Les juges lui ont reproché l'envoi de lettres à un adolescent de 16 ans dans lesquelles il lui faisait part de ses sentiments pour lui. Mais aussi de ses fantasmes sexuels.
La victime avait été le stagiaire du quinquagénaire. Choquée par le contenu de ses lettres, elle avait demandé à son maître de stage d'arrêter ses avances, sans succès.
Le tribunal correctionnel de Villefranche-sur-Saône a condamné l'individu à 1 an de prison, dont la moitié avec sursis. La partie ferme sera réalisée sous bracelet électronique. Il aura l'interdiction d'exercer une activité en lien avec des mineurs durant les cinq prochaines années.
S'il faisait réellement de la prison, il aurait le plaisir de réaliser ses fantasmes, même si à la sortie il marcherait comme Lucky Luck...
Signaler RépondreC'est la région aux alentours du lac des sapins. C'est magnifique quand on apprécie la nature. Si vous ne connaissez pas, n'hésitez pas c'est à découvrir.
Signaler RépondreAh ben si le beaujolpif est vert comme à Lyon c'est encore pire ;-)
Signaler RépondreJe croyais que la majorité était à 15 ans et que c'était ok s'il y'avait l'accord des parents comme c'est arrivé avec les Macron ou le couple d'une ancienne collègue, comme je comprenais plus cette loi j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé un pdf du gouvernement, en fait il y'a un point particulier concernant les figures d'autorité dont les employeurs qui mettent cette majorité à 18 ans :
Signaler RépondreArticle 227-27 du Code Pénal : les atteintes sexuelles (= contacts sexuels) sans violence, contrainte, menace ni surprise sur un mineur âgé de plus de quinze
ans et non émancipé par le mariage sont punies de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende :
• Lorsqu’elles sont commises par un ascendant ou par toute autre personne ayant sur la victime une autorité de droit ou de fait.
• Lorsqu’elles sont commises par une personne qui abuse de l’autorité que lui confèrent ses fonctions.
Je remarque que l'affaire se juge en correctionnelle et pas aussi aux prudhommes.
Au fait... puisque Lyon ne fait plus partie du Département du Rhône, quand Villefranche-sur-Saône va-t-elle enfin devenir la préfecture de ce nouveau département du Rhône redécoupé à la création de la Métropole, en 2015 ?
Signaler RépondreFaut apprendre à lire. C'est le tribunal qui est à Villefranche, le mis en cause est de Cours. Pas de vignes là haut, que des sapins, des prés, des vaches. C'est le Beaujolais vert, pas le rouge.
Signaler RépondreEncore Villefranche ?
Signaler RépondreDécidemment cette année le beaujolpif a plus de problèmes ;-)