Car outre les Défenseurs de Lyon et du Grand Lyon qui manifestaient place Bellecour, le candidat aux municipales Edouard Hoffmann a également réalisé un happening pour interpeller les écologistes.
Véhément, reprochant à la 1ère adjointe au maire de Lyon Audrey Hénocque de ne l'avoir jamais reçu malgré ses demandes répétées, le contributeur principal de la page Facebook SaccageLyon a été ceinturé par des collaborateurs de la Ville de Lyon avant d'être maîtrisé et éloigné par des agents de la police municipale. Il faisait également référence au tag "Palestine vaincra !" réalisé sur la façade d'un immeuble de la place Bellecour : "Enlevez moi ce tag !", hurlait-il.
A noter également la présence à la conférence de presse de présentation de l'oeuvre d'art Tissage Urbain du maire LR du 2e arrondissement Pierre Oliver, qui a choisi de tourner autour de la place Bellecour en trottinette...
Un vrai cirque !
Dans un communiqué, Grégory Doucet a condamné "avec la plus grande fermeté le comportement violent et indigne d’Édouard Hoffmann à l’encontre d’Audrey Hénocque, première adjointe de la Ville de Lyon, lors d’un déplacement ce jour sur la place Bellecour. S’attaquer à une élue de la République en raison de son engagement est une atteinte inacceptable aux valeurs démocratiques et républicaines. Aucun élu de la République ne doit subir de telles intimidations".
Un candidat aux municipales maitrisé par la police à Lyon ! Édouard Hoffman (SaccageLyon) tente d’interpeller la 1ère adjointe Audrey Hénocque sous prétexte qu’elle refuse de le recevoir pic.twitter.com/JuQhDkeRAN
— Lyon Mag (@lyonmag) April 24, 2025
meeeeeuuuuhhh.............voilà qu on leur met des fers sous les sabots?
Signaler Répondremeeeuuuhhh?
Signaler Répondrebroutement votre...option ticket de metro ou lisse comme un oeuf
Je ne vois pas où je vocifère...mais mettez vous au niveau de vos interlocuteurs si vous ne voulez pas faire un monologue...
Signaler RépondreLa culture c'est comme la confiture...
Doucet et compagnie se comportent comme des militants associatifs qui gèrent des subventions en direction de leurs adhérents et non en écoutant la grande population dans son ensemble. Les reconduire en 2026 serait la fin de la concorde et du respect des biens communs. Ce ne sont pas des démocrates mais des idéologues forcenés. Il n’y a qu’à voir ce chantier de plusieurs mois, pas du tout indispensable (!), alors qu’on leur a dit qu’on n’en pouvait plus des travaux ! Ils sont complètement sourds à tout ce qu’on peut dire et ils font pareil avec les élus des autres partis.
Signaler RépondreA 1.5 millions d'euros pour 3 bouts de bétons, quelques morceaux de bois et un peu de tissus, je crois que els copains à Greg se sont bien gavés.
Signaler RépondreMais comment les lyonnais peuvent ils tolérer cette gabegie.
Et on ne sait pas combien va encore couter la machecroute 2025 !!!!!
1,6 million d’€ qui financent le privé pour un montage assumé comme éphémère (mais qui prend quasiment 3 mois d’installation), versus 1,5 million d’€ refusés pour la réhabilitation du patrimoine lyonnais : le musée Guimet.
Signaler RépondreOutre ce constat tant culturel qu’économique, étant donné les soupçons de détournement de fonds pesant sur le maire, il serait intéressant de connaître la méthode de sélection de l’ « oeuvre » et de vérifier s’il existe des liens entre l’artiste et le parti ou les élus.
il y a beaucoup de participant au cirque!!!
Signaler RépondreJe prends ma part de responsabilité, de ne pas utiliser des phrases courtes en vociférant mon opinion comme beaucoup et comme vous.
Signaler RépondreEn revanche prenez vos responsabilités : cultivez vous
Yvettement,
pour les enfants de familles sdf ?
