Le 21 juin, la Zone à trafic limité de Lyon entrera en fonction, empêchant les voitures de transiter par une bonne partie de la Presqu'île entre le tunnel de la Croix-Rousse et le sud de la place Bellecour.
Fabien Bagnon rappelle que c'était "un engagement de campagne mais on a pris le temps de la concertation". L'élu écologiste a souhaité "écouter les attentes des habitants, ça a permis de bonifier le projet qui va démarrer dans les meilleures conditions. (...) On a mis toutes les chances de notre côté pour que ça se passe bien le 21 juin".
Beaucoup d'habitants de l'agglomération ainsi que les commerçants se demandent s'il sera encore possible de se rendre en Presqu'île en voiture. "Il y a encore 10 000 places de stationnement autour de la ZTL, 18 parkings. L'accessibilité automobile restera possible", promet le vice-président de la Métropole de Lyon.
"L'objectif de la ZTL, c'est d'améliorer l'attractivité de la Presqu'île de Lyon", conclut Fabien Bagnon.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 ZTL de Lyon
02:38 Difficultés le 21 juin ?
03:27 Ayant-droits
04:41 Accessibilité en voiture
05:51 Colère des commerçants
08:00 Station Hôtel de Ville
09:10 Jean-Michel Aulas
10:01 Cible de critiques
ah dit donc c est les champions du monde qui sont ala mairie de Lyon !!!!!
Signaler RépondreÇa, c’est le résultat après 9 stages de gestion de l’agressivité. On n’obtiendra pas mieux. C’est pas pour rien que B. Bernard lui avait interdit les réseaux sociaux.
Signaler RépondreLà, il est en phase de test mais à tout moment ça peut péter, il peut dire une grosse sa…perie sur les vieux, les obèses, les pauvres ou sur NPG en direct.
encore une LUMIÈRE celui-là… on pourra l accrocher à la guirlande municipale.
Signaler RépondreDepuis avec votre collection d'articles consacrés aux pastèques locales même nationales je suis plié de rire à la lecture des commentaires. Continuez ainsi !
Signaler RépondreAulas, vite !!!!
Signaler Répondre... quand les commerces ferment les uns après les autres faute de clients qui ne peuvent plus y accéder (handicapés, personnes âgées, famille avec enfants, achats encombrants, etc..) .Ton "raisonnement" de bobo trentenaire egocentré ne fait que démontrer l'entrisme, le sectarisme, voire le totalitarisme et la bêtise idéologique dogmatique de ta secte..
Signaler RépondreT'aimes juste les "petits oiseaux", c'est ça que tu dis ! C'est du niveau de Delogu ! Par contre t'as pas la moindre idée du fonctionnement de l'Économie, de ses tenants et aboutissants et de l'impact sur ce qu'est ta vie et sera celle de ta famille, de tes enfants...
Ton discours démontre que tu ne penses pas plus loin que le bout de ton nez et en plus, à court terme.. Tu fais pitié par ton simplisme, c'est pathétique ! 🙄
Prochaine étape : contrôle inopiné de vos achats et pénalités pour consommation non conforme à la doctrine du Parti Unique. Fabien Bagnon sera chargé de la rééducation des citoyens séditieux dans un centre spécialisé.
Signaler RépondreJe doute qu'il y ait une branlée, dans un sens où dans l'autre.
Signaler RépondrePar contre, deux camps irreconciliables bien aidés en cela par deux camps politiques n'ayant aucune envie de faire des compromis, ça j'en suis sûr.
Après le pass sanitaire, le pass écologique (mais celui-là n’est pas transitoire).
Signaler RépondrePour paraphraser Coluche : les écolos sont capables du meilleur comme du pire, mais chez EELV c’est clairement dans le pire qu’ils sont les meilleurs.
Tout est dit !
Signaler Répondre""L'objectif de la ZTL, c'est d'améliorer l'attractivité de la Presqu'île de Lyon", dites-moi, docteur, y'a pas comme un genre d'oxymore là-dedans ?
Signaler Répondreles angoissés de la météo ne se rasent plus?? objectif ne plus se laver???
Signaler Répondreoui mais il faudra aller voté !!!et pas comme des pieds
Signaler Répondrecomme on aime la soupe!! ('à jeter)
Signaler RépondreOn aime notre ville !
Signaler RépondreUne presqu'île avec moins de voitures c'est plustôt agréable, on y vient en bus, a pied en train etc...et on peut acheter en toute tranquillité....il faut du temps pour le comprendre pour certains, patience patience....merci à doucet et Bernard pour leur courage politique !
Signaler RépondreLes lyonnais sont masochistes oui. Mais les habitants de l’agglo vont en effet mettre une branlee aux Verts…
Signaler RépondreC'est toi qui va pas comprendre ta nouvelle branlé. Les Lyonnais préfèrent des rues calmes végétalisées que des autoroutes remplies de bagnolards périurbains.
Signaler RépondreIl ne va pas comprendre le résultat des élections métropolitaines de l'an prochain l'écolo.
Signaler RépondreQu'il demande aux commerçants si le résultat de leur politique à "améliorer l'attractivité de la Presqu'île de Lyon" ...
Je rigole d'avance.
Chez EELV, on est adepte du contrôle social à la chinoise. Ca apaise.
Signaler RépondreA titre d'exemple les berges du Rhône ont été aménagées pendant les mandats de Collomb...
Signaler RépondreSinon le rapport avec le ZTL et l'attractivité de la presqu'île ?
Le rapport avec "droitardé" ?
