Outre la demande de création d'une commission régionale indépendante chargée de recenser les établissements sous contrat ayant fait l’objet de signalements ou d’enquêtes pour violences sexuelles, les conseillers régionaux socialistes fustigeaient "une forme d'omerta autour des violences sexuelles dans certains établissements".
Une sortie qui a vivement fait réagir la Région. Dans une réaction communiquée à notre rédaction, l'entourage du président Fabrice Pannekoucke estime que la présidente du groupe PS Najat Vallaud Belkacem "exerce décidément son mandat régional avec autant d’amateurisme qu’elle a exercé sa fonction de ministre de l’Education Nationale".
"Il semble utile de lui rappeler que la compétence de la Région en matière de lycées se limite aux bâtiments, aux contrôles d’accès et à la restauration scolaire. L’encadrement des élèves et la prévention des violences notamment sexuelles relèvent de l’Education Nationale. Face à des actes particulièrement graves et odieux qui devraient rassembler la communauté nationale, les élus socialistes s’embourbent une fois encore dans l’indignité", conclut la Région.
Vu ton argumentaire, toi c'est cerveau d'âne.
Signaler RépondreLis les rapports...
Signaler RépondreToi , tu as gardé mon Chien 🐕 alors j’ai porté plainte pour viol , il a mal au fion depuis ! C’est ma Parole de chienne contre Ta parole de Pute !
Signaler RépondreHa bon, c'est la Région qui se substitue à la Justice et à l’Éducation Nationale ?
Signaler RépondreT'as pas l'impression de raconter des cracks ?
La Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) a condamné la France, jeudi 24 avril, pour avoir échoué à protéger trois mineures qui dénonçaient des viols. La juridiction européenne "considère que, dans chacune des trois requêtes, les autorités d'enquête et les juridictions internes ont failli à protéger, de manière adéquate, les requérantes qui dénonçaient des actes de viols alors qu'elles n'étaient âgées que de 13, 14 et 16 ans au moment des faits", rapporte-t-elle dans un communiqué.
Signaler RépondreLa CEDH avait été saisie des cas de trois Françaises qui avaient porté plainte en France pour des viols dont les suspects n'avaient finalement pas été condamnés.
vous êtes un rigolo
Signaler RépondreRenseigner vous sur les temples bouddhistes par exemple. ou certaine madrassah
Il est très facile de ne regarder que ce qu'on veut et de ne surtout pas soulever les autres abus.
Y a t'il est abus dans les Religions oui sûrement et TOUTES les religions (je vous demanderais de vérifier l'âge de mariage des fillettes dans certains pays). Y a t'il des abus dans des associations sportives, et éducatives OUI OUI OUI
Pourquoi réduire le débat uniquement aux écoles cathos, je pose la question ?
Et ne venez pas dire que je suis conciliant avec ce sujet. On a vu sortir ses dernières années des affaires sordides de pédophiles, encore il y a quelques mois un enfant de 7ans violé dans des toilettes. Et je reste constant ... je vais vous choquer surement mais je regrette 1981 et que Mitterrand a un suivi Badinter sur un choix portant sur la justice. Il y a des individus (je ne pense pas qu'on puisse appeler cela des humains) qui n'ont tout simplement pas leur place dans le genre humain.
Il est vrai que les prêtres ont attendu mai 68 pour tripoter les enfants, les pères et les tontons dégueulasses également.
Signaler RépondreTiens je viens de me souvenir d'un épisode marrant mais c'est triste les mensonges.
Signaler RépondreJe me souviens d'un vieux débat opposant Mr Bayrou à Mr Cohn-Bendit.
Durant le débat Mr Bayrou a confronté Mr Bendit à l'idéologie post 68 dans laquelle l'adulte devait éduquer sexuellement les enfants et donc sur les dérives qu'il y a eu en particulier chez les "éducateurs" post 68 (on se souviendra du soutien de la sphère de gauche par rapport à cette idéologie pédagogiste pédophile vous avez de grands intellectuels gauchistes qui la prônait).
Regarder bien si vous avez de la mémoire les réactions politiques et médiatiques suite à cette sortie de Bayrou lors de ce débat. Tout le monde a pris la défense de Mr Bendit et à accuser Mr Bayrou de porter des coups bas .... mais personne n'a soulevé le devoir d'inventaire des ses années 70/80/90 ou l'idéologie pédagogiste prônait une approche pédophile.
