Invité de Dimanche Politique sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, Grégory Doucet a été à nouveau invité à réagir à la possible candidature de Jean-Michel Aulas aux élections municipales de Lyon l'an prochain.
Et l'édile écologiste a été clair : "Jean-Michel Aulas ne m’effraie pas du tout".
Un brin de nouveauté dans son discours, avant de repartir sur ses traditionnels poncifs sortis depuis que JMA est sorti du bois : "J’ai du respect et de la reconnaissance pour Jean-Michel Aulas car grâce à lui nous avons la plus grande équipe féminine de football au monde. (...) Il est d’abord synonyme d’entrepreneur, tout le monde lui reconnaît cette qualité".
Pour rappel, ce dimanche, Jean-Michel Aulas avait à nouveau taclé les écologistes et leurs "cinq années de méthode brutale", appelant à "un pacte métropolitain pour une mobilité partagée, apaisée, moderne et accessible".
Egalement interrogé sur les tensions au sein de la NUPES et sur les possibles difficultés à former une alliance dès le premier tour en 2026, Grégory Doucet a déclaré ne pas pouvoir "choisir à la place des autres", alors que LFI et PS se déchirent.
"Je suis à la tête d’une majorité plurielle qui obtient des résultats sur toutes les politiques publiques. Je suis un défenseur de l’union dans un moment où les clivages et les unions sont assez caricaturales", a conclu le maire de Lyon.
Il est fort probable que EELV s'en battent les glaouis de ton opinion de droitardé.
Signaler RépondreIls ne t'ont pas demandé ce qu'ils devraient faire et avec qui ils devraient s'allier (ou pas)
Vous avez entièrement raison. C’est pour cela qu’il faut voter contre ce parti et tous ses alliés.
Signaler RépondreLe problème, c'est que LFI est un parti en rupture avec les valeurs de la République. Une véritable menace pour la France: ils sont le parti de la destruction nationale, un cheval de Troie de l'islamisme.
Signaler RépondreIl est parfaitement inacceptable que les écolos s'associent à nouveau avec eux.
Les lyonnais n'ont pas peur de cet écervelé de doucet l'inconscient, qui va prendre une calotte magistrale en 2026. Si j'étais à sa place, je me ferais tout petit et ne me représenterai pas aux municipales 2026. Doucet est mauvais et nul, il est mauvais et nul. Et il persiste.....
Signaler RépondreEntêté, écervelé, étourdi, tel est le doucet
qu il en a peur
Signaler Répondrede bois
Signaler RépondreNi Aulas, ni Personne n’effraie Doucet…..il retournera gentiment dans sa niche d’Handicap International !!
Signaler Répondresi il n'avait pas peur il n'aborderait pas le sujet, en général on ne parle que des choses qui nous impactent le reste on l'ignore.
Signaler Répondreon lui avait pourtant dit de ne pas sniffer du quinoa
Signaler RépondreUn autre qui bosse à la com de la ville 🤣 ou le même avec un autre pseudo ... C'est vrai que la CRC en a identifié beaucoup ...
Signaler RépondreDrôlement,
il a l'air hagard , transpirant, les yeux exorbités il faut vite le soigner c'est le quinoa blanche
Signaler RépondrePauvre gamin immature… Le problème n’est pas d’être effrayé, mais à la hauteur dans la confrontation, et là, c’est pas gagné.
Signaler RépondreEn 1933 les Allemands étaient très contents d'Hitler, et puis.....
Signaler RépondreIl y a des décennies que l'on n'avait pas massacré notre ville comme l'a fait Doucet et ses sires. Dehors !!
Signaler RépondreBravo les écolos dont des fachos
Signaler RépondreLes écolos sont des fascistes verts élus par erreur dans une époque troublée par des électeurs perdus. Ils seront balayés et retourneront dans la poubelle de l'histoire.
