Une nouvelle prise de parole qui sonne comme un pas de plus vers 2026. Sur le réseau social X, l’ancien président du club lyonnais a publié un nouveau message à tonalité politique, poursuivant ses critiques à l’égard de l’équipe municipale actuelle.
"Avec le football, les entreprises, les acteurs du territoire, nous avons bâti des stades, créé des emplois, porté des projets. Nous avons offert à Lyon une visibilité mondiale et une fierté locale", écrit-il dans un premier temps, rappelant son rôle passé dans le rayonnement de la métropole.
Puis, Jean-Michel Aulas formule une nouvelle attaque contre la gestion de la municipalité écologiste tout en exprimant ses idées au vu d'une potentielle candidature : "S’il fallait s’engager, ce serait pour mettre un terme à cinq années de méthode brutale, qui ont tristement généré des clivages systématiques, de l’agressivité entre les habitants, des tensions entre les usages, des conflits entre les visions."
Un pacte métropolitain
L’ancien dirigeant sportif avance également une proposition : "Ce qu’il faudrait, c’est un pacte métropolitain pour une mobilité partagée, apaisée, moderne et accessible. Un pacte co-construit avec celles et ceux qui font vivre Lyon : familles, commerçants, artisans, jeunes, aînés."
Enfin, Jean-Michel Aulas conclut son message par une réflexion sur la transition écologique : "L’écologie n’a pas de parti. Elle ne peut être ni une punition, ni un outil de fracture entre le Lyon d’en haut et le Lyon d’en bas. Je voudrais qu’elle redevienne ce qu’elle aurait toujours dû être : une solution désirée, adaptée, partagée."
Ce nouveau message alimente les spéculations autour d’une éventuelle candidature de Jean-Michel Aulas aux élections municipales de 2026 à Lyon, même si l’intéressé n’a, à ce jour, rien officialisé.
Avec le football, les entreprises, les acteurs du territoire, nous avons bâti des stades, créé des emplois, porté des projets. Nous avons offert à Lyon une visibilité mondiale et une fierté locale.
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) April 20, 2025
S’il fallait s’engager, ce serait pour mettre un terme à cinq années de méthode…
raisonnement creux de mobylette
Signaler RépondreCa "sonne" faux : ce n'est que de la pub à laquelle les écolos nous ont systématiquement habitués.
Signaler RépondreNavré mais ça ne "marche" plus.
Donneur de leçon… ce sont toujours les donneurs de leçons comme vous, les ignorants. Mais par un processus psychiatrique bien connu, ceux-là les projettent leurs tares sur ceux-ci.
Signaler Répondrealors tu dois causer globish?....pour nous bluffer :l art de faire savant en etant ignorant!!
Signaler RépondreEt si vous argumentiez, au lieu de faire une "réponse" de con.
Signaler RépondreVous en êtes sûr?
Signaler RépondreLa pollution au NOx a pratiquement disparu des centres villes, et les ZFE n'y sont pour rien
Signaler RépondreEt?…
Signaler RépondreVous avez bien appris votre leçon , c est parfaitement recraché
Signaler RépondreJ’ai 70 ans,lyonnais depuis toujours,je suis pour
Signaler Répondre-les ZFE,car,médecin à la retraite,je;sais que partout où elles ont été instituées,cela s’est traduit par une diminution des hospitalisations de bronchiolites chez l’enfant et de BPCO chez l’adulte.Diminution non drastique mais statistiquement significative.Contrairement à ce que disent beaucoup de personnes ici,les ZFE ne sont en rien une politique verte destinée à lutter contre le réchauffement climatique, pour ça,ce sont les malus thermiques et la promotion de l’électrique.Et oui,un Audi R8 émet moins de Nox (le pire polluant pour la santé des citadins,bien plus encore que les particules)qu’une clio diesel,c’est ainsi…
-les pistes cyclables,un moyen de sécurité indispensable pour le cycliste urbain(que je ne suis pas mais que je respecte)et d’embellissement de la ville!regardez les quais du Rhône,que préférez vous:la rive droite et ses 6 voies de circulation,ou la rive gauche avec sa large piste cyclable,la voie unique de circulation,ses larges trottoirs,débarrassée de ses voitures garées en épi?Preferiez vous le bd Vivier Merle d’antan ou celui d’aujourd’hui ?
