Le poseur de bombe de la rue Victor-Hugo sera à nouveau jugé. Reconnu coupable le 7 avril dernier par la cour d’assises spéciale de Paris, Mohamed Hichem Medjdoub a interjeté appel dans le délai légal de dix jours.
L’ex-Oullinois de 29 ans avait été condamné à la perpétuité, assortie d’une période de sûreté de 22 ans. Il avait reconnu, dès sa garde à vue, avoir fabriqué l’engin explosif déposé devant la boulangerie Brioche Dorée du 2e arrondissement de Lyon. En garde à vue, cet algérien en situation irrégulière se présente comme un soldat du groupe État islamique, le groupe terroriste n'a pour autant jamais revendiqué l'attentat.
Treize passants avaient été blessés, certains sérieusement. Si la bombe n’avait pas fait de morts, les dégâts humains avaient été importants, tant physiques que psychologiques.
Selon ses conseils, Mohamed Hichem Medjdoub conteste uniquement la sanction pénale. Le futur procès en appel devrait se tenir dans environ un an. Pour l'heure, l'homme de 24 ans reste incarcéré à l'isolement dans la prison des Croisettes (Le Mans).
Une loi pour une réelle perpétuité pour ces ordures
Signaler RépondreTerroriste qui fait appel sérieux il fabrique un bombe il l’a dépose dans une boulangerie pour bien sûr tuer c’était sont but et maintenant il se plaint sérieusement vas faire ta prison en Algérie tu vas faire appel l’as-bas ont marche sur la tête encore la gamberge de la consanguinité
Signaler RépondrePour le bien de tous, qu'il crève en prison puisqu'il a dit ne rien regretter. Sa famille est bizarre également et devrait être renvoyée en Algérie. Pourquoi garder sur notre sol des gens potentiellement dangereux et qui ne sont pas nés en France ? Ils sont tous instruits, mère ingénieur qui tient un double langage, blanc au tribunal, et noir en visite de prison.
Signaler RépondreIls est gonflé mais n'ira pas au paradis c'est sur.
Signaler RépondrePrison a vie, sans remise de peine ni stage poney ou massage
Signaler RépondrePas de militant écolo pour prendre la défense de cet islamiste ? Même pas un LFI ?
Signaler Répondrenon non ,c'est mon pognon , mon pognon
Signaler Répondrecette grosse sombre m…. va finir sa vie en taule
Signaler Répondrequand tu parle comme cela des juges:: je suis d'accord
Signaler RépondreSelon ses conseils... Changez les lois, ils ne doivent pas être defendus. Mon client, mon client.........
Signaler RépondreMerci de cette profondeur d'analyse, qui par sa pertinence pointue et étayée, nous permet de mieux appréhender les enjeux d'un monde moderne qui nous échappait jusque là.
Signaler RépondrePoursuivons ces considérations éclairées au PMU.
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" 😊
Signaler RépondreBref on la joue consensuel et on continue à balayer la poussière sous le tapis.
Signaler RépondreJe ne comprend pas les opposants à la peine de mort.
C'est la double peine pour les concitoyens: cet homme là est pas ré insérable et sa détention va coûter une fortune au contribuable pendant des décennies alors que cet argent serais tellement plus profitable à la société dans de nombreux domaines.
C'est aux causes qu'il faut s'attaquer pas aux conséquences ,c'est trop tard à ce stade.
Ça devrais même être une option pour les détenus de longue peine: si on leur proposait ,certains la demanderai probablement d'eux même pour s'épargner le calvaire de la détention.
Évidemment ça à l'air "provoc" comme ça sur le papier mais objectivement le jour où la société aura suffisamment résolu de problèmes, elle cessera d'engendrer ces monstres et la peine de mort s'abolira d'elle même faute de détenus éligible.
Une chance pour la France ? Ben NON !
Signaler RépondreIl n'y a QUE les ploucs pour dire le contraire, et des ploucs il y en a...
Exactement ce que j’allais écrire, compte tenu que la réduction de peine pourra aller jusqu'à 6 mois par année d'incarcération… si on fait le calcul c’est peanuts. Donc vivement la RÉELLE perpétuité comme promis lors de l’abrogation de la peine de mort.
Signaler Répondretriple l epaisseur de sa tartine façon big mac royal cheese!
Signaler RépondreAvec un peu de chance il pourrait en prendre un peu plus !
Signaler Répondrela condamnation n'étant plus définitive, il va encore nous coûter une fortune, et surtout échappe à un retour dans son pays d'origine ou il ne serait sûrement pas accueilli en héros.
Signaler RépondreTellement bidon que même l'état islamique le reconnaît pas, qu'il se foute en l'air tout seul dans se cellule comme martyr dans ce cas
Signaler RépondreFait chier , on va se recoltiner sa sale gueule dans les journaux et journaux télévisés
Signaler RépondreJ'espère que la période de sureté passera de 22 à 40 ans !
Signaler RépondreDécidément, cette sous-merde a tous les culots !
Signaler Répondreune honte ! faire appel d’un attentat ! et bien sûr en situation irrégulière les frais de justice sont gratuits ! France réveille toi !
Signaler Répondre