Mise à jour ce lundi : Une tape sur les doigts, et puis s'en va. A l'issue de leur garde à vue, les trois activistes d'Extinction Rebellion ont été laissés libres. Et l'enquête ouverte pour mise en danger de la vie d'autrui a été classée sans suite, en l'absence de plaintes déposées ou de victimes.
Article initial : Sur le toit d'un immeuble de la place des Terreaux dans le 1er arrondissement de Lyon, ils comptaient déployer une banderole pour attirer l'attention des passants.
Sauf que le vent l'a propulsée contre le toit du bâtiment, faisant chuter plusieurs tuiles au sol. Certaines se sont fracassées en contrebas sur des voitures stationnées. Fort heureusement, aucune n'est tombée sur un badaud.
Pour cette action qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques, les trois jeunes ont été interpellés et ont fini leur journée en garde à vue. Ils pourraient être poursuivis pour mise en danger de la vie d'autrui.
Pour rappel, Extinction Rebellion s'en prend aux industriels d'Oullins-Pierre Bénite dans le cadre du scandale sanitaire des polluants éternels. Le groupe d'activistes écologistes réclame "une prise en charge des problèmes de santé des citoyens et une étude épidémiologique locale liés aux PFAS" et une "dépollution des zones contaminées aux frais des entreprises : le sol, les cours d’eau, les nappes phréatiques, les parcs, les jardins".
Vous croyez que le couvreur va se déplacer gratuitement ?
Signaler RépondreEn plus vous ignorez totalement les désordres sur le toit !
Et pour finir vous trouvez absurde de vouloir respecter la loi , on en reparlera quand ce sera vous la victime...
C'est parfait la décision de justice, comme ça, ils pourront recommencer sans peur d'une condamnation , et peut être qu'à ce moment là une tuile tombera sur la tête d'un passant et tout ira bien dans le meilleur des mondes. La France est vraiment un pays bizarre où les délinquants qu'ils soient écolos ou autres
Signaler Répondren'ont vraiment rien à craindre de la justice.
Ben voyons ! On n'attendait pas mieux !
Signaler RépondrePour les dégats des tuiles sur les voitures, qui payent?
Signaler RépondreArticle Valeurs Actuelles du 3 Décembre 2022 a 21h09 . Syndicat de la magistrature, très tres a gauche , soit 1/4 des juges et 60 pour cent juges a gauche sur la totalité des magistrats ,,,,,,,,, donc 15 pour cent de juges soit du centre soit de droite donc aucune surprise
Signaler RépondreLa justice complice des racailles délinquantes.
Signaler RépondreÀ minima une amende.
Bande de ploucs !
Et passer son temps à dérouler des banderoles, c’est très bien mais ils gagnent leur vie quand et comment ???? Encore des assistés vivant sur le dos des travailleurs ???
Signaler RépondreEt toi tu roules à 96km/h retenu 91 dans une descente, tu as 90€ d'amende et 1 point en moins sur ton permis....
Signaler RépondreLa justice dans ce pays est une honte...
Tu casses tu détruits tu paies ?
Signaler RépondreIls payent même pas les dégâts de la toiture !!!!!!!
Signaler RépondreLes habitants vont apprécier
ils ne servent vraiment a rien ces gens!! allez au boulot!!!
Signaler RépondreEt les voitures en dessous ?
Signaler RépondreTant que ce n'est pas la votre, ce n'est pas votre problème, bien évidemment !!!
Quel est le rapport avec des neuneus sur un toit qui font tomber des tuiles au risque de tuer quelqu'un ? J'imagine que c'est compliqué pour vous de faire le lien...
Signaler RépondreMais ils sont pas responsables des PFAS, ils protestaient contre!?!?!?
Signaler RépondreOn voit clairement de quel côté se situe la justice.
Signaler RépondreOn peut aisément supposer que doucet ne sera jamais condamné pour les détournements des fonds publics Lyonnais qu'il a effectué.
Ma pauvre France 😢
L'indépendance de la justice .........
Signaler RépondreHa, ha, ha, ha ......
Vous savez combien coûte une tuile ? Ca reviendra plus cher de recouvrir la somme et de se lancer dans des poursuites absurde que de simplement les remplacer...
Signaler RépondreEt qui va payer le changement des tuiles arrachées et cassées ? Ils détruisent et ne paient pas ?
Signaler RépondreMais les juges, pardon le gouvernement (...) marche sur des œufs avec le problème des PFAS où encore une fois il devait être informé depuis un bout de temps, avant que ça sorte... Donc chut on n'embête pas ces abrutis de militants pseudo-écolos.
La protestation contre les PFAS est légitime...mais pas aux dépens des biens d'autrui...
Signaler RépondreEn plus d'une violation de propriété privée , Qui va payer pour réparer le toit et les voitures !
Le toit de la mairie était juste en face...
Les écolos, ces grands pollueurs polluant la vie quotidienne des lyonnais. Personne ne veut de ces écervelés énergumènes ver-dâtres .
Signaler RépondreQu'ils dégagent tous, doucet bagnon bernard compris
Miserable salope gauchiasse
Signaler RépondreD'un autre conte, ton argument se résume à un mot, traiter l'autre de "droitardé".
Signaler RépondreC'est pas mal.
