Situé sur le boulevard des Belges (Lyon 6e), le restaurant franco-péruvien Miraflores connaît une période compliquée sur le plan financier.
Selon Tribune de Lyon, les charges sont de plus en plus élevées pour le chef Carlos Camino, qui fait face à une baisse d'activité qui rend difficile le remboursement de son PGE.
Pour tenter de sortir de cette crise, une procédure de sauvegarde a été réclamée en mars dernier. Une audience a été fixée au mois de mai, pour concrétiser le placement de Miraflores. L'établissement restera toutefois ouvert, sans adaptation d'horaires ou de standing dans le service et l'assiette.
Carlos Camino avait obtenu une étoile Michelin en 2017. Puis, il avait décidé de déménager deux ans plus tard sur le boulevard des Belges avant de rouvrir en janvier 2020. Problème, quelques semaines plus tard, le monde entier était touché par la pandémie. Un mauvais timing qui se paie cash aujourd’hui…
Le quoi qu'il en coûte existe bien pour l'hôpital, l’éducation nationale et les services publics. Depuis des décennies on paie, paie, pour des résultats de plus en plus mauvais. 43% de prélèvements obligatoires, le quoi qu'il en coûte est là.
Signaler RépondrePGE , encore un système garanti et payé par le contribuable. Les restaurateurs haut de gamme empruntent sans pouvoir rembourser, quand les banquiers ne font plus leur job de prise de risques. Une grande partie de nos déficits gouvernementaux se trouvent là, ce quoi qu il en coûte sauf pour l hôpital, l éducation nationale et les services publics.
Signaler RépondreJ'ai tenu un jour d'être écolo avec du quinoä ,il y a pas mieux que de manger des produits super transformés avec beaucoup de graisses de sel et sans oublier le sucre
Signaler RépondreTous les grands restaurant quittent Lyon. La clientèle a été remplacée par des bobos en vélo cargos qui mangent du quinoä.
Signaler RépondreOui tout simplement con pour faire court 😛
Signaler RépondreLes riches bourgeois du 6eme se sont appauvris. Tout fout le camp ...
Signaler Répondremais un étoile, c'est comme l’opéra ou un saut en parachute, il faut le faire une fois dans sa vie ; ne serait-ce que pour se faire son propre avis
Signaler Répondreparce que il y a 20 ans vous alliez chez Bocuse tous les dimanches ?
Signaler RépondreAha ! Toi aussi tu crains les 3 maisons au monopoly.
Signaler RépondreForcément vu les tarifs pratiqués par les restaurateurs, il faut être riche pour y aller de nos jours
Signaler RépondreBoulevard des belges je voudrais pas voir le loyer ect
Signaler RépondreVous savez que souvent dans des routiers on mange très bien et pour pas cher ? Les endroits où c'est encore la grand mère qui fait à manger par exemple.
Signaler RépondrePas tous d'accord... Mais c'est déjà mieux que d'aller dans un vegan.
Pas en dessous de 100 € purée il y a de quoi nourrir tout un quartier a ce prix en banlieue,en kebab bien-sûr
Signaler RépondreOn peut faire 100 km pour aller chez un étoilé.
Signaler RépondreAlors que pour aller manger chez Bébert ou à la Brasserie des sports on ne vient pas de bien loin... en principe.
On devine vos habitudes .
en quoi serait-ce "de l'escroquerie" ? Ce n'est pas un kebab !
Signaler RépondreAu delà du raisonnement sur le prix, peut etre encore une preuve que l’accès en ville décourage certains et que les gens n’ont pas forcément envie de rentrer chez eux en vélo après un bon resto …
Signaler RépondreIl ne fait que 5 services par semaines et uniquement le soir ,,,, c'est de l'escroquerie .
Signaler RépondrePourtant boulevard des Belges il est dans le bon quartier pour ses tarifs ;-)
Signaler RépondrePas en dessous de 100 € c'est Pas dans mes moyens un jour si je gagne une toute petite somme au loto
Signaler Répondre