Dans un communiqué publié ce lundi, l’association "condamne avec la plus grande fermeté la nouvelle agression antisémite dont a été victime un Villeurbannais vendredi 11 avril dans le quartier du Tonkin."
"Trois agressions en un mois, ce sont trois agressions de trop !", alerte la Licra, qui rappelle l’ancrage historique de la communauté juive dans cette ville de l’Est lyonnais : "L'histoire de Villeurbanne est intrinsèquement liée à celle des communautés qui la composent, notamment la communauté juive qui depuis les années 30 participe à l’essor de la ville longtemps considérée comme un exemple d’intégration et de concorde."
Face à cette répétition des actes, l’association en appelle aux autorités locales : "Afin de ne pas laisser le champ libre à la haine et à l’impunité, nous appelons à la mise en place urgente d’un plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme."
"C’est en œuvrant main dans la main que la municipalité, les associations et les acteurs de terrain endigueront ce fléau", conclut le communiqué.
L'association qui lutte contre le racisme...mais que pour certains . c'est sélectif. une association fourbe comme tous ceux qui nous dirigent
Signaler RépondreDocteur ? C’est plutôt le ´ SAIGNEUR ´ de gaza ! Le parrain dans le 🎥 film de Roger Hanin ´ le grand Pardon ´ ..
Signaler RépondreTes , elle devait consulter le DR NETANYAHU , il adore la crème fraîche à l’ancienne dans les vieilles casseroles 😂.
Signaler Répondremamie nova?tu devrais consulter un specialiste de l appareil genital feminin:ce sont des pertes blanches dans tes petits pots
Signaler RépondreAvec ton bénar aux chevilles fait gaffe tu vas marcher dessus
Signaler Répondreles veules ,les decerebres manipules et les laches se defouleront sur les peres de famille
Signaler RépondreLA LICRA,..... QUI CRACHE SUR JORDAN EN ISRAEL ?
Signaler RépondreUn antisemisme propagé par la gauche et jamais condamné par les juges du même bord. Quand on voit que même Macron n’est pas venu à la marche contre l’anti sémitisme…
Signaler RépondreMais ça c'est un sujet tabou.
Signaler RépondreAgression inadmissible et inutile
Signaler RépondreComme dirait Melenchon: "Tout ça n'est qu'un détail"
Signaler RépondreOu alors c'est J. M. Le Pen qui l'a dit?
Pffff je les confond toujours ces deux là!!
La LICRA peut s'adresser directement à LFI.
Signaler RépondreLe cliché du bon vieux facho antisémite militant de LFI
Signaler Répondreles pauvres il souffre …..
Signaler RépondreCe qui est important, c'est de aire barrage à la droite !
Signaler RépondreLE reste, on s'en fou !
Juste un français réaliste qui n’a besoin de personne pour voir qui sont les artisans du satanisme organisé.
Signaler RépondreC'est curieux pour ces faiseurs de paix autoproclamés ce besoin irrépressible d'importer des conflits armés depuis l'étranger....
Signaler RépondreElecteur ou militant LFI ?
Signaler Répondrealors? Vous avez vu beaucoup d'attentats ou d'agressions concernant les lieux de culte ou écoles coraniques? Par contre il est vraie que les églises font souvent l'objet d'attaques et de dégradations .
Signaler RépondreMais oui bien sûr.... C'est un sentiment d'insécurité instrumentalisé par l'extrême droite.... Quelle évidence...
Signaler Répondrel antisemitisme est dorenavant à gauche ,donc silence poli et gené:faut pas froisser l electorat
Signaler RépondreJe rappelle pour information, que dès milliers de fonctionnaires et militaires montent la garde chaque jour depuis des décennies devant les synagogues, les écoles juives et autres institutions et consulats israéliens pour protéger la communauté . Alors que toutes les autres communautés ne sont pas logés et protégées à la même enseigne bizarrement.
Signaler RépondreAttendons un peu : le président du CRIF Auvergne-Rhône-Alpes, Richard Zelmati a expliqué vouloir rester "prudent, à cette heure, sur la qualification de cette agression" .
Signaler Répondrehttps://www.bfmtv.com/lyon/ils-sont-partis-en-promettant-de-revenir-la-victime-de-l-agression-antisemite-a-villeurbanne-temoigne_AV-202504140236.html
Le ver est dans la pomme. Comprenne qui pourra !
Signaler RépondreC’est exactement Ça ! Netanyahu est le Diable du moyen orient et il en payera le prix par un passage en Enfer ou ses ennemis du Hamas l’attendent avec impatience…
Signaler Répondretu dois te tromper c'est le Hamas qui fait des saloperies aux juifs et aux palestiniens.
Signaler RépondreDes agresseurs qui dévoilent leur sympathie politique, cela ressemble à l'extrême droite, néanmoins en l'espèce, on ne peut pas non plus écarter la mythomanie vu les circonstances abracadabrantes.
Signaler RépondreSacré licra ça pleure pour un tirage de cheveux mdr allez en Palestine voir vos congenaire ce qui font . Crime contre l'humanité et personne bouge
Signaler RépondreTiens, LFI est déjà en campagne
Signaler Répondrebonne nouvelle
Signaler RépondreC'est maintenant qu'ils tirent la sonnette d'alarme ??? Pour la petite qui c'est fait traîner sur 800 mètres, pour toutes les agressions qu'ils y eux, les meutres, les mal traitances, les violences conjugales, la licra ont ne les a pas attendus !
Signaler RépondreC'est comment le truc ? C'est communautaire où ont s'entraident tous devant le mal et les violence faites aux êtres humains ?
Vainqueur du tournoi de la victimisation....
Signaler RépondreSi cette histoire est comme celle qui avait taguée sa propre porte pour ensuite crier à l'antisémitisme....
Que font tous les humanistes et progressistes bien-pensants ?
Signaler RépondrePourquoi se murent-t-ils dans un silence assourdissant ?
Pas de nouvelles de SOS racisme?
Signaler RépondreUn silence radio de toute la gauche de Villeurbanne ! c'est curieux non ?
Signaler RépondreDommage pour vous la Licra, LFI entre en campagne pour les municipales...
Signaler RépondreIl faut en parler à Mathieu Garabedian, voir article à 12h00...
Signaler Répondre