Safran n'investira plus dans "une ville détenue par une majorité écologiste" : la Métropole de Lyon a-t-elle participé à effrayer le groupe ?

Safran n'investira plus dans "une ville détenue par une majorité écologiste" : la Métropole de Lyon a-t-elle participé à effrayer le groupe ?
LyonMag

Cela faisait des années que Safran faisait durer le suspense sur le lieu choisi pour implanter une usine mondiale de freins carbone. La Métropole de Lyon faisait partie des options sur la table avec le Canada et les Etats-Unis. Un statut même de premier choix, que Bruno Bernard est certain de voir disparaître tant qu'il sera aux commandes.

Car les déclarations fracassantes du patron de Safran Olivier Andriès laissent à penser que l'usine ne verra finalement pas le jour à Feyzin comme espéré depuis des années.

Interrogé lundi par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur les freins à la réindustrialisation, le DG du groupe d'aéronautique et de défense a indiqué ne plus vouloir "investir en France dans une ville détenue par une majorité écologiste". Olivier Andriès prenait cette position après les actions menées par des militants écologistes contre le projet d'usine de Safran à Rennes.

"Chaque fois que l'on aura un choix de localisation, systématiquement, je bannirai une offre faite par une ville détenue par une majorité écologiste. [...] Ce n'est pas politique, mais à partir du moment où on oublie l'intérêt national, où on ne comprend pas que créer 500 emplois dans un endroit, c'est très important pour le territoire et pour la vie des gens, ça n'est pas la peine", concluait-il sur le sujet.

Cette sortie a dû glacer le sang de nombreux élus écologistes de la Métropole de Lyon. Car Safran a joué la montre depuis 2019 et l'annonce d'Emmanuel Macron, en visite à Villeurbanne, sur le choix définitif de Safran d'implanter son usine dans l'agglomération lyonnaise.

La Métropole de Lyon avait négocié âprement avec le groupe, faisant d'importantes concessions pour lui permettre d'acquérir un site de 18 hectares à Feyzin. Un investissement total de 230 millions d'euros pour une usine censée voir le jour... en 2024. Mais finalement abandonné en 2023.

La Métropole de Lyon a-t-elle participé à échauder Safran dans ses relations avec les Verts ? Non selon la collectivité qui ne se sent pas concernée par la déclaration de cette semaine, rappelant que Safran avait pointé les prix de l'énergie comme raison de sa défection de Feyzin.

Tags :

Safran

50-100 sur 140 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mmmmmmm le 16/04/2025 à 18:24
Ex Précisions a écrit le 16/04/2025 à 17h41

En attendant l'État verse chaque année via l'Europe 180 milliards d'aides aux entreprises française, à lire en prenant le temps :
https://www.economie.gouv.fr/cedef/fiches-pratiques/ou-trouver-les-aides-publiques-aux-entreprises#:~:text=La%20Commission%20europ%C3%A9enne%20indique%2C%20qu,%25%20et%209%2C1%25.
Je me demande combien safran empoche ?
Et après ils veulent nous faire racker un max alors qu'en faisant des contrôles voir si ce pognon ne part pas directement dans les poches des actionnaires, on pourrait trouver tout l'argent dont la France a besoin, et Safran pourrait embaucher quand même sans aucun problème.

Bah oui du coup il faut leur jetter des tomates pour être sûr qu'ils empochent sans construire l'usine.

Signaler Répondre

avatar
Oussama le 16/04/2025 à 18:23

Ces écolos terroriste exaspérent et dégoûtent beaucoup de monde, c'est pour dire à un point je suis lyonnais et j'ai quitter Lyon m'installer dans la Loire!

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 16/04/2025 à 18:23
Bob Marlyon a écrit le 16/04/2025 à 13h27

On s'en fout d'aller à l'usine !

Les allocs pour tous, c'est ça l'avenir ! Pas la peine de se crever…

Ce qui compte, c'est que la ville de Lyon soit agréable pour s'y promener quand on commence la journée à 13 h, avec des pistes cyclables et de la verdure !!