Signaler Répondreil n'y pas uniquement que les travaux qui pourrissent le quotidien des lyonnais. Même si ceux vont se terminer rapidement, la saleté de la ville, l'insécurité, cet entêtement pour la ZFE et bien d'autres problèmes restent d'actualité.
Signaler RépondreJe croise aussi beaucoup de lyonnais·es ravis du travail de la nouvelle équipe.
Signaler RépondreOui les travaux c’est pénible mais beaucoup devraient être terminés avant cet été, on va pouvoir en profiter.
Ou juste la vérité pour de nombreuses personnes mais c’est pas ta vérité donc tu t’inventes des histoires
Signaler Répondreil est marrant le bobo vert Parisien qui après les municipales de 2026 va retourner à Paris
Signaler RépondreLe service de communication de la mairie est de sortie ...
Signaler RépondrePathétiquement,
Doucet est un parigot parachuté à Lyon, qu'il retourne dans ses beaux quartiers...
Signaler RépondreLes lyonnais ou toi ?
Signaler RépondreContrairement à toi, je croise beaucoup de lyonnais qui n’apprécient pas du tout ce maire. Et le « tout sauf Doucet » est une réalité.
Quant à son intégrité, elle vient d’être mise à mal par l’enquête en cours.
Ce n'est pas le militant actuel qui améliore la qualité de vie, c'est tout le contraire depuis 5 ans....On est très loin du "tout le monde est content" très loin....De plus jamais un maire en si peu de temps à réussi à opposer les gens dans un tel climat exaspération et détestation : sacrée amélioration ! Sans parler du mépris affiché par ces militants qui servent d'élus...
Signaler RépondreEt voilà tout est dit !
Signaler RépondreDoucet n'a rien fait de sa vie a part dépenser les subventions de l'agence américaine USAID en ponctionnant des overhead qui n'auront jamais bénéficier aux populations ciblés pour son confort d'un salaire de cadre. L'humanitaire est un business impitoyable.
Signaler RépondreLes Lyonnais préfèrent un maire qui améliore leur qualité de vie.
Signaler RépondreAulas est un business qui planque ses millions dans des paradis fiscaux.
Pourtant il devrait avoir peur.
Signaler RépondreSans être déclaré et sans programme, Aulas le challenge sérieusement, au point que Doucet ne peut pas espérer s’en sortir sans pactiser avec l’extrême gauche de Melenchon.
Mais il ne faut pas que vous soyez effrayé...mais si monsieur Aulas pouvait gagner les élections c 'est nous qui serions pas effrayé pour notre avenir
Signaler RépondreC8 soi disant repaire de droitards LYON MAG repaire de gochos anti LYON
Signaler RépondreBravo Mr Aulas. Courage ! Il faut débarrasser les lyonnais de ce dictateur idéologue et faussement écologiste
Signaler RépondreVous aussi vous êtes payées par la mairie ?
Signaler RépondreÊtre « respectable des autres » ?
Signaler RépondreRespectueux.
La grammaire ne fait pas tout, les mots ont aussi un sens.
Le premier objectif pour toi serait d'apprendre à écrire le français correctement - parce que, vois tu, pour être respecté, encore faut il être respectable des autres et de leurs yeux
Signaler RépondreSors donc de ton microscosme ! Tu ne t'entoures que de gens qui pensent comme toi... T'as perdu pied avec la réalité ! Une majorité de Lyonnais te haïssent.
Signaler RépondreMonsieur Aulas sera le garant d'une politique apaisée !!! C'est avant tout un business man, donc le profit, rien ne compte mieux à ses yeux ! Et la mentalité du foot ne colle pas avec celle des Lyonnais !!!
Signaler RépondreMerci Monsieur Doucet, de votre courage politique !
Les lyonnais vous remercient de l'entretien des réseaux d'eaux, etc, et de tous les aménagements réalisés ! !!!! MERCI MERCI MERCI....et oui on est au 21 siècle, le tout voiture est derrière nous....regardez juste la route de Vienne, quartier du grand trou....on respire !!!!!
faudra allé voter alors !!!
