Mise à jour ce lundi : Une tape sur les doigts, et puis s'en va. A l'issue de leur garde à vue, les trois activistes d'Extinction Rebellion ont été laissés libres. Et l'enquête ouverte pour mise en danger de la vie d'autrui a été classée sans suite, en l'absence de plaintes déposées ou de victimes.
Article initial : Sur le toit d'un immeuble de la place des Terreaux dans le 1er arrondissement de Lyon, ils comptaient déployer une banderole pour attirer l'attention des passants.
Sauf que le vent l'a propulsée contre le toit du bâtiment, faisant chuter plusieurs tuiles au sol. Certaines se sont fracassées en contrebas sur des voitures stationnées. Fort heureusement, aucune n'est tombée sur un badaud.
Pour cette action qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques, les trois jeunes ont été interpellés et ont fini leur journée en garde à vue. Ils pourraient être poursuivis pour mise en danger de la vie d'autrui.
Pour rappel, Extinction Rebellion s'en prend aux industriels d'Oullins-Pierre Bénite dans le cadre du scandale sanitaire des polluants éternels. Le groupe d'activistes écologistes réclame "une prise en charge des problèmes de santé des citoyens et une étude épidémiologique locale liés aux PFAS" et une "dépollution des zones contaminées aux frais des entreprises : le sol, les cours d’eau, les nappes phréatiques, les parcs, les jardins".
Pourtant se sont les Français qui élisent ceux qui font la loi.
Signaler RépondreDémagogie, mensonge, volé, avant de critiquer la loi et les juges peut être s'en critiquer nos députés.
encore une "tuile"....
Signaler RépondreIls ne payent même pas les réparations de la toiture ?
Signaler RépondreUne fois de plus avec la justice tout est question de profil
Signaler Répondre"Ils pourraient être poursuivis pour mise en danger de la vie d'autrui."
Signaler RépondreN'importe quoi : les tuiles auraient très bien pu provoquer un électrochoc créateur d'une vraie conscience écologique.
Ils pourraient donc surtout être décorés pour sauver la planète !
1 1 mois pour sauver Ville Apaisée du méchant millionnaire de 76 ans qui écrit des tweets rageux : Forza EELV !
Encore et toujours un bel exemple d'une justice hors sol, prête à excuser toutes les âneries criminelles ou potentiellement mortelles de certains c******* illuminés ! Pourvu que les-dits imbéciles agissent sous couvert d'une idéologie contestataire...
Signaler RépondreA une époque, les militants de Greenpeace risquaient leur vie en zodiac en s'interposant en haute mer entre les baleiniers et les baleines.
Signaler RépondreAujourd'hui les fils à papa écolos, biberonnés à instagram et tiktok, sont même pas fichus de déployer une banderole sur un balcon en plein coeur de Lyon.
Les Français n'ont globalement plus confiance en la justice de leur pays. L'étape suivante fait très peur.
Signaler Répondre... sur l'utilisation intensive des réseaux asociaux et internet pour divulguer votre propagande, très gros contributeurs au dérèglement climatique ? Que dire aussi de ces écolos qui brûlent (engins de chantier, voitures, champs cultivés...), cassent, dégradent, blessent, bloquent la circulation, et tant et tant d'actions en totale incohérence avec l'idéologie dont vous vous réclamez ? Finalement, un "vrai" écolo est un citadin bobo qui se déplace à vélo, trie ses déchets et mange du tofu, même s'il a été prouvé que le soja riche en isoflavones est dangereux pour la santé.
Signaler RépondrePas de blessé, pas de plainte.
Signaler RépondreLa décision du juge est logique.
NON !!!! le juge interpréte la loi selon?,,,,, son bon vouloir!
Signaler Répondrec est des fils à papa qui connait le juge
Signaler RépondreEELV, LFI, en Syrie,
Signaler Répondreon a marre de vos conneries !!!!
Du coup on sait meme pas pourquoi ils manifestaient. On sait juste que 2 abrutis on failli blesser des gens en grimpant sur un toit et en faisant tomber des tuiles 5 étages plus bas
Signaler RépondreLes juges appliquent la lois voter par nos députés élus... Nous sommes responsables des décisions de justice!
Signaler RépondreAvant de s'en prendre aux juges, il faut s'en prendre à son bulletin de vote. Arrêtez de voter pour ceux qui passent le plus à la TV.
Je ne parlais pas des ouvriers, mais des juges.
Signaler RépondreVoitures : 7% de la pollution atmosphérique.
Signaler RépondreReste 93% dans tes narines.
Libérez l'auto !
Les zécolos sont des fachos !
C'est moi ou à chaque fois qu'Extinction Rebellion veut faire une action, ça vire au fiasco?
Signaler RépondreSauf que ce n'est pas une rumeur et vous le savez très bien.
Signaler RépondreTentative désespérée de XR pour sauver la face, mais le mal est fait, il y a longtemps que vous passez pour des charlots.
Le plus drôle (ou le plus triste c'est selon) c'est quand ils ont commencé à déverser les céréales sur la voie ferrée, ils ne se sont même pas rendu compte que c'était pas du soja mais du blé... Ces blaireaux même pas fichu de faire la différence entre les 2... Et ça veut donner des leçon d'écologie... Qu'est qu'on se marre!
Signaler RépondreLes voitures, en prison! On veut pas de pollution!
Signaler Répondrepour tomber tout seuls du toit
Signaler RépondreMerci pour ceux qui ont leurs voitures endommagés... je suis certains que les propriétaires des véhicules vont adhérer à leurs idées à la suite de cela...
