"Mépris, censure politique..." le groupe Génération Aulas demande "le report immédiat" de la ZTL à Lyon

"Mépris, censure politique..." le groupe Génération Aulas demande "le report immédiat" de la ZTL à Lyon
LyonMag

Alors que la Métropole de Lyon poursuit la mise en œuvre de la Zone à trafic limité (ZTL) dans le centre-ville, le collectif Génération Aulas réclame "le report immédiat du projet" et fustige une concertation jugée expéditive.

Dans un communiqué, le collectif porté par des "jeunes lyonnais" favorables à Jean-Michel Aulas dénoncent une consultation réduite à "21 jours chrono", qu’ils qualifient de "minimum légal, maximum de mépris".

Ils regrettent surtout l'absence de publication de la synthèse des contributions citoyennes, évoquant une possible "transparence sélective" et une "censure politique".

Selon eux, "plus de 65 % d’avis" seraient défavorables à la ZTL. "Quand on veut étouffer la voix des Lyonnais, on commence par faire disparaître ce qu’ils disent," accuse le texte, pointant du doigt les effets du projet : "commerçants à bout de souffle, riverains pénalisés, mobilité disloquée."

Face à ce qu’il considère comme "une méthode", les membres du collectif appellent à une alternative.

Suivant les déclarations de l'ancien président de l'OL, le groupe propose la mise en place d’un "Pacte métropolitain", incluant notamment des "États Généraux des Mobilités dès 2026", un “Conseil permanent des mobilités", une "neutralité modale" et une "tarification solidaire".

"Oui à la transformation, non au passage en force. Oui à une écologie du bon usage, non à la punition," conclut Génération Aulas, en appelant à "redonner la parole" aux habitants.

Tags :

ZTL

contestation

50-100 sur 110 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ma le 23/04/2025 à 17:36
Les français ont peur a écrit le 23/04/2025 à 17h29

Ah ah, allez, sors de chez toi ! Tu vas voir, ça va bien se passer. Et arrête CNews.

Ah, ah, allez sors de chez toi et va faire un tour à la Guillotière le soir...

Signaler Répondre

avatar
Les français ont peur le 23/04/2025 à 17:29
Cyrano a écrit le 23/04/2025 à 17h05

Parce que les jeunes d'aujourd'hui rendent la planète vivable ? Pourquoi Lyon est si dégueulasse, pourquoi y a t'il tant de drogués, de tarés qui font tant d'actes de terroristes, pourquoi tant d'agressions ? Explique-moi, j'ai loupé quelque chose, là.

Ah ah, allez, sors de chez toi ! Tu vas voir, ça va bien se passer. Et arrête CNews.

Signaler Répondre

avatar
Oldgone le 23/04/2025 à 17:29
Nicolas 38 a écrit le 23/04/2025 à 16h18

T'as rien compris le bouffeur de graines. Une ville c'est fait pour être polluée sinon tu déménages en périphérie. J'habite dans le nord isère et je traverse Lyon tous les jours. Rien à foutre. Je soutiens Aulas à 100 % !

Vivement les péages pour rentrer dans Lyon aux non résidants , on évitera les pécors

Signaler Répondre

avatar
MFTGB le 23/04/2025 à 17:26
Un bisounours au pays du réel a écrit le 23/04/2025 à 16h34

Comment faire lorsqu'on travaille en centre ville et que nos horaires ne correspondent pas avec les transports en commun ? Qu'on habite hors métropole et donc non desservi par ces même YCL ? Parking relais ou pas cela ne règle pas le problème si les transports ne tournent plus pour rentrer chez sois.
Tout le monde ne vient pas sur Lyon uniquement pour s'y promener, certains y travaillent aussi.

en 3x8 en centre ville ??? un peu mytho ?? sinon tu vas en bagnole jusq'au métro (ou trotinette) pour le matin et l'aprem et la nuit Lyon est vide ... une collègue vient en 2X8 d' Ambérieu train + trottinette 45 min
Ou sinon tu déménages et habites près de ton job , tu feras des économies , plus de sommeil et tu pourras profiter du centre ville tant que tu veux

