Mise à jour 17h05 : La circulation des deux lignes de métro impactées a repris normalement.
Article initial 16h28 : Depuis 16 heures, les usagers des TCL doivent s'armer de patience. Le réseau de transport en commun signale une perturbation majeure sur les deux lignes du métro lyonnais en raison de la présence d'un colis suspect.
Sur la ligne B, la circulation est scindée en deux tronçons : les rames ne circulent que de Charpennes à Part-Dieu d’un côté, et de Jean Macé à Saint-Genis-Laval Hôpital Sud de l’autre. Les stations Place Guichard – Bourse du Travail et Saxe-Gambetta ne sont plus desservies.
Du côté de la ligne D, les métros circulent également en deux parties : de Gare de Vaise à Vieux Lyon-Cathédrale Saint-Jean, puis de Grange Blanche à Gare de Vénissieux. Les stations comprises entre Bellecour et Monplaisir-Lumière sont inaccessibles dans les deux sens.
Les TCL annoncent une reprise de la circulation estimée à 17h30, sous réserve d'évolution de la situation. Une intervention des services de sécurité est en cours.
Pour les colis, valises et sacs abandonnés adoptons une méthode dictatoriale, faisons mettre une chaine avec cadenas à tous ceux qui en porte y compris les sacs à main, qui ne peuvent être enlevés qu'en sortie par un fonctionnaire de police ;-)
Signaler RépondreC'est c.n je sais mais sinon à part des baffes pour les contrevenants je ne vois pas...
Résultats de distraits (des touristes ou des étudiantes américaines venues visiter l'institut Lumière ?)
Signaler RépondreOu alors ces distraits en smartphone se dirigeant en divagant en plein milieu du couloir vers métro D direction Bellecour comme j'ai croisé ce matin et dont j'ai failli marcher de dessus, a faillit me faire louper ma correspondance et donc ma destination!
Donc un conseil à tous, si vous voulez divaguer, faites dans votre coin!
Il faut interdire les transports aux marginaux et tous ceux qui ont un casier judiciaire. Ca règlerai beaucoup de problèmes
Signaler RépondreAttention il pleut, forte probabilité de panne à venir.
Signaler Répondre