Mise à jour ce lundi : Une tape sur les doigts, et puis s'en va. A l'issue de leur garde à vue, les trois activistes d'Extinction Rebellion ont été laissés libres. Et l'enquête ouverte pour mise en danger de la vie d'autrui a été classée sans suite, en l'absence de plaintes déposées ou de victimes.
Article initial : Sur le toit d'un immeuble de la place des Terreaux dans le 1er arrondissement de Lyon, ils comptaient déployer une banderole pour attirer l'attention des passants.
Sauf que le vent l'a propulsée contre le toit du bâtiment, faisant chuter plusieurs tuiles au sol. Certaines se sont fracassées en contrebas sur des voitures stationnées. Fort heureusement, aucune n'est tombée sur un badaud.
Pour cette action qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques, les trois jeunes ont été interpellés et ont fini leur journée en garde à vue. Ils pourraient être poursuivis pour mise en danger de la vie d'autrui.
Pour rappel, Extinction Rebellion s'en prend aux industriels d'Oullins-Pierre Bénite dans le cadre du scandale sanitaire des polluants éternels. Le groupe d'activistes écologistes réclame "une prise en charge des problèmes de santé des citoyens et une étude épidémiologique locale liés aux PFAS" et une "dépollution des zones contaminées aux frais des entreprises : le sol, les cours d’eau, les nappes phréatiques, les parcs, les jardins".
Aulas vite !
Signaler Répondreoui mais à la campagne il faut bosser. Le travail de l a terre c'est dur sans compter que les locaux n'aiment pas trop se laisser embêter
Signaler RépondreQui va payer pour les cancers et autres maladies génétiques induites par les PFAS?
Signaler RépondreC vraiment des neuneux c militants fils de bobos bourgeois.
Signaler RépondreLes camarades du verdâtre de la mairie sont visiblement aussi doués que leur gourou
Signaler RépondreLes élus écolo n'ont toujours pas dénoncé cette mise en danger des lyonnais. Ils auraient été scandalisé s'il s'agissait de militants politiques issue de l'opposition. La politique lyonnaise est un cirque.
Signaler RépondreIls font nimp mais au moins ils essaient …… du même niveau que de s extasier sur des candidats de télé réalité quoi
Signaler Répondre... Et toutes ces ONG subventionnées 7 milliards d'euros par l'Europe sans aucune transparence.
Signaler RépondreUn un vrai business pour les "activistes".
Certains finissent au vinatier pour moin que ça. Est ce qu'ils ont intenté de mettre fin a leur vie ou à celle des autres ?
Signaler RépondreS'ils sont majeurs et sans emploi (étudiants, chômeurs, RSA, ...), ils peuvent se déclarer insolvables malgré la richesse de leurs parents, et donc, c'est encore nous qui paierons leurs conneries. Papa-maman ne sont plus responsables d'eux, même s'ils vivent à leurs crochets.
Signaler Répondreils essayent ; et le résultat ? aussi efficace que de saloper un tableau au musée ...
Signaler RépondreC’est pas de bol !
Signaler RépondrePour une fois qu’ils sortaient de leur chambre à regarder Tic et Toc !
Qui va payer les travaux d inspection et de réparation du toit?
Signaler RépondreQui va payer les dégâts sur le bien des autres? (Le voitures et les balcons)?
Je refuse que les impôts et les assurances payent pour ces inconscients ! Ils doivent être punis financièrement à hauteur de 100% des dégâts engendrés
Une peine d interdiction de paraître dans la région ou un pointage au commissariat plusieurs fois par semaine serait aussi une bonne chose!
Y en a marre de ces bobos qui se moquent totalement de la vie des autres, tant qu ils peuvent imposer leur point de vue!
oui ces gens sont des paradoxes vivants, le problème c'est qu'à la campagne ils n'auraient pas accès à certains services. Pas facile la vie à la campagne.
Signaler RépondreCasser des tuiles sur les toits !