Tu peux nous donner des exemples de pistes cyclables que tu veux supprimer ?
Signaler RépondreDésolé pour toi je préfère l'anglais.
Signaler RépondreLes pistes cyclables font chier aussi les lyonnais et métropolitains (certains sont tout à fait justifiées mais d'autres sont juste hors sol) tout comme la ZFE et la ZTL.
Signaler RépondrePlein de programmes métropolitains se font alors que les habitants sont contre (coucou les habitants du cours Lumière, de la Guillotiere, etc.), juste parce que quelques élus sont pour (mention spéciale à Mr Bagnon pour ce point).
Et ta connerie c'est quoi ? Rasez Lyon pour planter une forêt ?
Signaler RépondreLe dogmatisme de Aulas c'est de raser Lyon pour mettre des autoroutes urbaines.
Signaler RépondreMais heureusement les banlieusards ne votent pas à LYON.
Chez Aulas on sent sa passion pour Lyon (comme Collomb) chez Doucet aucune, simplement imposer l'écologie politique de façon brutale et autoritaire voire sectaire.
Signaler RépondreUn maire sans passion pour sa ville ne défend pas correctement ses intérêts ni n'apporte de grandes perspectives....c'est tout le contraire.
un exemple tout simple : les accès nord et ouest de Lyon (avant Dardilly et Tassin) ont été détruits par la création de voies réservées aux bus, taxis, pas toujours utilisées , sans parler des limitations de vitesses
Signaler RépondreTout est dit !
Signaler RépondreC’est un aventurier du capitalisme dont la seule "politique" est d’accroître sa fortune personnelle, ce qui n’a rien à voir avec la gestion publique et l’intérêt général au long terme.
Signaler RépondreSes tweets ne sont pas faux sur le fond mais il se contente de surfer sur le mécontentement de beaucoup de Lyonnais et de picorer des éléments de langage à droite et à gauche dans les positionnements des autres candidats. Ici, il pompe notamment sur Perrin Gilbert, sans l’engagement social et les connaissances de terrain qui vont avec.
S’il était élu, sans programme, simplement grâce à sa sa notoriété et par réaction à la gestion brutale et hors sol des dogmatiques écolos, il ferait un hold-up dans l’intérêt économique de ses propres réseaux. Au détriment de la majorité des Lyonnais. Si vous voulez une déclinaison locale de la gestion de la France sous Macron, votez pour lui. Mais alors, ne vous attendez pas à plus de justice.
vivement JMA on vit un enfer lyon et métropole compris depuis des années !
Signaler RépondreQuel professionnalisme ? Comme gâteux, il a vendu l’OL au plus offrant et détruit le club qu’il avait fait remonter en première division. Grâce à lui, l’OL a perdu son âme. Bravo Aulas ! En même temps, depuis 10 ans, il passait son temps à vendre nos meilleurs joueurs pour se remplir les poches sans jamais ramener un titre. Vous planez, avec votre idéalisation du père Aulas ! Il a fait la même chose avec CEGID, fleuron français vendu aux Amerloques ! Minable qui cherche à détruire tout ce qu’il a créé quand il ne le maîtrise plus. C’est un cas assez intéressant, psychiatriquement, mais pas pour la ville de Lyon.
Signaler RépondreSur ce même forum, tout le monde pourrissaient Gérard Collomb ! Il doit bien avoir de la peine pour vous, depuis là où il est… LyonMag, capitale des rageux à la mémoire courte.
Signaler RépondreLe rapport avec mon com ?
Signaler RépondrePouvez nous en dire plus ?