Signaler RépondreEt le patron du 203 en embuscade sur la Place Bellecour au même moment, un pur hasard !
Signaler RépondreOn vit vraiment dans une époque et un pays qui ressemble à un grand cirque.
Signaler Répondre"A noter également la présence à la conférence de presse de présentation de l'oeuvre d'art Tissage Urbain du maire LR du 2e arrondissement Pierre Oliver, qui a choisi de tourner autour de la place Bellecour en trottinette..."
Signaler RépondreQuel gamin, et c'est un maire d'arrondissement ça ?
Que raconte Doucet ?
Signaler RépondrePour lui chercher à se faire entendre et chercher à comprendre pourquoi il y a refus d'écoute et de dialogue des militants écolos de la mairie : c'est s'attaquer violemment à une élue ? C'est le refus de dialogue et le sectarisme de ces militants qui est violent envers les citoyens.
Encore un détracteur de la mairie et de son travail quotidien pour améliorer la qualité du service rendu aux lyonnais.
Signaler RépondreLaissez moi deviner, vous ne voyez pas à Lyon c'est ça ?
La place Bellecour est attaquée par un aménagement indigne des activistes écolos, n'inversez pas la situation le troll ou l'adepte de la secte verte. J'ai du mal à comprendre une telle soumission et aveuglement de ce clan.
Signaler RépondreProchain gadget de la municipalité : des crèches en plein air (info RTL)
Signaler RépondreCet homme ne parait pas du tout dangereux sur les image, ces bobos d'élus vraiment hors sol. J'ai écrit une fois à mon maire et une fois à ma députée, aucun n'a daigné me répondre, une fois élus ils nous snobent jusqu'aux prochaines élections.
Signaler Répondreles lyonnais TGV, il y en a beaucoup.
Signaler RépondreC'est pour celà qu'avec Jean-Michel Aulas, on a quelqu'un qui connait très bien lyon
Le débat démocratique est vécu comme une agression injuste par ces petits anges d'écolo, sensibles et fragiles comme l'éclosion d'une fleur au printemps.
Signaler RépondreJe suis allé voir cette installation ce matin. Le choc est immédiat : un objet hors sol, sans dialogue avec son environnement.
Signaler RépondreCe n’est pas le Lyon que j’ai connu. Ce n’est pas une œuvre, c’est une rupture visuelle. Un parasite urbain.
Son volume écrase l’espace, sa structure évoque davantage un pylône de remontée mécanique qu’une création artistique. À la rigueur, un étendoir à linge monumental.
Aucune finesse, aucun sens du contexte, aucune attention au paysage urbain.
C’est brutal. Intrusif. Inutile.
On parle d’art, mais où est l’intention ? Où est la beauté ? Où est la réflexion sur la ville, ses lignes, ses habitants ?
On mérite mieux que ce geste bâclé, planté là comme un défi lancé à l’intelligence collective et participative.
Je n'ai rien compris et le propos me paraît complètement déconnecté de l'article et du commentaire.
Signaler RépondreEssayons de faire des phrases simples pour communiquer...
Où quand le propos est contre-productif...
Signaler RépondreNotre maire est également Parisien...la provenance est un critère?
Je ne vois rien d'autre sur la vidéo qu'un individu (inconnu d'ailleurs pour moi...) qui interpelle un politique.
On a déjà vu des présidents, ministres etc... répondre à des sollicitations de ce type, maintenant, personne n'y est obligé et on peut considérer cela comme un trouble à l'ordre public pourquoi pas...
Par contre je ne vois pas l'agression dans la vidéo...et des mecs qui vocifèrent dans les rues de Lyon, qui interpellent les femmes de façon bien plus inquiétante, ça ne manque pas, et ça ne dérange personne...
Cette polémique évite à la mairie une bordée d'articles critiques vis à vis de cette installation "artistique" franchement dégueulasse, encombrante et moche. Et que dire des couleurs, qui font plus penser à une féria espagnole qu'à notre belle ville.
