Ils appellent à abaisser l’âge du droit de vote à 16 ans lors des prochaines élections municipales. Grégory Doucet est l’un des signataires de la tribune publiée ce jeudi par le journal Ouest France à l’initiative de l’Unicef France.
"Nous, Maires et adjoints des collectivités signataires et associations, demandons l’abaissement de l’âge de vote à 16 ans aux élections municipales pour favoriser le droit des mineurs d’être entendus et leur donner les moyens de protéger leurs intérêts démocratiques", peut-on lire dans cette tribune co-signée par 32 maires, dont ceux de Paris, Strasbourg, Rennes, Grenoble, Nancy, Rouen ou encore Annecy. La mesure concernerait 1,6 million de jeunes.
"Dans un contexte de déclin démocratique mondial et alors que les jeunes générations s’engagent de plus en plus dans leurs territoires, il est temps de donner aux jeunes l’opportunité d’exercer leur droit d’être entendus, tel que garanti par la Convention internationale des droits de l’enfant", estiment les signataires.
Oui droit de vote à 16 ans et considéré responsable vis à vis de la loi
Signaler Répondrevoire la Borne pour les faire voter encore plus tôt...
Signaler RépondreEt deux bulletins de vote pour ceux qui se rendent aux urnes à vélo.
Signaler RépondreIl est à la recherche de voix . Il se sent menacé ....
Signaler RépondreVote sur tik tok est la prochaine étape ?
Signaler RépondreÇa commence à monter un peu en stress du côté EELV.
Signaler RépondreOn se demande bien pourquoi.
- Défendre le bilan = pas facile
- Trouver des amis coté LFI = assez complexe
- Recruter une petite douzaine de chargés de com = mauvais timing
En résumé, ça sent le sentiment de défaite.
eh ben voyons !!!et des la maternelle on ira leur expliquer "la ville apaisée la mobilité douce le vivre ensemble"....dehors et vite M Doucet!
Signaler RépondreOn peut le dire maintenant, ou bien on risque encore de se faire trainer devant les tribunaux ?
Signaler RépondreLiberté d'expression à deux vitesses ?
En matière de communication politique, il y a une chose à savoir.
Signaler RépondreQuand un personnage politique, n'a rien à dire, mais doit absolument faire parler de lui, il doit dire n'importe quoi sur un sujet débile !
En l'espèce, les pastèques islamo-gauchistes doivent détourner l'attention, de leur électorat composé en grande majorité, de bouffeurs de foin.
Comme ces gens-là, ne savent rien faire d'autres.
Ils pourront réfléchir des heures durant, tout en mangeant leurs rations de foin !!
En 2026, on se mobilise tous, pour virer les pastèques islamo-gauchistes de Lyon !!!
On leur botte le derrière, avec nos bulletins de vote !!
Demain il voudra donner le droit de vote au migrants mineur non accompagnés... Nous sommes en plein délire de l'extreme gauche lyonnaise.
Signaler RépondreC'est moche d'instrumentaliser les enfants à des fins bassement électoralistes.
Signaler RépondreLFI/EELV, la honte de notre démocratie.
il sait plus quoi inventer pour essayer de gratter des voix, il sait que ça sent le roussi pour lui 😬😬
Signaler RépondreMon cher Fantômas,
Signaler RépondreComme toujours, ce que vous avancez est d une extrême lucidité. Et après le mec de Greenpeace nous expliquera que la nouvelle loi PLM n est pas jouable avec 3 élections le même jour.
Il devrait proposer aussi d'interdire celui des plus de 65 ans qui votent centriste ou LR comme ça on est reconduit.
Signaler RépondreEt pour le permis de conduire il est aussi pour l'abaisser a 16 ans ? Ou pour celui de la responsabilité pénale ? Il faut être cohérent jusqu'au bout le verdâtre.
Et après il nous expliquera que c est pas possible de faire 3 élections le même jour....
Signaler RépondrePour quelques voix de plus..
Signaler RépondreIl nous prend vraiment pour des cons, et la trouille du retour de sa politique en pleine figure. Merci Mr Doucet on a compris.
Et en français, ça veut dire quoi ?
Signaler Répondre"le stratageme " il est simple il s'appelle l'iman du vendredi qui dit votez melanchon sinon verdatre
Signaler RépondreÀ 5 ans c'est mieux...
Signaler RépondreMaintenant si on parle d'âge mental, ça va reculer l'âge légal à 20 ans.
Les OQTF aussi pendant qu'on y est.
Signaler RépondreIl va bientôt faire voter les morts
Signaler RépondreVoter pour un parti condamné pour affichages antisémites aujourd'hui, sur recommandation de son chanteur préféré... Et demain être convoqué chez le proviseur avec son papa et sa maman pour avoir jeté volontairement un chewing-gum dans les cheveux d'un camarde. Les pauvres ados.
Signaler RépondreIls tentent le tout pour le tout pour être réélu. Nous ne sommes pas dupe.
Signaler RépondreIls n'en ont pas marre les écolos de se faire pourrir sur les réseaux sociaux ?
Signaler RépondrePourtant, c'est bien eux qui inventent toutes ces âneries jours après jours...
Le lavage de cerveau et l’endoctrinement à la formule gauchiasse est plus facile à assimiler à des gamins de 16 ans.
Signaler RépondreDroit de vote à 16 ans ?
Signaler RépondreAlors pareil pour la justice, jugés comme des adultes dès 16 ans.
Ah on me signale que pour ça, ils restent des enfants... bizarre bizarre, on ne ferait quans même pas élire un maire par des enfants quand même...?
et pour cause..
