La France Insoumise a validé, par le biais de son comité électoral, le binôme de chefs de file qui représenteront ses intérêts à Villeurbanne en vue des élections municipales 2026.
Il s'agit de Mathieu Garabedian, adjoint au maire de Villeurbanne chargé de la Solidarité, et de Gaëlle Fabriguet, assistante parlementaire du député LFI de Vénissieux Idir Boumertit.
Le binôme entend désormais "animer le collectif insoumis de campagne" et "engager d'éventuelles discussions visant à aboutir à un accord électoral avec d'autres organisations politiques autour de garanties programmatiques claires". Toute la subtilité réside dans le terme "éventuelles" puisque la France Insoumise fait de Villeurbanne l'une de ses cibles potentielles pour 2026 avec Vaulx-en-Velin, Saint-Fons et Vénissieux.
Gaëlle Fabriguet et Mathieu Garabedian se disent déterminés à veiller "à l'élaboration d'un programme de rupture à l'échelle de la commune pour l'emporter lors du prochain scrutin municipal".
Le maire PS de Villeurbanne Cédric Van Styvendael est fixé. S'il ne veut pas de la concurrence d'une liste insoumise au premier tour des municipales, il devra faire de la place sur sa liste et dans ses projets.
on a toujours supposé qu y zetaient foutus comme un tableau cubiste de picasso:en plus y zont des pensees carrees en diagonale qui ne tournent pas rond
Signaler RépondreC’est pas l’assistante d’Idir c’est celle du gendre, donc le bras droit de l’œil de Moscou…
Signaler RépondreQuant à Mathieu, rassurons nous, lui n’est pas le cerveau 😛
Oui , celui de ta bêtise et de ta mauvaise foi.
Signaler RépondreLa communauté juive de Villeurbanne est fixée maintenant.
Signaler RépondreLes bacs -10, forcément beaucoup se reconnaissent en eux.
Signaler RépondreLe même jour où un juif est victime d'une agression antisémite à Villeurbanne.... faut-il y voir un symbole?
Signaler RépondreDeux beaux visages ne passant pas le 10%
Signaler RépondrePitoyables....
Signaler RépondreLFI, le parti qui prône la haine!
Signaler RépondreTu as raison
Le chaos n'est pas loin!
Les insoumis à villeurbanne mais c est horreur c est les pires qui soit ils vont ouvrirent les portes à toutes les racailles
Signaler Répondreau moin ont commence à changer de personnage non de voir toujours les mêmes têtes qui ne servent à rien juste à nous pompe r de l'argent.
Signaler Répondrequelle honte si des lyonnais votent pour des racistes anti sémites incitateurs au désordre ! à part des votes musulmans évidemment incompréhensible pour double nationalité africaine de pouvoir voter
Signaler Répondreun binôme joue-t-il du biniou ?
Signaler RépondreEncore des "winners", sans aucun doute ! :-D
Signaler RépondreFormidable opportunité pour cette jeune assistante parlementaire : un poste de rêve payé par les contribuables, avec un agenda probablement aussi chargé que celui de son député — c’est-à-dire pas grand chose. Mais ne soyons pas mauvaise langue, peut-être qu’elle saura, elle, donner un peu de consistance à ce mandat fantôme. Après tout, quelqu’un doit bien faire semblant de diriger LFI à Villeurbanne. Le gendre est en train de boire de l’eau ?
Signaler RépondreCette jeune femme a un CV impressionnant.
Signaler RépondreComment oser se lancer en politique avec si peu de densité ?
Le Gendre vous remercie….
Signaler RépondreAssistante parlementaire, donc, ce sont nos impôts qui financent sont activité politique dans le cadre de cette candidature.
Signaler RépondreD'autres ont été condamné pour la même chose ......
Passez votre chemin nous ne voulons pas de vous à Villeurbanne !
Signaler RépondreLeur programme : Tout pour le communautarisme
Signaler RépondreVoilà!
En quoi seraient ils pour quelque chose dans les agressions des juifs Villeurbannais ?? rien certainement !! a part leur antisémitisme résultant de leur appartenance à LFI
Signaler RépondreIl semblerait que les militants soient déjà en campagne. Honte à ce parti antisémite qui propage la haine en France.
Signaler RépondreLes ecolos sont prêts à s'associer avec ce parti dont les militants agressent des juifs dans la rue ? C'est ça le projet pour villeurbanne, pour la France ?
Il faut y voir un lien avec ça?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/143253/villeurbanne-une-agression-antisemite-en-pleine-rue-les-auteurs-activement-recherches
j'adore ces gens qui parlent de courage derriere un clavier sous un pseudo
Signaler RépondreLa réponse est facile : ce sont des socialistes! donc!
Signaler Répondre15 % du mandat municipal à faire campagne pour être réélu.
Signaler Répondre20 % du mandat pour les présidentielles.
Et cependant, ils nous disent : "je suis pleinement investi dans mon mandat".....
Je voterai pour LFI , quoi qu’il ne coûte !
Signaler RépondreLe diable!! Ah tu m’as bien fais rire !!
Signaler Répondre"Animer" le collectif insoumis de campagne.
Signaler RépondreDonc il sont là pour faire les clowns et s'occuper des méchouis pendant la campagne ?
Ça fait 2 personnes de lfi payées à faire la fiesta...
L’épreuve de vérité. Soit le maire de Villeurbanne a le courage de mettre une fin de non recevoir avec LFI, soit il se couche devant la honte pour garder son siège!!!!
Signaler RépondreNégocier avec le diable est toujours signe de défaite!!!!le PS de Villeurbanne est prévenu!!!