Ce lundi soir, des retenus ont provoqué une émeute au centre de rétention administrative (CRA) de Lyon Saint-Exupéry.
Selon Europe 1 qui révèle les faits, il s'agissait de ressortissants algériens. Ces derniers sont passés à l'action lors de la distribution du repas du soir, estimant que la qualité de la nourriture laissait à désirer, punition selon eux des autorités françaises à cause de la crise diplomatique avec l'Algérie.
Les retenus ont alors projeté leurs plateaux-repas et ont refusé de regagner leurs cellules.
Le personnel du CRA a fait appel aux forces de l'ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogène pour faire revenir le calme parmi les émeutiers.
Un calme de courte durée puisqu'ensuite, ces Algériens voués à être expulsés ont réussi à provoquer un incendie, rapidement maîtrisé.
Face à cette situation, la députée RN du Rhône Tiffany Joncour appelle dans un communiqué "à la création immédiate de nouvelles places en CRA, au renforcement des effectifs et à l’expulsion systématique des étrangers délinquants. Il est temps de rétablir l’autorité de l’État et de garantir la sécurité de nos forces de l’ordre".
La parlementaire avait visité à plusieurs reprises l'an dernier les deux CRA de Lyon, dont une fois avec des journalistes de LyonMag, et avait constaté "une situation explosive : locaux inadaptés, majorité de retenus sortant tout droit de prison, effectifs insuffisants, climat de tension permanent".
Bien oui expulsion et vite !!
Signaler RépondrePourquoi attendre ? Ce sont les français et leurs impôts qui paient les juges et les prisons !!!
du riz tout les jours sans condiments,1 fois par jour,pas légumes ni fruits,1 litre d'eau c'est tout
Signaler RépondreSi la nourriture du CRA ne leurs convient pas, qu’ils aillent manger leur couscous au bled : 1)nous gagnerons en Sécurité 2) nous ferons des économies !!! parachutages au Pays !!! y en a Marre
Signaler RépondreVous avez encore de la chance qu'on vous nourris avec mes impôts
Signaler RépondreQuand on pense que les détenus qui bossent sont payés!
Tu confonds tout.
Signaler Répondre1- Tu confonds les hommes, en général, avec les machos à deux balles comme toi, les puceaux incels dont personne ne veut (trop c...).
2- Tu confonds "misandre" et égalité de droits. Égalité contestée par les machos à deux balles du premier point qui ne supportent pas qu'on ne les considère plus comme les rois du monde.
ressortissants algériens encore les mêmes problèmes. Ils ne se remettent jamais en compte c'est toujours la faute des autres ou le racisme.. triste
Signaler RépondreRas le bol !!!!
Signaler Répondredepuis macron, l'immigration a explosé
Signaler RépondreTu devrais regarder les chiffres
je conchie la gauche mais le rassemblement familial c'est giscard.
Signaler RépondreL'immigration a explosée sous macron
Signaler RépondreRenseigne toi avant de dire des conneries
depuis Mitterrand on a eu 5 ans hollande mais tout le reste c'est la droite 12 ans Chirac 5 ans Sarkozy et 7 ans Macron si on te suit serait du diminuer mais voilà la gauche est responsable de tout les 35 h Les 5 semaines de congés payés la sécurité sociale et plus si affinité.
Signaler RépondreFilons leur des anti-psychotiques, du porc en guise de repa et un aller-simple pour chez eux, ils seront doux comme des moutons après.
Signaler RépondreUn bateau et on les larguer à 10 milles des côtes Algériennes, à leur pays de se démerder avec eux !.
Signaler RépondreVous avez raison,ces centres ne devraient pas exister,expulsion immédiate sans passer par un centre.Largage direct dans leur pays,en parachute éventuellement!
Signaler RépondreLe président du Salvador sait comment les calmer.
Signaler RépondreOn a dépensé 40 milliards pour les banlieues
Signaler RépondrePour quel résultat?
bien d'accord avec vous le rn a pas a se casser la tete les autre font le boulot pour eux avec leur laxisme
Signaler Répondrele rn avance a grand pas vers la reusite
Oui, des chances … Cela fait 40 ans que la gauche nous l’explique.
Signaler RépondreForce est de constater, qu’il y a tout de même un problème, qui pour le moment profite au RN.
Alors, on continue de faire semblant de ne pas voir l’évidence ou on s’occupe sérieusement de l’immigration incontrôlée ?
Le RN est devenu le 1er parti de France grâce à ton discours de m….
Malheureusement Forceverte aujourd’hui l’intégralité des retenus sortent de prison
Signaler RépondreOn est d'accord 4 mois de prison au lieu de 2 ans, c'est HONTEUX
Signaler RépondreAh pardon, Forcevertee mais dans la dernière phrase de l'article il est marqué :"une situation explosive : locaux inadaptés, majorité de retenus sortant tout droit de prison, effectifs insuffisants, climat de tension permanent".
Signaler RépondreDonc la majorité qui sort de prison ne constitue pas selon vous un risque pour la société?
Que conseillez vous? Vous me paraissez bien candide et dans la bienveillance face à des personnes ne respectant pas l'endroit ou ils se trouvent.
On rappelle que les "retenus" en CRA ne sont coupables de rien (présomption d'innocence), et n'ont pas forcément de condamnations de la justice.
