La décision a été prise ce jeudi par le bureau exécutif du COJOP et sur proposition de son président Edgar Grospiron.
"Cyril Linette est un dirigeant innovant, structurant, réformateur. Il apporte une vision claire sur la création de valeur, la gestion budgétaire, la performance des équipes et la diffusion des contenus. Les Jeux sont aujourd’hui autant un événement sportif qu’une immense plateforme de contenus à fort pouvoir émotionnel. Cyril possède cette capacité à penser à la fois le fond, la forme, et le terrain", a précisé Edgar Grospiron.
En tant que directeur général, Cyril Linette pilotera "les volets opérationnels, juridiques et financiers du COJOP. Il aura pour mission d’installer une organisation efficace et agile, de structurer les équipes autour d’une gouvernance solide, et d’assurer la bonne coordination entre les acteurs du projet", annonce le COJOP dans un communiqué.
L'ancien directeur général de L'Équipe n’est pas inconnu dans le monde du sport. L’ancien directeur des sports de Canal+ (2015 à 2018) avait notamment candidaté pour devenir président de la Ligue de football professionnel en septembre dernier, mais il avait finalement été battu par Vincent Labrune.
Cyril Linette va désormais endosser le costume de numéro deux du comité d'organisation des Jeux d'hiver.
dis papet..elle me plait manon..mais tais toi ,ga-linette!
Signaler RépondreIl s’est fait virer de partout !
Signaler RépondreLe pb c’est qu’Edgar et linette vont coûter très très cher
Signaler RépondreIls auront en plus des renforts opérationnels pour travailler dans l’ombre qui coûteront très très chers
Tout ça pour recevoir qq délégations et pour faire l’équivalent de 10 coupes du monde sur 1 mois (que les fédérations savent organiser tous les ans)
Bah !!! Edgar va prendre 1 million et la vie de château
Linette sera le fusible qui portera le chapeau de la gabgie financière
Les années passent et se ressemblent
Regroupement de "bras cassés".
Signaler RépondreÇa y est il ont fini par en trouver un qui veut partir au casse-pipe ?
Signaler RépondreIls ont dû le payer grassement...