Bientôt t'auras toutes tes journées libres quand toi aussi t'auras perdu ton taf faute d'attractivité de la ville... Et t'auras bien l'air con avec ton vélo-cargo... 🤣 Tkt... la réalité va te rattraper ! Et si ce n'est pas toi qui est au chomedu ou au RSA,... ce seront ta femme, tes mômes, ta famille... On verra alors si tu fais encore le malin 😉

Signaler Répondre

avatar
Encore... le 16/04/2025 à 18:16
Hehe a écrit le 16/04/2025 à 14h21

C'est méconnaitre l'activité de Safran que de raconter de telles conneries.
Renseignez-vous sur Safran avant de débiter vos absurdités.

... faudrait-il qu'il ait un cerveau en état de marche ! 😊

Signaler Répondre

avatar
Pauvre fille ! le 16/04/2025 à 18:14
Lionne de Lyon a écrit le 16/04/2025 à 16h26

Message à Safran: rassurez vous, on se passera très bien de vous. Kiss.

Heureusement que tu n'as pas conscience de la faiblesse de ton QI à 2 chiffres... Comme tous les gauchos, ça ne pense pas plus loin que le bout de son nez et comme tous les cons.. ça se croit intelligent.. Syndrome Delogu ? 🤔🤣😘

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 16/04/2025 à 17:41
Lionne de Lyon a écrit le 16/04/2025 à 16h26

Message à Safran: rassurez vous, on se passera très bien de vous. Kiss.

En attendant l'État verse chaque année via l'Europe 180 milliards d'aides aux entreprises française, à lire en prenant le temps :
https://www.economie.gouv.fr/cedef/fiches-pratiques/ou-trouver-les-aides-publiques-aux-entreprises#:~:text=La%20Commission%20europ%C3%A9enne%20indique%2C%20qu,%25%20et%209%2C1%25.
Je me demande combien safran empoche ?
Et après ils veulent nous faire racker un max alors qu'en faisant des contrôles voir si ce pognon ne part pas directement dans les poches des actionnaires, on pourrait trouver tout l'argent dont la France a besoin, et Safran pourrait embaucher quand même sans aucun problème.

Signaler Répondre

avatar
Bob_le_vrai le 16/04/2025 à 17:18

Qu'il se rassure, bientôt il n'y aura plus de communes gérées par les pseudos écolos...
Même les gros cons ont fini par comprendre qu'ils se foutent de leurs gueules.

Signaler Répondre

avatar
Mouton Vert le 16/04/2025 à 17:10
Lionne de Lyon a écrit le 16/04/2025 à 16h26

Message à Safran: rassurez vous, on se passera très bien de vous. Kiss.

C'est qui "on" ? Pourquoi parler à la 3ème personne ? Pour marquer la "pensée" d'un clan ou d''une secte ou le "je" n'existe plus car dilué dans l'idéologie et la doxa de la secte ?

Signaler Répondre

avatar
Roger le 16/04/2025 à 17:04
Hem a écrit le 16/04/2025 à 14h13

tout à fait d accord 👏👏👏👏👏

Bravo👍

Signaler Répondre

avatar
Tu tombes dans l panneau le 16/04/2025 à 16:58
Mermoz119 a écrit le 16/04/2025 à 16h45

Tu bosses oú toi?
Encore un planqué à la Mairie ou à la Métropole

Montes une boîte et donnes du travail aux gens
Mais pour ça il faut avoir des couilles

Petit égoïste

C'est une militante generation aulas qui imite les écolos

Signaler Répondre

avatar
Monsieur Pignon le 16/04/2025 à 16:57

Pas grave, on mettra un atelier de réparation de vélos à la place.

Signaler Répondre

avatar
Roger le 16/04/2025 à 16:55
Gloupsy a écrit le 16/04/2025 à 16h01

Tant mieux ! Que safran aille polluer ailleurs !
On ouvrira des bars à bière transgenre pour les velotafeurs.

Elle est belle la ville de Lyon !...
Heureux de l'avoir quittée...

Signaler Répondre

avatar
gracieux69 le 16/04/2025 à 16:54

Bien sûr, les écolo islamo gauchistes sont fautifs. Ils nuisent a Lyon et son agglomération par leur politique sectaire et idéologique

Signaler Répondre

avatar
Mermoz119 le 16/04/2025 à 16:45
Lionne de Lyon a écrit le 16/04/2025 à 16h26

Message à Safran: rassurez vous, on se passera très bien de vous. Kiss.

