Dans un communiqué la candidate aux prochaines municipales et ancienne adjointe de Gregory Doucet explique ne pas avoir souhaité cosigner le communiqué de presse écrit par les groupes écologistes, socialistes et communistes. "Je n’ai pas signé, même si on me l’a demandé, le texte du communiqué de presse écrit et signé par les groupes écologistes, socialistes et communistes en soutien au Maire de Lyon," écrit-elle.
"Les élus et élues du groupe Lyon en Commun ne l’ont pas signé non plus : je les remercie de leur dignité." Elle réagit directement à la phrase centrale du communiqué de soutien qui évoquait "une démocratie fragile et un mandat exigeant."
Pour Nathalie Perrin-Gilbert, "que notre démocratie soit fragile est une évidence", tout comme le fait que l’exercice d’un mandat soit "exigeant". Mais selon elle, ces constats ne justifient pas un tel texte : "Je ne vois donc pas l’utilité de réaffirmer ces évidences dans un communiqué de presse ni de les utiliser comme un argument de soutien à Grégory Doucet dans le cadre d’une enquête judiciaire."
La co-fondatrice du groupe Lyon en Commun rappelle également que l’enquête en cours concerne plusieurs mandats municipaux successifs. "Une enquête judiciaire qui porte, qui plus est, sur trois mandats de maires différents", souligne-t-elle.
Depuis le placement en garde à vue du maire de Lyon, elle affirme que son groupe n’a "participé à aucune tentative d’instrumentalisation politique." Et conclut : "Il est fondamental que les enquêteurs et enquêtrices puissent faire leur travail sereinement, c’est-à-dire à l’abri de tout commentaire et prise de position prématurés. C’est la position que je tiendrai durant tout le temps de la procédure en cours."
Je dirais plutôt que je parle de ce que je sais. En effet, je témoigne au nom de l’ensemble des agents de la Ville de Lyon — du moins de ceux qui ne se sentent pas représentés par cette équipe d’amateurs, dont l’unique obsession semble être l’application rigide de leur programme. On peut certes leur reconnaître une certaine rigueur... mais à part cela, c’est une coquille vide — ou plutôt remplie d’absurdités.
Signaler RépondreLeur projet ? Éradiquer totalement la voiture de la ville. Et cela, je peux en témoigner personnellement : je l’ai entendu de la bouche même de Doucet, qui félicitait son "premier de la classe", Lungenstrass. Ses mots étaient les suivants : "Vas-y, emmerde les automobilistes, ça leur fait du bien. On continue sur notre lancée et on applique notre programme."
Voilà comment les choses se passent… au château.
Et pour revenir à ce sujet bien précis : les pratiques de Doucet et de sa clique sont encore pires que celles de leurs prédécesseurs. Un grand sourire en façade, mais dès qu’on leur tourne le dos, c’est terminé. Ils n’ont que faire de la bienveillance envers les citoyens. On le voit très clairement dans ces soi-disant débats de concertation. Ils proclament : "On va construire la ville ensemble", mais en réalité, tout est déjà décidé. Le débat a déjà eu lieu, entre eux, à huis clos. Quand ils se présentent devant les Lyonnaises et les Lyonnais, les questions sont anticipées, les réponses prêtes à être dégainées.
Lyonnaises, Lyonnais, ne vous trompez pas de vote. Car si vous vivez aujourd’hui des situations de plus en plus difficiles, sachez que le massacre et le calvaire ne font que commencer. Et je vous le dis en connaissance de cause : ils ne vous ont pas tout dit. Le pire reste à venir… et c’est le pompon....
Vous devriez témoigner plus souvent ici. Ça fait vraiment du bien d'entendre de telles paroles à la fois claires et éclairantes.
Signaler RépondreIls n'ont jamais été amis. Doucet s’est débarrassé de Nathalie comme on se débarrasse d’un mouchoir en papier. Je connais personnellement les deux. On peut peut-être — je dis bien peut-être — reprocher à Nathalie certaines choses : ses positions, sa manière de faire, etc. Mais une chose est certaine, c’est une personne intègre, franche, et lorsque quelque chose ne lui convient pas ou qu’on lui fait un coup en douce, elle tourne les talons.
