Une manifestation qui a réuni quelques dizaines de personnes sous les fenêtres de Grégory Doucet, et qui s'est déroulée dans le calme. L'eau de la fontaine Bartholdi a toutefois été colorée en rouge pour représenter "le sang des Palestiniens massacrés".
Pour la députée RN du Rhône Tiffany Joncour, "ce rassemblement a donné lieu à l’affichage de slogans et visuels violemment hostiles à l’État d’Israël. Des drapeaux de la France Insoumise et du Parti Communiste Français étaient visibles, révélant une nouvelle fois la complaisance de l’extrême gauche avec les discours les plus radicaux."
Selon elle, cette "tentative d’importer le conflit israélo-palestinien sur le sol français (…) risque d’attiser les tensions communautaires et de banaliser une haine profondément anti-juive".
Tiffany Joncour conclut son communiqué en appelant les autorités à agir contre "ces dérives inacceptables".
Le collectif Palestine 69 saccage #Lyon, pendant que @Gregorydoucet et @brunobernard_fr restent muets.
— Tiffany Joncour (@Tiffany_Joncour) April 13, 2025
Est-il possible d’avoir une réaction ou vous êtes trop occupés avec l’installation de nouvelles pistes cyclables ? 🤡 pic.twitter.com/WHkhsCvzP1
Si les jeunes sont autorisés à voter à 16 ans , ils devraient être traités comme les adultes quand ils font des conneries . Et oublier tous ces centres qui leurs sont réservés...il faut être logique jusqu'au bout.
Signaler RépondreDans les faits ce sont les agressions antisémites qui sont en forte hausse. Après parmi ceux qui défendent la cause palestinienne certains le font motivés avant tout par leur haine d'Israël, des juifs et pour exprimer leur antisémitisme.
Signaler RépondreUn génie peut être pas , mais un réaliste conscient très certainement !
Signaler RépondreLa situation réelle est consternante, la posture de refuser de constater le réel l'est d'autant et sinon plus car c'est une façon de l'accepter voire d'être complice, comme vous dites : consternant.
Signaler RépondreEncore quelqu'un qui passe trop de temps à lire les faits divers et qui a peur de tout. Consternant.
Signaler RépondreEt vous avec j'espère. Pas besoin de votre "analyse" dans un hypothétique futur aussi lointain fût-il.
Signaler RépondreMalgré ma sympathie pour la communauté juive , comme beaucoup d’autres français je Hait avant l’extrême Droite et leur leader Israélien NETANYAHU. Pour avoir ouvert la boîte de Pandore et être complice du massacre du 7 octobre. Car sans complicité israélienne cela n’aura JAMAIS été possible !
Signaler RépondreQuand ont est capable de faire ce que le Mossad réalise, il faut être vraiment TRÈS NAÏF ou simple d’esprit pour croire que ses barbares n’ont pas été repérés par les satellites israéliens et Américains..🇺🇸.
Cela a permis à l’EXTREME DROITE et aux INTÉGRISTES Juifs de se débarrasser des opposants Gauchistes pro palestiniens et de faire de la bande de gaza un des plus GRAND CIMETIÈRE à ciel ouvert du moyen orient.
les citoyens français n'en ont que faire de Gaza ( je vais parles des lyonnais et des environs) . Ils ont d'autres problèmes au quotidiens qu'ils soient financiers ( énergie, alimentaire, logement) , santé, déplacement ( ZFE, métro en pannes, chantiers non maîtrisés) , sécurité ( drogues, agressions, migrants sous oqtf ). Franchement la cinquantaine de guignols devaient s'ennuyer chez eux.
Signaler RépondreNon c'était pour symboliser le sang des victimes du Hamas et du terrorisme islamiste en général.
Signaler RépondreLe faux sang c'est pour symboliser toutes les agressions qu'il y a sur cette place la nuit?
Signaler RépondrePeut-être, mais toi il te concerne...
Signaler RépondreCommentaire remarquable d'intelligence et d'humanité!
Signaler RépondreVas-y, explique nous toi aussi l'humaniste.
Signaler RépondreDonne nous ta leçon de morale sur le bien de la religion islamique qu'il ne faut pas critiquer.