Signaler Répondre

avatar
Alain3200 le 23/04/2025 à 17:14
diidiid256021 a écrit le 23/04/2025 à 15h49

Merci, Monsieur Aulas. Grâce à vous, je vais enfin pouvoir reprendre ma bonne vieille habitude : descendre en voiture au centre-ville pour récupérer ma pizza ou boire des verres avec mes amis. Quel soulagement ! Ce centre qui, jusque-là, semblait délaissé, va retrouver sa véritable vocation : celle d’un vaste terrain de jeu pour automobilistes nostalgiques. Car, soyons honnêtes, à quoi bon préserver ces espaces pour les piétons, les cyclistes ou les riverains ? Il vaut mieux les consacrer aux commerces rapides, aux stationnements improvisés et, pourquoi pas, aux rallyes urbains improvisés.
La campagne ? Très bien pour y habiter, mais la ville, elle, doit rester fonctionnelle : efficace, motorisée, bruyante si nécessaire. L'essentiel, c’est qu’on puisse circuler facilement, klaxonner un peu, et surtout, ne pas avoir à marcher plus de dix mètres pour récupérer sa commande ou s’installer en terrasse.

Enfin quelqu’un qui comprend nos vrais besoins. Un centre-ville à moteur, voilà la vision d’avenir qu’on attendait.

Entièrement d'accord,
Marre de ces cyclistes bobos, vive la liberté de se déplacer comme l'ont veux

Signaler Répondre

avatar
Philippe M. le 23/04/2025 à 17:08
Nicolas 38 a écrit le 23/04/2025 à 16h18

T'as rien compris le bouffeur de graines. Une ville c'est fait pour être polluée sinon tu déménages en périphérie. J'habite dans le nord isère et je traverse Lyon tous les jours. Rien à foutre. Je soutiens Aulas à 100 % !

Bien dit. Nous aussi, on a acheté un pavillon dans un lotissement au sud de lyon pour être tranquille et profiter d'un jardin. Mais on travaille toujours au nord de lyon ! On va quand même pas prendre les transports en commun ! Rien à foutre des Lyonnais ! On leur demande juste de soutenir et de voter Aulas !

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 23/04/2025 à 17:05
Zig a écrit le 23/04/2025 à 15h29

" le collectif Génération Aulas", est-ce un groupe de vieux qui ont pourrit la planéte au point qu'elle devienne invivable et qui de toute façon ne seront plus de ce monde en 2050?

Si c'est ça, on peut compter dessus pour construire des stades et du béton au lieu de forêts.

Parce que les jeunes d'aujourd'hui rendent la planète vivable ? Pourquoi Lyon est si dégueulasse, pourquoi y a t'il tant de drogués, de tarés qui font tant d'actes de terroristes, pourquoi tant d'agressions ? Explique-moi, j'ai loupé quelque chose, là.

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 23/04/2025 à 17:00
Génération Aulas Vite a écrit le 23/04/2025 à 14h20

Aulas qui veut remettre des voitures rue de la République.
Personne ne votera pour lui.

Personne ? Dans quel cirque, tu travailles, toi ? Quel clown.

Signaler Répondre

avatar
c'est bientot la fin le 23/04/2025 à 16:57
ouf! a écrit le 23/04/2025 à 16h37

Que disent nos commerçants du centre ville ? ils sont les premiers impactés.

il faut leurs donner un autre nom que commerçant

Signaler Répondre

avatar
ouf! le 23/04/2025 à 16:37

Que disent nos commerçants du centre ville ? ils sont les premiers impactés.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 23/04/2025 à 16:36
D.K a écrit le 23/04/2025 à 16h09

Avec vous, les écolos fanatiques c’est déjà invivable. Vous êtes des nuisibles, les bolcheviques verts à exterminer. À qu’a ma serve la planète a 2050 si j’arrive pas a vivre dans ma ville en 2025. En tout cas vous êtes bannis au prochain élection. Votre maire est plus détesté dans l’histoire de Lyon. Les habitants sont prêts voter pour n’importe qui sauf ce con

1/ GD a + de potentiel de gagner que JMA
2/ je vous cite "Les habitants sont prêts voter pour n’importe qui...".
C'est vrai, des gens comme vous sont prêt â voter pour n'importe qui dont JMA.

