Mise à jour à 19h : Les Républicains ont vérifié suite à la communication d'Emmanuel Hamelin et nous ont fait savoir que la date d'adhésion 2024 et celle de renouvellement 2025 ne coïncident pas, car le renouvellement présumé automatique de 2025 s'est fait plus d'un an après la date anniversaire.
Mise à jour à 16h : Selon le délégué départemental d'Horizons Emmanuel Hamelin, il s'agit d'une erreur informatique de la part des Républicains, avec un renouvellement automatique de l'adhésion de Pascal Blache. Il rapporte également que le maire du 6e a contacté la direction des Républicains pour faire annuler cette adhésion.
Article initial : Le maire du 6e arrondissement disait avoir "la conviction qu’Edouard Philippe est celui qui est le plus en situation de rassembler notre pays autour des valeurs qui me sont chères comme le travail, la sécurité ou la justice".
Depuis, il s'est mis dans le sillon du parti, se rangeant notamment derrière la possible candidature de Jean-Michel Aulas pour les élections municipales 2026, plutôt que celle de Pierre Oliver, le maire LR du 2e arrondissement et président de son groupe au conseil municipal.
Mais selon nos informations, Pascal Blache a récemment repris sa carte chez les Républicains. Si les protocoles sont différents selon les partis concernant les adhérents, LR est assez clair et n'autorise pas en son sein les encartés multiples.
Outre l'élu Horizons, d'autres figures lyonnaises de la droite et de l'extrême-droite auraient opportunément rejoint les Républicains ces dernières semaines pour pouvoir voter pour la présidence du parti que se disputent Laurent Wauquiez et Bruno Retailleau. Des adhésions vouées à être radiées.
Contacté par notre rédaction, Pascal Blache n'a pas souhaité réagir pour s'expliquer sur ce double jeu.
L'important n'est pas sa carte politique mais ses valeurs.
Signaler RépondreIl défend bien notre arrondissement.
Lors de sa prochaine mandature nous comptons sur lui pour retrouver des jeunes au niveau de ses adjoints.
La mémoire des anciens combattants ne doit pas être une mémoire sélective
J'apprécie beaucoup ce maire.
Signaler RépondreJe ne ferai pas de polémique.
J'espère qu'il ne reprendra pas les mêmes adjoints sortants.
La Mémoire des Anciens Combattants doivent être respectés en évitant le copinage malsain actuel qi'effectue un certain monsieur.....
La vraie raison de ce surprenant retournement :
Signaler RépondreSur la chaine privée LR il est possible d'avoir des redifs de "Des chiffres et des lettres " ainsi que "Question pour champion" présentée par Julien L.
Alors c'est humain ....il a replongé le gars.
Autant on peut ne pas aimer l'homme, mais si c'est vraiment une erreur informatique ou une erreur de sa part, pourquoi autant débatre sur le sujet ? C'était assez clair qu'il n'est plus LR !
Signaler Répondrele mec il a tellement plus d'amis qu'il s'écrit des commentaire
Signaler Répondreet vous voulez gagner des élections avec des girouettes pareils on a vraiment la droite la plus c...... du monde
Signaler RépondreLR ? Vous voulez dire Les Ringardos ?
Signaler RépondreMonsieur Blache est un homme admirable, courtois et diplomate, honnête, un talentueux leader politique.
Signaler RépondreC'est un excellent maire du 6ieme.
Toutes ces fanfaronnades politiques/médiatiques autour de lui sont médiocres et ridicules.
Merci monsieur le maire pour votre engagement politique pour le bien tous.
C'est aussi un marasme à magouilles votre ville.
Signaler RépondreBon courage et force à vous.
au sujet du chocolat dans l’alu c'est du chocolat Dubaï
Signaler Répondreje crois surtout que M. Blache devrait envisager d’arrêter la politique.. domaine dans lequel il est d’une médiocrité crasse !
Signaler RépondreEt la marmotte elle met le chocolat dans l’alu…
Signaler RépondreIl se fout de la gueule du monde, stratégie à 2 balles, bouffon…
Pour notre porte-monnaie les 3 associés ce n'est pas top comme avec les écolos, pour la liberté de circuler dans Lyon j'attendrai quand même de voir l'écologie ça rapporte des taxes dans tous les coins et on sait que ces 3 là adorent faire le fond de poches...
Signaler RépondreAprès c'est vrai que c'est 10x moins pire que les pastèques.
Et ces amis élus du 6è qui sont partis chez Aulas même pas encore candidat avec lui, ils sont toujours chez LR ou partis chez Macron ou les 2 en même temps?
Signaler RépondreLa chienlit actuelle pas besoin de détourner le regard avec des références nationales, c'est ici à Lyon depuis 2020 avec les militants écolos aux manettes et leur politique locale (uniquement) pour leurs militants...
Signaler RépondreHORIZON = MACRON = AULAS = chienlit actuelle = NON NON NON
Signaler RépondrePour lui elle est plutôt tiède, limite gaspacho, avec un comportement pareille
Signaler RépondreVives les magouille
Venant d’un maire d’arrondissement inexistant pendant son mandat et n’incarnant plus rien, il vaut mieux en sourire.
Signaler RépondreQue ne ferait-on pas pour exister alors que travailler devrait suffire!
Bon courage au parti qui finira par en hériter
Le politique ne parvient plus à mâcher ses mots ; personne ne parvient à les avaler.
Signaler RépondreIl ne faut pas mésestimer la démarche, car le rôle de Scapin est très difficile à incarner.
Signaler RépondreOn va l'appeler Zébulon, tournicoti tournicoton (les jeunes ne connaissent pas).
Signaler RépondreQui sait, Vincendet va peut-être revenir aussi ;-)
Les politiques disent que c'est nous qui ne les comprenons pas....
Si la politique servait à quelque chose cela se saurait depuis longtemps ! 😂. Militant = grand rêveur électeur = simple d’esprit.
Signaler RépondrePeu importe qu'il soit Horizons ou LR, les partis politiques ne parlent plus aux Français. Ils parlent à des militants. Les primaires ont achevé le PS et LR. Le macronisme a terminé le travail de désaffiliation progressive des Français vis-à-vis de la politique.
Signaler RépondreBilan : les gens sont déçus mais ils attendent tout de même des choses (pour ne pas dire tout) de l'État. Nous sommes dans l'État-Nounou.
Le gars quitte LR il y a 6 mois pour rejoindre Édouard Philippe « le mieux placé pour 2027 » et là il change d’avis sans s’expliquer.
Signaler RépondreC’est quoi cette blague..:
On va là ou la soupe est chaude...
Signaler Répondre