La majorité du maire Cédric Van Styvendael a finalement validé une nouvelle étape dans le projet de modernisation de la salle où évolue l'ASVEL, avec la constitution pour 30 ans d'une Société d'économie mixte à opération unique (Semop) qui permettra à la Ville de rester propriétaire tout en faisant appel à des partenaires privés pour le chantier puis l'exploitation. La mairie garderait également un droit de regard sur la programmation des évènements à l'Astroballe.
"Ne rien faire n’est de toute façon pas une option. Villeurbanne doit rester la maison de l’ASVEL. Via ce modèle juridique qu’est la Semop, nous restons acteurs de ce grand projet", a déclaré l'édile socialiste Cédric Van Styvendael, persuadé que ce chantier permettra de retenir l'ASVEL à Villeurbanne.
L'enveloppe nécessaire pour ce projet colossal est estimée à 60 millions d'euros HT. Outre la rénovation d'un bâtiment vieux de 30 ans et qui fait son âge, ainsi que la mise aux normes écologiques et d'accessibilité PMR, la mairie villeurbannaise a souhaité modifier la configuration de la salle pour permettre d'accueillir des concerts. La jauge pourrait alors monter jusqu'à 7500 spectateurs.
Selon Cédric Van Styvendael, plusieurs acteurs ont déjà contacté son cabinet pour se renseigner sur les modalités pour investir dans la future Astroballe. Au Progrès, il a cité GL Events, la holding de la famille Aulas Holnest ou encore le promoteur et producteur de concerts AEG.
Un appel à manifestation d’intérêt doit être prochainement lancé pour aboutir avant les vacances estivales. Ce n'est qu'à ce moment que la Ville pourra communiquer un calendrier de chantier un peu plus précis.
A noter que le camp de la gauche villeurbannaise s'est légèrement fissuré sur ce vote, avec l'abstention des écologistes trouvant le projet trop cher et l'opposition des insoumis qui réclamait un référendum des habitants sur le sujet.
Le Maire actuel n'est pas très regardant.Il a laissé partir l'asvel à Décines, et il adore aller
Signaler Répondredans les loges là-bas pour boire du champagne et manger des petits fours avec les grands patrons et Tony Parker.
Alors évidemment, pour l'astroballe, il faut rajouter beaucoup de sous pour en faire quelque chose !!!
quel gaspillage d'argent !
Avec Jean-Paul Bret, ça ne serait pas passer comme ça (à l'époque villeurbanne, ville la mieux gérée de France)
quelle ignorance de la réalité sportive Villeurbannaise de la part du Maire actuel.
allez, encore de gros projets festifs dans un quartier enclavé, entre le marché dominical de la misère, la friche du célibatorium, les rues étroites et les dealers.
Signaler RépondreMais tout va bien, lançons des projets réunissant 5000 personnes dans un mouchoir de poche, c'est pas comme si c'était déjà la galère les soirs de matchs de l'ASVEL (qui gagne keud' depuis la reprise de Parker)
les riverains sont EXCEDES !
les politiques parlent constament "d economies urgentes à faire" et .....ils depensent sans compter pour le prestige.!!!...
Signaler RépondreEt la taxe foncière elle va augmenter de combien ? pour tout ces projets pharaoniques !
Signaler RépondreLes pastèques avec leurs potes de la france imbécile pas d'accord avec le PS comme d'habitude, et ça veut s'associer pour les élections ;-)
Signaler RépondreA Villeurbanne ils ont surtout peur de se faire bouffer par Aulas et sa salle Arena qui prend tous les évènements aujourd'hui. S'il n'y a que le basket ce n'est pas rentable...
On rasé c est du passé béton
Signaler RépondreLes insoumis veulent en faire un foyer jeune migrants pour former leur futur electorat
Signaler RépondreComme à chaque fois qu’une collectivité gère un tél projet (musée confluence, hôtel de région , TOUS les bâtiments publics)
Signaler Répondre- les appels d’offres sont foireux et dirigés
- CA coûte le double
- c’est 2 x plus long
Il n’y a pas de contre exemple
Et ça continue….