Trois jeunes, âgés de 18 à 20 ans, ont été mis en examen et placés en détention provisoire samedi 19 avril, à Lyon, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat d’un jeune homme survenu le 7 avril à Vaulx-en-Velin, près d’une école primaire. La victime, âgée de 19 ans, avait été tuée de plusieurs balles dans la tête en pleine rue.
Le principal suspect, âgé de 18 ans, est poursuivi pour "meurtre en bande organisée", "association de malfaiteurs" et "détention d’arme". Il avait été interpellé ce mercredi 16 avril à son domicile du Val-d’Oise, après avoir quitté Lyon en train le jour même des faits. Il aurait été recruté via les réseaux sociaux pour agir comme tueur à gages.
Les deux autres mis en cause, une femme de 18 ans et un homme de 20 ans, sont poursuivis pour "complicité de meurtre en bande organisée." La jeune femme est soupçonnée d’avoir "rendu des services à l’équipe", tandis que le troisième, venu d’Avignon, était présent sur les lieux au moment des faits. Il nie toutefois avoir eu connaissance du projet criminel.
Lors de l’audience devant le juge des libertés et de la détention, le magistrat a évoqué un "meurtre minutieusement organisé, commis à la vue des autres, en pleine ville", rapporte l'AFP. Les débats se sont tenus en partie à huis clos.
Pour rappel, un important point de deal avait récemment été démantelé dans le secteur par les policiers, ce qui pourrait avoir déclenché une guerre de territoires.
Les lyonnais rien dutout il perde rien il ne ce font pas éjecté de leur territoire. 69 la trick.
Signaler RépondreIls arrivent de Marseille, de paris , de Grenoble et se partage la ville de Lyon . Le gant des quenelles sera t’il à la hauteur pour chasser les autres DZ mafias.
Signaler RépondreLes gangs lyonnais sont en train de se faire éjecter de leurs territoires hors région lyonnaise !!!!!! Vont ils se laisser faire ?
Signaler RépondreJe pense plus à la perpétuité, 22 ans ferme minimum.
Signaler RépondreÇa va se télescoper avec le plan des pastèques où il n'y aura que les pistes cyclables.
Signaler Répondrec pas très grave . ça reste entre eux
Signaler RépondreLes racailles ne se font pas de cadeaux...
Signaler RépondreJe n'ai pas de mot politiquement correct pour qualifier ce genre d'individus !
Signaler Répondrene vous inquiétez les gars vous serez libéré rapidement pour bonne conduite
Signaler RépondreLes trafiquants de drogue apparemment sont en train de refaire un redécoupage de la France,il va bientôt avoir un nouveau plan Michelin
Signaler Répondre