On t'écoute, explique nous comment penser
Dis nous le Bien
Ou casses-toi aussi, loin
Ce n'est pas le sang des palestiniens , c'est le jus de la peste rouge amoureuse du Hamas , représentée par un cinquantaine de branquignoles desoeuvrés et dont l'humanisme de calcul n'est d'aucun secours pour les malheureux palestiniens ( arabes et juifs) .
Signaler Répondreje vous remercie de reconnaitre l'humaniste en moi.
Signaler Répondresi pour vous contre-argumenter c'est être donneur de leçon, le débat devient difficile
c'est avec plaisir que j'accéderai à votre requête puisque vous avez du mal à comprendre.
les causes du conflit israélo-palestinien sont antérieurs au 7 octobre. et réduire ce qu'il se passe aux actes terroristes du 7 octobre est trop simpliste.
c'est bon je peux rester?
pour la leçon:
pour me contredire vous utilisez un argument ad personam. vous attaquer ma personne (humaniste je sais que c'etait ironique, donneur de leçon...) et pas le fond. cela veut-il dire que j'ai raison?
on parle de la banalisation de la haine anti-musulman?
Signaler RépondreLes voici les valeurs du RN. Alors arrêtez votre cinéma madame la députée.
Signaler Répondreben oui en matière de relations internationales (voir nationale apartheid) c'est le principe des nations unies.
Signaler Répondremais cela ne s'applique pas dans ce cas précis car en 1947 il n'y a ni etat palestinien ni etat israelien mais un protectorat britannique qui ne sait pas gérer les revendications des rescapés de la shoah et des peuples arabes qui sont opposées à l'immigration des juifs européens.
les britanniques refilent la patate chaude aux nations unies.
Et donc?
Signaler RépondreVas y explique l'humaniste, donne nous notre leçon de vie
Dis nous comment penser
Dis nous le Bien
Ou casses-toi
ONZE ans de conflit au Yémen, plus de 420 000 morts et pourtant PAS UN SEUL mot de tous ces braves gens qui crient au racisme.
Signaler RépondreOn pourrait aussi citer le Soudan et ses dizaines de milliers de morts musulmans.
JAMAIS une manif' pour ces morts-là ? Parce que ces musulmans-là sont massacrés par d'autres musulmans ?
Quelqu'un pour répondre ? Non, bien sûr, comme d'habitude.
C'est bizarre mais l'assemblée générale des Nations Unies se substitue-t-elle à la souveraineté des états membres ?
Signaler RépondreLes manifs antisemites de la gauche remplacent aujourd’hui celles des nazis dans les années 30. Cette sombre période avait commencé comme cela…
Signaler Répondrecf'est bizarre mais à l'origine, l'Assemblée générale des Nations unies vote le plan de partage de la Palestine en trois entités : un État juif, un État arabe, et Jérusalem placée sous contrôle international.
Signaler Répondrec'est bizarre : à l'origine j'ai entendu parler d'un massacre avec prise d'otages par le hamas...
Signaler Répondreentre une chaine propagandiste et des décisions de justice pour savoir qui est antisémite mon choix est vite fait.
Signaler Répondreoui qu'on les bénissent après les avoir massacrés on peut bien les bénir?
Signaler Répondrevotre niveau d'inculture n'a égale que votre méchanceté
Attention ton avatar te menace
Signaler RépondreLes islamistes manifestent suivis par les petits bourges d'ultra gauche, incultes et ne voyant comme avenir que la violence et la haine.
Signaler RépondreDes parents absents, alcooliques ou drogués ayant complètement raté l'éducation d'enfants dont ils ne voulaient pas.
Les rejetons, aigris, haineux, honteux, mal élevés sont incapables de s'élever dans la société, alors ils se réfugient dans la drogue et le crétinisme.
C'est la décadence....
Ils disparaîtront quand on finira enfin par tirer la chasse d'eau.
Dans le cochon tout est bon. Dans le mouton tout est .... !
Signaler RépondreIls nous les brisent menu ces palestiniens qui viennent souiller l'eau de nos fontaines. Qu'on les bénissent au plus tôt de chez nous pour aller représenter leurs misérables revendications là où ils ont mis le feu au poudres
Signaler Répondren’oubliez jamais ce qui c’est passé pendant la guerre de 39/45.
