En réplique, 50 universitaires signent une tribune publiée par le Figaro dans laquelle ils réclament la démission de la présidente de l'université Lyon 2, nommée il y a moins d'un an.
Dans ce texte initié par Xavier-Laurent Salvador et notamment signé par les anciens ministres Luc Ferry et Jean-Michel Blanquer, Isabelle von Bueltzingsloewen est critiquée pour son "extrême prudence" dans son premier soutien au maître de conférences dont le cours avait été interrompu par des étudiants le 1er avril dernier sur le campus de Bron, et pour sa "complaisance glaçante" avec les jeunes qualifiés d'"islamogauchistes" par Fabrice Balanche.
"Rupture morale", "acte d'indignité", les auteurs de la tribune ne manquent pas de qualificatifs pour désigner la décision de la présidente de Lyon 2 de "remettre en question sa (celle de Fabrice Balanche ndlr) légitimité scientifique en contestant publiquement sa liberté académique".
"La présidente de l’Université Lyon-2 ne peut pas rester en fonction après un tel reniement des principes fondamentaux de la République universitaire. Nous demandons sa démission", concluent les universitaires signataires.
Pour rappel, Isabelle von Bueltzingsloewen avait notamment déclaré dans une interview à Tribune de Lyon "ne pas avoir été étonnée" que l'enseignant soit pris pour cible, compte-tenu de "ses positionnements sur Gaza".
Les universités françaises sont aux mains de terroristes intellectuels dont le but n'est pas de débattre idée contre idée mais de faire taire tout ce qui n'est pas dans leur logiciel gauchiste afin qu'il n'y ait plus qu'une seule et unique pensée ... on n'est pas loin des dictature communistes où aucune tête ne doit dépasser sous peine d'être raccourcie !
Signaler RépondreOui, grâce à la naïveté du petit peuple français, ils sont potentiellement au pouvoir en France.
Signaler RépondreWouaf!!!! Wouaf!!!
Signaler RépondreRappelez vous MAI 68, une réussite sociétale?
Seuls les incultes et les naïfs font la DIFFERENCE entre ISLAM et ISLAMISME. Ce sont les mêmes fondements (coran et haddiths).
Signaler RépondreLa justice a entièrement raison d'avoir condamné LFI pour un affichage à caractère antisémite ! Même Rima en a été désolée !
Signaler Répondreles grandes tatanes,le chapeau melon,la fleur arroseuse et le nez rouge au vestiaire!!
Signaler RépondreVous n'aviez pas la même vision lorsqu'elle a demandé l'évacuation de la salle occupée par une poignée "d'étudiants" et interdit la tenue de cette rupture du jeune dans l'enceinte de l'université (elle a alors été traitée de "raciste, islamophobe").
Signaler RépondreLà elle n'assume pas ses responsabilité mais agit comme l'autruche...
çà l est!
Signaler RépondreÀ la lecture de vos commentaires respectifs, chacun est à même de juger lequel des deux a dépassé le stade du popo et est doté de matière grise 🙄
Signaler RépondreEt toi n'oublie pas de rentrer chez toi ton vrai pays au lieu faire médecin du PMU. 😂
Signaler RépondreJ'ai benoitement cru que la photo d'illustration était une affiche annonçant le retour du cirque Zavatta 😂😂
Signaler RépondreN’oublie pas tes gouttes pour la tension , ton suppositoire pour la température et tes cachets pour le coeur , le diabète et l’aspirine pour la circulation sanguine.
Signaler RépondreLes corses sont des chichis sans couilles ! Ils parlent d’indépendance et sont gangrenés par les mafias qui les mettent à l’amende. Une île d’assistés qui sans la FRANCE 🇫🇷 sont des morts de FAIM. Sans la France vous n’êtes RIEN, que des Bergers , des paysans et des moutons !
Signaler RépondreQuand le RN passera en 2027 il vous rendra votre autonomie et vous serez comme à Mayotte des sans abris et des SDF dans vos bidonvilles.
La guerre pour l'installation du grand Kalifa va bien plus vite que prévu
Signaler RépondreLes islamo gochistes des alliés formidables pour eux ! c'est même un tremplin avec une pente à 80°.