Tu bosses oú toi?
Encore un planqué à la Mairie ou à la Métropole

Montes une boîte et donnes du travail aux gens
Mais pour ça il faut avoir des couilles

Petit égoïste

Signaler Répondre

avatar
compréhension le 16/04/2025 à 16:38
Militante NFP a écrit le 16/04/2025 à 16h19

De toute façon, un patron est au minimum de droite, mais plus souvent d'extrême-droite! Dehors les fachos, hors de notre métropole!

Ceci dit, c'est logique d'un point de vue NFP. Un travailleur ne vote pas pour les partis du NFP, donc ils ont tout intérêt à tuer l'économie pour remporter les élections.

Signaler Répondre

avatar
NFP égal chômage le 16/04/2025 à 16:36
Militante NFP a écrit le 16/04/2025 à 16h19

De toute façon, un patron est au minimum de droite, mais plus souvent d'extrême-droite! Dehors les fachos, hors de notre métropole!

Et oui camarade, vive la décroissance, après tu iras pointer au chômage ou faire des livraisons avec Uber Eats car il n'y aura plus de boulot.

Signaler Répondre

avatar
Lionne de Lyon le 16/04/2025 à 16:26

Message à Safran: rassurez vous, on se passera très bien de vous. Kiss.

Signaler Répondre

avatar
Militante NFP le 16/04/2025 à 16:19
Olivier Andriès est-il malhonnete? a écrit le 16/04/2025 à 15h58

Safran préfère accéder aux contrats relevant de la sécurité nationale aux États-Unis plutôt que d'investir en France. Les écolos,c'est l'excuse. Un type proche de l'extrême droite qui fait son interview sur Cnews et qui essaye de se mettre Trump dans la poche;peu crédible?

De toute façon, un patron est au minimum de droite, mais plus souvent d'extrême-droite! Dehors les fachos, hors de notre métropole!

Signaler Répondre

avatar
basta le 16/04/2025 à 16:08
Moins d'usines, plus de jardins! a écrit le 16/04/2025 à 15h46

Oui à la place des usines, créons plutôt des jardins potagés partagés, au moins ça nous nourris, ça sert réellement à quelque chose!

retour à "la guerre du feu "...le mariage avec la massue ?

Signaler Répondre

avatar
très compliqué le dialogue le 16/04/2025 à 16:06
Olivier Andriès est-il malhonnete? a écrit le 16/04/2025 à 15h58

Safran préfère accéder aux contrats relevant de la sécurité nationale aux États-Unis plutôt que d'investir en France. Les écolos,c'est l'excuse. Un type proche de l'extrême droite qui fait son interview sur Cnews et qui essaye de se mettre Trump dans la poche;peu crédible?

Ouais mais pas sûr, parce qu'avant lui y'a eu pas mal de cas similaires comme la boite qui fait les biscuit LU ou le fait que depuis que Macron n'a plus de majorité que plus personne ne veut investir en France, le chiffre des investissements qui montait en flèche depuis Macron rebaisse depuis qu'il n'a plus la majorité.
Déjà les boites ne sont pas aidée au niveau local d'où la plainte qu'il fait (d'autre l'ont faite aussi y'a Pierre Fabre aussi qui menace se matin de se barrer en Chine) mais maintenant elles ne le sont plus beaucoup au niveau national et en dehors du centre tous les partis leur promettent de récupérer toute la somme d'un cadeau qu'ils auraient eu, 10 ans de politique de modération fiscale sur les entreprises ça va faire mal si ces partis reprennent tout un jour comme ils le promettent...

Signaler Répondre

avatar
Gloupsy le 16/04/2025 à 16:01

Tant mieux ! Que safran aille polluer ailleurs !
On ouvrira des bars à bière transgenre pour les velotafeurs.

Signaler Répondre

avatar
caton le 16/04/2025 à 15:59
Eric XR a écrit le 16/04/2025 à 15h11

Très bonne nouvelle, cassez vous! Les patrons du CAC40 qui s'approprient les terres agricoles pour construire leurs usines, tout ça pour faire tj plus de fric!!

bravo! en Isère on a réussi a faire fermer Vencorex ce qui met Arkema en réduction d'activité ! deux entreprises qui fabriquent des éléments du carburant de nos missiles nucléaires (et de la fusée Ariane).

Signaler Répondre

avatar
Bob75 le 16/04/2025 à 15:59

Villeurbanne n’est pas dirigé par les écologistes.

Feyzin, je ne pense pas.
Oui y’a la métropole mais le PDG parle des conseils municipaux.

