Par arrêté municipal signé le 14 avril par Mohamed Chihi, adjoint au maire délégué à la sécurité, la Ville de Lyon interdit l’usage de barbecues et autres types de feux dans plusieurs secteurs du 8e arrondissement.
"Il est interdit d'utiliser un barbecue ou d'allumer un feu à Lyon 8ᵉ dans le secteur de la place du 8 mai 1945 […] dans le quartier Mermoz […] et dans le secteur de la place du Général André," précise l’article 15 de l’arrêté.
"Rodéo et nuisances sonores"
Cette décision fait suite à une "prolifération de la pratique des barbecues et autres types de feux" dans les zones concernées, ainsi qu’à des "regroupements de nombreuses personnes pouvant porter atteinte à l'ordre public et à la salubrité". L'arrêté cite différents comportements à risque qui découleraient des barbecues : "rodéos, concentrations de véhicules, nuisances sonores, déchets…"
Cette décision fait également suite à de nombreuses doléances de riverains adressées à la mairie, évoquant des "troubles récurrents à la tranquillité publique".
L’interdiction est entrée en vigueur depuis le 15 avril pour "une durée de deux mois maximum ou jusqu'à la disparition du trouble à l'ordre public si celle-ci est constatée avant l'expiration de ce délai", indique l’article 2 de l’arrêté. Les contrevenants s’exposent à une amende.
L’arrêté est consultable en mairie du 8e arrondissement et sur le portail internet de la Ville de Lyon.
Le bois n'est pas cher... Jaloux !!
Signaler Répondreon est pas tous des fiottes comme toi qui baisent les yeux devant les crouilles hein fais pas de ton cas une généralité le dhimmi.
Signaler Répondrela campagne n'est absolument pas épargnée et se fait gr à vitesse grand v par les muzz africains
Signaler RépondrePas comme toi Tuli, tes darons te fournissent en matos !
Signaler RépondreMerci @Cyrano pour les infos permettant de trouver l'arrêté.
Signaler RépondreJe confirme donc mes propos précédents. Seuls les places et les rues attenantes sont concernées. Par exemple, faire un bbq sur la place du 8 mai cest KO. Faire un bbq sur la rue Fabia qui croise la rue Beauvisage, c'est autorisé (dans le sens où ce n'est pas interdit..)
Bref encore une délibération inutile..
Il y a cinquante ans on parlait des moutons égorgés dans les baignoires, eh bien les mêmes causes produisent les mêmes effets ! La culture est plus forte que l’éducation ou la nécessité d'intégration ! Quand on plante le communautarisme on récolte la discrimination et en insistant le racisme .
Signaler RépondreL'adjoint au maire délégué à la sécurité de la Ville de Lyon interdit l’usage de barbecues Ses coreligionnaires ne vont-ils pas le traiter de harkis
Signaler RépondreDans le 8e, à votre avis pourquoi? ce n'est pas dans le 3e, 6e....
Signaler RépondreCe sont toujours les mêmes qui mettent le bordel et se posent en victimes après. Et ensuite nous traitent de racistes.
Franchement, il ne fait plus bon vivre à Lyon. Encore à la campagne, c'est un peu épargné.
De tout façon, tout est de plus en plus contrôlé, limité. Si nos aieuls voyaient tout cela. ils se sont battus pour plein de choses, d'avancées pour finalement régresser. Merci LFI? les bobos et les migrants
Ce pays est complètement foutu.
Cela n'a rien à voir avec une mesure discriminatoire contre les émigrés versus les campagnards, mais une question de niveau de pollution de l'air (et de bruit)... Ne voyez pas de la discrimination partout.
Signaler RépondreDes feux rouges !
Signaler Répondre...... INTERDIT 2 MOIS ! DONC CET ÉTÉ BBQ GEANT DANS TOUTES LES RUES ET PISCINES GONFLABLES
Signaler RépondreIl devrait surtout interdire le chauffage au bois, c'est pire que le charbon...et au niveau particule c'est plus que mortel !!!