J'ai envoyé ce message pour tenter de comprendre le raisonnement d'un commentaire en rappelant des faits qui ont étés portés à notre connaissance. Vous venez de m'informer des actions entreprises par la présidente. Je n'ai pas la prétention de tout savoir, ni de colporter quoique ce soit. Mon avis personnel est un peu plus critique car si une enquête indépendante doit être diligentée face à la montée de l'islamo-gauchisme au de cette université, cela ne date pas d'aujourd'hui.
Signaler RépondreDu coup vous devez connaître ses actions pour remédier à cette entrisme connue et dénoncé par ce professeur. La raison pour laquelle elle n'a pas apporté son soutien au professeur ne doit pas vous échapper non plus!!
Imaginez un seul instant si elle n'avait pas refusé cette rupture du jeûne entre ses murs et qu'elle avait toléré ces drapeaux palestiniens, ainsi que cette intrusion inadmissible lors de cette conférence.
J'espère juste que ses décisions soient légitimes et non imposées par la pression médiatique.
Précisément, la présidente de l’université a interdit la soirée de rupture de jeûne et porté plainte contre le groupe qui a fait violemment irruption. Il faudrait commencer par connaître les faits avant de se livrer à des commentaires pontifiants.
Signaler RépondreOui tronche!
Signaler Répondreson signe de croix !
Signaler Répondretete?
Signaler RépondreCette femme n’a rien à faire à ce poste. Son rôle, c’était de soutenir son enseignant, pas de le lâcher au premier coup de vent. Elle aurait dû défendre le prof et rappeler fermement qu’un cours ne se prend pas d’assaut. Ce genre d’irruption est inacceptable dans une université digne de ce nom. En se montrant aussi complaisante avec les perturbateurs, elle trahit sa mission. C’est grave.
Signaler RépondreParfaite tête de neocollabo
Signaler RépondreJean moulin doit se retourner dans sa tombe tout ça pour ca....ces collabos risquent pas la torture...
Vous défendez quoi exactement ? La liberté de pensée, votre conviction politique, ou une présidente qui jette en pâture un professeur en affirmant qu'il l'a bien cherché avec ses positions qu'il est libre de choisir.
Signaler RépondreQui s'assoit sur les faits, puisque vous omettez de parler d'un refus d'une soirée de rupture de jeûne au sein de l'établissement, de l'intrusion violente et choquante perturbant le déroulement d'une conférence, et de la montée en puissance de groupes islamo gauchiste dénoncée au sein de l'université.
Si pour vous la démocratie c'est d'accepter et de protéger le droit de s'exprimer d'un groupe avec les visages camouflés, alors il faudrait revoir votre copie.
Faudrait pas tout mélanger non!!! La vous ne défendez la présidente et ses actions ahurissantes, vous imposez votre prise de position politique avec un discours un peu foireux pour noyer le poisson...
Il faut vraiment qu'elle s'en aille, elle est indigne de la fonction, en plus elle est rétribuée par mes impôts, dehors! et mettez le professeur limogé à la place!
Signaler RépondreJOYEUSES PÂQUES à tous les chrétiens ! En union de prières avec les chrétiens d'Orient et d'Afrique !
Signaler Répondrela réaction de ses ministres de tutelle l'illustre inconnu Baptiste mais surtout celle delà technocrate de Borne sans limites
Signaler RépondreIl explique au calme que c'est sa fonction obligatoire de faire ça.
Signaler RépondreBordel.,.
Ceux qui demandent sa démission ne le font pas en fonction de ses idées mais de son action (et inaction) en tant que présidente d'université.
Signaler RépondreLe plus comique et "objectif " :
" ...elle a rempli ses missions de manière objective... " : sans blague, à perdre la boule comme vous dites...
pour qu il lui monte dossus?
Signaler RépondreEt les idiots inutiles seront les derniers survivants. Tu as encore de beaux jours devant toi.
Signaler RépondreC est TON avis. Uniquement ton avis de gauchiasse lobotomisee.
Signaler RépondreContrairement à ce que déblatèrent la plupart des commentateurs qui s’assoient sur les faits (sans parler des habituels mollusques avariés qui attaquent son physique), elle a bel et bien pris les décisions administratives requises par sa fonction.