Signaler Répondreils sont vraiment c….
Signaler RépondreEt les dégâts causés sur les véhicules ?
Signaler Répondreoui c'est depuis qu'on laisse les fils d'ouvriers avoir le bac
Signaler RépondreIls faut que ces anges ce retournent contre les forces de l'ordre , ou pour se faire pardonné soit récompensé de leur exploit, premier prix de lancé de tuiles..les manifestants qui ont défilés pour soutenir la justice doivent être ravi..
Signaler RépondreJe vois qu'il y a beaucoup de personnes ayant une maîtrise en droit sur ce forum.
Signaler RépondreLe problème n'est pas le jugement mais l'action elle même. Que le fond soit raisonnable n'est pas contestable, cette pollution est un fléau. Les actions menées sont pour la plupart inutiles voir certaines dangereuses.
On vous dit que nos lois sont votées pas nos députés et que notre bulletin de vote a de la valeur.
Arrêtons de votre pour les mêmes personnes qui sont là depuis des décennies et qui continuent de en rien faire, de voler pour certains. Dehors les Le Pen, Melanchon et autres. Du sang neuf.
J'oubliais on critique tous mais personne ne veut monter au front.
Les milliers de poissons morts de Colmar ...Magnifique mensonge de la Mairie .
Signaler RépondreOn en a retrouvé une dizaine sans savoir si leur mort était bien un effet de la fluorine déversée.
Mais la rumeur demeure ...
Écolo contre juges écolo la prochaine fois organiser un repas entre vous au lieu de faire ceux spectacle.donc y as des voitures endommagée mais on classe sans suite
Signaler RépondreLes ouvriers sont incultes, quel mépris pour la classe ouvrière, jugement d un autre temps.
Signaler RépondreDoucet va pas trop être d'accord...
Signaler RépondreCes ordures s’en sortent. Protégées et chéris par les « juges » français. Le temps de se faire justice nous même est très proche.
Signaler RépondreLe niveau des études a sacrément baissé en France.
Signaler RépondreToujours la même haine bas du front envers les automobilistes...
Signaler RépondreLa question reste entière : qui va payer pour les dégâts causés par ces sans-cerveau, et pourquoi ne sont-ils jamais punis ?
Une tape sur les doigts, pauvres petits. Quelle honte. Pour les véhicules abîmés qui va payer? Pas ces abrutis. Justice ...quelle justice...
Signaler RépondreArgument typique de la racaille des cités : je sais qu'il y a des lois mais j'ai décidé de ne pas les respecter, je fais ce que je veux.
Signaler RépondreLes bagnolards racailles de la route ne valent pas mieux que la racaille des cités, ils fonctionnent de la même manière !!!
c'est vrai justice trop laxiste!
Signaler Répondreinéligibilité à vie pour les politiques qui ont mis la main dans le pot de confiture et prison dès la première journée de condamnation à du ferme
Non pas d'absurdité, le jugement aurait dû dire qu'ils sont condamnés à rembourser les frais liés au changement des tuile, un point c'est tout, sans aller plus loin.
Signaler RépondreC'était le minimum...
Ne soyez pas négatifs puisqu'on vous explique que les juges ne jugent qu'en fonction de la loi et en toute objectivité. jamais en etant partiaux. La preuve
Signaler RépondreLa mairie ne porte pas plainte pour mise en danger de la vie d'autrui, dégradations ? C'est une manière de soutenir ou d'être complice ? Une manière d'inciter à reproduire ce type d'acte jusqu'à qu'un drame arrive...?
Signaler Répondretoujours la meme justice laxiste et hyper laxiste avec certains A VOMIR LA JUSTICE FRANCAISE
Signaler Répondrepour vous l'écologie se limite à manger sainement et éviter de trop rouler en voiture?
Signaler Répondreca fait parti des éléments sur lesquels le particulier a la main et peut agir.
mais il y a des décisions qui ne nous appartiennent pas qui relève de choix politique et c'est en ca que l'écologie est politique.
pour certains ce sera leur priorité comme pour d'autre ce sera de faire baisser les impôts, limiter l'immigration, encourager les services publics...
a chacun ses priorités.
ex: l'électricité
comment on la produit? : charbon, nucléaire ou renouvelable? chaque méthode a ses avantages et inconvénients.
on peut aussi réfléchir à moins en consommer donc avoir moins à produire.
et cela ce n'est pas juste le particulier qui a la main dessus via la consommation.
Greg a passé la pommade à la justice !EELV comme LFI,des casseurs
Signaler RépondreIl y a ceux qui vivent dans la vraie vie, et qui subissent tous les jours, et puis ceux qui vivent dans le monde merveilleux de l'idéologie et qui pourrissent la vie des premiers.
Signaler Répondreles juges qui ont fait des études, lu des livres passer des concours votent à gauche,
Signaler Répondreles ouvriers incultes votent RN
En quoi c'est un jugement honnête puisque qu'il n'y a pas eu de jugement ? C'est plutôt une incitation à détériorer les biens d'autrui voire à mettre la vie des gens en danger.
Signaler RépondreJugement honnête, bravo la justice 👏👏👏
Signaler Répondreils auraient pu tomber ? extinction...ils vont réparer ?
Signaler RépondrePour la prochaine action, le Maire n’aura qu’a prêté son bureau et leur offrir des petits fours….et on peut même inviter les juges pour contrôler que tout se passe bien dans le meilleur des mondes
Signaler Répondre