La bataille pour la présidence des Républicains fait rage, à un mois des élections. Deux noms se distinguent clairement : Bruno Retailleau, actuel ministre de l’Intérieur, et Laurent Wauquiez, chef de file des députés LR. Et un sujet attire toute l’attention depuis une semaine, la demande de Laurent Wauquiez d’enfermer les étrangers "dangereux" soumis à une obligation de quitter le territoire français (OQTF) dans un centre de rétention à Saint-Pierre-et-Miquelon.
Interrogé par RTL, ce jeudi 17 avril, sur ce sujet, le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a tenu à répondre à son adversaire : "Les Français ne le savent pas. Et je tiens à le dire parce que ma famille politique vient du gaullisme et j'y suis très attaché : Saint-Pierre-et-Miquelon est le premier territoire français à s’être rattaché à la France libre du général de Gaulle. Donc bravo ! Vive Saint-Pierre-et-Miquelon".
Laurent Wauquiez ne lâche pas l’affaire
Dans la foulée, Laurent Wauquiez a, une nouvelle fois, renvoyé la balle dans le camp du ministre de l’Intérieur. Sur son compte X, le candidat à la présidence des Républicains a lâché en réponse à la déclaration de Bruno Retailleau : "Et que vive la France débarrassée des criminels et délinquants OQTF".
De quoi alimenter les tensions entre les deux adversaires. Réponse à partir du 17 mai prochain dans les urnes des Républicains.
Dans la rubrique "Adopte un ex - président de région"... Rien de meilleur qu'un brasseur d'air XXL en prévision de fortes chaleurs de l'été à venir !
Signaler RépondreQue les racailles dégagent où elles veulent mais qu elles dégagent VITE !!
Signaler RépondreAu lieu toujours de nous parler du repas a 100 000€ a Pizay, vous devriez nous parler des mineurs isolés qui coutent 50 000€ a l'année
Signaler RépondreNous parler des clandestins qui arrivent en France et qui sont logés a l'hôtel, nourris
Des étrangers en situation irrégulière qui sont soignés gratos
J'ai encore plein d'exemples
Aucun racisme dans mes propos
Simplement un citoyen qui paye l'IR
Cette solution n'est peut-être pas l'idéal, mais si M. Retailleau en a une meilleure, qu'il n'hésite pas pour nous débarrasser des voyous et délinquants de toutes sortes.
Signaler RépondreOn a pas a payer pour des OQTF
Signaler RépondreRetour dans leur pays
Vous comprenez?
Taubira va accueillir avec joie les OQTF ! Il y a un bagne a reconstruire... Ça va les occuper !
Signaler Répondreil faut en premier rouvrir cayenne pour y placer les politiciens collectionneurs de casserole et ceux qui parlent pour dire n'importe quoi Wauquiez etc.
Signaler RépondreLà bas il pourra appendre la géographie de la France.
61 pour cent pour la mesure
Signaler RépondreLes deux copines Colgate, trop mignonnes...
Signaler Répondrequ il commence a rembourser les notes de frais des restaurants pour les copins
Signaler RépondreWauquiez est une pâle copie d'un militant FN-RN.
Signaler RépondreWauquiez n'est pas si mal en bon technocrate enfermé dans un bureau et un rôle subalterne sur le plan national tant qu'on ne l'entend pas trop. Quand il l'ouvre et prétend à autre chose c'est toujours désespérant.
Signaler RépondreWauquiez est à 5 %
Signaler RépondrePar contre, Retailleau est plutôt à 10 %
Ce qui explique pourquoi Lyon doit faciliter l'ouverture d'un consulat pour le Salvador. Une telle structure diplomatique nous aidera à se débarrasser rapidement de tous ces OQTF fatigants. Vive le Roy !
Signaler RépondreDehors la grisette
Signaler RépondreWauquiez est NUL; il n’a jamais rien fait ni Présidentielle !!
Signaler RépondreLes LR sont morts pour les 2 élections à venir si ces 2 abrutis continuent à s'écharper.
Signaler RépondrePar contre il faudra prévoir un wauqueton ou un retailloton pour rembourser les frais de campagne comme ils n'auront pas une fois de plus les 5%. Le sarkoton avait bien marché, le pécressoton en 2022 beaucoup moins...
Bientôt, ce seront plutôt les français qui fuiront le Francistan et qui iront vivre à St Pierre et Miquelon.
Signaler RépondreUn exemple de la droite la plus bête du monde pour faire gagner la gauche.
Signaler RépondreA saint Pierre et Miquelon, les OQTF seront toujours en France...
Signaler RépondreET VIVE LA France bientôt débarrassée de Laurent Wauquiez !!!!
Signaler Répondre