Signaler RépondrePour lutter contre les rodéos et les détritus, on interdit les barbecues ?
Signaler RépondreOn marche sur la tête.
Je m’interroge sur la licéité d’une telle mesure.
Ben oui on a que mettre notre canaper dans la rue et faire notre cuisine dehors comme dans ces pays sous-développés elle est belle la France foutegmoi tous ça dehors
Signaler RépondreNous , à la campagne on fait griller des bons godiveaux et des bonnes côtes de porc , où l'on veut , et personne nous emmerde !
Signaler RépondreOn aime le deux poids deux mesure infligé aux immigrés et au quartiers cage à poule !
Allez viens boire un petit coup à la maison il y a du rouge il y a du blanc du saucisson !
Tu le sauras jamais!! T’as pas le courage de marcher devant eux!
Signaler RépondreNous on ne mange que des graines et de l'herbe.......
Signaler RépondreTout le monde sait que ce sont des supporters anglais
Signaler RépondreBon, ben le lien, je vous l'ai indiqué par 2 fois. Censuré à chaque. Je vous donne la façon de la trouver, on verra s'ils censurent ou non (alors qu'ils laissent passer des conneries) :
Signaler RépondreVous allez sur "lyon.fr". En haut, vous avez 4 onglets, cliquez sur celui de droite "Actions et projets".Vous tombez sur une page et vous cliquez sur le 2ème onglet en partant du haut, à gauche "Le conseil municipal". Un menu déroulant se déroule et vous cliquez sur le 4ème onglet, en bas "Les délibérations.... arrêtés...". Nouvelle page, vous descendez légèrement et cliquez sur " Accédez au portail....".Vous ouvrez un nouvel onlet de navigateur et à gauche vous avez plusieurs onglets "Sénaces.....", cliquez sur le 2ème en dessous " Arrêtés " et vous avez la liste des arrêtés du mois. Ce sera le 1er, en haut de la liste, en date du 14 avril et non du 4 comme le disait l'article. Ils l'ont rectifié mais n'ont pas publié mes commentaires.
Il est évident que cet arrêté sera appliqué et que la police municipale verbalisera tout contrevenant.
Signaler RépondreIls font griller quoi, des grillades de porc et des saucisses!!!!
Signaler RépondreAllez à BELLECOUR
Signaler RépondreSous les tentes à partir de juillet
bien à l'abri des intempéries
VOIR LES INFOS DE CE JOUR
En même temps quelle différence entre une souris et des rats
Signaler Répondre" Si vous possédez une maison en ville, vous avez bien la possibilité d'en faire un dans votre jardin non ? "
Signaler RépondreEh ben non, pas toujours, en période de pollution, l'annexe 2 de l'arrêté préfectoral du 16 novembre 2017 interdit également à tous les propriétaires du Rhône de faire des barbecues au charbon afin de ne pas polluer l'environnement.
Et bien, tu décroches ton 2nd prix Nobel du jour.
Signaler RépondreJe reprends ta phrase :
"Pour autant est-il interdit d'en vendre en ville ?"
Amnésie ou mauvaise foi ?
Dans le 8ème puisque l'on parle du 8ème, il y a encore pas mal de maison, beaucoup même.
Signaler RépondrePar contre, en cas de pollution, l'usage du barbecue à charbon est interdit partout dans le Rhône, y compris sur les propriétés privées.
Il y a quand même des français qui y habitent et même des français qui se sont battus pour la France, alors SVP...
Signaler RépondreJe croyais que c'était pour les risques d'incendie...
Signaler RépondreQuelle chance pour la France tous ces beaux barbecues et tous ces braves gens qui font la fête avec des couteaux...
Il veulent surtout provoquer comme d'habitude.
Signaler RépondreLa mairie centrale veut bien faire sans vraiment vouloir faire trop de vagues.
