Haut-lieu de la consommation et de la vente de drogue à deux pas de la place Gabriel-Péri à Lyon, point de rendez-vous des toxicos et des sans-papiers, elle est une épine dans le pied des élus et des autorités, qui font face à des habitants partagés sur les solutions à apporter.
Ce mercredi soir, elle a été le théâtre d'une interpellation musclée de l'un de ces jeunes hommes qui squattent les lieux. Selon Rue89Lyon, qui a collecté des vidéos et des témoignages de la scène, cet habitué de la place Mazagran a été contrôlé par les forces de l'ordre qui le soupçonnaient d'être un dealer.
Sur les conseils d'un ami, l'homme souffrant de troubles psychiatriques s'est alors mis à crier, ameutant une partie des habitants et des squatteurs. Les policiers ont eux tenté de le maîtriser en le plaquant au sol et utilisant un pistolet à impulsion électrique.
Sur l'une des vidéos publiées par nos confrères, on voit un fonctionnaire donner des coups de poing dans la tête du suspect bloqué au sol.
Violences policières selon des témoins et l'avocate de cet ancien mineur isolé, interpellation difficile compte-tenu de son comportement et de la tension exercée par des militants d'ultragauche qui ont tenté de s'interposer selon la préfecture : une enquête est en cours.
Dans un communiqué, le Comité de lutte d’initiative populaire (CLIP) - Guillotière fustige à la fois le comportement des policiers mais aussi de la teneur des articles de presse sur le sujet : "Le Progrès s’est empressé de faire un article qui soutient la police sans expliquer pourquoi 'les militants associatifs' se sont rapprochés de l’interpellation. Ils omettent de parler des violences que commet la police. Nous, habitants du quartiers, sommes témoins de cette violence systémique et nous ne pouvons nous contenter des articles mensongers que rédige le Progrès".
Un mineur isolé de 30 ans sans doute.....
Signaler Répondreon aurait pu imaginer plus "tassé"...
Signaler RépondreTon tour viendra, sois pas jaloux.
Signaler RépondreS'il a des problèmes psychiatriques il n'a rien à faire dehors ! C'est bizarre quand même, moi je ne me suis jamais fait tazer...
Signaler Répondrecet ancien mineur isolé : ça s’appelle un jeune majeure en fait 🤣
Signaler RépondreTout est dit !
Signaler Répondreon reconnait direct l'endroit, donc il faut pas être un tendre la bas
Signaler Répondreje voudrais bien te voir en face d'un agité qui te cracherait dessus et te taperait dessus ; Tu lui offrirais des fleurs
Signaler RépondreC'est bien connu que les racailles se laissent gentiment contrôler.
Signaler RépondrePeut-être que l'ultra gauche (Les Fachos Incultes) préfère la méthode douce :
"Bonjour Monsieur, excusez-nous de vous déranger, nous aimerions, s'il vous plaît, vous interpeller. Auriez-vous l'amabilité d'accepter que nous vous passions les menottes ? Bien sûr vous n'êtes pas obligé d'accepter et pouvez demander l'aide d'un avocat payé par nos impôts. Vous pouvez aussi compter sur les nombreuses associations subventionnées par les contribuables français qui vous procureront un manuel de ce qu'il faut faire. On vous donne quelques minutes de réflexion avant votre décision. Merci pour votre compréhension".
Les ploucs apprécieront.
Tout ceci n'est que mensonge et divagation.
Signaler RépondreGregory 1er .
tout mon soutient a la police le clip si un jour vous etes agresses vous faites quoi ?
Signaler Répondrea oui nous appelons la police
Soutien total aux policiers qui malmènent ceux qui en ont grand besoin, quand un trouduc fout le bordel sans limite, il y a un moment où la sévérité est de mise
Signaler RépondreOu retourner d'où il vient.... Surtout si les services ne lui conviennent pas...
Signaler RépondreVideo bidon créé avec l'IA par LFI
Signaler RépondreDans cet asile à ciel ouvert qu’on appelle France, la Police doit s’excuser de faire son travail. Mais ne vous inquiétez pas: entre les assos’ estampillées Soros et les juges rouges, il s’en sortira très bien le petit ange.
Signaler RépondreTota soutien à nos FDO face à la désinformation encouragée par l’extrême gauche locale. La délinquance et l’insécurité place Mazagran doivent être combattue avec la plus grande fermeté! Pas de répit pour les voyoux! Les illégaux doivent être expulsés dans leur pays! Nous devons retrouver une serenite pour notre beau quartier!
Signaler RépondreEt des gens qui soutiennent les abus de pouvoir s’appelle comment Dugland ? Des moutons à qui ont peut faire n’importe quoi, même les emmener à l’abattoir sans qu’ils ne réagissent, car ils n’ont aucun libre arbitre .
Signaler RépondreBravo, qu on respecte l uniforme
Signaler RépondreCe majeur isolé n'avait qu'à ce tenir tranquille.