C'est n'importe quoi.

Signaler Répondre

avatar
J’espère le 23/04/2025 à 16:35

le trafic de transit il y a que ça de vrai ! Aulas vite !!

Signaler Répondre

avatar
Un bisounours au pays du réel le 23/04/2025 à 16:34
Attention a écrit le 23/04/2025 à 16h11

Attention, bien que je soutienne Aulas et ne pas interdire à tout va, il faut tout de même limiter les déplacements de la voiture en ville car c'est absolument un non-sens, sauf pour certaines choses. Ce n'est absolument pas pratique d'utiliser quelque chose de lent, qui prend de la place, et qui est cher.
Il faut laisser les rues aux voitures "utiles", et dans votre cas vous dites être à 45 minutes de Lyon, vous n'êtes donc pas lyonnais, il y a très peu de raisons où votre voiture serait mieux pour vous rendre en centre ville, je vous invite alors à utiliser les parkings relais et les moyens de transports, qui de toute façon sont bien moins chers et un vrai gain de temps que d'essayer de trouver une place chère et de perdre du temps dans les feux rouges…
J'ai souvent proposé aux amis hors de Lyon d'utiliser les parking relais en périphérie et finir le trajet en TCL: tous m'ont dit qu'ils auraient dû faire ça avant tellement c'est facile et pratique, et surtout, moins cher.
Voilà... bonne journée.

Comment faire lorsqu'on travaille en centre ville et que nos horaires ne correspondent pas avec les transports en commun ? Qu'on habite hors métropole et donc non desservi par ces même YCL ? Parking relais ou pas cela ne règle pas le problème si les transports ne tournent plus pour rentrer chez sois.
Tout le monde ne vient pas sur Lyon uniquement pour s'y promener, certains y travaillent aussi.

Signaler Répondre

avatar
Quézako le 23/04/2025 à 16:26

Génération Aulas ?
Un nouveau groupe d'hooligans ? Virage Nord ou Sud ?
Pourquoi pas VIP ...

Signaler Répondre

avatar
Nicolas 38 le 23/04/2025 à 16:18
Attention a écrit le 23/04/2025 à 16h11

Attention, bien que je soutienne Aulas et ne pas interdire à tout va, il faut tout de même limiter les déplacements de la voiture en ville car c'est absolument un non-sens, sauf pour certaines choses. Ce n'est absolument pas pratique d'utiliser quelque chose de lent, qui prend de la place, et qui est cher.
Il faut laisser les rues aux voitures "utiles", et dans votre cas vous dites être à 45 minutes de Lyon, vous n'êtes donc pas lyonnais, il y a très peu de raisons où votre voiture serait mieux pour vous rendre en centre ville, je vous invite alors à utiliser les parkings relais et les moyens de transports, qui de toute façon sont bien moins chers et un vrai gain de temps que d'essayer de trouver une place chère et de perdre du temps dans les feux rouges…
J'ai souvent proposé aux amis hors de Lyon d'utiliser les parking relais en périphérie et finir le trajet en TCL: tous m'ont dit qu'ils auraient dû faire ça avant tellement c'est facile et pratique, et surtout, moins cher.
Voilà... bonne journée.

T'as rien compris le bouffeur de graines. Une ville c'est fait pour être polluée sinon tu déménages en périphérie. J'habite dans le nord isère et je traverse Lyon tous les jours. Rien à foutre. Je soutiens Aulas à 100 % !

Signaler Répondre

avatar
Attention le 23/04/2025 à 16:11
Nicolas 38 a écrit le 23/04/2025 à 15h49

Aulas a tout mon soutien !
J'emm*rde les lyonnais qui disent qu'on les pollue !
J'habite à 45 minutes de Lyon, ne venez pas nous polluer !