Signaler RépondreEt sinon, qui nous garantit qu'il n'y a pas de PFAS, ces fameux polluants éternels, sur les bâches ? A quand la publication des fiches techniques matériaux par cette mairie qui ne rend jamais rien public malgré toutes les leçons qu'elle donne aux autres...
Ce monument ( ????? ) affreux ,qui coûte 1,5 million d'euros ,voila l'argent dilapidé des contribuables lyonnais .Ne pas oublier la dette colossale de nos ennemis escrologistes
Signaler RépondreOui, le droit de parler à une élue sans être repoussé et molesté par la police. Regardez bien la vidéo, il n'y a aucunement une agression !
Signaler RépondreOuiw sur les migrants, les OQTF, etc.
Signaler RépondrePas tout à fait d'accord.
Signaler RépondreToutes les femmes ne sont pas soumises aux idées de rousseau et cie.
Beaucoup de femmes sont heureuses dans leurs vies, ménent leurs barques avec courage et n'ont pas besoin de metoo pour se faire respecter.
Elles vivent libres tout simplement
chaise roulante ET ECOLOGISTE!!!quel chemin de croix...
Signaler RépondreSur la vidéo, la personne ne semble absolument pas agressive.
Signaler RépondreCe sont les policiers qyicse jettent sur lui.
Ecolos = régime totalitaire
Encore un personnage qui se bat contre des moulins a vent ! Sur le terrain il y'a les réseaux de la franc maçonneries, naturellement il c'est fait recalé .
Signaler RépondreQuasiment 3 mois de travaux sur la place pour une installation éphémère ? Ces piliers et ces tentures sont censés rester jusqu’à quand ? Les habitants de Lyon sont usés par 5 années de travaux envahissants : déplacements empêchés, pollution sonore, visuelle… Tout ceci est très usant et déprimant pour le quidam moyen et invivable pour les personnes à mobilité réduite. Ce nouveau chantier en plein cœur de la ville, par son coût et son inutilité, est tout un symbole de la vanité et du manque d’égards pour les habitants. Français, ne confiez pas l’écologie à ce parti d’idéologues !
Signaler Répondrec est la double peine....elle a po eu beaucoup de chance dans sa vie ...en plus un handicap mental...compatissons ...houa!ha!ha!
Signaler RépondreHenocque n'a pas l'air agressée ni perturbée, elle rigole...
Signaler RépondreEncore le victimisation chère aux écolos gauchos sectaires qui refuse toute discussion.....
Les Femmes aujourd’hui dégoûtent de plus en plus la gente masculine ! Elle nous font la guerre, en faisant passer l’HOMME pour un violeur l un criminel, un agresseur sexuel, un sexiste , etc… Si la natalité est en chute libre, le problème ils commence déjà en amour, il n’existe plus, seul l’argent intéresse la gente féminine vénale . Une société où l’homme n’a plus sa place dans une France qui le donne envie de vomir 🤮.
Signaler RépondreC’est Juste NOTRE modèle de société qui est Très MALADE et en pleine décadence ou les lesbiennes les homosexuels et autres iels et transgenres se montrent partout comme un Exemple et une Normalité !
La plupart de mes collègues de travail vivent seuls et n’ont aucune envie de se mettre avec une hyène pour leur pourrir la vie et détruire le peu qu’ils possèdent leur dignité, leur bonheur ,leur liberté……elles cherchent juste un idiot, quand elles ont divorcés pour leur payer 💰 le superflu et les entretenir, elles et leurs Enfants ou leur jouets 🧸, car elle n’ont rien d’adultes responsables.
les graffitis d'extrême droite ? hein ?
Signaler RépondrePirouette cacahuète !
Signaler RépondreDoucet n’y ai pour rien !
Vous devez être partisan de « c’est pas l’arme qui tue c’est celui qui s’en sert » et bien la c’est la même chose.
Il n’y a pas à tergiverser quand on appelle au respect des règles, du droit et du civisme. Ces valeurs, parmi tant d’autres, ne doivent pas être en arrière-plan de votre conscience.
Sinon consultez, le mal est plus profond...
