francaise, s'intégrer pour le meilleur mais c'est une infime partie !!!