Signaler RépondreC’est exactement ce qui s’est passé avec Doucet. Il s’est approprié son travail sans jamais, à aucun moment, la remercier pour ce qu’elle avait accompli dans sa délégation à la culture. C’est ainsi que fonctionnent les vers de terre : si vous ne suivez pas leur ligne, si vous n’adhérez pas suffisamment à leur mode de fonctionnement ou à leurs idées, ils trouvent un moyen de vous éjecter, sans le moindre ménagement.
C’est malheureusement le mode opératoire actuel à la Ville de Lyon, en particulier à l’Hôtel de Ville. C’est la marque de fabrique de CCD et Duperond. Presque tous les chargés de mission sont écologistes. Alors quand ils prétendent ne pas faire de politique, leur nez s’allonge… Allez poser la question à ceux qui travaillent à l’Hôtel de Ville : ils n’auront aucun mal à le confirmer...
Même sans ça, c’est débile de toute façon. Ils se rendent pas compte à quel point on méprise ces manoeuvres quel que soit nos convictions politiques.
Signaler RépondrePas de souci qu'ils soient affiliés ou renégats signataires ou pas les pseudo humano-écolo-progressistes vont passer par la trappe, localement , régionalement et nationalement .
Signaler Répondreenfin quelqu' une d' intelligente!!! cela court pas les rues de lyon , au contraire des délinquants!!!
Signaler RépondreDemande à richard marion et Patrick odiard et au directeur du conservatoire où ils l'ont caché
Signaler RépondreEntre nous, il faudrait être débile pour soutenir le gars qui l a licenciée et foutue à la porte de son poste .
Signaler RépondreDoucet commence à devenir infréquentable.
Signaler RépondreS'il est condamné , ce communiqué de soutien restera une tâche indélébile pour ses signataires, en particulier s'ils ont profité des largesses de la mairie avec l'attribution à leur profit de chargés de missions.
Il sera facile de leur reprocher une forme de complicité.
Ils sont passés d'amis à ennemies tout simplement !LM fait la une avec des annonces farfelues
Signaler RépondreOu est passé l'argent ?
Signaler RépondreLa condamnation ne fait guère de doute pour la plupart des élus qui connaissent très bien ce système mis en place par Colomb il y a une quinzaine d'années
Signaler RépondreTu viens de perdre ton billet
Signaler RépondreNPG est dans une bonne dynamique. Je fiche mon billet qu'elle sera devant les écolos au soir du premier tour !
Signaler Répondre"pourquoi Nathalie Perrin-Gilbert n’a pas signé le communiqué de soutien ?".... Peut-etre parce qu'elle respecte la Justice française, et qu'elle ne cherche pas à mettre la pression sur les enquêteurs et sur les juges?
Signaler RépondreBernard a des conseillers juridiques qui savent très bien que Doucet sera condamné. Personne ne voit d'autres issues en interne.
Signaler RépondreElle se place avec discernement au dessus de la mêlée, pour jouer tranquillement sa partition en prenant un peu de distance.
Signaler RépondreSoit Doucet est condamné, et il ne lui sera pas reproché d'avoir tiré sur l'ambulance, soit il est acquitté et elle pourra tranquillement lui proposer une fusion de liste au second tour.
Elle a eu raison. C'est bien.
Signaler RépondreMerci Madame. À travers votre dignité, je me sens comprise et représentée. C’est désormais rare dans notre démocratie de se sentir représenté par les élus !!
Signaler RépondreElle ne veut pas se mouiller suivant la tournure que ça prendra...
Signaler RépondreBruno Bernard il n'a pas affirmé son soutien non plus ;-) Pourtant ça devrait être le premier... La pétoche aussi ?
NPG est la grenade dégoupillée que Gégé a laissé en cadeau aux écolos !
Signaler RépondreD'ailleurs il est ou le doudou . Après les trois, les sept et les douze sa superproduction les vingt quatre mercenaires n'a pas eu le succès escompté. Le jury va certainement lui décerner le Nanar d'or. le film sera diffuser dans les toutes prisons françaises à fin d'apaiser les reclus dans ces Zones de Forte Exclusion.
Signaler Répondre