Ils dénoncent la proposition de loi qui vise à encadrer davantage les free-parties, et qui devrait renforcer la pénalisation de l'organisation de ces évènements non-déclarés. Sans oublier les arrêtés préfectoraux systématiquement pris, même si les teufeurs s'en affranchissent.
Une "Manifestive" est donc organisée en représailles. "La culture de la fête libre saura se faire entendre dans les plus grandes villes de France (…). Notre liberté fondamentale de festoyer est aujourd’hui mise en danger, à l’heure-même où l’extrême-droite se répand contagieusement dans notre société", explique le collectif Tekno anti-rep.
A Lyon, la Manifestive se déroulera dès 14h place Jean-Macé dans le 7e arrondissement. Le cortège doit ensuite déambuler dans Gerland, jusqu'à l'allée Pierre de Coubertin derrière le Matmut Stadium.
La dernière free-party d'envergure dans le Rhône s'était déroulée tout un week-end dans un hangar désaffecté de Feyzin. Outre le bruit incessant pour les riverains, les participants avaient empêché les forces de l'ordre d'intervenir à l'occasion de véritables batailles rangées sur la voie ferrée voisine. Cinq policiers avaient été blessés, tandis qu'un participant avait été pris en charge dans un état grave après un malaise non lié aux affrontements.
kif-kif
Signaler Répondre"teufeurs" c'est un synonyme de "drogués" ?
Signaler RépondreA part se saoûler,prendre du shit,et de la musique de fous ????
Signaler RépondreVous ne faites jamais de soirée alcoolisée ? Vous n'avez jamais de copain sain d'esprit qui fait des soirées alcoolisées ?
Signaler RépondreC'est pareil pour ces soirées. Les gens ont leur écosystème, leur style, leur mode de vie, qui vous va ou pas. Mais si certains sont aussi mal dans leur peau que potentiellement n'importe qui chez les "orthopensants influence catho", d'autres sont aussi indistinctibles que votre banquier·e, votre propriétaire, votre commerçant·e. Ils peuvent être même mieux dans leurs pompes que vous ne l'êtes, vivre plus longtemps et gagner plus d'argent (puisque c'est un indicateur très important pour la société ; et en toute légalité) que vous.
Je ne veux pas faire l'apologie de quoi que ce soit, mais quand on est ignorant d'une chose, on ne se permet pas de s'exprimer dessus. Et en l'occurrence, je ne connais pas grand monde qui soit obligé d'accompagner ses journées de substances autre que des antidépresseurs dans le meilleur des cas, de l'alcool ou autre drogue dans les pires, parce que juste, le quotidien est pourri, les gens sont violents, intolérants et prédateurs.
Oui, la société est anxiogène.
Oui, les gens qui se permettent d'interdire par ignorence et peur son anxiogènes.
il est interdit d'interdire, bravo les jeunes
Signaler RépondreDu coup ce ne sont plus des "Free Parties"?
Signaler RépondreMerci pour cette leçon d’éducation…mais vous pouvez la garder pour vous.
Signaler RépondreEncore un discours de victimisation
Ils légitimisent la drogue, leur haine du flic, leur violence 0mais être RN c'est le mal absolu
Signaler RépondreAlors que leurs teufs, c'est plus monochrome qu un meeting RN
MDR
Dans les années 60, les teufs c'étaient les bals à la campagne, la drogue c'était l'alcool à hautes doses, le corollaire c'étaient les bastons et bagarres, au couteau même.
Signaler RépondreLe maintien de l'ordre c'était la brigade de gendarmerie locale, qui faisait le ménage à coups de nerfs de boeuf.
Nihil nove sub sole - rien de nouveau sous le soleil
C'est bien connu que ces teufeurs ne consomment pas d'anxyolitiques!vous plaisantez!!Demandez à mon fils gendarme ce qu'ils récupèrent dans ces soirées "bon enfant":il y a toutes les drogues dures du marché.Et la déchéance ce sont des gens comme vous qui l'ont crée,en passant outre les lois!
Signaler RépondreJe crois avoir compris.
Signaler Répondrela logique du discours est : "mon caprice prime sur toute autre considération. Donc la loi est oppressive. Je revendique le droit de tout polluer, d'apporter un grave trouble à l'ordre public, de faire supporter à la collectivité le coût des multiples interventions nécessitées par l'abus de substances prohibées parce que destructrices. La simple notion de dignité des comportements ne m'est pas seulement étrangère ; je lui suis hostile, car elle l'imiterait ma "liberté", que je conçois comme le droit de faire n'importe quoi.
Mon désir s'impose. Donc quiconque le remet en question est fasciste !"
Voici le beau résultat d'erreurs d'éducation commises dès la maternelle !
« Des jeunes plein d’énergie.. » qui sont en grande partie drogués et alcoolisés… vous vous moquez de qui?
Signaler Répondrepas de prôblème quand c'est autorisé,
Signaler Répondrequand c'est interdit..... c'est un manque d'éducation par des vieux cramés de votre espèce
J'espère que tu vas les accueillir dans ton jardin et chez toi ce weekend hein ?
Signaler RépondreUn peut ange qu'on vous dit, toujours prêt à rendre service et à porter les courses des personnes âgées :) :)
LOL
Exact, ils vont même encore manifester ce weekend :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/143238/lyon-un-die-in-pour-gaza-ce-samedi-soir
Excellent ! Laissons les respirer
Signaler RépondreMon fils est un teufeur ! La d'échéance c'est plutôt nous les vieux avec le monde que nous leur laissons !! Ces jeunes sont plein d'énergie et ce ne sont pas eux qui font que la France soir première en consommation d'anxiolytiques et de produits pour bien dormir ou pour avoir mal aux articulations ! Dansez !! Des heures vous n'aurez plus mal !!
Signaler RépondreEt question société je n'ai jamais vu des personnes aussi bienveillantes.entres elles solidaires .....
On se demande ce que vient faire ici " l'extrême droite" , mise à toutes les sauces pour détourner l'attention ! Ces dits " Teufeurs" , pénétrant la plupart du temps sur des terrains privés , sans autorisation et s'adonnant au son d'une musique endiablée , à tous les excès et déviances possibles représentent la déchéance de notre société !
Signaler RépondreTout comme les fachos collabos!
Signaler RépondreLa liberté ? mais quelle liberté ? celle d'emmerder tout le monde ?
Signaler RépondreLes racailles et dealers ne se cachent même plus ......
Signaler RépondreTrop fort, des personnes qui manifestent pour avoir le droit de commettre des délits.
Signaler RépondreOn aura tout vu...
Aux EU avec trump et musk au nom de leur fausse liberté d'expression ça pourrait passer, mais on est en France et civilisés.