Haut-lieu de la consommation et de la vente de drogue à deux pas de la place Gabriel-Péri à Lyon, point de rendez-vous des toxicos et des sans-papiers, elle est une épine dans le pied des élus et des autorités, qui font face à des habitants partagés sur les solutions à apporter.
Ce mercredi soir, elle a été le théâtre d'une interpellation musclée de l'un de ces jeunes hommes qui squattent les lieux. Selon Rue89Lyon, qui a collecté des vidéos et des témoignages de la scène, cet habitué de la place Mazagran a été contrôlé par les forces de l'ordre qui le soupçonnaient d'être un dealer.
Sur les conseils d'un ami, l'homme souffrant de troubles psychiatriques s'est alors mis à crier, ameutant une partie des habitants et des squatteurs. Les policiers ont eux tenté de le maîtriser en le plaquant au sol et utilisant un pistolet à impulsion électrique.
Sur l'une des vidéos publiées par nos confrères, on voit un fonctionnaire donner des coups de poing dans la tête du suspect bloqué au sol.
Violences policières selon des témoins et l'avocate de cet ancien mineur isolé, interpellation difficile compte-tenu de son comportement et de la tension exercée par des militants d'ultragauche qui ont tenté de s'interposer selon la préfecture : une enquête est en cours.
Dans un communiqué, le Comité de lutte d’initiative populaire (CLIP) - Guillotière fustige à la fois le comportement des policiers mais aussi de la teneur des articles de presse sur le sujet : "Le Progrès s’est empressé de faire un article qui soutient la police sans expliquer pourquoi 'les militants associatifs' se sont rapprochés de l’interpellation. Ils omettent de parler des violences que commet la police. Nous, habitants du quartiers, sommes témoins de cette violence systémique et nous ne pouvons nous contenter des articles mensongers que rédige le Progrès".
soutien aux FDO …..
Signaler RépondreCette assoce accuse les flics mais ne dit rien sur ceux qui pourrissent le quartier?
Signaler RépondreLeur débilité est systémique chez eux.
S'il n'a rien à se reprocher , il se laisse contrôler tranquillement .
Signaler RépondreDans le cas présent , il ne doit pas être clean , c'est la raison pour laquelle , il se met à brailler comme un veau pour attirer l'attention de ses congénères dans le but qu'ils lui viennent en aide.
Force à la police , n'en déplaise à tous ces gauchos de merde sont l ' épicentre n'est autre que LFI.
ses parents doivent etre très inquiets
Signaler Répondrecela n'est pas nouveau ; mais maintenant , l’extrême gauche les encourage
Signaler RépondreD ici que les flics se retrouvent condamnés. Ça suffit maintenant !!!
Signaler RépondreVivement que je me casse !!!
Signaler RépondreEt hop ! Il sera bien là bas !!
Signaler Répondreje suis bien d'accord : les violences policières n'existent pas, force aux forces de l'ordre.
Signaler Répondretous les délinquants devraient être enfermés définitivement dès qu'ils sont condamnés : on doit annuler tous les sursis et les peines aménagées avec bracelet électronique immédiatement !
Vite une cagnotte
Signaler RépondreSoutien à la police. On est trop gentils avec les racailles pseudo mineurs isolés et les trépanés gauchistes qui les soutiennent.
Signaler RépondreSuper , maintenant les gauchistes protègent les dealers !!
Signaler RépondreOuin-ouin-ouin, la police est méchante, ouin-ouin-ouin...
Signaler RépondreJe serais très curieux de voir l'attitude préalable de la pauvre petite victime.
OQTF, EELV, même combat !
Signaler RépondreSur conseil d'un ami il fait le débile et après sa ceux plains sérieux .
Signaler RépondreCes les mêmes association qui disait sur un autre article non la place et calme on vie bien mdr c'est peuplé h24 dealers toxico trans ect mais tranquille
Il y a encore du traffic dur cette place ? Je croyais pourtant qu'ils avaient planté des arbres. Je n'y comprends rien..
Signaler RépondreSont contents de vivre avec ce voisinage, concentrons les tous là bas !
Signaler RépondreIls seront à lus faciles à contrôler et cela permettra aux autres quartiers de vivre sans ces chances pour la France.
Pays de tarés.
comment les pigistes de LyonMag peuvent-t-ils poser cette question ? Sauf à vouloir faire de l'idéologie d'extrême gauche, ce qui n'est pas l'objet d'un site d'information. La question posée dans le titre montre que le pigiste fait de la propagande gauchiste
Signaler RépondreNe serait ce pas un OQTF ?
Signaler Répondreles mêmes qui critiquent les policiers pour cette interpellation hurleraient à l’incapacité de la police si cet individu avait commis une agression fort probable pour voler un téléphone ou autre chose. Ce sont aussi les mêmes à se plaindre de ces dealers qui emmer…. tout le monde
Signaler RépondreUn peu de ménage ne fait pas de mal car vraiment notre pays va mal à cause de nombreuses personnes qui respecte pas notre pays mais l'une des vidéos publiées, on voit un fonctionnaire donner des coups de poing dans la tête. Cela n'est pas normal ni justifiable, honte a la profession.
Signaler RépondreCertains s’insurgent uniquement parce qu’il s’agit d’un migrant. Ça passerait inaperçu s’il s’agissait d’un père de famille
Signaler RépondrePar contre, chez toi, ils ont déjà dû tout abîmé.
Signaler RépondreAction / réaction : comment interpeler un individu violent et agressif ? Avec des petits mots d'amour ?
Signaler RépondreLes mèmes flics n'hésiteraient pas à te mettre des coups de pied dans la tète aussi! Remarque, dans ton cas y'a plus grand chose à abimer...
Signaler RépondreApparemment le gars qui avez pronostiqué sa schizophrène avait anticipé et présumait de ses futures actions. Bravo à lui pour sa sagesse.
Signaler Répondrel article parle de l avocat de cet ancien mineur isolé . si il n’est plus mineur pourquoi employer ce terme. on peut peut-être faire un retour à l envoyeur
Signaler Répondremaintenant dès qu un mec résiste aux FdO on dit qu il a un problème psychiatrique.
Signaler Répondrecette racaille de drogués est à virer
décidément on accueille bien toute la misère du monde.
quant ai CLIP d obédience LFI il faut qu il arrête son médiocre cinéma. honte à eux
"cet ancien mineur isolé" Donc majeur pas isolé avec ses potes militants d'ultragauche !
Signaler RépondreMerci aux FDO de préserver la vie et la tranquillité des vrais citoyens !
Signaler RépondreLe syndicat de la magistrature appelle à manifester contre les violences policières ??????. Politisés bien sûr
Signaler RépondreLe CLIP c'est d'obédience LFI non ? Alors je comprends mieux leur réaction....
Signaler Répondresur un autre article vous avez partagé la vidéo depuis le page Twitter par contre on va bien l'agression vous ne mettez pas le lien comme d'habitude lyonmag l'information a moitié et orienter politiquement ou idéologique bref
Signaler RépondreAvec un fou furieux dangereux la police ne va pas dire "bonjour monsieur, veuillez-nous accompagner au poste de police, s'il vous plait, car nous supposons un délit de votre part"....
Signaler RépondreÉvidemment interpellation musclée justifiée !