Signaler Répondrehalte à la haine anti juif
Si LFI est une honte pour la France alors le RN ne vaut pas mieux au vu du spectacle de clowns qu’ils nous offrent depuis longtemps. Dire qu’il y a des gens pour voter pour l’un ou l’autre …
Signaler RépondreAvez-vous perdu la raison ? Les gens votent pour les présidentielles comme si ils votaient pour la Star Ac’
C'est ce que l'on nous a toujours appris à l'école, et une fois adulte, on découvre que les plus féroces, ce sont les gens le plus à gauche de l’échiquier politique, si tant est que cela a encore le moindre sens aujourd'hui.
Signaler RépondreOui c'est la télé qui l'a dit... Ça n'a aucun sens mais c'est pas grave, c'était le theme de campagne des législatives.
Signaler RépondreAprès, antisioniste et antisémite ne signifie pas la même chose.. comme pays laïc la France n'est pas sioniste par définition.
Comme l'argument de racisme profite aux salafistes, l'argument d'antisémitisme profite aux sionistes.. et les deux sont le fond de commerce de ceux qui se prétendent.. et mènent leur guerre de religion, blanc bonnet et bonnet blanc.. tous des illuminés.
Le régime de netanyahu est comme celui de trump se ne sont pas NOS Amis ! Ils représentent le Mal , la haine et la mort 💀. . Mais faut-il déjà être un être de lumière pour s’en apercevoir aux pays des âmes sombres ou leur place reste aux enfers. Car il n’ y a que deux camps celui du Bine et celui du Mal .
Signaler RépondreBizarre personne a coloré l'eau de la fontaine en rouge après le Bataclan et des centaines de morts victimes du terrorisme islamiste.
Signaler RépondreM'enfin bon le monde entier peut bien se faire étriper de manière abject tant qu'on touche pas a Gaza tout va bien pour la gauche.
Ce n'est pas une crainte, c'est un fait...
Signaler RépondreIls ont égorgé un cochon dans la fontaine !
Signaler RépondreHeu pas vraiment... LFI est largement - et de loin - le nouveau symbole de la haine anti-juive en France
Signaler Répondresi la presse le dit! et les spécialistes aussi! ( spécialiste de quoi exactement ?)
Signaler RépondreLes médecins t'ont laissé sortir ce week-end ?
Signaler RépondreMais depuis le temps, tu n'es toujours pas interné en unité pour malades difficiles ?
Pour ton information.
Jordan Bardella et Marion Maréchal, ont été invités par le gouvernement israélien les 26 et 27 mars derniers, à venir en terre d'Israël.
C'était une visite historique.
L'information, n'est visiblement pas arrivée jusqu'à ton cerveau de malade?
Tu étais probablement en chambre capitonnée ?
Tu remarquera l'attention que je te porte, en choisissant le lien pour illustrer cette visite historique.
Toi et tes potes islamo-gauchistes, êtes avant tout des antisémites et racistes, alors j'ai choisit l'article de la chaine d'information israélienne I24news.
https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/artc-l-ideologie-du-hamas-est-deja-presente-en-europe-bardella-en-visite-historique-en-israel
Toi t’es énervé parce que vous étiez très peu nombreux …
Signaler RépondreElle ferait mieux de fermer sa bouche celle là.
Signaler RépondreVu son statut et son appartenance politique, elle est une personne indésirable en Israël et, les juifs de France ont de l'aversion envers cette hypocrite.
Ca va pas se banaliser, ça fait 20 ans que la presse et les experts disent que ça s'est déjà banalisé.
Signaler RépondreJe suis bien d'accord, il faut laisser l'antisémitisme à l'extrême droite que représente cette dame, sinon, c'est de l'appropriation culturelle !
Signaler RépondreEt oui les politiques n'ont pas de valseuses, ils se font élire pour ne pas se faire emm.....er, pépère pendant leur mandat.
Signaler RépondreLes seuls fois où ils se bougent c'est quand il y a un intérêt financier pour eux et leur copains ultra riches...
Lyon est devenue la capitale de l'extrême gauche française
Signaler RépondreVu leur nombre, il était possible de les coffrer pour pouvoir leur faire payer toutes ces dégradations. Ce n’est pas à la collectivité de payer pour ces extrémistes.
Signaler RépondreAu-delà de la solidarité humanitaire que nous devons aux victimes des bombardements, c'est leur donner trop d'importance : si leur patrie est la Palestine ou la bande de Gaza, qu'ils aillent y vivre...
Signaler RépondreUne dizaines de personnes, c est déjà trop pour deserver cette haine des juifs.
Signaler Répondre