Victimement,
si il l'a menacée ou agressée, le recours à la force de la police municipale est justifiée. Mais sur la vidéo, rien ne semble attester cela. La municipale aurait eu recours à la force sans justification ? Je n'ose le croire. Attendons d'en savoir plus...
Signaler RépondreAux force de l’ordre j’adresse tout mon soutien, pour avoir interpellé ce clown qui n’est même pas drôle en plus ! Sérieusement un dingue je pense que sa place et dans un hôpital psychiatrique ! Honte à lui s’en prendre à une femme quelle honte !!! Ces bien là leurs façons de faire à ces gens je veux dire par là que ces gens s’en prennent toujours au plus faible ……!!
Signaler Répondreme faites rire de mettre en avant son statut d'handicapee, par contre son statut d'élue EELV vous le mettez au bac à compost ? Ouin ouin
Signaler RépondreElle n'a eu que ce son incompétence, sa médiocrité et son mépris pour les citoyens qui ne pensent pas comme elle, appellent.
Signaler RépondreIls envoient la troupe sur un opposant politique et s'apprêtent à fermer le café 203 sur un critère fallacieux, sachant que cet établissement est dirigé par un des leaders de la fronde anti ZTL.
Signaler RépondreEt sinon, le débat démocratique ça existe dans votre langue ? L'état de droit, c'est une notion qui vous parle ?
Et pendant ce temps elle fera du trapèze en fauteuil
Signaler RépondreJe le vois très bien que vous avez du mal à comprendre avec ce que vous racontez....
Signaler Répondreil faut etre pauvre d'esprit ou militant de la mairie pour dire que Édouard Hoffmann cherche à agresser alors qu'il cherche à faire passer un message et c'est lui qui est repoussé violemment face à une élue qui refuse le dialogue mais rien de neuf c'est la méthode des écolos.
Signaler Répondre"on est obligé de mobiliser des forces de l'ordre" -> c'est quand même un peu bizarre cette manière de s'exprimer.
Signaler RépondreCe "on", c'est qui exactement ? Car il sonne comme un "nous"...
Qui te paye au juste ?
Selon le progrès, il y avait 12 policiers municipaux pour assurer la sécurité de cette conférence de presse en plein air.
Signaler RépondreOn est donc très très loin de la situation que vous décrivez...
La reaction de Doucet est indigne : quelle violence de Hoffmann à l'encontre de Hénocque ? Il est empêché de s'exprimer avec violence.
Signaler RépondreCe qui est indigne également c'est le mépris de ces militants écolos sectaires qui servent d'élus depuis 2020 qui ne supportent pas la contradiction.
Voici un message misogyne et validiste. Laissez moi deviner, vous êtes très certainement un homme valide...
Signaler RépondreMerci de ne pas considérer autrui en fonction de son handicap ou de son genre, réel ou supposé.
Il faudra expliquer à quel moment il « s’attaque » à cette élue, qui ne semble d’ailleurs pas troublée par ce non événement.
Signaler RépondreAucune menace, aucune insulte. D’après ce que l’on voit, il lui demande pourquoi elle ne l’a pas reçu. Elle pouvait simplement lui répondre q’elle n’a aucune obligation de le faire. Ce type se ridiculise tout seul, tant sa fixette sur les graffitis semble relever de la pathologie.
Mais en l’occurrence, il ne s’est pas « attaqué » à cette personne. Il l’a invectivée. Si d’après vous c’est cela profiter de « la faiblesse » de cette personne. Ok, mais alors, il est impossible d’imaginer qu’en conseil municipal, les remarques de l’opposition à son égard peuvent être bien plus piquantes et désagréables. Non, c’est tellement connu : la politique est un monde de gentils et aucun maire n’a récemment été agressé, violenté, frappé, menacé ces dernières.
Cette polémique est entretenue par le maire, lui même. Cette réaction est très digne, bien évidemment.
pas frapper mais PARLER.
Signaler RépondreVisiblement, la leçon sur le dialogue n'existe pas dans le petit manuel de l'élu écolo