Les autorités veulent éviter un nouveau scénario catastrophe. Un mois après les violences survenues à Feyzin, où une rave sauvage avait dégénéré dans un hangar désaffecté, la préfecture du Rhône redoute une nouvelle nuit de chaos. En cause : une possible free-party baptisée "Break the law", dont les appels à participation circulent actuellement sur les réseaux sociaux, parfois accompagnés de propos incendiaires.
Cette nouvelle "teuf", évoquée sans lieu ni date précis, serait organisée par des collectifs déjà connus des autorités, dont Astral Konnection, La Bande passante et Entropik. Mais ce qui inquiète surtout les forces de l’ordre, ce sont les messages appelant à en découdre avec les policiers. Plusieurs publications visibles sur des comptes anonymes évoquent explicitement l'usage de violences et d'engins incendiaires.
Face à cette menace, la préfecture a réagi avec fermeté ce vendredi :"Par arrêté préfectoral, la Préfète du Rhône interdit le rassemblement non déclaré de type ‘free-party’ annoncé sur les réseaux sociaux sur l’ensemble du département du Rhône à compter de ce jour 18h00 jusqu’au lundi 21 avril 2025 18h00". "Le transport de matériel de sonorisation ou d’amplification est également interdit" durant toute cette période. Tout équipement saisi pourra faire l’objet d’une confiscation.
Pour rappel, lors de la précédente rave de Feyzin, cinq policiers avaient été blessés dans des affrontements et un jeune homme avait dû être évacué en urgence absolue. Depuis, les forces de l’ordre restent sur le qui-vive. Le choix du nom de cette nouvelle fête illégale – "Break the law" – apparaît comme une provocation assumée, en pleine période de débats parlementaires autour du durcissement des sanctions contre les organisateurs de ce type de rassemblements non autorisés.
Pour l’heure, aucun lieu précis n’a été identifié, mais les autorités sont mobilisées pour détecter toute tentative d’installation.
Par arrêté préfectoral, la Préfète du Rhône interdit le rassemblement non déclaré de type « free-party » annoncé sur les réseaux sociaux
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) April 18, 2025
➡️ sur l’ensemble du département du Rhône
➡️ à compter de ce jour 18h00 jusqu’au lundi 21 avril 2025 18h00
🚫Est interdit par ailleurs le… pic.twitter.com/CigTcL9QlN
PFAS
Signaler RépondreLa seule pollution sonore pour les gauch iasses c est le bruit de la vouature du prolétaire qui va travailler . Et ils se disent de gauche 😂
Signaler RépondreLe drogué se sent visé... N'oublie pas de sniffer avant de te coucher.
Signaler RépondreTout se passera bien ? Vous en avez de bonnes, vous. Encore un égoïste. Et les voisins qui en prennent plein les oreilles, les dégradations sur le terrain, ceux qui repartent bourrés ou drogués au volant et tout va bien.
Signaler RépondreT'en es un vrai, Bob. Un vrai con
Signaler RépondreL'amour ? Le tapage est agressif. Quelqu'un qui se repose chez lui ne vous agresse pas, et n'ôte rien à votre liberté.
Signaler RépondreEn teufant avec une sono à fond par contre vous agressez autrui et lui ôtez de sa liberté.
Les racailles ne craignent personne surtout les drogués.
Signaler RépondreDans vos rêves
Signaler Répondre"Les autorités craignent des violences". Ce message est totalement lunaire!... Il suffit que les policiers ne viennent pas... Et tout se passera bien...
Signaler RépondreEn amerique ils ne supportent pas ce chienlit. Ils promettent utilser de les balles réelles pour maintenir l'ordre public
Signaler RépondreAlcoolisés et drogués une 86 en main droite et un oinj en main gauche.
Signaler RépondreBref des chances pour la société.
J'ai hâte de voir où vont venir se garer ces propriétaires de vignettes critair 4 et 5
hop en va faire la fêtes a Lyon faite l'amour et pas la guerre je hais les fachos
Signaler RépondreMais non, on vous dit que ce sont des anges, toujours prêt à rendre service, à porter les courses des mamies et à rendre service ......
Signaler RépondreQuel beau pays de merde...Que des decebres vivement que l’armée prenne le pouvoir et fasse le boulot!
Signaler RépondreJ'habite la Mulatière je suis en train de me farcir le boom boom de Gerland. Mais l'essentiel c'est que ces pauvres petits s'amusent n'est-ce pas, les gens qui veulent se reposer sont des vieux réacs qui les oppriment bien sûr...Ceci dit pourquoi se gêner ? La mairie organise elle-même des évènements semblables parc des Berges, dont le boom boom se distribue gentiment sur bien des quartiers alentour (eh oui le son monte et se répercute...), elle met même avant fièrement le nombre de décibels.
Signaler RépondreBizarrement la pollution sonore ne les dérange pas, celle-là.
Ben oui avec les les fêtes de punks à chiens extrêmes gauchistes pourquoi il n'y aurait pas de problèmes ?
Signaler Répondrene pas les laisser faire rentrer dedans pas de cadeaux
Signaler Répondreinterdire, interdire, interdire...... que de paroles pour une teuf
Signaler Répondrele mieux serai déjà d appliquer les lois en vigueur concernant les viols, agressions, oqtf et j en passe
mais des que l on contrarie l autorité, la on met en place des moyens humains, des actions plus ou moins violente.....
vive la france
Ils y sont déjà , mais vous ne vous en rendez même pas compte 😂. En fait tous les partis politiques sont LE SYSTÈME et ils emplois que des millionnaires ou des personnes déjà riches pour faire déjà de la politique et en vivre très confortablement par la suite ….
Signaler RépondreC'est visiblement sur ou près de la commune d'Oullins-Pierre~Benite, non loin des Grandes Loco?
Signaler Répondreles autorites pas de cadeaux rentrer leurs dedans a ces malades usez de matraques pas de prob
Signaler Répondresortez les matraques et usez les ils se calmerons apres mare de ces degeneres
Signaler RépondreVous imaginez le bazar si les écolos dirigeaient la préfecture ? 🤣🤣
Signaler Répondre