Après la garde à vue de neuf heures de Grégory Doucet, une partie de sa majorité lui a apporté son soutien. "Il fallait rassurer les Lyonnais sur la nature des faits reprochés et sur le fait que l'enquête est en cours. Mais aussi qu'on est dans une situation très différente de la situation de Marine Le Pen", explicite Philippe Prieto.
Selon le conseiller municipal socialiste, "il n'y a pas de détournement. L'activité des chargés de mission a été au profit des politiques publiques, pour la Ville et les Lyonnais".
"'Tous pourris', il faut arrêter avec ça ! (...) Ce qui est scandaleux, c'est de faire des amalgames. C'est de condamner alors qu'on est encore dans l'enquête. Et d'alimenter le 'tous pourris'", poursuit Philippe Prieto, reprochant notamment à Pierre Oliver (LR) d'avoir appelé à la démission du maire écologiste.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Soutien à Grégory Doucet
02:14 Chargés de mission
03:40 Différence avec les autres affaires
05:25 Cas NPG
06:45 Quelle stratégie pour le PS en 2026 ?
10:15 Jean-Michel Aulas
du pareil au même ... ne vous en déplaise monsieur prieto
Signaler RépondreLes fonds détournés durant la période concernée ont notamment servi à rémunérer un majordome pour son père au château de Planquetout. Lequel père avait déjà été épinglé pour des achats de mets et grands crus pour usage familial. Ca ne relativise en rien la gravité des soupçons de détournement pesant sur G. Doucet. Surtout s'il s'avère qu'il a offert, sur nos deniers, des postes à des connaissances.
Signaler RépondreConcernant Le Pen, elle ne s'est pas appropriée les fonds dans le but d'un usage personnel. Et, puisque vous voulez changer de sujet, si on parlait de Andy Kerbrat. Lui, achète de la drogue pour des grosses sommes. Député, il vote des lois mlais ne les respecte pas. Pire, en achetant à des dealers, il contribue à l'explosion du banditisme, à l'achat d'armes, au développement du terrorisme. Ce n'est pas encore pire ça ? Une honte pour notre pays.
Signaler RépondreAvec tous ces agents, ils veulent concurrencer "Men in black" ?😂😂
Signaler RépondreLe PS gesticule , chantre de la duplicité ce parti a trompé bon nombre de français , le seul progressisme dont il fait preuve c'est le progression vers le pouvoir , son seul enjeu existentiel . Aujourd'hui bon à rien il est prêt a tout , vide de toute idée porteuse d'espérance il ce concentre, à l'image de Flamby, sur des tactiques d'appareils, des compromissions profitables et du cynisme politique . Il est a la remorque de l'islamo-gauchisme totalitaire , sa seule voie pour apparaitre à vil prix .
Signaler RépondreDoucet ,c'est la fin, il doit se barrer de l'hôtel de ville, et sans plus attendre.
Signaler RépondreCela devient urgent, surtout pour les commerces de la presqu'île, 96,9% d'entre eux étant quasiment en faillite
DOUCET, UN VÉRITABLE BON A RIEN. LA PREUVE, C'EST UN ECOLO
Rien d'étonnant à ce que le PS se range du côté de Doucet, ce parti reste célèbre pour les magouilles à répétition qui ont émaillé la Mitterrandie... Une "Solidarité" très orientée, en somme. Qui plus est aujourd'hui, de "PS" à "PLS", il n'y qu'un pas ! :-D
Signaler RépondreQuand cela concerne la gauche et l’extrême gauche, le détournement est toléré. Le PS fait bloc avec son allié de circonstance. Quand cela concerne la droite, la gauche crie au scandale d’état! Honte à cette extrême gauche qui ne défend plus les valeurs de la république et de laïcité
Signaler RépondreNon ... rien à voir avec l'affaire Fillo... euh LePen.
Signaler RépondreExtraits du rapport de la CRC :
Signaler Répondre"Les entretiens d’évaluation faisaient ressortir que chaque chargé de mission travaillait au service de son ou de ses deux adjoints et que ses missions n’étaient pas à caractère administratif mais relevaient d’un emploi de cabinet
• Des procédures de recrutement étaient organisées pour ne pas avoir d’autres candidats, alors que les administrations doivent publier les postes au moins un mois et recruter en priorité des fonctionnaires.
• Les chargés de mission avaient souvent un profil politique. Certains d’entre eux ont d’ailleurs été ensuite recrutés comme collaborateur de cabinet (Agent 1, Agent 2, Agent 3) ou vice versa (Agent 4, Agent 5). L’un d’eux a été « chargé de mission, EELV Lyon » et a « dirigé deux campagnes électorales », avant de devenir chargé de mission d’octobre 2011 à septembre 2021 (Agent 6). L’agent 7, chargé de mission de novembre 2019 à juin 2021, a ensuite été collaborateur politique du groupe socialiste à la ville de Lyon.