"Ça n’a pas beaucoup de sens ce que vous dites." je reprends les propos sidérants de Doucet.
Signaler Répondre" Lyon ne doit plus être un poids pour la planète " : c'est ce que veut Doucet pour Lyon, sa vision, ce qu'il disait pendant sa campagne de 2020, c'est sidérant effectivement et n'a pas beaucoup de sens, sauf le sens de l'importance qu'il donne pour Lyon, Lyon ne pèse pas lourd pour lui face à son idéologie à imposer.
Tout à fait. Mieux vaut un responsable de 77 ans qu'un écervelé et incompétent plus jeune ! Vivement la fin des écologistes et leur pagaille.
Signaler RépondreA la lecture de tous les commentaires, les ténors de la droite lyonnaise n'ont pas misé sur le bon cheval 🤣
Signaler RépondreIl vaut mieux le professionnalisme de M.Jean Michel Aulas que les immenses bêtises, les grosses conneries, les absurdités idiotes, de l'autre, l'écervelé de ver-dâtre de doucet , totalement incapable de faire quoi que ce soit.
Signaler RépondreL'écolo de doucet ne cesse de se planter.
VIVE LYON, VIVE LA VOITURE, A BAS LES ÉCOLOS
Ça n’a pas beaucoup de sens ce que vous dites.
Signaler RépondreLes gros trucs qu’on reproche aux écologistes ? Les pistes cyclables ? Demandez aux gens qui circulent dessus si ils ne vivent pas à Lyon ou dans les communes à côté. Il y a beaucoup plus d’habitants que de touristes donc c’est bien pour les grands lyonnais et pas pour le reste du monde.
Le passage à 30 à l’heure ? Un truc pour tuer moins de Lyonnais et pour avoir moins de nuisances sonores...on peut être contre mais c’est difficile de penser que c.est pour le reste du monde.
La ZFE ? Un truc pour mieux respirer à l’échelle locale (Bon là sûr ce coup je suis quand même effectivement plus dubitatif quand on y laisse en même temps circuler des mecs en audi rs8 de location drifter pour le mariage du cousin)...
La ZTL un truc pour lequel tu peux circuler si tu es habitant et pas di tu viens y transiter (encore un truc pour les lyonnais non ?)
Personnellement je n’ai pas vu de politique favorisant plus les habitants que ceux-là tout en leur reconnaissant des défauts (nucléaire-mais bon à l’echelle locale on s’en fout un peu-, tour de france, vote à 16 ans...) mais globalement, ce n’est pas un Aulas qui sur ce qu’il raconte va me dégoûter de me déplacer et de consommer comme je le fais aujourd'hui.
Je vois beaucoup de fan de sandrine Rousseau ici. Sachez que Lyon n'est pas a vous !!!
Signaler RépondreOn aime ou on aime pas la transformation de Lyon mais stop à la démagogie et critiques faciles. Aulas surfe sur la vague de la facilité mais à un moment il va falloir proposer des choses.
Signaler RépondreTrop facile de critiquer.
Et toi, ton programme, c'est d'apprendre le français ?
Signaler RépondreGrammaticalement,
Merci d'avoir mis en ligne ici ce lien, qui permet de découvrir un article intéressant.
Signaler RépondreUn article que tous les Lyonnais devraient lire.
Les faits qui sont décrits dans cet article, ne sont, de mon point de vue, que les prémices de ce qui attend, le champion de la macronie, pour la mairie de Lyon !!
Je m'explique.
Ce monsieur de 76 ans, a commencé à travailler très tôt et à diriger de très nombreuses sociétés.
Il a été et est, membre de très nombreux conseils d'administration et actionnaire d'un très, très grand nombre de sociétés...
Une très belle réussite professionnelle. Bravo !
Sauf que, si, il est élu maire de Lyon, à un moment ou un autre et de façon inévitable, ses décisions de maire, rentreront en conflit d'intérêts avec ses activités professionnelles passées et présentes !!
