Un vol spectaculaire a eu lieu dans la nuit du 22 au 23 mars sur les rails ardéchois, entre Lyon et Sorgues. Un train de marchandises a été contraint de s’arrêter à hauteur de Saint-Montan (Ardèche), après la pose de blocs de pierre sur les rails. Les faits, confirmés jeudi à l'AFP par Céline Nainani, procureure de de la République de Privas, ont donné lieu à l’ouverture d’une enquête pour vol aggravé.
"Le convoi transportait des cosmétiques, des téléviseurs et de l’électroménager", précise Céline Nainani dans un communiqué. Le conducteur, resté dans sa cabine, "confirme avoir stoppé son train sur directives de sa hiérarchie, suite à une suspicion d’accident". Six conteneurs ont été "forcés" et les gendarmes ont retrouvé des "cartons abandonnés sur le sol".
Le préjudice exact reste à déterminer. Le ou les auteurs de ce vol, organisé dans un secteur ferroviaire très peu fréquenté – l’Ardèche étant le seul département de France sans train de voyageurs – sont toujours recherchés. "Aucune piste n’est privilégiée pour l’instant", indique la procureure.
je parle de l education
Signaler RépondreTu as trop raison frérot . Je propose le retour des chevaux et des diligences pour se déplacer comme dans le bon vieux temps.
Signaler Répondrece qui est étonnant c'est l utilisation de cailloux par ces primitifs . dans les années 70 les gamins arrêtaient les trains en court-circuitant le block-systeme avec un fil électrique ce qui met les feux à l’arrêt. l’éducation nationale est passée par là.
Signaler Répondrela juge Claudette Trogneux-Macron a pris un bon retour, bien senti et moins vulgaire comme son post !!!
Signaler RépondreSi vous avez trop bu hier soir, pris un râteau en boite de nuit ou quelque soit la raison de votre irritation, hémorroïdes par exemple , allez plutôt courir quelques kilomètres, vous verrez, ça détend !!!!!!
Signaler RépondreEt toi t’es pas un tocard ? t’es qui pour dire des conneries pareilles ? Tu ne dois pas déborder d’intelligence en tout cas
Signaler Répondreil ne faut exagérer ! Calmez vous . J.M
Signaler RépondreOù partent nos impôts pour payer ces moins que rien ?
Signaler RépondreJe sais pas pourquoi ils se sont emmerdés à foutre des cailloux sur la voie pour arrêter le train . Y a des solutions beaucoup plus simple et , je précise , sans rien casser ni détériorer ...
Signaler Répondrec'est quoi le rapport ? aucun, vous êtes pris de politique aigu. cela doit être fatiguant.
Signaler Répondrecondamnes à payer une tournee generale!
Signaler RépondreIl faut dissoudre génération identitaire !!!!!
Signaler RépondreC'était pour alimenter la Maison Blanche?
Signaler RépondreLa dernière fois que j'ai vu un fait divers de ce type c'était durant les émeutes nahéliennes et auparavant c'était quand les écolos ont attaqué un train de blé.
Signaler RépondreNon, la France ne se mexicanise pas. Tout va bien.
Signaler Répondrede camping en caravane
Signaler Répondred'armer les trains
Signaler RépondreLe tocard de la finance de l'Elysée refile tout notre matériel à son pote le clown de Kiev
Va falloir ratisser large pour évacuer tous les gros cailloux sur le parcours. De même pour tout ce qui pourrait être utilisé comme barricade. Comme les arbres par exemple.
Signaler RépondreCe n'est plus possible de revenir en arrière à présent, les camions ça polluent trop.
Moi, ça me fait surtout penser au film "Le cerveau", par ailleurs diffusé récemment, avec David Niveau, Belmondo et Bourvil où ils déchargeaient ainsi un train.
Signaler RépondreNous avons une fois encore , un reflet de notre société en chute libre ; Tous les clignotants sont au rouge , la liberté est réduite petit à petit , les vols , agressions diverses sont en hausse , " les Gueux" sont de plus en plus pauvres , écartés des villes " bobos", les riches de plus en plus riches... beaucoup de " nos élus" sont compromis dans des affaires douteuses et ce du sommet jusqu'à la base...Les salopards gavent "les benêts" avec les jeux , le sport spectacle , le sexe ...la déviance , que notre " Président" promeut chaque fois qu'il le peut . L'argent , le pouvoir et la jouissance ( sans entrave disait un dépravé de gauche ( Cohn-Bendit pour ne pas le citer) font maintenant que tout est bon pour obtenir ce que l'on a pas . N'oublions pas que les puissants font pareil , mais à un autre niveau ! Dénoncez-les comme vous savez si bien le faire !
Signaler RépondrePeut-être ressortir la mitrailleuse à canons rotatifs, pour protéger son chargement, sur les toits des wagons.
Signaler RépondreEn prenant en compte sur le trajet, tous les tunnels et ponts, construits jusqu'à nos jours, afin d'éviter les accidents et pertes humaines.
Ils avaient de bons renseignements
Signaler RépondreLes complicités a l'intérieur de l'entreprise semblent flagrantes
L'enquête avance?
Il faut d'urgence recruter et former au métier qui était exercé sur les diligences au Far West :
Signaler RépondreUn gentil monsieur, assis à côté du cocher avec à sa disposition un coach-gun (fusil juxtaposé court à deux canons) était là pour calmer les ardeurs des attaquants !
... ce n'est pas en place (la ZTL)... la colère reste modérée puisque les nuisances aux déplacement ne sont pas encore effectives.. Du coup, pour l'instant, ce sont des manifs et des pétitions... mais je crains qu'à la mise en place, ça ne finisse en émeutes et en rébellion.. Et ce sera mérité ! Marre de la pseudo-écologie punitive d'une poignée de bobos déconnectés... qui veulent la campagne à la ville pour leur seul confort et au mépris des intérêts généraux de la population... Ça va finir par péter grave !
Signaler RépondrePersiyj'en ai tellement marre de ces bobos egocentrés que quand je vois un vélo-cargo, j'ai des envies de le shooter.. Bien entendu je ne le fais pas... mais la haine est déjà bien là !
Ça ne sera plus tombé du camion... mais tombé du wagon. 🤣
Signaler RépondreDans un monde idéal qui n’a JAMAIS existé, Ont parlent des faits divers qui existent depuis la nuit des Temps pour occuper les esprits de ceux qui croient encore que c’était mieux Avant 😂.
Signaler RépondreEncore des supporters anglais...
Signaler RépondrePourquoi faire compliqué y été pas con au temps des westerns vu le nombre de trains pilier en leurs temps
Signaler RépondreLes locomotives à vapeur d'époque, avaient la possibilité de faire une marche arrière avec des distances limitées en cas de voies endommagées.
Signaler RépondrePlus difficile de s'attaquer à un train en mouvement en jetant sur le bas côté les marchandises volées. Ils sont quand même pas venus avec des chevaux..
Qu'est ce qui a motivé l'arrêt ? Une suspicion d'accident, la hiérarchie ou les blocs de pierre qui auraient pû endommagé le convoi ?
Le shérif du conté va avoir du pain sur la planche.
Peut-être déjà faire le tour des Saloon... Quelqu'un a certainement vu ou entendu quelque chose. C'est pas discret un homme à cheval avec des téléviseurs sur sa monture...
L'apaisement est en bonne voie ... de chemin de fer évidemment .
Signaler RépondreIl va falloir appeler Lucky Luke et Jolly Jumper en renfort.
Signaler Répondrele mec qui laissait un poeme apres avoir commis son forfait?
Signaler Répondre