Signaler Répondreproblème psychiatrique, ancien mineur isolé (énorme le coup de l'ancien mineur isolé, bravo). bref de la vermine musulmane africaine qui n'a rien à foutre ici, on vous hait vous allez comprendre ça quand ?
Signaler Répondredonc pour toi Sarkozy doit être en prison pour une fois je suis d'accord avec toi
Signaler Répondreje pense que toi tu fais parti des cloportes qui mettait des coups pendant que tes collègues le maintenait au sol
Signaler RépondreAux personnel de santé Ok aux pompiers Ok mais la police a les moyens et les armes pour se défendre+ un petit rocket de ministre qui est près a appuyer a leurs places sur la détente
Signaler RépondreEn France, la police est toujours montrée du doigt dès qu'il y a une interpellation musclée ! Avant de commenter ces faits, étiez vous témoins sur place ? Je ne le pense pas ! Balayer devant votre porte au lieu de vous occuper de ce qui se passe ailleurs !
Signaler RépondreLes forces de l'ordre sont payées pour faire leur travail et s'adaptent selon les conditions qu'elles rencontres au quotidien !
Si vous étiez à leur place j'aimerais bien vous voir à l'œuvre...facile de se cacher derrière un commentaire !
La justice est trop laxiste en France ! Marre de cette insécurité grandissante depuis des années. Le jour où vous aurez besoin de leurs services, vous serez bien comptant qu'ils soient présents pour vous protéger !
Par contre quand les policiers se font attaquer, c'est bizarre personne ne va organiser une manifestation pour les soutenir...!
Ça s'appelle des complices.
Signaler RépondreIl a joué au fou, toi t as pas besoin apparemment 🤣
Signaler RépondreCoups de taser sur un handicapé...De mieux en mieux la police ??
Signaler RépondreC'est l'hôpital qui se fout de la charité . Tu as du souvent faire à eux, car tes neurones sont bien esquintés. Mais je pense plutôt que il ne doit t'en rester que 3 un de plus qu'à la naissance. Donc du mal à se connecter.
Signaler RépondreSoutien aux FDO !!
titre putaclic digne de la pire raclure de LFI
Signaler Répondresoutient aux force de l'ordre
Signaler RépondreSoutien à la police.
Signaler Répondrebizarre Cnews et JDD valeurs actuelles et BFM cette information ne fait pas la une des médias nous vivons dans pays de propagande et de mensonge la liberté de la presse n'existe pas aucune différence entre la France et Russie celui qui possède le média et celui qui décide de l'orientation de l'info
Signaler RépondreTiens, un nouveau statut "ancien mineur isolé", c'est quand il sont dans la trentaine?
Signaler RépondreSoutien à nos policiers, pompiers, personnels de la santé qui vivent un calvaire au quotidien dans leurs métiers....
Signaler RépondreNon soutenus par nos gauchos et nos ayatollahs chlorophyllés....
Tous aux urnes en 2026 et dehors les escrologistes et LFIste
C'est bizarre cette façon de s'exprimer en criant très fort !!!! C'est souvent dans certaines forêts que l'on entend cela .
Signaler RépondreVous avez tout à fait raison
Signaler RépondreDepuis que les socialos depuis les années 80 ont commencé à baisser le bénard par électoralisme
Signaler RépondreSi cette personne n'avait pas opposée de résistance à son interpellation, cela ce serait mieux passé pour elle.... Un principe fondamental de l'état de droit est le devoir de tout citoyen de collaborer avec la police de son pays...
Signaler RépondreBizarrement LM n’ a pas mis la fameuse vidéo pour qu’ on puisse se faire notre propre avis, eux qui s’ empressent de partager quand ça va dans leurs sens…
Signaler RépondreGrand merci à la police !!!
Signaler Répondreheu... depuis quand les toxicos et les dealers sont du cote du "bien" ?
Signaler Répondretout a fait d'accord.
Signaler RépondreEt là il n'y a pas de défense de l'état de droit ?
Signaler RépondreAh oui vous défendez la désobéissance civile..... quand ça vous arrange....
Pourquoi ce type de réaction méprisante et insultante quand quelqu'un remercie la police quand elle préserve la tranquillité des citoyens ? La police qui préserver les citoyens face à de individus violents et agressifs qui eux n'héseteraient pas à mettre des coups dans la tête ou ailleurs à ceux qui leur feraient des remarques sur leur agressivité et manière de se conduire.
Signaler RépondreBref pourquoi cette inversion des valeurs et vos mensonges ? C'est votre cerveau qui est abimé ?
Total soutien aux forces de l’ordre !!!
Signaler RépondreSi la justice pouvait également faire son travail correctement !!!!
ne pas prendre de risques comme aux usa !
Signaler Répondreon tire d’abord
Et hop chez Wauquiez.
Signaler RépondreSoutien à notre police !
Signaler RépondrePrends les chez toi... Ah oui c est déjà fait.
Signaler RépondreCa va pas plaire à Doucet ça
Signaler Répondre