Si on avait réellement une vaste analyse "neutre" sur les dérives sexuelles post-68 sur le monde éducatif cela serait intéressant ... ici la gauche ne fait que de se "servir" des affaires car cela touche l'éducation catholique et donc privé... ils veulent réouvrir la guerre des écoles mais ils oublient les faits essentiels c'est à dire les enfants des années 70/80 qui ont subit le pédagogisme et les dérives sexuelles dans l'éducation publique, les associations sportives etc etc etc. Qui fera l'inventaire du pédagogisme post 68 ?
Quels lycées ont été fermés ?
Signaler RépondreMme Belkacem que dire ... ses dernières prises de position "pour" le voile l'école? un bon vieux clientélisme.
Signaler RépondreMais surtout avec son cas je m'étonne que personne pointe du doigt l'habitude de ses "pseudos" élites à pouvoir se recaser facilement dans certaines institutions, certaines associations, certaines agences etc etc tout cela bien entendu avec l'argent public et donc vos impôts. Ici on a le cas de Mme Belkacem mais si vous avez la curiosité de regarder d'autres "ex politiques connus" vous serez alors très étonnés... sans parler de nos énarques qui partent au privé pour permettre à ses boites privées de faire de l'optimisation fiscale voir dans le système bancaire en "fusion-acquisition" pour vendre les entreprises françaises et devenir millionnaires voir milliardaires (voir un certain patron de presse connu).
On comprend donc bien pourquoi leurs "amis" ne font rien pour réduire les dépenses étatiques car cela sert à nourrir voir à gaver cette "petite sphère de privilégiés".
Carrément elle les ferme et elle laisse les ecoles pour pedophiles ouvertes malgré les signalement
Signaler RépondreA une époque où l’obscurité est de retour en France 🇫🇷, tous les hommes sont présumés coupables d’agressions sexuelles, de viols et de harcèlement sexuels. D’ailleurs j,ai laissé à garder mon Chine à un voisin et je vais lui faire passer des examens médicaux pour voir si il n’a abusé de mon animal domestique sexuellement. Voilà notre société française dans toute sa splendeur et sa décadence.
Signaler RépondreElle n'a jamais été foutu de faire quoi que ce soit, la naja....., comme d'habitude.
Signaler RépondreA quoi elle sert, la naja?
Oullins pensez vous que Mme vallaud belgacem sache où cela se trouve vu l'arnaque qu'elle fait aux électeurs de la région Auvergne Rhône alpes en ne vivant pas dans notre region
Signaler RépondreLes autres ne nous causent aucun problème comparé à vous. Vous n'avez rien à faire chez nous.😘
Signaler RépondreJ'inverse rien Du tout les antisémite.
Signaler RépondreLa région réagit rapidement et avec véhémence quand il s agit d un lycée musulman.
Signaler RépondreC'est directement dans l'islam de mépriser les juifs.
Signaler Répondreça ne parle toujours pas de loi, et tout est au conditionnel.
Signaler RépondreBref, du vent.
J'inverse rien du tout les antisémite raciste.
Signaler RépondreAu vu des brillants résultats des réformateurs de réformes qui ont succédé à Edgar Faure, il semble qu'un ministre inactif a au moins le mérite de pas nuire.
Signaler RépondreEt ben, t'as des difficultés avec la compréhension du français.
Signaler RépondreIl n'y aucune loi. Donc premier mensonge. Si tel était le cas, alors cite le texte de loi.
Ensuit, tout est au conditionnel :
"S’agissant des établissements juifs, le ministère aurait même fait interdire au début des années 2000 toute forme d’inspection." -> "aurait", c'est le conditionnel, en fait ils n'en savent rien
"Par contraste, les établissements catholiques semblent faire l’objet de très peu de contrôles" -> "semblent', encore une fois, ils n'ens avent rien, car il "semble"
Maintenant, si tu trouves qu'enseigner la charia est une bonne chose, je te recommande d'émigrer vers les pays qui l'applique. Tu pourras vivre pleinement ton idéologie.
Tu es juste un menteur.
Et TOI, tu as un sérieux Problème avec ta santé Mentale , pour te prendre tantôt pour le général de Gaulle , le général Salan , l’abbé Pierre , moïse et j’en passe.lol. Combien êtes vous dans TA tête ? Plutôt dans ce Minaret qui te sert de tête ?
Signaler RépondreN’inverse pas les rôles !
Signaler RépondreComment tu le sais ?
Signaler RépondreOui celles qui enseignent la charia et la haine des non musulmans
Signaler RépondreC'est ce qui s'appelle se faire moucher.
Signaler RépondrePan dans ta face Najat ... Lol !