Signaler RépondreLe problème ici c'est la "limitation" à certaines zones. Interdire la place du 8 mai ou la place General André, c'est bien.. c'est visible. Par contre, les personnes qui font ces barbecues sur l'espace public vont juste se décaler de deux rues, être moins visible et continueront car ce n'est pas interdit à cet endroit... Pas plus tard que la semaine dernière, nous avons eu droit à un petit évènement sur la rue Fabia par exemple.
Pour être vraiment efficace, ce type d'arreté doit être sur tout l'arrondissement, voir sur tous les arrondissements, mais certainement pas "localisé".
Note : après 10 min de recherche, je n'ai toujours pas trouvé le fameux arreté sur le portail de la Ville. Si qq1 trouve le lien, je suis preneur.
Et cela seras grandement respecté à n’en pas douté
Signaler RépondreQuel est le point commun ?
Signaler RépondreSi vous possédez une maison en ville, vous avez bien la possibilité d'en faire un dans votre jardin non ?
Et vous serait-il interdit de faire des courses en ville (au hasard, en sortant de votre travail proche du Super U du 7e évoqué plus bas) et de ramener un sac de charbon chez vous, hors de la ville ?
Les écolos ont bien fait des apéros dans les cimetières.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/116877/lyon-des-internautes-choques-par-le-buffet-des-ecologistes-devant-les-tombes-du-cimetiere-de-la-guillotiere/50
Et bien voila le prix Nobel du jour.
Signaler RépondreIl est interdit d'assassiner des gens avec un couteau, et pourtant, ils sont encore en vente !
Dingue !
Pour autant est-il interdit d'en vendre en ville ?
Signaler Répondrearrêt des barbecues je ne crois que ce que je vois. il faut faire passer un arrêté définitive..
Signaler Répondreah oui des barbecues sur la voie publique je n aurais même pas ose y penser
Signaler RépondreL'usage du charbon est interdit dans 99% de la ville, c'est pas aussi légal que tu le dis aussi malpoliment.
Signaler RépondreS'il suffisait d'un arrêté pour que tout ....... s'arrête , prenons donc un arrêté pour interdire les vols et la crémation des voitures et de tant d'autres chose , un arrêté pour interdire la vente de drogues , un arrêté pour interdire les agressions
Signaler RépondrePar contre les politiciens prenez un arrêté pour vous interdire d'être cons
Alors, juste pour information, il ne s'agit pas de la ville de jonage, mais du parc de miribel jonage, il y a la mairie LR oui, mais il est sous gouverne de la métropole qui est, elle, écologiste
Signaler RépondreIl a fumé du charbon
Signaler RépondreTout le monde sait.
Signaler Répondre"Poser des amendes" pour avoir vendu un produit parfaitement légal dans un point de vente légal ?
Signaler RépondreVous êtes pas un peu débile ?
et qui va les verbaliser? les mêmes qui stop les rodéos sauvage? ou les cortèges du vendredi???
Signaler Répondresi les barbecues sont interdit dans le 8ème,ils se feront à villeurbanne.On en a eu en pleine nuit,et ç'à embaumait tout le quartier.Il y avait beaucoup de souris,aussi!
Signaler RépondreEt les primaires ont raison.
Signaler RépondreLe maire de Jonage est un LR… Il faut arrêter de raconter n’importe quoi !!!
Signaler RépondreOn l'a bien vu lors des dernières émeutes!
Signaler RépondreIls ont brulés les écoles, les mairies, les médiathèques et j'en passe
Et les guignols ont laissés faire
Une justice comme au Salvador, ça remettrait de l'ordre😉
Et pour l'été ? Ça se passera comment ?
Signaler RépondreSauf si un équipage pompier accompagné d'un équipage BAC met un bon coup d'extincteur à chaque barbecue signalé avec la viande ou le poisson dessus ... Bon appétit aux adeptes du barbecue incapables de respecter leurs voisins ni même de ramasser leurs déchets ...
Signaler RépondreUne cuisson à l'extincteur donnera plus de goût ...