Il faudra faire très attention aux bourrages d’urnes dans les bureaux de vote ! D’autant que c’est souvent le personnel municipal qui est sollicité pour assurer que tout soit respecté. Donc bon…
Signaler RépondrePhilippe, toujours pas de prise de distance avec les infréquentables LFistes ?
Signaler RépondreLes socialistes attendent quoi pour réintégrer la gauche de gouvernement ?
la gauche bobo qui donne des leçons de morale.Une garde à vue de gauche, c'est pas une garde à vous de droite, vous avez compris ??
Signaler RépondreNe donnez plus la parole à cet inconnu, ça n'interesse personne
Ben bien sûr....
Signaler RépondreGuignol.
C’est vrai qu'à gauche c’est génétique..taper dans la caisse et bourrage des urnes rt en plus ça couchent avec les proislamistes...
Signaler RépondreEn fait, c'est plutôt: une garde à vue n'a pas la même valeur qu'une condamnation.
Signaler RépondreExtrait du rapport :
Signaler RépondreLes chargés de mission auprès des adjoints sont en réalité des collaborateurs de cabinet. (...). Or, la ville de Lyon en compte déjà 12, ce qui correspond au plafond autorisé par la loi. Ces postes de chargés de mission permettent dès lors de contourner la législation, et d’affecter à l’exécutif municipal un nombre de collaborateurs de cabinet bien supérieur à ce que les textes autorisent.
La masse salariale concernée par ces « chargés de mission » était d’environ 1,4 M€ en 2022.
"Il n'y a pas de détournement". Sauf que la chambre régionale des comptes écrit exactement le contraire aux pages 45 et suivantes de son rapport édifiant publié cet automne :
Signaler Répondrehttps://www.ccomptes.fr/sites/default/files/2024-09/ARA202446.pdf
Il y est même mentionné quelques noms d'adjoints qui auraient bénéficié des services d'un chargé de mission. Et devinez quoi, il n'y a pas que des écolos...
C'est nouveau:une garde à vue de gauche n'a pas la même signification qu'une garde à vue de droite!!!
Signaler RépondreOn se serre les coudes quitte à s'acoquiner avec LFI hein , pour faire barrage !
Signaler RépondreIl y a le bon chasseur et… le mauvais chasseur !
Signaler RépondreOn nous prend pour des lapins… de 3 jours!
Puisqu'on est de gôche!
Signaler Répondre11 mn d'enfumage pour nous dire : "Attention, un scorpion qui pique, ce n'est pas un frelon asiatique qui pique..." Bah ouais mon gars, mais les deux sont nuisibles.
Signaler RépondreEnsuite, il dit "Le Pen a été condamnée, tandis que pour Doucet, l'enquête est en cours". Mais le PS vient bien d'apporter son soutien à Doucet avant même de connaître le résultat de l'enquête. Pour moi, ça veut dire qu'ils s'en tapent, en fait, du résultat de l'enquête !!
Ce qu'il confirme à demi-mot quand on lui demande si le PS maintiendrait son soutien en cas de mise en examen : il ne dit pas clairement non !
Alors, tous pourris... Je suis pas loin de le penser mais ce qui est sûr, c'est que je voterai pour quelqu'un qui N'A PAS signé ce texte de soutien ! Ce professionnel du pipo vient d'enfoncer le clou.
C'est qui ce petit conseiller municipal qui la ramène. Il est si petit que je ne savais même pas qu'il était conseiller de mon arrondissement. Il veut devenir maire du 8ème ?
Signaler RépondreDans l’affaire MLP il n’y a pas de détournement non plus ni d’enrichissement personnel. Les sous allaient au parti. C’était illegal.
Signaler RépondreDonc, l’argument ne tient absolument pas et résonne même comme un aveu
Différent effectivement mais ce sont les mêmes faits ;-)
Signaler RépondreJe ne dirais pas tous pourris mais tous pas nets du tout...
Pierre Oliver est effectivement un petit opportuniste manipulé par Wauquiez
Signaler RépondreC'est tout à fait la même chose.
Signaler RépondreL'activité des chargés de mission à ete à la fois le racasage de copain non élus et la mise en place de conditions favorisant la réélection des écologistes. Ils ont travaillé pour le parti avant de travailler pour les lyonnais. Pour la gauche c'est peut être une normalité mais
C est une hypocritie de vouloir prétendre que ce n'est pas la même chose que le Pen et la somme est également conséquente.
Un socialiste qui ose dire "Tous pourris il faut arrêter avec çà"
Signaler RépondreMémoire courte M. Poison Socialiste : "Urba, Cahuzac le sang contaminé.........", ça sortait bien de chez vous tout ça , non ?