Le Point révèle que cette ressortissante iranienne avait été interpellée, mise en examen pour apologie du terrorisme et écrouée à la prison de Fresnes.
Il lui serait reproché des publications Telegram en rapport avec l'attaque terroriste du Hamas le 7 octobre 2023 et des propos injurieux envers la communauté juive.
Un dossier brûlant entre la France et l'Iran, d'où le secret gardé jusqu'à ce week-end et la confirmation du parquet de Paris.
"Nous espérons que le gouvernement français donnera au plus vite accès à ce dossier et clarifiera les raisons de l'arrestation de cette citoyenne iranienne", avait déclaré lundi le porte-parole de la diplomatie iranienne, Esmaïl Baghaï, regrettant que l'accès consulaire n'ait pas été accordé à la trentenaire incarcérée. Selon nos confrères, le processus devrait être activé côté français ces prochains jours.
Arrivée à Lyon il y a huit ans, Mahdieh Esfandiari est notamment passée par l'université Lyon 2. Elle était devenue depuis plusiuers mois une militante pro-palestinienne très active sur les réseaux sociaux.
Il vient une heure où protester ne suffit plus,après la philosophie,il faut l'action(V.Hugo).Chez elle c'est 20 ans mini au violon.
Signaler RépondreEncore une chance ou une chiasse de plus pour la France ?
Signaler RépondrePerse 3000 ans d'histoire. Mollahs 47 ans de fascisme !
Signaler Répondreoui!
Signaler Répondrevivement l intelligence artificielle avec traduction en temps reel
Signaler RépondreTout à fait d accord !!
Signaler Répondreune guerre civile se prépare??? faut choisir entre collabo et résistant !!! melanchon sera le nouveau pétain
Signaler RépondreComme l'Iran proteste contre son arrestation, ils seront contents quand on l'expulsera, pas comme l'Algérie qui refuse de reprendre ses m...
Signaler RépondreUNE CHANCE POUR LA FRANCE
(petit message pour les fachos qui n'aiment pas)
le dictateur komeini accueilli en france par giscard en 1978
Signaler Répondreelle vient poser les bases!! dans 15 ans la france est islamique!!! 5 millions sont arrivés depuis macron ils sont 20 millions
Signaler Répondre100 coups de fouet. place BELLECOUR
Signaler RépondreIl faut la virer de notre pays et se sera, une m.... de moins ! Tu n aimes pas la France, tu dégages !
Signaler RépondreLe problème c'est que là où il n'y a pas de démocratie il y a très rarement de diplomatie ...
Signaler RépondreEt c'est vrai que l'Iran est reconnu pour être un pays extrêmement démocrate ...
Beurk qu'est ce que cette saloperie fait encore ici ça dégage dans son pays fissa. L'islam est vraiment un cancer.
Signaler RépondreNormal.
Signaler RépondreJe vais faire simple : qu’est-ce que ce genre de personne fait en France ?
Signaler RépondreEst-ce que les députés EELV sont allés lui rendre visite en prison pour lui apporter leur soutien ?
Signaler Répondretu ne lis pas les bons journaux!!!
Signaler RépondreLire la différence entre diplomatie et démocratie !
Signaler RépondreJe vois que dans l'article on parle de "porte-parole de la diplomatie iranienne" ...
Signaler RépondreJe ne savais pas que la diplomatie existait en Iran ...
Le désespoir de Lyon 2 ..
Signaler RépondreUn nid de frelons islamiques
Ce serait merveilleux que l'on cesse de glapir " Lyon 2 ! Lyon 2!, Lyon 2 ! " à chaque incident. D'une part, l'université n'exerce un contrôle d'accès des étudiants qu'en fonction de leur niveau d'études. D'autre part Lyon 2 s'est illustrée dans plusieurs disciplines au premier plan de la recherche internationale grâce à des centres de recherche moteurs. Il est facile de brosser un tableau caricatural en affectant ne ne voir que les dysfonctionnements.
Signaler RépondrePar ailleurs, les gens sont capables de choisir leurs paroles et leurs actes indépendamment des institutions qu'ils ont fréquentées.Sinon, les Jésuites auraient été responsables de Ravaillac, et les popes orthodoxes de Staline.
Et si crise universitaire il y a, ce n'est sans doute que le triste reflet de la décomposition de notre société. Ne pas savoir dissocier le particulier du général, c'est une grande misère de l'esprit.
Vu le nombre d'iraniens venant de la chute du Shah à Lyon, ce genre d'iranien pro ayatolah doit mettre de l'émoi dans cette communauté.
Signaler RépondreLe hasard a voulu qu'hier soir, j'ai revu l'excellent film d'Alexandre Arcady " l'Union Sacrée".
Signaler RépondreCe film de 1989, relate précisément l'entrisme des terroristes islamiste, dans les rouages de notre société française.
1989 !!
36 ans plus tard, les situations décrites dans ce film, sont d'autant plus d'actualité malheureusement !!
Tout y est, vous verrez !!
Le seul volet qui n'est pas abordé dans ce film, c'est la posture collaborationniste de presque tous les partis politique.
Seul le FN et les souverainistes de Philippe de Villiers, n'ont pas collaboré avec les ennemis de la France et des Français.
Malgré les lanceurs d'alerte comme Monsieur Alexandre Arcady, Madame Florence Bergeaud-Blackler.
Malgré les centaines de morts en France, dans des attentats islamistes.
Malgré les milliers de morts israéliens dans les attentats islamistes commis depuis le 7 octobre.
Malgré tout cela, il y a des français, qui soutiennent et aident les ennemis de la France et des Français.
Que ces gens soient maudits et subissent un jour ou l'autre, les conséquences de leur traîtrise.
Je vous recommande de voir ou revoir cet excellent film :
https://www.imdb.com/fr/title/tt0096342/
Je ne vois que des problèmes de religion, de drogue, de violence gratuite et des magouilles d'argent piqué à la ville sur les journaux.
Signaler RépondreAllons nous encore accepter longtemps tous ces étrangers qui piétinent la France à longueur de journée. Avec le soutien de la gauche et des associations !
Signaler RépondreQuel contraste entre cette femme et les agissements qu'on lui prête d'un côté et de l'autre ce qu'ont a subir les femmes en Iran, premières victimes de l'obscurantisme violent des mollahs ! Elle devrait avoir honte d'elle-même !
Signaler RépondreLes sympathisants de LFI, et autres étudiants d’extrême gauche de Lyon 2, vont occuper la fac pour dénoncer cet acharnement policier.
Signaler RépondreÀ lui donner un aller simple dans son pays adoré
Signaler RépondreElle voulait mettre les voiles :)
Signaler RépondreElle a raison , les jours de grand vent on avance plus vite
La France, ce vide ordure du tiers monde
Signaler RépondreA renvoyer là bas à grands coups de pompes dans le train !
Signaler RépondreLyon2,l'université à bannir!
Signaler RépondreAvec toutes les femmes iraniennes courageuses qui aimeraient ne pas être obligées de porter un drap sur la tête, il faut qu'on se récupère des racailles islamistes.
Signaler RépondreOn veut bien faire l'échange : les iraniennes et afghanes courageuses contre nos racailles islamistes.
Encore une chance pour la France...
La police a dû trouver une autre traductrice pour comprendre ce qu'elle disait ;-)
Signaler RépondreEncore Lyon 2
Signaler Répondre