Signaler RépondreAu nom de quoi devrait-elle, en plus, adhérer aux idées d’un professeur qui utilise ce désordre à des fins électoralistes ? On est encore en démocratie. Les gens qui réclament sa démission en raison de ses opinions, alors qu’elle a rempli ses missions de manière objective, ont complètement perdu la boule !
Il faut de toute urgence la présenter à .....Thomas Dossus 😂😂
Signaler RépondreC'est vrai que ces racailles islamistes qui veulent imposer leur loi à l'université, qui menacent des profs c'est insoutenable.
Signaler Répondreun gros poireau sur le menton avec des poils au bout!!quand je devais lui faire la bise ,fallait etre du genre precis pour eviter ET le poireau ,Et la cornette!!
Signaler RépondreTous ces gauchos à la tête des institutions françaises sont les idiots utiles de l’islamisme. Si cet islamisme venait à prendre le pouvoir en France ces gauchos seraient les premiers éliminés…
Signaler RépondreLe recteur peut porter plainte.
Signaler RépondreLe préfet peut intervenir et se substituer au président d'université qui n'arrive pas à assurer la sécurité dans son université.
Mais il faudrait que les peureux (ou complices ?) se réveillent...
toi on voit bien que ta connerie ne t étouffe pas. que la vie doit être triste avec toi.
Signaler RépondreVous serez tout en regardant la couleur des ces lunettes.
Signaler Répondre+ 1
Signaler RépondreToi et tes potes vous la traitiez de fasciste la semaine dernière.
Signaler RépondreElle a entièrement raison de se désolidariser de cette racaille sioniste. Bravo Madame
Signaler RépondreUe question ?? elle serait pas du coté de LFI ??? (la France Islamique)
Signaler RépondreLa haine et la violence sont du coté de l'extrème gauche et des islamistes pas de ceux qui la constate ou la dénonce, Fabrice Balanche en sait quelque chose...
Signaler RépondreA Lyon, ça doit être triste les repas des potes devant les vidéos des plus beaux débats du gourou merguez !
Signaler RépondreC'est du caca.
Signaler RépondreOn a déjà fait le bilan, alors qu'est ce que vous nous racontez là???
Après la condamnation par la justice de LFI pour affichage à caractère antisémite, il n'y a pas photo !
Signaler RépondreIls discréditent la lutte contre l’islamisme (et dégradent l’image des études sur l’islam), ce qui est terrible. La dégringolade de Bergeaud-Blackler et même Kepel, harcelés et qui cèdent tant aux provocations des islamistes et leur cohorte d’idiots utiles, qu’aux idéologues réactionnaires et xénophobes… Terrible ! Car Kepel est brillant et ses ouvrages passionnants. Ils sont tombés dans le piège tendu par le frérisme. Ils ne peuvent plus le combattre depuis la position « antiwoke » (vous êtes sérieux ?) qu’ils ont fini par accepter. Les islamistes gagnent. Ils gagnent encore quand le glaive se retourne contre cette présidente d’université qui sans partager les idées ni le goût du scandale médiatique de son collègue, a défendu la laïcité et le droit à enseigner et à étudier. Le RN en récolte les bénéfices et la société française sombre dans le gouffre entre islamistes et racistes qui ont en commun une même haine et un certain nombre d’idées discriminatoires… « anti-woke ».
Signaler RépondreC'est du bon débat, t'enlève la haine qui assaisonne ça, et tu prends part, après, toi, moi, vous, on peut y faire quoi à ce débat? on peut changer quoi? à part de chaine de TV
Signaler RépondreAvec cette haine tu m'étonnes qu'en France ça bat des record de cancer et de conso d'hypertenseur et anxioxio..l'islam Bouuuuuuuh, arrêter de fanstasmer l'entrisme inexistant. Oui il y a plus de débat, oui une bascule s'opère mais la haine je ne pense pas qu'elle soit efficace pour changer quoi que ce soit. A Lyon ça doit être triste les repas de famille devant des cassettes VHS des plus beaux débats de Lepen purée.
Signaler Répondretu as oublié un point , le RN sue tu défends avec vigueur possède un logiciel économique de gauche. programme économique très étatiste. ce qui est aussi dangereux que l entrisme musulman dont tu parles.
Signaler Répondreil nous faut une droite forte mais libérale dans le sens noble du terme, avec des gens qui réfléchissent et sui n éructent pas au moindre problème