Vendredi 18 avril au matin, sur les routes de Dardilly, l’objectif des gendarmes de la brigade motorisée était clair : prévenir de nouveaux drames après un accident survenu la veille, qui avait fait un blessé.
Sur cet axe accidentogène de la commune, ils avaient à peine eu le temps de s’installer que le dispositif devait déjà être levé. En cause ? Une camionnette tractant une caravane, lancée à vive allure.
Lorsque les gendarmes l'interceptent, tout s’enchaîne. Le conducteur n’a pas le permis adapté à ce type de véhicule. Pire : il est testé positif au cannabis. Et ce n’est que le début.
Le véhicule en lui-même est rapidement identifié comme… volé. Et maquillé pour passer inaperçu. En quelques minutes, ce qui devait être une simple opération de contrôle devient une affaire bien plus sérieuse.
En seulement 45 minutes de contrôle, les gendarmes ont mis au jour un impressionnant florilège d’infractions. Outre le véhicule volé et maquillé, deux conducteurs circulaient en étant positif aux stupéfiants. Un autre conduisait sans être titulaire du permis. À cela s’ajoutent un usage du téléphone au volant, un non-port de la ceinture de sécurité, un véhicule pas assuré ainsi qu’un défaut de contrôle technique concernant le hayon d’un camion.
Côté vitesse, pas moins de neuf excès ont été relevés, dont deux particulièrement dangereux, compris entre 30 et 40 km/h au-dessus de la limite autorisée.
"Le Groupement du Rhône et l'Escadron de Sécurité Routière seront à vos côtés, pour assurer votre sécurité", assurent les militaires.
Faux
Signaler RépondreIls doivent rêver ces gendarmes. Ce sont les seniors qui posent problème sur la route. Il faut retirer leur permis. Eux, au moins ils en ont un!
Signaler RépondrePour une fois qu'il est blanc, ni OQTF, ni clandestin!
Signaler RépondreMais parle nous de Lola , de Shanez, d'Apolline et j'en passe
Raté.
Signaler RépondreJustin Adar Polat est kurde ou turc. Son l'esprit vraisemblablement ravagé par l'écolo-anxiété, un dérivé de la maladie mentale appelée "la gauche".
Exact, pas un media Bolloré pour préciser que le tueur est bien blanc et d'extrême droite.
Signaler RépondreHier à Nantes tu n'as pas demandé la nationalité de Justin malheureux.
Signaler RépondreTout ça pour quoi?
Signaler Répondre135€ d'amende?
avec ce type de commentaire...bas de plafond
Signaler Répondremon Dieu que ta vie doit être triste.
au lereau?
Signaler RépondreOn parle d'un véhicule volé et maquillé là , alors la légalité........
Signaler Répondrec'est surtout les dhimmis dans ton genre qui doivent consulter.
Signaler Répondre🤣😭🤣😭🤣😭
Signaler RépondreJe confirme ☝️... Faut vraiment que tu ailles consulter mon ami 🤝🫶🇵🇸🇵🇸🇵🇸
Signaler RépondrePersonne ne veut remplacer personne....juste vivre ensemble ✌️♥️🙏
Terrible. Jack l'éventreur n'a qu'à bien se tenir.
Signaler Répondrej’espère qu’on aura la finalité de tout ça !!!
Signaler Répondreà mon avis pas grand chose.
tout au plus un bracelet et une réprimande.
Nationalité ??
Signaler Répondre🤦
Signaler RépondreComme on dit au NFP : une chance pour la France...
Signaler RépondreJ’espère qu’ils étaient critère 1.
Signaler RépondreFaut consulter garçon sa devient grave la
Signaler RépondreLégalement il ne faudrait pas flouter les plaques d'immatriculation ?
Signaler RépondreIl parle de sécurité
Signaler RépondreAvec toutes leurs lois scélérates contre les automobilistes directive européenne et Khmer vert
les Gnafrons de la gendarmerie.
Mettent les automobilistes en danger, puis se font passer pour des sauveurs.
Le grand remplacement se met en place , bientôt, les auto écoles n'existeront plus , les assurances mettront la clé sous la porte car plus personne n'assurera quoi que ce soit , il n'y aura que du travail au noir , plus d'URSSAF , plus de cotisations sociales , et j'en passe !
Signaler RépondreDe ce fait plus de pensions à verser aux retraités , ça changera , car à l'heure actuelle, les caisses de retraite versent des pensions à des personnes qui sont décédées depuis plus de vingt ans.
Par contre , là où ça va coincer , c'est qu'il n'y aura plus d'aides sociales , beaucoup vont être obligés de travailler , et c'est là qu'ils vont regretter de ne pas avoir bien éduquer leurs progénitures , car , c 'est bien à cause d'elles qu'il va falloir aller au " turbin " .
Pas de permis conforme, cannabis, véhicule volé et maquillé. La totale ou presque !
Signaler RépondreGens du voyage sous ....Psychotropes
Signaler RépondreC'est bientôt le temps des cerises,groupama va les vendre en cagette aux prix de gros,ça c'est pour l'assurance,pour le reste,à l'appréciation du tribunal,les dossiers s'empilent avec tous ces délits,plus le temps de traiter?sulfater.
Signaler RépondrePourquoi s'embêter quand les médias disent qu'il y en a pratiquement en France 700 000 qui conduisent sans permis et 800 000 sans assurance.
Signaler RépondreIls se sont dit qu'avec un véhicule volé et eux shootés ça passerait crème ces décérébrés dangereux sur la route...