Signaler Répondre4 tuiles qui tombent et sa veut des peines de prison ferme. Vous êtes vraiment ravagé les commentateurs de lyonmag. De jour en jour vs me faites halluciner. Jai mm de la peine pr vous et vos vies sûrement sans intérêt a part les ecolos et les arabes.
Signaler RépondreC'est quoi exactement pour toi l'écologie ? Tu penses qupi du dérèglement climatique, de la pollution, des produits chimiques utilisés en agriculture ?
Signaler RépondreJe sens qu'on va apprendre des choses...
Je n'ai toujours pas compris pourquoi les écolos vivent en ville. Je serais écolo j'irai vivre à la campagne. Ils doivent vivre un vrai enfer en ville.
Signaler RépondreCertes, mais au-moins eux ne défilent pas en racontant des âneries du genre atteinte à la démocratie...
Signaler RépondreEt avec Marine... 🤔
Signaler RépondreOui , dommage que ça ne soit pas eux qui soient tombés du toit .
Signaler RépondreEn ce qui concerne l'écologie et sa place dans les décisions politiques...
Signaler RépondreIls ne savent même pas déployer une banderole en sécurité, qu'est-ce qu'ils sont capables de comprendre à des enjeux bien plus complexes à appréhender...
mais toi aussi !
Signaler Répondreselon la météo le vent amène les particules sur Lyon…
tu m’étonnes c sûr pauvre France… que des 0 de QI
financièrement ça pose pas de problème pour des fils-filles de papa-maman.
Signaler Répondrela cause est noble au moins eux ils essaient de faire quelque chose pour nous en attendant tu as des médias qui passent leur journée à critiquer sans parler du sujet du fond comme lyonmag
Signaler RépondreLe pire est qu'ils ont vu que des tuiles tombaient mais ils sont restés quand même avec leur banderole.
Signaler RépondreDonc la notion dans l'accusation de "volontaire" est totalement justifiée, j'espère qu'ils vont prendre cher sinon les juges vont encore passer pour des rouges.
Ce groupe de décérébrés doit être dissout, ils ne font que ce genre d'action destructrices et dangereuses...
J'espère que la facture de réparation de la toiture et des voitures leur sera présentée, car ce n'est pas aux assurance, donc à nous, de payer leurs dégradations.
Signaler RépondreIls étaient un peu loin d oulin pierre bénite ces débile profond.
Signaler RépondrePeut être que le juge peut leur offrir un gps .
Ou leur expliquer comment on met l'application Waze ......
Pfffff
Pauvre France ....
Les 2 de QI étaient de sortie...
Signaler RépondrePourrquoi « pourraient être poursuivis » ? Ils doivent l’être tout simplement !
Signaler RépondrePas grave si les tuiles tombent sur la tête d'un de leurs militants!
Signaler Répondretout à fait d’accord
Signaler RépondreRas le bol de cet écolofascisme et de ces activistes avec leur mentalité totalitaire qui veulent imposer leurs dogmes sans arrêt à l'ensemble de citoyens.
Signaler Répondre"activistes écologistes"....
Signaler RépondreActivistes, OUI
Écologistes, NON
Ce ne sont que des guignols, extrémistes, incultes, mais en rien écologistes.
Il doivent plonger ! on attend la réaction du Parquet car quand vous faites du mal et que du bien vous arrive il n'y a aucune raison pour que ça ne continue pas !
Signaler RépondreSur ce coup là, extinction rébellion aurait pu tuer bien plus de personnes que les PFAS.
Signaler RépondreLe danger, c'est eux!
Le désordre, la désobéissance civile et le détournement de fonds publics sont finalement assez bien tolérés par les élus verts et leurs militants.
Signaler Répondreles dissoudre
Signaler RépondreLes ecolos d'extrême gauche vont encore défendre ces débiles, au nom de la désobéissance civile (à sens unique).
Signaler RépondreIls seront peut être bientôt voisins de cellule 🤣
Signaler RépondreLes potes de greg ,ont encore sévi !!!!
Signaler Répondre