Sinon comme d'habitude, sur bien d'autres sujets la gôche reste étrangement bien silencieuse (gêne honteuse sûrement à la lumière de son "oeuvre" après plusieurs décennies !).
On reconnaît bien là toute sa couardise décomplexée et son ignominie à pointer du doigt la chrétienté, quand dans le même temps elle baisse les yeux puis se couche ventre à terre, face aux réducteurs de têtes islamistes qui sévissent dans l'E.N. par exemple, et qui se délectent de leur lâcheté de koufars travestie en "tolérance", faute d'amour propre.
Ceci ressemble à une manœuvre bassement politicienne comme la gauche en a le secret. Ministre de l'éducation destructrice, Belkacem devrait avoir au moins la descence de se taire. De tels politiques ne doivent pas pouvoir se remettre en selle !
Signaler RépondreVous avez un sérieux problème avec les juifs les islamistes c'est a ça qu'on vous reconnaît.
Signaler Répondre20 minutes !!! tu parles d'une source fiable ! hi hi
Signaler Répondre«Responsable mais pas coupable», la formule de Georgina Dufoix est restée dans les annales. Elle est prononcée le 4 novembre 1991 sur le plateau de TF1 par l'ancienne ministre des Affaires sociales du gouvernement Fabius impliquée dans l'affaire du sang contaminé.
Signaler RépondreC’est exactement ça..
Signaler RépondreTourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler.
Signaler Répondresi j'ai bien compris il y a pratiquement aucun contrôle ( sauf pédagogique ) dans l'année sauf les écoles musulmanes quand a elles le contrôle ce fait a 100%
Signaler RépondreD’après « 20 minutes »
Najat dont la contribution a l’éducation nationale fut l’apprentissage de l’arabe dès le CP.
Signaler RépondreLaquelle ? Il y en a que 2 en France …et les 2 avec 100% de réussite au BAC…et les 2 seules écoles du territoire à qui on a enlevé les subventions d’état !
Signaler RépondreLe « aurait » est facile! Comprendra qui pourra !
Signaler RépondreMerci!!
Signaler Répondre« tes sources »…à ton language on voit que t’as mangez du zemmour….je l’ai écris sur mon commentaire ,mais tu lis que ce qui t’intéresse !
Signaler RépondreMme Vallaud-Belkacem a été ministre de l'éducation de 2014 à 2017.
Signaler RépondreLes résultats PISA de la France n'ont pas évolué sensiblement après son passage rue de Grenelle :
ex, scores pour la lecture :
2000=505 - 2003=496 - 2006=488 - 2009=496 - 2012=505 - 2015=499 - 2018=493
La pire année PISA est 2024.
Le ministre de l'éducation qui pourrait en être considéré responsable est donc plutôt Blanquer (2017-2022) qui est le ministre resté le plus longtemps en poste et qui a modifié tous les programmes... avec un évident succès !
Et moi je lis " qu'une loi AURAIT ".
Signaler RépondreElle s'en fout carrémment !Elle allait à l'école des muzz
Signaler RépondrePeux tu fournir tes sources ? La référence de la loi STP.
Signaler RépondreExact je confirme voila la source :
Signaler Répondrehttps://www.20minutes.fr/societe/4149756-20250423-lycees-colleges-prives-musulmans-discrimines-etat-rapport-ecoles-juives-catholiques
C’est aberrant !! Mais ça n’a pas l’air de choquer les commentateurs de ce forum apparemment !!
Signaler RépondreIl est au courant le Wauquiez de cette histoire de loi
Signaler RépondreGérard Collomb aurait certainement des regrets s'il pouvait voir le triste bilan de celle qu'il a fait entrer en politique
Signaler Répondreson passage au ministère de l'éducation n'a servi qu'à faire descendre encore plus le niveau des élèves ( voir classements PISA et autres)
Signaler RépondreAvec un bilan pareil, elle devrait faire profil bas
Elle n'a que faire des lycées français tout comme de beaucoup de choses d'ailleurs !
Signaler RépondrePar contre si une loi autorise l'Etat à supprimer les allocations familliales aux parents dont les enfants sont descolarisés ou condamnés pour une affaire quelconque , vous allez la voir arriver comme une bombe.
Elle a la même vision du futur que les députés Belouassa Chérifi , Amard , Abdelkader Lahmar ,
Idir Boumertit et autres du même acabit.
La région a fait la réponse qui s'imposait. Pour continuer d'exister Mme l'ancienne ministre serait bien inspirée de sélectionner des sujets sans effet boomerang 🤣
Signaler Répondre