Aucun lien

Signaler Répondre

avatar
Olivier Andriès est-il malhonnete? le 16/04/2025 à 15:58

Safran préfère accéder aux contrats relevant de la sécurité nationale aux États-Unis plutôt que d'investir en France. Les écolos,c'est l'excuse. Un type proche de l'extrême droite qui fait son interview sur Cnews et qui essaye de se mettre Trump dans la poche;peu crédible?

Signaler Répondre

avatar
Le fric pour nous, la pollution pour les autres le 16/04/2025 à 15:56
compréhension a écrit le 16/04/2025 à 15h49

Ou tout simplement Chaponost qui n'a pas de terrain adéquat.

C'est pas la place qui manque à Chaponost. Mais la pollution c'est chez les autres, pas chez nous.

Signaler Répondre

avatar
compréhension le 16/04/2025 à 15:49
Guillaume D a écrit le 16/04/2025 à 13h57

Il n'a qu'à s'installer à Chaponost, la mairie n'est pas verte, le bassin d'emploi est le même et l'espace ne manque pas.
Ah non pourquoi ?? C'est Chaponost qui veut pas ou Safran qui fait de la politique ?

Ou tout simplement Chaponost qui n'a pas de terrain adéquat.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 16/04/2025 à 15:47
Safran trop politisé? a écrit le 16/04/2025 à 14h33

Etienne Blanc, le vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, avait décidé de ne plus participer au financement du projet de l’usine Safran en 2019.

Blanc été écarté de la photo officielle et des discutions lors de la visite officielle de macron de 2019. Ça ne lui a a pas plu.
Idem quand macron est venu voir sanofi l'an dernier il n'était pas du tout dans la boucle.
Donc oui ces gros groupes qui ramassent notre pognon à la pelle sans contreparties aucunes grace aux aides de l'état (nos impôts) sont politisées, du moins du côté de celui qui fourni le flouze gratuitement...

Signaler Répondre

avatar
Moins d'usines, plus de jardins! le 16/04/2025 à 15:46
Eric XR a écrit le 16/04/2025 à 15h11

Très bonne nouvelle, cassez vous! Les patrons du CAC40 qui s'approprient les terres agricoles pour construire leurs usines, tout ça pour faire tj plus de fric!!

Oui à la place des usines, créons plutôt des jardins potagés partagés, au moins ça nous nourris, ça sert réellement à quelque chose!

Signaler Répondre

avatar
Ninan le 16/04/2025 à 15:26
Bref, les écologistes a écrit le 16/04/2025 à 14h58

Safran, des emplois non qualifiés?
On voit que tu ne connais vraiment rien au monde du travail visiblement

Avant de raconter de telles bêtises,vous février ,nous parler de la grille des salaires, dans cette entreprise, qui n'a pas l'habitude, de dire et de faire n'importe quoi,mais bon , chacun sait,que ,en en France, actuellement le courant c'est,tout détruire,nuire a tous ceux qui veulent Entreprendre,, retour a la terre, ou comment disent ils le renversement.

Signaler Répondre

avatar
Ooups le 16/04/2025 à 15:12
Safran trop politisé? a écrit le 16/04/2025 à 14h33

Etienne Blanc, le vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, avait décidé de ne plus participer au financement du projet de l’usine Safran en 2019.

Oups il l'a dit. La meute de commentaires droitardés va s'estomper....

Signaler Répondre

avatar
Idolâtre le 16/04/2025 à 15:11
Cyrano a écrit le 16/04/2025 à 13h37

Tu manques vraiment de neurones, toi. Tu crois que ta métropole APAISÉE survivra sans emploi ? Vous êtes encore plus débiles qu'on ne pourrait le penser. Tu ferais mieux d'apprendre l'économie plutôt que l'italien.

Et toi tu as des neurones pour répondre à ce troll ?

Signaler Répondre

avatar
Eric XR le 16/04/2025 à 15:11

Très bonne nouvelle, cassez vous! Les patrons du CAC40 qui s'approprient les terres agricoles pour construire leurs usines, tout ça pour faire tj plus de fric!!

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 16/04/2025 à 15:03

Le DG a bien raison : pourquoi investir dans une ville où il n’y a que des pistes cyclables et où il y a que des manif écolo et gauchistes !!!
Lyon ville dortoirs pour les sans papiers !!!

