Après l'interruption d'un cours de Fabrice Balanche le 1er avril dernier sur le campus de Bron de Lyon 2, la présidente de l'université vient de désavouer le maître de conférence.
Et alors que la droite, ainsi que la Région Auvergne-Rhône-Alpes tombe à bras raccourcis sur Isabelle von Bueltzingsloewen, lui reprochant d'avoir critiqué Fabrice Balanche plutôt que de le soutenir, le sénateur Thomas Dossus prend son parti.
"La présidente de l’université est pleinement dans son rôle lorsqu’elle rappelle le caractère outrancier d’un certain nombre de déclarations de Fabrice Balanche. Partout dans le monde, les populistes d’extrême-droite s’en prennent à l’université et à la connaissance. C’est vrai dans l’Amérique de Trump, c’est donc le cas aussi dans notre Région Auvergne Rhône-Alpes", indique le parlementaire rhodanien.
Pour Thomas Dossus, "le calme et la sérénité doivent revenir pour garantir le bon fonctionnement de l’université Lyon 2 dont la présidente doit pouvoir exercer ses fonctions sans pression".
Quelle honte, quelle indignité !
— Jérémie Bréaud (@JeremieBreaud) April 18, 2025
Se vendre à la @FranceInsoumise ne les contentent même plus. Les élus écolos se sentent maintenant obligés de ramper devant les dérives islamogauchistes et wokistes de l'@universitelyon2 pour faire tourner leur fonds de commerce. #Soumission https://t.co/3ZjI2F4TfV
A la première question : réponse oui, mais il ne veut pas en entendre parler, ça irait à l'encontre de l'hospitalité chère à son parti de verdâtres
Signaler RépondreA la seconde question : oui, mais avec le soutien des ""progressistes staliniens"" de L F I
Pire que cela. Comme l'a dit le philosophe : "l'antiracisme sera au XXI° siècle ce que le communisme a été au XX°" !
Signaler Répondreprelat...
Signaler RépondreHonte à ce monsieur sénateur que je connais pas. A-t-il entendu parler de Samuel Paty et de Dominique Bernard?
Signaler RépondreL'écologie est-elle le nouveau totalitarisme du XXIème siècle?
Non , gonflé au restaurant et à la cave a vin ( grands crus ) du sénat , les pauvres sénateurs qui se sont augmentés de 700 euros mensuels , il n’y a pas longtemps et qui veulent saigner les pauvres petits français pour redresser les comptes qu’eux mêmes creusent éternellement
Signaler RépondreJe voterai pour vous aux prochaines élections 🗳️ 😂 .
Signaler RépondreExcellent. Je veux bine être sénateur ou député à 9000€ par mois en étant le représentant du parti des ´´ Fronts de poules ou des têtes de glands , tant que mon RiB reçois le salaire de cet fonction publique chaque mois.
Signaler RépondreEn attendant il est sénateur, il touche ses 9000e mois , il auras un meilleure retraite que vous et il est en place . Les idiots sont bien ceux , qui comme Vous les jalouse et les mettent en avant en Politique et de tout bords. 😂.
Signaler RépondreLe français est bête et méchant à votre image !
Aux dernières élections 🗳️ il y’a eut 577 députés de tout bords les Vrais gagnants de cette élection et des millions de perdants ! ´ Les ÉLECTEURS de tout bords ::! 😂.
Eux au moins gagnent beaucoup d’argent contrairement aux Cons qui votent pour n’importe qui….
Oui, à l'hydrogène sulfuré...
Signaler RépondreTout ce Dossus en dessous de tout !
Signaler Répondrec est pas une élection c est du copinage de la magouille!! avec 2% des voix on a 30% de sénateurs avec 35% aucun 0
Signaler Répondresa defaite
Signaler RépondreIls sont élus COMMENT les sénateurs d'après toi ? Sa reconnaissance du public lui servirait à quoi ?
Signaler Répondreun reservoir pour collecter ses methanisations intimes qu il pourrait raccorder ,par l interposition d un detendeur ,directement au carburateur de sa voiture:il roulerait ainsi "bio"...il n aurait illico plus besoin de se lamenter d etre crit 'air 3...
Signaler RépondreThomas Dossus vous êtes une mauvaises personne et encourager des attitude et un regard néfaste pour la société.
Signaler Répondrepas du tout, comme tous les ruminants, sa digestion produit du gaz méthane (soit disant pas bon pour la planète, certains hurluberlus voulant interdire aux vaches de péter) ,gaz, qui entraine par stockage le gonflement de son contenant 😂😂😂
Signaler Répondreil est gonflé à l hydrogene?
Signaler RépondreQuelles opinions manipulées ? Quelle croyances fausses ?
Signaler RépondreC'est pour illustrer ce que vous racontez : "Arrêtez tous autant que vous êtes de vous mentir à vous même et ouvrez les yeux " ? C'est l'idée que vous donnez.
Tout est factuel dans mon commentaire, c'est le votre qui est déplacé en refusant la réalité, en faisant votre propagande sans aucune liberté de penser... et pour cause quand on est dans la posture et le déni comme vous, à croire que vous êtes un troll d'ailleurs (ce qui serait rassurant et non navrant pour vous).