Des activités professionnelles, tentaculaires et enchevêtrées, comme l'article le montre !
De fait, ses décisions seront contestables et potentiellement contestées devant la justice.
Je vous laisse imaginer le contexte !!
L'image de Lyon sera ternie et les électeurs se considéreront trompés, même si, ils n'avaient qu'à s'informer, avant de voter pour leur champion ! mdr
Le maire de Lyon est régulièrement la risée des médias nationaux. J'ai honte pour ma ville.
Signaler RépondreL’énergie « nouvelle », ce serait quand même pas Doucet ?
Signaler RépondreSeul un candidat rassembleur tel qu'Aulas peut faire perdre les écolos, donc tant pis pour son âge.
Signaler RépondreJe préfère la sagesse et l'expérience d'un véritable leader qui a su faire briller Lyon toute sa vie durant, plutôt qu'un nouveau mandat guignolesque et clivant.
Ça fait quand même bien discours pastèque de ces dernières années.
Signaler RépondreApaisé, pacte co-construit etc...
Rien de concret, on verra son programme.
En France, 7 électeurs sur 10 votent à droite. Et nous, on a un maire qui passe ses journées à défendre l'écriture inclusive, les urinoirs feminin recyclables et les formations pour parler aux arbres.
Signaler RépondreNon mais franchement, se rend-il compte qu'être maire de Lyon c'est un travail sérieux ?
Ah ah c’est vrai que c’est pas le JDD 🤣
Signaler RépondreÊtre maire de Lyon, cela ne consiste pas uniquement à déplacer par centaines des bordure de trottoir.
Signaler RépondreDoucet n'a aucune vision de développement économique, si ce n'est dépenser avec gourmandise de l'argent public.
Le pire pour moi, c'est ce cadeau donner aux fonctionnaires municipales de prendre 12 jours de congés menstruels par an. Le grand cirque permanent à l'hôtel de Ville !
De toute façon, Kepenekian et Doucet risquent fort d'être inéligibles d'ici aux élections. J'ai aussi un petit doute pour NPG, qui est cité comme bénéficiaire d'un chargé de mission dans le rapport de la chambre régionale des comptes.
Signaler RépondreIl est pas impossible que les élections municipales de 2026 soient finalement bien différentes de ce qui est pour le moment anticipé.
Je suis lyonnais de coeur et d'hyper centre, véritablement modéré par nature, et franchement je n'en peux plus de notre maire, qui décide sans consulter et pour aller uniquement dans le sens de son idéologie d'extrême-gauche teintée d'un peu d'écologie.
Signaler RépondreEt il veut devenir maire avec ce sale dossier ?? Il a honte de rien !!
Signaler RépondreSa photo dans l'article fait peur.
Signaler RépondreJ'ai peur qu'il ne tienne pas le coup.
A t il encore sa tête au moins ?
Au secours,Pradel revient!
Signaler RépondreParce que ton champion est de droite ??
Signaler RépondreLaquelle ?
Celle qui collabore avec les macronistes, pastèques islamo-gauchistes, pour donner la France aux islamistes-narcotrafiquants ?
N'abuse pas du foin, ça te faire dire et croire dans n'importe qui, qui dit n'importe quoi !!
Les écolos sont trop sectaires et méprisants.
Signaler RépondreDu vent quoi....lol la source.🤣
Signaler RépondreEdouard Herriot venait de Troyes et Gérard Collomb de chalon sur Saône. ils ont été élus (plusieurs fois) et ce furent des grands maires de Lyon
Signaler Répondre77 ans en début de mandat... JMA est trop vieux.
Signaler RépondreStop : faut savoir dire stop et laisser émerger des énergies nouvelles.
je vis en centre ville depuis 50 ans, j’ai une voiture dont je ne me sers pas en ville et je ne me sens absolument pas concerné par votre propos caricatural et aigre
Signaler Répondre