Signaler Répondre

avatar
Bref, les écologistes le 16/04/2025 à 14:58
merci aurevoir a écrit le 16/04/2025 à 12h57

Ce sont eux les vrais pollueurs qui nous empoisonnent. soit disant il va créer 500 emplois! Oui peut être et encore a vérifier la réalité des chiffres. Mais ça sera des employés non qualifiés, mal payés.
On a pas besoin de çà, il peut aller dans un pays en cours de développement pour faire son business, pas d'écologie, pas de normes sociales et facilité de corruption. Personne n'a besoin de lui en France et il n'a pas besoin de la France. C'est réglé, va polluer ailleurs mon pote

Safran, des emplois non qualifiés?
On voit que tu ne connais vraiment rien au monde du travail visiblement

Signaler Répondre

avatar
Jay le 16/04/2025 à 14:48

Ce qui est sûr c’est que que ce n’est pas Doucet qui va vous trouver du boulot et un salaire, à part les amis et la famille il ne subviendra pas à vos besoins

Signaler Répondre

avatar
Safran trop politisé? le 16/04/2025 à 14:33

Etienne Blanc, le vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, avait décidé de ne plus participer au financement du projet de l’usine Safran en 2019.

Signaler Répondre

avatar
Les courbettes à l’extrême droite le 16/04/2025 à 14:27

olivier andriès et l’extreme droite, c’est la passion.

Signaler Répondre

avatar
Clint69 le 16/04/2025 à 14:25

Vous êtes étonnés!!

A tous les bobo écologistes :
L ÉCOLOGIE N'EXISTE PAS SANS L ÉCONOMIE

l'économie : c'est des usines, de l'industrie, des mines, des laboratoires, de l'agriculture, des services qui sont PERFORMANTS ET CONCURRENTIELS face à l'Asie et à l'Amérique.

Mais bon il faut sortir de sa bulle et comprendre l'économie de marché, l'offre et la demande au niveau MONDIAL.

Signaler Répondre

avatar
Gabin69 le 16/04/2025 à 14:24
merci aurevoir a écrit le 16/04/2025 à 12h57

Ce sont eux les vrais pollueurs qui nous empoisonnent. soit disant il va créer 500 emplois! Oui peut être et encore a vérifier la réalité des chiffres. Mais ça sera des employés non qualifiés, mal payés.
On a pas besoin de çà, il peut aller dans un pays en cours de développement pour faire son business, pas d'écologie, pas de normes sociales et facilité de corruption. Personne n'a besoin de lui en France et il n'a pas besoin de la France. C'est réglé, va polluer ailleurs mon pote

Je te rassure on a pas besoin de toi non plus, assez de branques dans ton genre inutiles comme ça, tu devrais justement postulé chez eux histoire de découvrir le monde du travail

Signaler Répondre

avatar
Hehe le 16/04/2025 à 14:21
merci aurevoir a écrit le 16/04/2025 à 12h57

Ce sont eux les vrais pollueurs qui nous empoisonnent. soit disant il va créer 500 emplois! Oui peut être et encore a vérifier la réalité des chiffres. Mais ça sera des employés non qualifiés, mal payés.
On a pas besoin de çà, il peut aller dans un pays en cours de développement pour faire son business, pas d'écologie, pas de normes sociales et facilité de corruption. Personne n'a besoin de lui en France et il n'a pas besoin de la France. C'est réglé, va polluer ailleurs mon pote

C'est méconnaitre l'activité de Safran que de raconter de telles conneries.
Renseignez-vous sur Safran avant de débiter vos absurdités.

Signaler Répondre

avatar
Diego le 16/04/2025 à 14:20
merci aurevoir a écrit le 16/04/2025 à 12h57

Ce sont eux les vrais pollueurs qui nous empoisonnent. soit disant il va créer 500 emplois! Oui peut être et encore a vérifier la réalité des chiffres. Mais ça sera des employés non qualifiés, mal payés.
On a pas besoin de çà, il peut aller dans un pays en cours de développement pour faire son business, pas d'écologie, pas de normes sociales et facilité de corruption. Personne n'a besoin de lui en France et il n'a pas besoin de la France. C'est réglé, va polluer ailleurs mon pote

des emplois mal payés et sous qualifiés dans la chimie ? utilise donc ton RSA pour te documenter un peu, ça te fera pas de mal.

Signaler Répondre

avatar
Le choix le 16/04/2025 à 14:19
Montre l'exemple a écrit le 16/04/2025 à 13h00

Commence par ne plus acheter des chinoiseries à Action et sur Amazon.