Signaler RépondreCes endroits devraient être fermés, car ils sont contraires aux droits humains.
Un ministre pedophile ? Les mêmes élites des hautes sphères qui protège Pierre PALMADE et toute les réseaux sataniques .
Signaler RépondreIl sont pas content de la bouffe qu ils retournent chez leu mères qu elles les nourrissent c es bien beau de chier tout les 9 mois et d attendre les western union les cuisses écartées
Signaler Répondre⁴c
Sorties poneys, musées
Signaler RépondreEt même des massages!
Oui, c'est comme micron qui déclare " les auteurs de l'attaque des prisons seront retrouvés et punis " 😂😂😂😂😂😂😂
Signaler RépondreDepuis Mitterrand, l'immigration a explosée!
Signaler RépondreEt tous les quartiers votent LFI
Déduction?
On attend toujours la réaction de LFI, ce parti toujours prêt à défendre les voyoux et les migrants. Ou sont passés les députés de Lyon pour venir en aide a ces pauvres migrants à qui l’on donne de la nourriture et qui doivent être expulsés de notre territoire sans délais!
Signaler RépondreA quand le retour de l’ordre et de la sécurité dans nos rues?
Pour ce qu'ils foutent y'a pas besoin de beaucoup de calories , un peu plus quand ils sont dehors , histoire de courir vite après les vols et les agressions qu'ils commettent .
Signaler Répondre“Il est temps de rétablir l’autorité de l’état”
Signaler RépondreJ’ai ris mais j’ai ris
nourriture?
Signaler Répondreaux galeres royales!
Signaler Répondreon rêve !!!
Signaler RépondreIl dit que vos hommes ne sont plus des hommes dans votre pays de misandre ou les femmes ont le pouvoir et les hommes sont à genoux.
Signaler RépondreJ’ai une solution pour ses prisonniers, les envoyer au Salvador dans des prisons infernales ou ils regretteront de se plaindre . Le Salvador prends les prisonniers des autres pays, il sous traite moyennement un peu d’argent , alors tous au SALVADOR et Adieux 🧳.
Signaler RépondreSi la nourriture ne leur convient pas ils peuvent formuler une demande pour que leurs pays d'origine les reprennent.
Signaler RépondreIls n'etaient pas bien dans leurs pays pourquoi sont ils venu chez nous ? pour manger moins bien ?
Meme le president de leurs pays n'en veut pas.
Que d'incoherences !
l'algerie surveille 😂
Signaler RépondreLes prisons en France sont des centres aérés avec des prisonniers qui veulent choisir leur repas, qui se plaignent lorsqu'ils sont trop nombreux, qui bénéficient de leur confort dans leur chambre (cafetière, boisson...). La seule contrainte qu'ils ont est de ne pas pouvoir sortir lorsqu'ils ont envie.
Signaler RépondreLes prisonniers peuvent bénéficier de temps intime, se marier, faire des enfants, faire des sorties...
Quand est ce qu'une prison française sera une prison ?
En d’autres temps ils auraient été au pain sec et à l’eau. .. alors les plaintes…
Signaler RépondreToi tu n'as pas la lumière à tous les étages , hein ?
Signaler RépondreBercé trop près du mur ?
Combien de calories par jour par personne au CRA ?
Signaler RépondreBruno Retailleau à ordonné que les repas soit préparés par le chef Mathieu Viannay du restaurant la mère Brazier, mais devant le refus des convives prétextant que de la cuisine 2 étoiles était un manque de respect envers leurs palais raffinés, il a été décidé que le centre de rétention allait être délocalisé à Valence la ou Anne-Marie Pic, triplement étoilée, exerce.
Signaler RépondreMais devant le nouveau refus de nos invités qui refusaient qu'une femme leur fasse à manger, un accord a enfin été trouvé au restaurant de l'hôtel de ville à Crissier qui a le double avantage d'avoir 3 étoiles au guide Michelin et d'être situé en Suisse, territoire neutre.
Tout est bien qui finit bien.
a jeun pendant 15 jours, et tout rentrera dans l'ordre.
Signaler RépondreUne seule solution : l'exportation vers Cayenne. Il existe encore des locaux inutilisés en pleine verdure, avec des jardins maraichers où ils pourront élever des cochons...
Signaler RépondreRectification : C'est son pays qui les envoie nous faire la guerre.
Signaler RépondreL'article ne parle que d'eux !!!
Signaler RépondreChez eux , ils ne mangeaient pas si bien , je dirais même que cette nourriture est trop luxueuse pour eux , c'est du gaspillage .
Signaler RépondreIl n'y a aucun racisme de la part des algériens, non.........
Signaler RépondreEt tu voudrais que l'on vous applaudisse alors que tu disais rester là juste pour nous dépouiller ? Même ton pays ne veut pas d'un déchet comme toi.
3300 milliards de dettes
Signaler RépondreMicron va encore l'alourdir
Il veux rendre l'argent a Haïti
D'ici qu'il remonte pas au temps des pyramides😂
et dire qu'ils a des personnes qui travaillent et qui n'arrivent pas à se nourrir.a ces gens qui sont en rétention un bol de soupe et morceau pain et si ils sont pas contents ils retournent chez eux
Signaler Répondre