Le directeur de la publication de LyonMag Alexis André, le journaliste Raphaël Ruffier-Fossoul, la fondatrice du Lab des Idées publiques et de l'Equipe des Lyonnes Alexandra Carraz-Ceselli, le conseiller municipal de La Mulatière Maxime Bost et l'ancien journaliste Slim Mazni interviennent sur les sujets suivants :
- Pas de soutien à Grégory Doucet après sa garde à vue : Nathalie Perrin-Gilbert a-t-elle eu raison de garder ses distances ?
- Lyon 2 lâche Fabrice Balanche : enseignant problématique ou université d'"islamogauchistes" ?
Lyon Politiques est à retrouver tous les vendredis à 16h30 sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag. Partagez, réagissez sur les différents réseaux sociaux de LyonMag.
00:00 Introduction/Sommaire
00:43 Suites de la garde à vue de Grégory Doucet
16:01 Université Lyon 2 / Fabrice Balanche
qui disent toutefois que d'autres personnes que le maire et l'ancien maire ont été entendus par les enquêteurs sous le régime de la garde à vue sur ce dossier.
Signaler RépondreLa mairie, qui je le rappelle est la victime dans cette affaire, pourrait communiquer pour apporter un peu de transparence. Les Lyonnais ont le droit de savoir !
tiens et on réparle de certains élus proches de NPG
Signaler Répondreet sinon une réponse sur le fond ? parce que NPG, Giraud, Léger et bien d'autres élus en plus des verts sont mouillés apparement.
Signaler RépondreC'est bien, continuez de parler de cette à vue qui n'a mené à rien, plutôt que de parler de la condamnation de cet escroc de Cochet.
Signaler RépondreJ'ai bâti ma carrière sur mon seul talent et mérite, et je n'ai de comptes à rendre à personne
Signaler RépondreLe rapport de la CRC, qui ne nomme aucun chargé de mission, donne en effet quelques noms d'élus ayant bénéficié de ce dispositif d'ailleurs pleinement assumé par la mairie. Ce sont des gens plutôt très peu connus me semble t il : Léger, Girault, Husson, Augey, Delimey, Tomic, Nublat, Michaud, etc
Signaler RépondreNPG est nommément citée dans ce rapport.
https://www.ccomptes.fr/sites/default/files/2024-09/ARA202446.pdf
Tout ça me fait tellement penser à ceux qui disent que les victimes de viol l'ont bien cherché. La culture de l'excuse du bourreau. Sauf qu'ici la victime c'est nous tous.
Signaler RépondreLes auteurs d'infraction financières sont à demi-excusés par le système politico-médiatique (la loi est mal faite, ils ne se sont pas enrichi, les autres font pareil, c'est une question d'interprétation...), à rebours complet d'une opinion publique exigeante et intraitable sur ces affaires de magouilles financières.
J'espère sincèrement que la justice passera, comme elle est déjà passé sur toutes les autres affaires de ce type récemment.
C'est qui ce monsieur qui vient dire que le choix de NPG de garder le silence sur l'affaire de la garde à vue de Doucet serait motivé par son implication dans le détournement de fonds publics ?
Signaler RépondreLangue de p... est un métier souvent rémunéré en avantages en nature, comme des postes bien rémunérés dans des collectivités locales...
Comment prononce-t-on Bourg déjà ?
Les différents intervenants semblent complètement ignorer que le détournement de fonds publics est puni d'une peine de 10 ans de prison et d'un million d'euros d'amende, sans aucun critère d'enrichissement personnel.
Signaler RépondreDonc non, ce n'est pas une petite affaire d'interprétation des textes. Vous reprenez d'ailleurs sur ce point le même argument que Marine Le Pen
Dommage Pas au niveau Alexandra
Signaler Répondre