Signaler RépondreBien évidemment ! Il est bien plus facile de manipuler des mômes déjà pourris par l'idéologie gauchiasse de l'Education Nationale et qui n'ont aucune connaissance ni conscience de ce qu'est "la vraie vie", le monde du travail, etc...! Il a compris que la Gauche était morte et que c'était cuit pour lui, ses sbires et pour la gauche en général... Et il voit là la solution pour rameuter une bande d'ignares qui vont soutenir leurs délires !... Gros aveux d'échec des idées en fait ! 😘
Signaler RépondrePourquoi ne pas donner une carte d'électeur à ceux qui entrent en maternelle ? Doucet, faut te soigner. Regarde, on a baissé l'âge de la conduite automobile et un jeune de 17 ans vient déjà d'être flashé aux alentours des 200 km/h. Ils sont immatures.
Signaler Répondreje vote oui du droit de vote à 16 ans
Signaler RépondreQu'est ce que ne ferait pas les écolos pour récupérer des électeurs potentiels ! S'ils votent à 16 ans ils vont aussi en prison... Pourquoi pas aussi abaisser la majorité à 16 ans.. moins je les vois et les entends.. mieux je me porte !
Signaler Répondreà 10 ans meme s'il veut pour se maintenir
Signaler RépondreUn futur électeur mineur d'activiste écolo, les esprits immatures peuvent déjà commenter avec leurs mots qui correspondent à leur mentalité/maturité.
Signaler RépondreJe suis assesseur pour tenir les bureaux de vote , dans ma commune , en dehors des jeunes accompagnant leurs parents , on n'en voit pas beaucoup des jeunes voter !
Signaler Répondrec'est facile à vérifier sur les registres de vote , accessible à tous les citoyen(ne)s...
cette initiative est purement démagogique ?
Ses états d'âme, on s'en fout. Part contre,on est très favorables à son départ
Signaler Répondre21 ans ? Et pouquoi pas seulement les hommes ?
Signaler RépondreIl est malin , elle n'est pas folle la guêpe , il est bien conscient que la jeunesse lyonnaise est en grande partie issue des banlieues , et que je ne sais par quel stratagème , il va les convaincre de voter pour lui.
Signaler RépondreC'est quand même abbérant de voir les gauchos comme LFI et ici les Verts en l'occurence , vouloir abaisser l'àge de la majorité à 16 ans pour voter , et en même temps les considérer mineur à cet âge là quand ils font des conneries
Être élu est leur principale préoccupation , après que la France brûle , ils n'en n'ont rien à foutre.
Papa maman, je peux aller au skatepark dimanche prochain avec mes copains ?
Signaler RépondreMais tu as déjà oublié, c'est le premier tour des municipales ce dimanche... Ah oui je suis bête je vais dire à mes potes qu'on reporte au dimanche d'après !!!
C'est pas gagné chéri.
En parlant de ça Fiston, voter c'est être responsable c'est être un adulte... Ce serai bien que tu commences à réfléchir à prendre ton envol et voler de tes propres ailes, avec ton skate...
Zut, j’ai vexé un LFIste. Pas grave en fait.
Signaler RépondreÀ mon avis, quand il se réveille le matin, il doit penser : qu’est-ce que je pourrais faire ou dire comme connerie aujourd’hui
Signaler RépondreSi le droit de vote passe a 16 ans, la majorité pénale doit suivre, ainsi que tout le reste. La capacité d analyse de doucet est très limitée.
Signaler RépondreTu m’étonnes, M Doucet veut faire voter les jeunes. Comme ça commence à sentir le vinaigre pour lui, il se dit les jeunes n’ont pas encore subi la nocivité des écolos, comme ça j’aurais quelques voix de plus aux élections. D’ailleurs les maires qu’il nomme, comme par hasard, ce sont tous des écolos ou des coalitions soc.-écolos. Il est pas très fin dans sa stratégie mais ça on le savait. Serait ce un signe pour les prochaines élections.
Signaler Répondreautre idée à suggérer à Doucet .Pour chaque vote écolo d'une famille soit 2 voix il y a lieu automatique de comptabiliser les voix des enfants de cette famille quelque soit l'âge..À-coup sur Doucet sera élu.
Signaler RépondrePS ce nouveau comptage n'est valable que pour les voix vertes(sans jeu de mot )
Cela VOUS parait logique et de bon sens! Regardez votre nombril : il est très beau!
Signaler Répondretrop fort j'ai failli rire à la lecture de ton post, tu envisage une carrière de comique ? Un conseil laisse tomber
Signaler RépondreEt pourquoi pas le rétablissement de la Peine de Mort !. Nous étions beaucoup plus en sécurité, à l'époque.
Signaler Répondremec là il me fait penser à un animal tombé dans une fosse à lisier, plus tu bouges plus tu t'enfonces.
Signaler RépondreTu ratisse bien le vinatier pour vendre tes tickets de tombola pour le Bal des vampires en Autriche qui e l’extrême droite européenne. Par contre vos plce seront dans les écuries ou les cuisines 😂.
Signaler RépondreSi on en juge par la façon de compter les conseillers de notre Vert 🤢 Maire : cela met de droit de vote à 2x16 =32 ans !!!!! bravo l’Artiste !!!!!!
Signaler RépondreQuelle bonne blague !! Comme tous les gauchos, il sait que plus on est jeunes, moins on a de responsabilités sociales, plus on dépend financièrement de ses parents (et/ou de bourses de l'Etat), et plus on est manipulable intellectuellement. Les belles idées qui coutent un bras (ou les deux) sont toujours des tentations pour des esprits en cours de maturation, dont la formation n'est pas encore achevée.
Signaler Répondre