Attention, bien que je soutienne Aulas et ne pas interdire à tout va, il faut tout de même limiter les déplacements de la voiture en ville car c'est absolument un non-sens, sauf pour certaines choses. Ce n'est absolument pas pratique d'utiliser quelque chose de lent, qui prend de la place, et qui est cher.
Il faut laisser les rues aux voitures "utiles", et dans votre cas vous dites être à 45 minutes de Lyon, vous n'êtes donc pas lyonnais, il y a très peu de raisons où votre voiture serait mieux pour vous rendre en centre ville, je vous invite alors à utiliser les parkings relais et les moyens de transports, qui de toute façon sont bien moins chers et un vrai gain de temps que d'essayer de trouver une place chère et de perdre du temps dans les feux rouges…
J'ai souvent proposé aux amis hors de Lyon d'utiliser les parking relais en périphérie et finir le trajet en TCL: tous m'ont dit qu'ils auraient dû faire ça avant tellement c'est facile et pratique, et surtout, moins cher.
Voilà... bonne journée.

Signaler Répondre

avatar
D.K le 23/04/2025 à 16:09
Zig a écrit le 23/04/2025 à 15h29

" le collectif Génération Aulas", est-ce un groupe de vieux qui ont pourrit la planéte au point qu'elle devienne invivable et qui de toute façon ne seront plus de ce monde en 2050?

Si c'est ça, on peut compter dessus pour construire des stades et du béton au lieu de forêts.

Avec vous, les écolos fanatiques c’est déjà invivable. Vous êtes des nuisibles, les bolcheviques verts à exterminer. À qu’a ma serve la planète a 2050 si j’arrive pas a vivre dans ma ville en 2025. En tout cas vous êtes bannis au prochain élection. Votre maire est plus détesté dans l’histoire de Lyon. Les habitants sont prêts voter pour n’importe qui sauf ce con

Signaler Répondre

avatar
C'est à ça qu'on te reconnaît le 23/04/2025 à 16:01
Zig a écrit le 23/04/2025 à 15h29

" le collectif Génération Aulas", est-ce un groupe de vieux qui ont pourrit la planéte au point qu'elle devienne invivable et qui de toute façon ne seront plus de ce monde en 2050?

Si c'est ça, on peut compter dessus pour construire des stades et du béton au lieu de forêts.

Très fin, très argumenté et pas du tout emprunt de préjugés débiles.

Signaler Répondre

avatar
Alain3200 le 23/04/2025 à 15:53
Zig a écrit le 23/04/2025 à 15h29

" le collectif Génération Aulas", est-ce un groupe de vieux qui ont pourrit la planéte au point qu'elle devienne invivable et qui de toute façon ne seront plus de ce monde en 2050?

Si c'est ça, on peut compter dessus pour construire des stades et du béton au lieu de forêts.

C'est sur qu'il vaut mieux travailler plutôt que de vivre de subventions , construire plutôt que de déconstruire,

Signaler Répondre

avatar
OCLV au chiote les verts le 23/04/2025 à 15:52

On dirait que tonton Aulas commence fortement à vous faire trembler des genoux dans les com.
Ca claque fort 😂

Signaler Répondre

avatar
diidiid256021 le 23/04/2025 à 15:49

Merci, Monsieur Aulas. Grâce à vous, je vais enfin pouvoir reprendre ma bonne vieille habitude : descendre en voiture au centre-ville pour récupérer ma pizza ou boire des verres avec mes amis. Quel soulagement ! Ce centre qui, jusque-là, semblait délaissé, va retrouver sa véritable vocation : celle d’un vaste terrain de jeu pour automobilistes nostalgiques. Car, soyons honnêtes, à quoi bon préserver ces espaces pour les piétons, les cyclistes ou les riverains ? Il vaut mieux les consacrer aux commerces rapides, aux stationnements improvisés et, pourquoi pas, aux rallyes urbains improvisés.
La campagne ? Très bien pour y habiter, mais la ville, elle, doit rester fonctionnelle : efficace, motorisée, bruyante si nécessaire. L'essentiel, c’est qu’on puisse circuler facilement, klaxonner un peu, et surtout, ne pas avoir à marcher plus de dix mètres pour récupérer sa commande ou s’installer en terrasse.