Être capable d'écrire 6 lignes avec deux neurones, il faut avouer que la performance est belle. Par contre, pour ce qui est des arguments, on voit qu'on a affaire à du droitardé surchoix. Belle démonstration mon gars !
Signaler RépondreA Colmar il y a 2 ou 3 ans ils avaient versé un produit chimique colorant dans la rivière pour protester contre la pollution. Résultat: des milliers de poissons retrouvés morts.
Signaler RépondreC'est un secret pour personne dans le milieu de la lutte écologique, autant Alternatiba passent pour des bobos un peu gentillets, autant Extinction Rebellion sont connus pour être les couteaux les moins affutés du tiroir.
rassurez-vous, les "juges" francais dont on sait tous qu'ils sont partiaux et dans quel camp ils sont, vont les chérir et les protéger comme d'habitude.
Signaler RépondreDommage qu'il n'y ai pas 1 ou 2 gugus qui soient tombé du toit, ça aurait été un réel geste écologique.
Signaler RépondreTrahis par le vent !!!!
Signaler RépondreSi maintenant même les éléments naturels se rebellent contres les actions de leurs autoproclamés défenseur !!!!
Dur dur d'être écolo 😋
L’écologie punitive, c’est se balader place des terreaux et se prendre une tuile sur le coin de la tronche parce que tes potes ont décidé de mettre une banderole sur le toi.
Signaler RépondreL’écologie non punitive, c’est que ton pote glisse et s’écrase comme une bouse sans blesser personne.
C’est assez clair pour toi ?
Le maire de Lyon et les écolos de eelv en général n’ont pas une très bonne image, bien au contraire. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils recherchent une alliance très large avec tout et n’importe quoi.
La réponse typique du droitardé qui a deux neurones.
Signaler RépondreAllez va te coucher tellement tu es ridicule en pondant des trucs aussi c... !
La réponse d'esquive était courue d'avance. Ce n’est pas "punitif" ? C’est QUOI une écologie non punitive comme tu dis ? Je pose la question presque tous les ours ici, pas un de vous n'a été capable de répondre en posant des arguments valables.
Signaler Répondre"Non punitif" ça me fait penser aux bagnolards qui se se fait gauler pour la 10e fois parce qu’ils ne respectent pas le code de la route et qui viennent pleurnicher en expliquant qu'il faut de la pédagogie et pas de la répression, parce qu'ils sont tellement obtus et idiots qu'il faut ENCORE leur expliquer qu’on ne roulent pas bourré, sous médocs, sous drogues, à la vitesse qu'on veut où on veut, qu'on ne stationne pas n'importe où, qu'on n’accélère pas à l'orange etc.
Sinon un mot sur le dérèglement climatique ? Les produits chimiques dans l'agriculture ? La pollution ?
Bien envoyé..
Signaler RépondreLa campagne est beaucoup trop polluée avec tous ces pesticides.
Signaler RépondreMaintenant que les voitures ne peuvent plus dépasser les 30km/h, l'air est plus pure en ville qu'à la campagne!
….. Et plus facile de jeter de la soupe!
Signaler RépondreEncore des petits trouducs nés une cuillère en argent dans la bouche et qui croient refaire le monde en se prenant pour des victimes ! Ca mérite juste un bon coup de pompe là où ça fait du bien !
Signaler RépondreDommage que seules les tuiles soient tombées
Signaler RépondreCertainement pas extinction rébellion ,ces activistes narcissiques se foutent complètement des conséquences de leurs actes
Signaler RépondreL'écologie n'est pas un parti politique, l'écologie politique est d'ailleurs très néfaste (on le voit chaque jour avec les verdâtres à la métropole). C'est un état d'esprit qui n'a rien de punitif, ni de dogmatique. J'ai pas attendu Doucet et sa clique pour manger sainement et éviter de prendre ma voiture pour faire 1km ...et pourtant je n'ai jamais voté écolo et ne le ferait jamais vu comment la secte verte saccage la ville....
Signaler RépondreEt donc tu justifies leur imbécilité ?
Signaler RépondreVa en Chine là où tout est clair!!!!👍
Signaler RépondreMarine a le fonctionnement inverse de celui d'une éolienne:
Signaler RépondreElle agite les bras pour faire du vent et elle ne produit pas d'électricité. Au contraire, elle en consomme.
Écolos est de plus en plus synonyme de crétins
Signaler RépondreEn GAV avec leur 1er soutien : le maire de Lyon.
Signaler RépondreSi, c'est eux:
Signaler Répondrehttps://www.lalsace.fr/economie/2022/03/20/des-activistes-d-extinction-rebellion-attaquent-un-train-de-cereales-des-tonnes-de-ble-videes
Marine est écolo???
Signaler RépondreExtinction Rebellion, c'est pas ces abrutis qui avaient vidé un train de cereale en pensant que c'était du soja, alors qu'en fait c'était du blé?
Signaler RépondreIl ne faut pas tout mélanger ; c'est un peu facile !
Signaler Répondrefallait juste leur ôter le moyen d’accéder au toit et les laisser ces co..
Signaler RépondreOn peut déposé plainte pour nos voitures endommagé également par leurs fautes
Signaler RépondreToujours prêt à inventer une nouvelle magouille climatique pour piquer de l'argent public.
Signaler Répondretoutes les rivières françaises sont contaminées aux PFAS. Bonjour, l'eau du robinet et les cancers qui suivent..
Signaler Répondre