Signaler RépondreIl faut de toute urgence le présenter à la présidente Von der Machin de LYON 2 !!!!!
Signaler RépondreIl a un petit côté Lénine, sur la photo, en version obèse !
Signaler RépondreC'est tellement ça !
Signaler RépondreVotre commentaire est déplacé. Mensonger et raconte une réalité qui n'est pas. La propagande fonctionne bien chez vous. Vous n'avez aucune liberté de penser. Vous recrachez tout simplement ce que balance la sphère politique de droite extrême ou non. Remettez vous en question et prenez le temps de la réflexion
Signaler RépondreLe professeur a le droit de balancer des opinions manipulées, des croyances fausses et vous trouvez cela normal. Et vous nous écrivez un grand discours de liberté démocratie. Quelle hypocrisie! La démocratie s'efface au détriment de la propagande, de la manipulation des idées. Arrêtez tous autant que vous êtes de vous mentir à vous même et ouvrez les yeux.
Signaler RépondreOù son parti se retrouvera sans Dossus-dessous
Signaler RépondreIls ne servent pas que de l'eau au Sénat
Signaler RépondreLa cavé est bien fournie ............
Encore un voyou à la sauce greg !
Signaler RépondreObjectivement un soutien dont on se passerait bien !
Signaler RépondreLa fachosphère est au moins parfaitement délimitée : anarchistes, antifas, NPA, LFI, EELV et CGT.
Signaler RépondreCordon sanitaire avec ces fachos.
Entre lui et le balai c est que le balai il arrive encore à balayer , contrairement à l autre sert à rien
Signaler RépondreLa fachosphere est bien préservée ou défendue avec des militants d'extrême gauche et leur mentalité totalitaire qui laissent les fachos islamistes (pléonasme) étendre leurs tentacules dans de nombreux domaines de la société et jusqu'aux universités....et avec leurs bras armés qui décapitent, rafalent à l'arme de guerre, posent des bombes, roulent sur des foules,...
Signaler Répondre😂😂😂😂😂😂😂😂
Signaler RépondreIl est drôle, il me fait marrer... Un bon comique, bravo.
normal les pourritures se rejoignent
Signaler RépondreQuel abrutit
Signaler RépondreCeux qui s'en prennent à l'université et à la connaissance ce sont les islamistes et l'extrême gauche qui cherchent à imposer leurs idées dans les écoles et universités, imposer des cérémonies religieuses, font pression sur les profs, viennent perturber et bloquer des cours. La réaction de ce militant écolo en plus d'inverser les valeurs, est totalement outrancière et indigne d'un parlementaire.
Signaler Répondregrosse pasteque pleine d eau
Signaler RépondreIl est lfi pas vert!
Signaler RépondreExcellent
Signaler RépondreMais apparemment le professeur, lui, n'a pas le droit de faire son métier sans pression d'après cet élu...
Signaler RépondreOn ne va pas nous faire croire que le gars ne mange que de la salade ???
Signaler RépondreEncore faut-il savoir ce qu'est un agent Smith ...
Signaler RépondreCe type pose une cible sur un prof pour les islamistes. d'autres l'ont déjà fait.....
Signaler RépondreDes victimes restent gravées dans les mémoires de Charlie Hebdo à Samuel Paty....
ah tiens, une brute de skinhead chez les quinoas ....pas très étonnant finalement.
Signaler RépondreJe suis prof et j'ai honte de voir nos universités ainsi dirigées.
Signaler RépondreIl ne faut pas s'étonner que les concours de recrutement d'enseignants attirent de moins de candidats!
Un militant écolo qui préfère prendre partie pour l'entrisme islamiste plutôt que pour un enseignant menacé par cet l'entrisme : révélateur une fois de plus de leur fonctionnement et mentalité.
Signaler RépondreAh ben voilà !
Signaler RépondreVu les lunettes de la présidente de lyon 2 on avait un doute sur sa tendance politique.
Le soutien franc et affirmé des ÉCOLOS apporte confirmation.
Les écolos avec les islamogauchistes..
Signaler RépondreTiens, tiens tiens... comme c'est étrange...
... d'interdire la connerie des islamo-gauchistes dans ton genre aux dérives staliniennes qui prônent la fin de la liberté d'expression, le totalitarisme, l'élimination de ceux qui pensent différemment.. Ça éliminerait de fait les incohérences de ton idéologie pourrie comme des LGBT qui défilent aux côté des islamistes, des pseudo-féministes qui agressent les collectifs Némesis ou Nous Vivrons parce qu'ils dénoncent les viols et les meurtres du 7/10 ou réclament expulsion des violeurs étrangers, etc...
Signaler RépondreC'est juste que t'es tellement crétin que tu es incapable de te rendre compte de ta propre bêtise et de ton niveau intellectuel digne d'une huître à l'agonie, incapable même de comprendre les implications de ce que tu réclames.. En fait, pour être de gauche, la qualité première est vraiment d'être con comme un manche à balai.. Tu viens encore de le démontrer !
Je suis Fabrice Balanche !
Signaler RépondreAntisémitisme dehors ..
soutiens à Gaza et LFI hors de notre pays
Ce sénateur pourrait prétendre à une entrée au Guiness book des records catégorie la plus grosse pastèque
Signaler Répondre