Enfin quelqu’un qui comprend nos vrais besoins. Un centre-ville à moteur, voilà la vision d’avenir qu’on attendait.

Signaler Répondre

avatar
Nicolas 38 le 23/04/2025 à 15:49

Aulas a tout mon soutien !
J'emm*rde les lyonnais qui disent qu'on les pollue !
J'habite à 45 minutes de Lyon, ne venez pas nous polluer !

Signaler Répondre

avatar
Yanyoo le 23/04/2025 à 15:46

Refletchisez... Les jeunes cons deviendront un jour prochain des vieux cons on est toujours le con d'un autre....

Signaler Répondre

avatar
Zig le 23/04/2025 à 15:29

" le collectif Génération Aulas", est-ce un groupe de vieux qui ont pourrit la planéte au point qu'elle devienne invivable et qui de toute façon ne seront plus de ce monde en 2050?

Si c'est ça, on peut compter dessus pour construire des stades et du béton au lieu de forêts.

Signaler Répondre

avatar
nanti le 23/04/2025 à 15:20

il faut interdire toutes les voitures à lyon !!! sauf pour MOA

Signaler Répondre

avatar
rorobelix69 le 23/04/2025 à 15:16
Ex Précisions a écrit le 23/04/2025 à 14h26

Il est très mauvais ce Aulas ;-(
Il devrait demander la suppression de la ZFE, pas de la ZTL qui suivra logiquement.
Donc ce patron veut garder l'interdiction à partir de critère 3...

J’en connais un autre qui est mauvais ;-)

Signaler Répondre

avatar
aulas mon zamour le 23/04/2025 à 14:56
evelyne.rivier@gmail.com a écrit le 23/04/2025 à 14h39

Bravo M. Aulas... vous représentez l'opinion de beaucoup, vraiment beaucoup de lyonnais.. Vous avez tout mon soutien...
Rendez nous notre ville...

Vous allez tout de même pas lui rouler un patin au Chibani

Signaler Répondre

avatar
Cepta le 23/04/2025 à 14:56
Ex Précisions a écrit le 23/04/2025 à 14h26

Il est très mauvais ce Aulas ;-(
Il devrait demander la suppression de la ZFE, pas de la ZTL qui suivra logiquement.
Donc ce patron veut garder l'interdiction à partir de critère 3...

La ZFE et la ZTL sont deux choses différentes. Au lieu de commenter tous les articles, tu devrais peut-être les lire.

Signaler Répondre

avatar
Notre ville ? Lyonnaise ? le 23/04/2025 à 14:50
evelyne.rivier@gmail.com a écrit le 23/04/2025 à 14h39

Bravo M. Aulas... vous représentez l'opinion de beaucoup, vraiment beaucoup de lyonnais.. Vous avez tout mon soutien...
Rendez nous notre ville...

Non.
Et vous n'habitez pas Lyon.

Signaler Répondre

avatar
rorobelix69 le 23/04/2025 à 14:41
Ex Précisions a écrit le 23/04/2025 à 14h26

Il est très mauvais ce Aulas ;-(
Il devrait demander la suppression de la ZFE, pas de la ZTL qui suivra logiquement.
Donc ce patron veut garder l'interdiction à partir de critère 3...

Je suis entièrement et scrupuleusement d'accord avec toi.

Signaler Répondre

avatar
evelyne.rivier@gmail.com le 23/04/2025 à 14:39

Bravo M. Aulas... vous représentez l'opinion de beaucoup, vraiment beaucoup de lyonnais.. Vous avez tout mon soutien...
Rendez nous notre ville...

Signaler Répondre

avatar
REJET pur et simple de cette ZAD-TL le 23/04/2025 à 14:36

Ça suffit les embâcles à la circulation de toutes formes créés par les Ecologistes.

Signaler Répondre

avatar
Lyonsistan le 23/04/2025 à 14:31

"Génération Aulas" ... la bande des papys !! 😂

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 23/04/2025 à 14:26

Il est très mauvais ce Aulas ;-(
Il devrait demander la suppression de la ZFE, pas de la ZTL qui suivra logiquement.
Donc ce patron veut garder l'interdiction à partir de critère 3...

