Le tort à leurs yeux ? Avoir lâché Fabrice Balanche, le maître de conférences dont le cours avait été interrompu le 1er avril par des étudiants "islamogauchistes", et même d'avoir indiqué ne "pas avoir été étonnée" qu'il ait été visé à cause de ses "positionnements sur Gaza". Rares étaient les voix à s'élever pour la soutenir, hormis le sénateur écologiste du Rhône Thomas Dossus et la députée LFI Anaïs Belouassa-Cherifi qui écrivait : "La droite et l’extrême droite doivent cesser leurs offensives ridicules".
Mais au-delà des critiques émises contre la présidente de l'Université Lyon 2, ainsi que la demande par la Région Auvergne-Rhône-Alpes de l'ouverture d'une mission d'inspection indépendante, des menaces de mort ont été proférées à l'encontre d'Isabelle von Bueltzingsloewen.
Outre les messages postés sur les réseaux sociaux, elle aurait également reçu des courriels et des SMS au ton haineux.
Une enquête a donc été ouverte par le parquet de Lyon pour menace de mort sur personne chargée d'une mission de service public et harcèlement en ligne. La Division de criminalité territoriale du Rhône est chargée d'identifier les auteurs de ces menaces.
Elue présidente de l'Université Lyon 2 en juillet dernier suite à la démission de Nathalie Dompnier, cette historienne de la santé spécialiste de l'Allemagne avait été reconduite pour quatre années supplémentaires en février dernier.
foutez moi dehors cette personne qui n aurait pas respecté les presepts qui fondent l université
Signaler Répondrenous sommes d 'accord
Signaler RépondreLe problème des facs et écoles supérieures est que ton idéologie devient un critère plus valorisant que ton niveau. Cette idéologue obéit parfaitement à ce courant, comme bien d autres, ils se reconnaîtront.
Signaler RépondreCe qui est factuel c’est que le niveau de l’enseignement en France a bien baissé, cette dame en est la preuve
Signaler RépondreEt ce qu il y de formidable aussi avec les gauchiasses c est que la personne tranquille dont la vie quotidienne est ravagée par la racaille sera qualifier de " haineux " si elle ose s en plaindre .
Signaler RépondreBien répondu 👍
Signaler RépondreCe qu’il y a de formidable avec les gauchiasses c’est qu’on peut leur renvoyer un peu près tout dans la tronche, parce que c’est les meilleurs donneurs de leçons mais qui ne s’appliquent pas à eux même
et donc de continuer tranquillement???
Signaler RépondreUn peu comme ceux qui ont interrompu le cours du prof pour l insulter et le menacer en étant masqués ! Sans rancune
Signaler RépondreTout pareil !
Signaler RépondreC'est vraiment indigne de lire autant d'insultes et de commentaires haineux.
Signaler RépondreSi on devait publier nos commentaires signés avec nos photos et adresses, on aurait moins de guerriers du clavier.
Mitterrand et sa francisque membre du gouvernement de Vichy et Laval vous saluent.
Signaler RépondreCe qui est sûr c'est que mes enfants n'iront jamais à Lyon 2...bisous la gauchiasserie
Signaler Répondrel entreprise est trop vaste pour parvenir à un resultat honorable et satisfaisant .cependant , il n est pas necessaire de craindre d echouer pour entreprendre!
Signaler Répondreçà fait moins becassine...elle n' a plus qu à consulter un coiffeur digne de ce nom façon Carita...mais y a du boulot coté façade...
Signaler RépondreCe n'est pas quelqu'un de bien et n'a certainement pas le niveau pour exercer ses fonctions, mais c'est complètement idiot de la menacer et de la harceler.
Signaler RépondreElle ne mérite que d'être ignorée...
En 2026, qui de Greg ou Bernard sera le 1° sur la selle éjectable !
Signaler RépondreQuestion pour database: Qui a tardivement démissionné du gouvernement de Vichy en février 1943, un mois avant la chute de Stalingrad ? Tu le connais aussi !
Signaler RépondreEncore ces haineux d'extrême gauche radicalisés. L impunité n'a pas trop duré pour ces ordures récemment condamné par la justice avec amende de 3500€ pour affichage à caractère antisémite !
Signaler RépondreIl faut la renvoyer en Allemagne, elle sera plus utile là bas, encore que ….
Signaler RépondreIl y a 25 ans, déjà cette fac organisait dans les locaux de la facl des taboulés géants contre la droite….
Signaler RépondreRien ne change….si ce n’est en pire!
De toute façon, les gens préfèrent insulter que discuter. Manque de culture, d'ouverture d'esprit, de vocabulaire... En revanche, on "n'insulte pas de" on "traite de".
Signaler RépondreEncore ces haineux d extrême droite radicalisés. L impunité a trop duré pour ces ordures
Signaler RépondreJe suis d'accord.