Mais quel choix ?
Tout est fabriqué par des Ouïghours ou équivalent, même les drapeaux de la CGT.

Signaler Répondre

avatar
ARRETE BOB le 16/04/2025 à 14:15
Bob Marlyon a écrit le 16/04/2025 à 13h27

On s'en fout d'aller à l'usine !

Les allocs pour tous, c'est ça l'avenir ! Pas la peine de se crever…

Ce qui compte, c'est que la ville de Lyon soit agréable pour s'y promener quand on commence la journée à 13 h, avec des pistes cyclables et de la verdure !!

provoc, fake ton commentaire, laisse béton!!!

Signaler Répondre

avatar
Humilis le 16/04/2025 à 14:14

Quelle tristesse, la décroissance en marche.

Signaler Répondre

avatar
Z’êtes sûrs ? le 16/04/2025 à 14:14
stlouis a écrit le 16/04/2025 à 11h11

Heureusement que les verts vont disparaître en 2026 mais ils auront fait beaucoup de mal !

Si les élus de droite se tirent dans les pattes c'est pas gagné. Même chose à gauche (enfin ce qu'il reste de la gauche)

Signaler Répondre

avatar
Hem le 16/04/2025 à 14:13
Bob a écrit le 16/04/2025 à 14h00

Safran un fleuron de l’industrie française reconnu dans le monde entier.
Un deux ou trois fabricants de moteurs d’avions de ligne au monde.
Un des seuls capable d’équiper nos avions de chasse.
C’est un groupe qui se porte bien et qui paye bien ses salariés.
Quand on voit ces commentaires idiots de certains écologistes, c’est un manque de culture et de respect pour ce que font ces gens.
Vous les bobos à vélo vous ne faites rien, vous ne produisez rien, vous ne créez rien, vous êtes une minorité de personnes sectaires, médiocres et nuisibles

tout à fait d accord 👏👏👏👏👏

Signaler Répondre

avatar
Les sans cervo le 16/04/2025 à 14:08
Cyrano a écrit le 16/04/2025 à 13h37

Tu manques vraiment de neurones, toi. Tu crois que ta métropole APAISÉE survivra sans emploi ? Vous êtes encore plus débiles qu'on ne pourrait le penser. Tu ferais mieux d'apprendre l'économie plutôt que l'italien.

C'est toi qui n'a pas de neurones. Tu réponds à un troll d'extrême droite qui imite les écolos.

Signaler Répondre

avatar
Jolly Jumper le 16/04/2025 à 14:02
merci aurevoir a écrit le 16/04/2025 à 12h57

Ce sont eux les vrais pollueurs qui nous empoisonnent. soit disant il va créer 500 emplois! Oui peut être et encore a vérifier la réalité des chiffres. Mais ça sera des employés non qualifiés, mal payés.
On a pas besoin de çà, il peut aller dans un pays en cours de développement pour faire son business, pas d'écologie, pas de normes sociales et facilité de corruption. Personne n'a besoin de lui en France et il n'a pas besoin de la France. C'est réglé, va polluer ailleurs mon pote

Le parfait discours du branleur assisté

Signaler Répondre

avatar
Bob le 16/04/2025 à 14:00

Safran un fleuron de l’industrie française reconnu dans le monde entier.
Un deux ou trois fabricants de moteurs d’avions de ligne au monde.
Un des seuls capable d’équiper nos avions de chasse.
C’est un groupe qui se porte bien et qui paye bien ses salariés.
Quand on voit ces commentaires idiots de certains écologistes, c’est un manque de culture et de respect pour ce que font ces gens.
Vous les bobos à vélo vous ne faites rien, vous ne produisez rien, vous ne créez rien, vous êtes une minorité de personnes sectaires, médiocres et nuisibles

Signaler Répondre

avatar
Guillaume D le 16/04/2025 à 13:57
Cyrano a écrit le 16/04/2025 à 13h23

Oui, ils ont bon dos TES amis verts. Qui oserait construire une usine sachant qu'il sera emmerdé sans cesse par des écolos. Je comprends leur réaction.

Il n'a qu'à s'installer à Chaponost, la mairie n'est pas verte, le bassin d'emploi est le même et l'espace ne manque pas.
Ah non pourquoi ?? C'est Chaponost qui veut pas ou Safran qui fait de la politique ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.