Signaler Répondre

avatar
Génération Aulas Vite le 23/04/2025 à 14:20

Aulas qui veut remettre des voitures rue de la République.
Personne ne votera pour lui.

Signaler Répondre

avatar
moni1962 le 23/04/2025 à 14:16
Habitué de la Pravda a écrit le 23/04/2025 à 12h59

Sondage version verts : 70% pour la ZTL
Sondage reel : 40% pour la ZTL ..

Une révolte lyonnais sa sera suffisant pour qu'ils comprenne les écolo

Signaler Répondre

avatar
vieuxdansleurtete le 23/04/2025 à 14:13
Bon a écrit le 23/04/2025 à 13h33

Bravo les jeunes, on est avec vous, merci de defendre les intérêts des vrais Lyonnais et de combattre l’idéologie destructrice de ce maire si médiocre.
Continuez le combat et vivement 2026 💪

ah ah les "jeunes"

Signaler Répondre

avatar
a quand un monde a l'endroit le 23/04/2025 à 14:09

Il va y avoir combien de personnes qu'ils vont perdre ou être en chômage avec la ZFE et la ZTL ?

Signaler Répondre

avatar
dripoux le 23/04/2025 à 14:08

génération Aulas 50% sont en ephad et le reste a peur de pas pouvoir circuler avec leurs déambulateurs il ferait mieux de chercher les 500000 millions de dettes qu'il a laisser a l'ol

Signaler Répondre

avatar
Bon le 23/04/2025 à 13:33

Bravo les jeunes, on est avec vous, merci de defendre les intérêts des vrais Lyonnais et de combattre l’idéologie destructrice de ce maire si médiocre.
Continuez le combat et vivement 2026 💪

Signaler Répondre

avatar
Pourtant le 23/04/2025 à 13:16
T'as que ça à dire ? a écrit le 23/04/2025 à 13h00

Bien évidemment que la MAJORITÉ des Lyonnais est OPPOSÉE à la ZTL.. et même à la ZFE. C'est effectivement un passage en force avec des pseudo- consultations où seuls les sympathisants EELV sont consultés et leurs avis retenus.. Soit en éliminant les avis défavorables, soit en maintenant confidentielle cette pseudo-consultation pour ne la diffuser qu'après des sympathisants, quasiment par le bouche à oreille ! Facile ensuite de prétendre à une "adhésion massive" totalement fallacieuse. Et ce sont effectivement des méthodes staliniennes et dictatoriales.. On tord la réalité.
Donc le RN ou les LR n'ont rien à voir là-dedans, ça, ce n'est que sans ta tête pour t'enfoncer sans ton déni de la vérité... C'est "Madame et Monsieur Tout le monde" qui pense ça... hors partis politiques ! Les gens savent ce qu'ils vivent et savent aussi qu'EELV, ce parti minoritaire arrivé au pouvoir grâce à la Covid, leur pourrit la vie au maximum au seul nom d'une idéologie et de dogmes. Ton commentaire est d'une bêtise abyssale à vouloir toujours tout ramener à "la droite".. Mais bon, c'est vrai que les gauchos n'ont que ça pour exister.. il leur faut un bouc émissaire pour se croire exister et toujours bien entendu en pensant détenir la vérité absolue tout en s'auto-qualifiant de camp du bien ... Arrête de te regarder le nombril et de penser en binaire.. Mieux, évite de penser.. t'es pas équipé pour !

ce qu'il a dit est vrai
Fais du vélo ou marche, ça te calmera

Signaler Répondre

avatar
Les staliniens verts le 23/04/2025 à 13:14

De toute manière avec les militants écolos dès qu'ils sont confrontés à des avis différents : c'est mépris, censure, réaction arrogante, etc...c'est le problème avec ces militants sectaires qui servent d'élus depuis 5 ans.

Signaler Répondre

avatar
Marqueur idéologique le 23/04/2025 à 13:05
Barage républicain ! a écrit le 23/04/2025 à 12h49

65 % de lyonnais défavorable à la ZTL. Mais si on soustrait à ce nombre les électeurs du RN, on arrive à une minorité de lyonnais défavorable.

