Voilà qu'un nouveau caillou s'invite dans la chaussure de celle qui, aujourd'hui, ne pourra pas se présenter à l'élection présidentielle 2027.
Selon des informations de Mediapart, confirmées par l'AFP, Andrea Kotarac avait cumulé pendant la campagne de la présidentielle 2022 les fonctions d'assistant du député européen Hervé Juvin et de porte-parole du Rassemblement national. Et ce, sans demander et obtenir l'autorisation nécessaire du Parlement européen.
Andrea Kotarac, ancien candidat à la Métropole de Lyon et actuel président du groupe RN à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, aurait pu se mettre au service de Marine Le Pen en 2022, mais uniquement "à titre strictement personnel" et "en dehors des heures de travail" au Parlement.
Sauf que le Lyonnais, qui enchaînait les interventions sur les plateaux TV, n'aurait déposé que quatre jours de congés durant l'entre deux-tours de la présidentielle.
Employé à temps partiel à trois quarts temps pour 3750 euros brut mensuels selon Mediapart, Andrea Kotarac avait-il réellement le temps de travailler pour Hervé Juvin et Marine Le Pen ?
Pour le moment, le Parlement européen n'a lancé aucune procédure ou enquête.
A gauche, on jubile de voir que l'ancien proche de Jean-Luc Mélenchon, devenu un symbole en 2019 en passant de la France insoumise au RN, pourrait un peu plus entamer les chances de Marine Le Pen de se présenter dans deux ans.
Un couac au RN. C'est croustillant. Par contre les abus de tous les autres anciens, présents et à venir, pas de soucis
Signaler RépondreUn extrémiste sera toujours un extrémiste ! Qu’il soit de gauche de droite ou religieux intégriste catholique, juif, musulman…
Signaler RépondreIls sont les véritables danger de nos démocraties qu’ils Haïssent en divisant les hommes pour en faire leur pions pour les guerres qu’ils sont incapables de faire eux même par manque de courage . Comme pour les croisades ou l’église c’est servit des Templiers pour leur guerres saintes et qui les à trahit avec le roi Phillipe le Bel en les éradiquant par le bûcher après qu’ils aient régner deux siècles . Sur le bûcher ils ont maudit le roi et sa descendance dans une Malédiction qui a effectivement existé par la suite .
Le RN un parti de corrompus
Signaler RépondreKotarac,c’est pas un ancien LFI ou Front de gauche ? À rajouter!
Signaler RépondreKotarac où Cotorep ? Il était à l’extrême Gauche et il est passé à l’extrême Droite par carriérisme et va finir chez les Végans et écologistes 😂.
Signaler RépondreComme un singe 🐒 il saute de branche en branche 😂…
Par contre quand on réclame inéligibilité À VIE pour ceux qui font ça et qu’en plus on dit qu'on est LES SEULS à ne l'avoir jamais fait, on a intérêt à être blanc comme neige. Ça ne te vient pas à l'esprit ?
Signaler Répondreboumméritt !!!!! ça fleur bon le lyonnais un gars bien de chez nous !!
Signaler RépondrePlutôt à la mairie de Lyon!
Signaler Répondreon dit médiafake !!!!!!
Signaler RépondreLFI, RN,... à ce rythme, il va finir chez EELV :)
Signaler RépondreC'est les même.
Signaler RépondreÇa fait 50 ans qu'ils piquent TOUS notre fric et c'est la première fois que vous employez le mot "encore".
Signaler RépondreQu'est ce qu'il se passe dans la presse? Vous découvrez le pays où comment ça se passe?
Quel drôle de nom!
Signaler RépondreForcément un nom de méchant et en plus… pas de chez nous!
Il faut attendre maintenant qu'un média du bord opposé comme Frontières s'intéresse aux députés des autres partis.
Signaler RépondreFaites ce que je dis mais fait surtout pas ce que je fais.
Signaler RépondreAvec de telles pratiques, être à la tête de l'état, ça fait froid dans le dos rien à l'idée de l'imaginer 😱
Non blanc comme marine
Signaler RépondreLe FN et les Républicains sont les pires de tous.
Signaler RépondreEt pour les autres partis , tous blancs comme neige ? ? ?
Signaler RépondreVous estimez que l'on ne devrait pas être informé de ça?
Signaler Répondreil est aller là ou il pouvait magouiller.
Signaler RépondreN'oubliez pas que Kotarac était membre de LFI avant de passer au RN !
Signaler RépondreSi "Pour le moment, le Parlement européen n'a lancé aucune procédure ou enquête." pourquoi MEDIAPART en fait des choux gras ?
Signaler RépondrePeut être pour faire du CAHT tout simplement...
ils cherche tout pour la battre aux election mais a faire cm a vous risquez d'etres surppris du resultat
Signaler Répondrele rn va etre le suer gagnant de vos delires
Kotarac est il une taupe envoyée pour couler le FN ?
Signaler Répondre