Dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 avril, la maison d’arrêt de Lyon-Corbas a été la cible de dégradations. Des inscriptions "DDPF", sigle de la "Défense des prisonniers français", ont été retrouvées sur les murs de l’enceinte pénitentiaire, côté boulevard des Nations. Un véhicule a également été incendié à proximité, devant les locaux d’une société de transport installée dans le secteur.
Ces faits marquent les premières attaques recensées dans le Rhône depuis le début d’une série de violences visant l’administration pénitentiaire, entamée le 13 avril dans plusieurs régions de France.
Dans le département voisin de la Drôme, deux voitures de surveillants ont déjà été brûlées à Valence. Toutefois, à Villefranche-sur-Saône, des informations personnelles sur deux agents pénitentiaires ont été diffusées sur les réseaux sociaux notamment TikTok.
Le climat reste tendu dans plusieurs établissements de la région, alors que les consignes de discrétion sont renforcées pour les agents de l'administration pénitentiaire.
On est en France
Signaler RépondreRegarde le délinquant merzouk de Nanterre
Dans quelques années ce sera un martyr!
Comme au Salvador et vite...
Signaler RépondreApparemment ça a commencé par des faits venant de la mafia puis a rejoint les anarchistes, enfin c'est que disaient comme piste préférentielle les infos sur l'affaire globalement.
Signaler RépondreLes anarchistes étant de gauche, Greg et Bernardo pourraient-ils calmer leurs alliés ?
Avec toutes les caméras
Signaler RépondreAvec tous les flics
…On a arrêté une personne!
Ce pays est devenu un véritable foutoir !
Signaler RépondreLE RN vite vite vite
Signaler RépondreEt ta connerie on l'envoie ou ?
Signaler RépondreDécret état d'urgence stop guerre civile stop rappel des effectifs réserve militaire stop.....
Signaler RépondreEt le gouvernement blablabla
Je rêve
Exact. Mais il faut au moins 100 000 en renfort.
Signaler RépondrePuisque l'état est absent!!!!!
Signaler RépondreQuand le plouc se vexe....
Signaler RépondreJe rappelle quelques expressions inventées par l'extrême gauche et qui maintenant les horripilent :
Pas d'amalgame
Une chance pour la France
Éloignons les détenus de leur région ! Brest, Lille, Fleury Merogis ... on a le choix. Mais arrêtons les privilèges pour ces raclures.
Signaler RépondreLes délinquants ont de beaux jours devant eux. Impunité totale, toujours de belles paroles de nos politiques et pas d’actions.
Signaler RépondreUn peu beaucoup prévisible le zéro tolérance ' existe pas dans ce pays
Signaler RépondreVous inquiétez pas, darmanin est la pour vous protéger. Il va bientôt annoncer comme Sarko il y a 20 ans qu’il va nettoyer les banlieues au karcher
Signaler RépondreUn gang de trafiquants de drogue de Clermont-Ferrand a volé du matériel de construction et l'a utilisé pour détruire des caméras de surveillance que la police utilise pour surveiller ses activités criminelles.
Signaler RépondreLa police elle-même était introuvable. « Les criminels contrôlent les rues de nombreuses villes françaises. »
Vive la France ?
"Ce qui est misogyne, c'est de penser que les femmes sont victimes par nature" Virginie Efira Victoria, film de Justine Triet 2016
Signaler RépondrePourquoi ne pas faire un article sur le pointeur de la piscine Garibaldi qui est ressorti de garde à vue tranquillement ? Son identité ne correspond pas à vos critères ?
Signaler RépondreToi, tu n'as pas compris, encore un pays nous attaque et ses enfants aussi (Dz mafia). Réveille-toi.
Signaler Répondremais pour Macron l’ennemi principal sont les Russes et français droites...
Signaler RépondreDes hyènes affamés sur les parkings au chien il faut des loups 🐺
Signaler Répondre100 000 hommes ? Soit la moitié de notre armée ... c'est vrai qu'en ce moment ils ont du temps libre !
Signaler RépondreC'est pas des mecs qu'il faut envoyer mais des malinois direct muselés ou non mais non retenu en laisse..
Signaler RépondreJe suis certain que pas un ne sait pourquoi il fait çà, ça casse ça brûle tout ce qui représente l'état c'est tout c'est leur vie de névrosés...
Signaler RépondreOu ce sont les annonces de Darmanin et que les gros dealers de leurs prisons paient pour mettre le bordel, à ce moment là pour les petites racailles qui font çà c'est juste pour le flouze sans se fatiguer (comme d'habitude).
Ce pays est devenu une vaste farce
Signaler Répondredes hommes?? et pourquoi pas des femmes la parité tu connais?? espèce de misogyne
Signaler RépondreL' utilisation de l' armée doit être étudiée.
Signaler RépondreLes deux dernières émeutes ont montré que la police et la gendarmerie étaient dépassées. Au cas particulier du trafic de drogue il faut du monde pour bloquer les frontières. Seule l' armée peut mobiliser 100 000 hommes pour ce faire.
Très bon commentaire !
Signaler RépondreOn ne peut pas envoyer des hommes pour répliquer ? au lieu des : c'est inadmissible , c'est intolérable etc .... Pas des paroles mais des actes !
Signaler Répondreexactement
Signaler Répondreou est l autorité de l état. Dealers près de l école c est l école qui déménage, rupture du jeune à l université pas de problème , rave party illégale mais qui se déroule quand même en blessant 5 policiers pas de problème ,OQTF toujours en ballade, délinquants rappel à la loi ,manifestants sur toit d immeuble et voiture dégradées pas de plainte ,,,, et on nous parle de l état de droit ,,,bref surtout pas vague
Signaler RépondreOui donc tais toi alors
Signaler RépondreSauf qu'au Mexique,les responsables ne font pas de vieux os!!!
Signaler RépondrePas de vagues, pas d'amalgame.... Comme d'habitude.
Signaler RépondrePour info au Mexique ce genre de chose arrive une fois par mois en moyenne donc demarrage sur les chapeaux de roues pour la France avec une moyenne d'une attaque tous les trois jours!
Signaler Répondre