Hop, barage républicain les gars, forza EELV !!!

Le RN ne représente pas grand chose à Lyon comme votre niveau de réflexion..., d'ailleurs pourquoi faire référence à ce parti ?

Signaler Répondre

avatar
doucementaulas le 23/04/2025 à 13:05

mais oui Jeanmimi !!! déjà il faudrait être sûr qu'il fasse la différence entre la ZFE et la ZTL (ca c'est pas gagné)

Signaler Répondre

avatar
T'as que ça à dire ? le 23/04/2025 à 13:00
niepceron a écrit le 23/04/2025 à 12h12

Les "jeunes" qui se cachent Génération Aulas, sont des militants RN et LR...
PS : Aulas a fait un proout aujourd'hui. LM va relayer l'info

Bien évidemment que la MAJORITÉ des Lyonnais est OPPOSÉE à la ZTL.. et même à la ZFE. C'est effectivement un passage en force avec des pseudo- consultations où seuls les sympathisants EELV sont consultés et leurs avis retenus.. Soit en éliminant les avis défavorables, soit en maintenant confidentielle cette pseudo-consultation pour ne la diffuser qu'après des sympathisants, quasiment par le bouche à oreille ! Facile ensuite de prétendre à une "adhésion massive" totalement fallacieuse. Et ce sont effectivement des méthodes staliniennes et dictatoriales.. On tord la réalité.
Donc le RN ou les LR n'ont rien à voir là-dedans, ça, ce n'est que sans ta tête pour t'enfoncer sans ton déni de la vérité... C'est "Madame et Monsieur Tout le monde" qui pense ça... hors partis politiques ! Les gens savent ce qu'ils vivent et savent aussi qu'EELV, ce parti minoritaire arrivé au pouvoir grâce à la Covid, leur pourrit la vie au maximum au seul nom d'une idéologie et de dogmes. Ton commentaire est d'une bêtise abyssale à vouloir toujours tout ramener à "la droite".. Mais bon, c'est vrai que les gauchos n'ont que ça pour exister.. il leur faut un bouc émissaire pour se croire exister et toujours bien entendu en pensant détenir la vérité absolue tout en s'auto-qualifiant de camp du bien ... Arrête de te regarder le nombril et de penser en binaire.. Mieux, évite de penser.. t'es pas équipé pour !

Signaler Répondre

avatar
Habitué de la Pravda le 23/04/2025 à 12:59
Vive la ZFE et ZTL a écrit le 23/04/2025 à 12h56

65% seraient contre, selon leur propre sondage. C'est bien, ça baisse, c'était 80% selon leur propre sondage il y a 2 semaines. Bientôt la fin des bagnolards dans lyon 😊

Sondage version verts : 70% pour la ZTL
Sondage reel : 40% pour la ZTL ..

Signaler Répondre

avatar
Vive la ZFE et ZTL le 23/04/2025 à 12:56

65% seraient contre, selon leur propre sondage. C'est bien, ça baisse, c'était 80% selon leur propre sondage il y a 2 semaines. Bientôt la fin des bagnolards dans lyon 😊

Signaler Répondre

avatar
Jordy le 23/04/2025 à 12:54

Le report de la ZTL serait une bonne chose et des travaux de remise en état en moins pour la prochaine mandature de droite. Déconstruire la gabegie que les écolos ont mis en place va être coûteux avec des caisses laissées vides.

Signaler Répondre

avatar
mamipouzo le 23/04/2025 à 12:54

La méthode écolo : provoquer une concertation après que la décision ait été prise. Ils ont toujours fonctionné ainsi.

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 23/04/2025 à 12:52
Aulas raconte vraiment n'importe quoi !! a écrit le 23/04/2025 à 11h57

Si les lyonnais n'approuvent pas la ZTL, c'est parce qu'ils sont ignorants et qu'il faut les rééduquer, si besoin contre leur gré.

On ne fait pas d'écologie sans casser des oeufs !

Vous n'avez pas été bercé trop près d'un mur par hasard ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.