Signaler RépondreMeme mis en examen il s'accrochera a son poste comme une huître à son rocher. La place est trop bien payée pour le modeste cadre d'ONG qu'il était.
Signaler RépondreLe problème des écolos, c'est qu'ils portent en eux une culture de l'assistanat et de la dépense sans limite d'argent public. Le développement économique de Lyon a perdu au moins dix ans au cours de leur mandat.
Signaler RépondreMais bon, ils s'en foutent puisqu'ils sont tous salariés d'associations ou du secteur public.
Oui on veut juste un homme qui pense à ses intérêts et ceux de ses proches ! Aulas vites
Signaler RépondreTon philippe Cochet qui s'accroche à la mairie malgré ses multiples condamnations nous a volé plus d'un million d'euros
Signaler RépondreTu veux parler du clan Le Pen ou Sarkozy également condamnés ?
Et reste dans ta banlieue
Signaler RépondreDoucet est irréprochable c’est une évidence. Du côté de LFI les nouveaux dossiers ne vont pas tarder à sortir. Patience.
Signaler RépondreOn en reparlera comme tu dis.
Si Aulas parvient à rassembler le centre droit, les écolos et leurs amis d’extrême gauche sont finis.
Tout sauf Doucet et LFI.
Il me rappelle le maire de Caluire
Signaler RépondreIl me rappelle quelqu'un domicilié rue du faubourg Saint Honoré à Paris !!
Signaler RépondreMerci de rappeler ces informations dont on avait à l'époque privé les contribuables en les appelant à financer ces millions publics qui ont largement contribué à alourdir la dette (emprunt sur 25 ans)
Signaler Répondre- et on fait de cet homme un remède pour Lyon ? vous plaisantez ? ses affaires personnelles (même si elles sont dissimulées) seraient en total conflit d'intérêt avec un poste municipal d'influence : activités de loisirs et concerts dans une, et puis bientôt 2 (puisque c'est son groupe familial qui serait pressenti pour prendre en charge l'investissement en public privé de l'ASTROBALLE ) selon les informations du moment.
J’espère que les lyonnais ne permettront pas à Doucet et ses amis de LFI de prendre notre ville en otage pour 6 années supplémentaires.
Signaler Répondre👍👍👍
Signaler RépondreNous avons besoin d'un homme fort qui ne laisse pas les associations et entreprises de lobbying prendre la tête de la politique tel un shadow cabinet.
Signaler RépondreLes accès à son stade ont coûté plus de 200m€ aux contribuables : liaison eurexpo stade dédiée, débranchement de t3 avec navettes dédiées , parking panettes dédié,avenue de France nécessitant des expropriations à 1 €/m2. Et puis terrains devenus constructibles vendus au prix de terrains non constructibles .Ecologie c'est 150 ha artificialisés , et la démocratie ? Une loi faite spécialement par ses copains socialistes pour déclarer les stades d'intérêt général permettant d'engager de telles dépenses, c'est aussi la grande mascarade des concertations et enquêtes publiques en méprisant les citoyens car tout était déjà ficelé par ses copains socialistes. Il n'est pas du tout reconnaissant envers les ecolo,qui lui ont permis de construire l'Arena, avec un tramway permanent qui ne sert qu'à transporter les spectateurs,il est vide les autres jours.
Signaler RépondreOn peut aimer aller s'esbaudir dans un stade,mais les passions ne doivent pas occulter la raison, c'est pourtant sur ces passions que souvent les dictateurs sont élus. Enfin ce n'est pas Lyon qui doit beaucoup à Aulas, c'est Aulas qui doit énormément à Lyon et à ces pauvres socialistes irresponsables de l'époque. Socialistes qui ont trahi leurs valeurs et donc leurs électeurs.
.