C'est l'inelligence, la perspicacité, la finesse et la lucidité qui sont en PLS chez vous.
d'après une réplique de cinéma célèbre : qu'est ce qui ose tout ?
Signaler RépondreSi Macron "avait bien envie de nous emm...rder", Bagnon et ses acolytes eux ont réussi !!!!
Signaler RépondreÉdifiant ! Le gouffre entre leur discours et la réalité… Déjà que leur délire de tout contrôler, de demander des pass 48h à l’avance pour aller chercher un meuble, frôle le délire psychiatrique… Et bientôt, ils vont vouloir contrôler la composition du meuble ?
Signaler RépondreOn te croit... On voit surtout le résultat !!! Quand arrêteras tu de nous prendre pour des cons ?
Signaler RépondreLui il est anti bagnole
Signaler RépondreNous on est anti Bagnon
Par contre quand on le voit pour l’interview, il est bien fébrile… Pas bon signe!
Non t'as raison c'était bien pire avant. Pradel ne s'embêtait pas, tranchées de métros partout, dévastation du cours de verdun, pas de réunion publique, aucun parking existant et le tout pendant des années !
Signaler RépondreMais voila on a oublié les désagréments (sauf ses autoroutes urbaines et perrache)
Il a raison .Plus aucune voiture en presqu'ile et pour le mandat suivant dans toute la ville.
Signaler RépondreQue des vélos partout !!!!
et quelques chèvres qui vont s'ébattre rue de la république
Distribution gratuite de lampe à huile pour tout le monde
Et n'a rien à voir avec l'augmentation de la vacance des coerces durant le mandat EELV.
Signaler RépondreLa piétinisation de la rue de la ré, de saint jean, et les autres ont été faites par pradel, pas vraiment un maire écologiste....
Signaler Répondre"on a pris le temps de la concertation", hahahaha!!!!
Signaler Répondreil ment. et ce n’est pas la 1ere fois, souvenez vous certaines concertations.
Signaler RépondreLa presqu’île est très bien desservie et ne le restera pas , en repoussant bus et trolley à l extérieur anéantissant l inter modalité. Point barre
Signaler RépondreIl existe un quartier piéton à Lyon c'est le vieux Lyon...
Signaler RépondreEt bien moi je préférerais la presqu'île avec des voitures que le vieux Lyon où il y a essentiellement des bars et attrapes touristes...
La pietonisation ne garantit pas une activité commerciale de qualité, j'espère que ce sera le cas , mais j'ai des doutes quand je vois les commerces fermés et les vacances
Vous confirmez donc que l'augmentation de la vacance commerciale est due à la politique EELV.
Signaler RépondreCe mec n'est pas lyonnais de surcroît.
Signaler RépondreTransformer tout un quartier avec des travaux, c'est la même tendance j'imagine oui. Les rues piétonnes attireront les piétons car c'est plus agréable pour tous. La presqu ile est très bien desservie et le restera. S'opposer violemment à "l'apaisement" de la presqu'île pour continuer le trafic de transit, c'est rendre lyon désagréable, c'était nécessaire et depuis longtemps.
Signaler RépondreSeule évidence : personnage imbus de lui-même.
Signaler RépondreParlons peu mais vrai .Ce pantin verdâtre et dogmatique ce fout de notre gueule .Attractivité ?? connait-il le sens de ce mot ?
Signaler RépondreMais si vous aviez raison et que cette évolution n'était que due à des éléments extérieurs, on observerait la même tendance partout.
Signaler RépondreL'insulte pour seule réponse, mauvaise habitude
Signaler RépondreTu devrais tenir ton langage à ce jour tu ne gagnes pas d'argent tu vis de la CAF alors fais gaffe
Signaler RépondreSi j'ai bien compris l'interview de ce monsieur assez prétentieux c'est le retour de "l'Ausweis" pour se déplacer sur la presqu'ile.
Signaler RépondrePauvre homme
Le 1er avril c'était il y a 15 jours !!!
Signaler RépondreJ'ai cru m'étouffer de rire en lisant qu'ils voulaient améliorer l'attractivité de la ville , alors qu'ils font tout pour la rendre inaccessible et répulsive !
Ils sont non seulement incompétents , mais dépourvus de lucidité et très imbus d'eux-mêmes.
le nivèlement par le bas est le pilier de leur doctrine mortifère
Signaler RépondreUn mec qui n'a jamais travaillé de sa vie et toujours profité des autres.....
Signaler RépondreC'est vrai que le commerce en ligne était en perte de vitesse avant l'élection de doucet. C'est vrai que y a pas eu de covid ni de confinements. Prend uniquement les chiffres qui vont dans ton sens le droitardé, pas étonnant que ton commerce se pèt la gueul. Il sera repris par quelqu'un de sympathique et de compétent
Signaler RépondreC'est qui ce type qui tient des propos incohérent . Il me rappelle un patient qui a consulter en neurologie suite à chute de vélo. A vrai dire il lui ressemble. Il parlait de la secte des bagnonards qui luttaient contre les bagnolards. Des discours à la don quichotte. Et dire que les accidents de vélo ont explosé. D'ailleurs à Toulouse ils ont sorti la boite à PV pour les deux roues et commence à Lyon pour calmer les hordes de vélo tafeurs .
Signaler Répondreah ah ah ah, sa ZTL c'est surtout le dernier tremplin pour éjecter toute la bande de vers fossoyeurs en 2026.
Signaler RépondreSi Audiard était encore là, il aurait dit " c'est même à ça qu'on les re-con-nait".
Quel rapport ?
Signaler Répondre