Signaler RépondreLa présidente ne maitrise pas du tout le campus de Bron , il est vraisemblable qu'elle ait subi des pressions ne serait ce que son communiqué qui arrive 15 jours aprés les faits
Signaler RépondreCombien de victimes par les khmers au Cambodge, les maoïstes en Chine, le vietcongs au Vienam.. etc
Signaler RépondrePlus le temps passe plus la neutralité est bafouée .cette personne est indigne .
Signaler RépondreQuestion pour database: Qui a tardivement démissionné du gouvernement de Vichy en février 1943, un mois avant la chute de Stalingrad ? Tu le connais aussi !
Signaler RépondreJ'ai crû comprendre sur un autre article, que vous étiez très à cheval sur différentes fautes de grammaire, de syntaxe etc...
Signaler RépondrePeut-être était-ce une altercation avec un commentateur, je n'ai pas suivi le fil.. j'ai simplement été étonné qu'il puisse rester encore des personnes si calées, dans l'écriture de notre langue.👍
Du coup l'erreur peut arriver même au meilleur...
Prenne avec ENT, non? 😉
Il me semble pas avoir dit ça… merci de relire
Signaler RépondreCordialement
Cette personne a cautionnée un terrorisme intellectuel par des cretins en faisant partir Fabrice balanche.Cette pseudo Présidente devrait démissionner car elle encourage ce genre d’exaction dans une université d’état c’est honteux de sa part ..
Signaler Répondrepetite precision combien de mort a fait le communisme dans le monde je sais pas si c est 15 ou 25 millions ??
Signaler RépondreLà en l'occurrence c'est ton extrême gauche qui empêche un mec de faire son boulot correctement qui sont de plus cagoulés, quel courage !Donc ce serait plutot honte à cette femme qui se dit directrice de l'établissement qui est même pas foutu de prendre le parti de ce professeur
Signaler RépondrePas d'accord avec des menaces de mort. Par contre, cette personne doit être remise de ses fonctions, radiée des cadres avec perte de ses droits à la retraite. Macron et l'état doivent prendre leurs responsabilités
Signaler RépondreTu sais, si c'est pour qu'il dise des conneries...
Signaler RépondreParce qu'à gauche ils n'utilisent pas les mots fachos et droitardés ?
Signaler Répondrecette femme devrait démissionner . c est une honte
Signaler RépondreAlors toi, tu as vraiment abusé des stups. Ce sont des racailles d extrême droite qui n'ont fait que menacer le professeur dans son boulot ?
Signaler RépondreParce que les réacs de gauche ne s'en prenne à personne ? Arrête tes stups.
Signaler RépondreTrotskiste un jour trotskiste toujours , et plus islamiste de jours en jours !
Signaler Répondrec est bidon !! c est du ouin ouin
Signaler RépondreDéveloppez svp.
Signaler RépondrePlutôt qu'avoir à remplir ses fonctions et à prendre les responsabilités qui sont censées être celles d'une Présidente d'Université...
Signaler RépondreLe silence du maire de Lyon sur cette affaire est véritablement choquant.
Signaler RépondreBen justement elle n'a pas fait son boulot..
Signaler RépondreTout mon soutien à ce professeur
Signaler RépondreComme les juges, la présidente pleurniche et se pose en victime alors qu'elle lâche son professeur au lieu de le défendre.
Signaler RépondreTechnique classique.
Donc maintenant, après n'avoir pas réagi à ce dysfonctionnement de la part d'une "représentante de l'Etat", on passe aux menaces afin de faire taire l'élan démocratique, qui devrait être le fondement de nos institutions, et qui ne l'est plus, et nous sommes obligés de financer ce système, malgré nous, aux relents d'idéologies nauséabondes qui n'étaient pas présentes dans nos universités il y à 30 ou 40 ans, que quelques uns aient des comportements ou attitudes répréhensibles, pourquoi pas, de là à instaurer la peur chez les gens, laisse penser que en fait tout cela ne fait qu'un tout, et c'est effrayant.
Signaler Répondremais le désastre a commencé au tout début des années soixante dix , dès l'école primaire , plus de leçons ni devoirs a la maison ; puis semaine de 4 jours ; pas de redoublement ; puis le bac pour tous donc la fac pour tous ; glander 3 , 4 ou 5 ans en sociologie ou psycho quelque chose ; statut étudiant jusqu’à 26 ans ou plus ; plus de service national pour un petit retour a la vrai vie et voila le travail ; dévalorisation des BTS et DUT pourtant tout a fait fonctionnels il y a encore 40 ans , et effondrement de la valeur des diplômes de nos fac malgré l'explosion des couts de l'enseignement supérieur ; les 3/4 des étudiants en première année sortiront sans qualif ; quelle gabegie a la fois humaine et budgétaire
Signaler RépondreUn peu comme les mecs qui insultent les gens de pastèque ou des khmer ou fachos …
Signaler Répondrepeur change de camp, étonnant non?
Signaler Répondre