Comme sur ce groupe Facebook d'habitants du 1er arrondissement de Lyon où un internaute a divulgué l'adresse de Jean-Christian Morin, adjoint à la maire du 1er chargé de la Sécurité, qu'il traitait également de "traître".
Si le message a été supprimé par les modérateurs de la page, l'élu écologiste s'est fendu d'un message pour rappeler qu'il est "plus que jamais indispensable de garder le ton civil du débat démocratique, faute de quoi il n'y aura peut-être plus de candidats".
Jean-Christian Morin ne sait pas encore s'il portera plainte.
Il y a un précédent à Lyon ces dernières années, avec la députée écologiste Marie-Charlotte Garin. Un internaute avait dévoilé son adresse en prenant des photos de son immeuble à Lyon. Relaxé en première instance, il avait été condamné en appel à 6 mois de prison avec sursis, 1500 euros de dommages et intérêt et 1500 euros au titre des frais de justice.
Les violences physiques ou verbale n'ont jamais été profitables à leurs auteurs ! On peut exprimer un désaccord (et j'en fait partie) avec les politiques menées par certains, sans pour autant mettre leurs vies sociale, familiale ou pire, en danger. Et ceux qui se permettent de dévoiler une adresse privée en vue d'actions répréhensibles desservent la cause de ceux qu'ils prétendent aider !
Signaler RépondreJe réponds à un commentaire qui lui-même répondait à celui de 14h56, mais là encore, merci de démontrer le niveau binaire et le niveau affligeant de comprenette de certains ici. Pas besoin de demander de quel bord ils sont pas vrai ?
Signaler Répondrealors ! si un appel à la violence n' est pas anonyme c est qu'il est autorisé?? voir lfi!!!!! drôle et subtile!!!mais cela vous a échappé!!!!!!le neuronal
Signaler RépondreIl vous aura échapper, par manque évident d'équipement neuronal, que moi, je ne menace personne.
Signaler RépondreLe problème n’est pas l'anonymat en soi, mais les menaces anonymes ou les appels anonymes à la violence. Oui, je sais, c'est une distinction subtile beaucoup trop difficile à comprendre pour des droitardés ou des gauchos de base...
Donne ton adresse d'abord, je répondrai à ta question après.
Signaler Répondreque risque t il ? Un déséquilibré urine sur la porte d'entrée de son domicile ?
Signaler Répondreet leurs RIB
Signaler Répondrenotons qu' il est trés moralisateur anonyme ce sont les pires ::: les écolo commencent à se planquer cela sent mauvais
Signaler RépondreQu'il ne s'inquiète pas trop, toutes les adresses des français trainent sur le dark net et sont monnayables, personne n'y fait rien d'ailleurs.
Signaler RépondrePar contre je remarque que quand les réseaux de gauche fichent les policiers sur facebook, là au lieu d'être cohérent et de crier au scandale, ça parle de résistance citoyenne...
Est ce que vous n'etes pas un anonyme aussi ?
Signaler RépondreRien à cacher, vraiment ?
Signaler RépondreAh si au moins l'adresse postale des élus.
Notons que l'abruti qui a posté l'adresse l'a fait bien planqué derrière l'anonymat du clavier.
Signaler RépondreNotons aussi que tous ceux qui approuvent ici plus ou moins la démarche le font aussi derrière l'anonymat du clavier.
Et quand on attrape l'une de ces larves, devant le tribunal elle se trouve des excuses bidons du genre "les mots ont dépassé ma pensée", "je ne voulais pas appeler à l'agresser, c'était de l'humour".
Bref, rien dans le froc, que de la grande gueule derrière le clavier, et couche-couche panier devant un juge.
n'hésitez pas à signer de votre vrai nom et à donner votre adresse
Signaler RépondreLa secte se croyait intouchable !
Signaler RépondreMais qui a bien pu inventer le ''name and shame''?
Signaler RépondreLes escrologistes beaucoup plus prompt à e....erder le monde qu'à assumer
Signaler Répondre""""""pour rappeler qu'il est "plus que jamais indispensable de garder le ton civil du débat démocratique, faute de quoi il n'y aura peut-être plus de candidats".
Signaler RépondreVoici ce que j'appelle de la politique à géométrie variable :
"le ton civil du débat démocratique" : parlons en des débats ou sa clique décide, commence les travaux et fait ensuite une consultation sous l'appellation pompeuse de "démocratie participative"
"il n'y aura peut être plus de candidats" : si c'est pour qu'il n'y ait plus de candidats écolos dogmatiques, là je suis d'accord avec lui
Dehors les angoissés du climat et autres adeptes du cycle et du quinoa !
Pauvre choupinet !
Signaler RépondreA la campagne tout le monde sait où habite le Maire et les élus.
Ca me fait penser au groupe "la ville à vélo" diffuse sur Facebook les plaques d'immatriculations des voitures mal garées, sans les flouter. C'est du même acabit hélas.
Signaler Répondre...Et pourtant, quand il s'agit de coller une cible dans le dos de leurs opposants, en s'en prenant aux personnes plutôt qu'aux idées...
Signaler RépondreLa désobéissance civile est à géométrie variable visiblement pour les écologistes.
Signaler RépondreEt la désobéissance civile prônée par monsieur le maire ?
Signaler RépondreIl doit remercier que rien plus grave n’a pas arrivé. Être un élu écolo à Lyon devient plus que honteux. À cause de leur politique utopique, extrémistes, idéologiquement dogmatiques et méprisant ils sont devenus le groupuscule politique plus détesté dans l’histoire de Lyon. Leur gestion catastrophique a massacré la ville. J’espère un jour ils seront jugés pour sabotage et dégradation intentionnel causé à Lyon
Signaler RépondrePour vivre heureux et faire n'importe quoi...Vivons cachés mdrr.
Signaler RépondreCe n'est pas normal.
Signaler RépondrePar contre c'est la pratique courante de ceux qui s'en plaignent aujourd'hui.
Faîtes ce que je dis, pas ce que je fais !
Cela nous ramène à des temps pas très glorieux de notre histoire pendant l'occupation.
Signaler RépondreAllez, que l'on rigole "monsieur j'ai rien dans le froc mais je déballe mes conneries bien planqué derrière mon écran".
Signaler RépondreÀ force d'insulter les gens de fascistes,de racistes et de nazis , il risque de tomber sur le moins malin d'entre nous tous ...
Signaler RépondreC'est ballot
Faudrait l'envoyer au front quand on sera en guerre , il aura tout le temps de se plaindre
Ce sont ses voisins qui se plaignent de ses répétitions incessantes de clarinette ...quelle famille!
Signaler RépondreJe ne suis pas souvent d'accord avec les écolos mais là je suis d'accord avec lui.
Signaler RépondreN pour Non et pour Haine.
Signaler RépondreFranchement je suis dans les premiers qui iront voter pour espérer changer de mandature aux prochaines élections, mais y'a un moment où on peut aussi centrer le débat sur la politique et pas sur les attaques personnelles.