Car outre les Défenseurs de Lyon et du Grand Lyon qui manifestaient place Bellecour, le candidat aux municipales Edouard Hoffmann a également réalisé un happening pour interpeller les écologistes.
Véhément, reprochant à la 1ère adjointe au maire de Lyon Audrey Hénocque de ne l'avoir jamais reçu malgré ses demandes répétées, le contributeur principal de la page Facebook SaccageLyon a été ceinturé par des collaborateurs de la Ville de Lyon avant d'être maîtrisé et éloigné par des agents de la police municipale. Il faisait également référence au tag "Palestine vaincra !" réalisé sur la façade d'un immeuble de la place Bellecour : "Enlevez moi ce tag !", hurlait-il.
A noter également la présence à la conférence de presse de présentation de l'oeuvre d'art Tissage Urbain du maire LR du 2e arrondissement Pierre Oliver, qui a choisi de tourner autour de la place Bellecour en trottinette...
Un vrai cirque !
Dans un communiqué, Grégory Doucet a condamné "avec la plus grande fermeté le comportement violent et indigne d’Édouard Hoffmann à l’encontre d’Audrey Hénocque, première adjointe de la Ville de Lyon, lors d’un déplacement ce jour sur la place Bellecour. S’attaquer à une élue de la République en raison de son engagement est une atteinte inacceptable aux valeurs démocratiques et républicaines. Aucun élu de la République ne doit subir de telles intimidations".
Un candidat aux municipales maitrisé par la police à Lyon ! Édouard Hoffman (SaccageLyon) tente d’interpeller la 1ère adjointe Audrey Hénocque sous prétexte qu’elle refuse de le recevoir pic.twitter.com/JuQhDkeRAN
— Lyon Mag (@lyonmag) April 24, 2025
Honteux de demander a la police de molester et bâillonné l'opposition politique. Lyon va très mal.
Signaler RépondreOu voyez vous une agression ? Il s'agit d'un homme qui veut discuter avec une élue.
Signaler RépondreEt le fait qu'elle soit en fauteuil ne change rien à la situation !
Il ne leur faut pas grand chose à ces ecolos pour se sentir menacer.
Signaler RépondreQu'est ce que cela serait s'ils venaient à la Duchere ou à la Guillotiere.
J'ai beaucoup de mal à comprendre comment une telle lâcheté persiste.
Signaler RépondreS'attaquer aux plus faibles que soi, quelle facilité.
Visiblement cela plaît aux pauvres d'esprit !
Et ce sera évidemment le match retour!
Signaler RépondreJe predis un joli concert de klaxon et de cornes de brume vu le bazar que c'était aujourd'hui 😂😂
Et encore une polémique stupide et inutile pour notre maire Gregory DOUCET, qui décidément les collectionne en ce moment.
Signaler RépondreIl n'en a pas marre de ce job ingrat dans lequel il n'excelle que dans la médiocrité ?
pour assurer la sécurité d'élus (en plus totalement inconnus) dans leur propre ville ?
Signaler RépondreEt pendant ce temps, nos enfants ne peuvent pas traverser à pied certains quartiers de Lyon sans risquer une agression ou un vol de smartphones...
Vous avez raison ne nous laissons pas faire, nous les courageux !
Signaler RépondreCette élue en fauteuil roulant adopte très explicitement une posture de mépris et de refus du dialogue.
Signaler RépondreNos élus devraient pourtant accepter le débat et la contradiction, même s'ils ne partagent pas le même point de vue que leurs détracteurs.
Mais c'est vrai que nous vivons dans une ville où les habitants ne peuvent pas prononcer le mot "escrolo" sauf à risquer d'être traîné devant les tribunaux.
Il est facile d'observer que les graffitis d'extrême-droite sont très rapidement effacés, tandis que les graffitis d'extrême-gauche restent des semaines entières sur nos murs.
Signaler RépondreLa mairie a t elle une visio politique dans sa stratégie d'effacement des tags? La réponse est assurément OUI !!!
Mais qu'il y en a 1,6 million d'Euros pour déposer un tas de bois et de voiles sur la Place Bellecour, alors c'est les Ecolos qu'il faudrait maîtriser.
Signaler RépondreLa police municipale est donc instrumentée pour museler l'opposition ? Quel scandale absolu !
Signaler RépondreExcellent !
Signaler RépondreEt pendant ce temps, Oliver faisait des tours de trottinette 😂
Signaler RépondreTout le monde pète un boulon dans cette ville apaisée ! Manquait plus que Képé avec un coup dans le nez et Perrin-Gilbert chantant Bella ciao au mégaphone.
PTDR
Signaler RépondreC'est toi Edouard ?
vous écrivez ça ?
Signaler RépondrePas d'excuses pour la violence. Cependant, Mme Henocques, 1er adjointe de Doucet est bien dans la même lignée. Faux écolos mais vrais islamo gauchistes sectaires, doctrinaires et dictateurs. Dehors !
Signaler RépondreQuelle virilité ! Je ne vois pas d’agression en revanche un énorme foutage de gueule des khmers verts ! Je rejoins ce monsieur un tagg soutenant la Palestine en centre ville ou ailleurs c’est non
Signaler RépondreVoilà le résultat des écologistes, faire de Lyon une ville détruite, haineuse, violente.
Signaler RépondreDans ce cas, le maire n’évoque pas le fameux « sentiment d’insécurité ». Incompréhensible.
Signaler RépondreBienvenue en dictature verte /rouge
Signaler RépondreIl ne l’a pas agréssée, faut pas exagérer.
Signaler RépondreLes écolos refusent le débat et ne supportent pas la contradiction.
Vivement 2026
C'est pas M Doucet qui justifiait la désobéissance civile lors de certaines manifestations gauchistes ou des commerces étaient saccagé et les employés malmené. C'est quand ça l'arrange la désobéissance civile à ce monsieur.
Signaler RépondreJe suis heureux que mes impôts aient servi à financer une telle daube...
Signaler RépondreOuais … tu dois avoir des doigts plus gros que tes bras et ton cerveau pour venir dire cette substance ici !!! Mdrrrrr
Signaler RépondreQuel était le danger ? Entendre autre chose que la doxa des intégristes verts ? Ils ne le supportent pas.
Signaler RépondreLa secte verte ne supporte pas les avis divergents, quand le mépris n'est pas suffisant il faut museler la moindre contestation : infecte mentalité totalitaire.
Signaler RépondreAh un champion des remparts ?
Signaler RépondreLes élus écologistes ne devraient plus déambulé dans la rue compte tenu du coût exorbitant que représente l'escorte policière nécessaire a chacune de leur sortie.
Signaler RépondreSoutien à Audrey !
Signaler Répondreproblème mon ami je ferais parti de son service d'ordre et je te dégagera tout seul, tu as bien lu tout sol, prépare toi de bonnes baskets car tu va courir vite,très vite
Signaler Répondreau service communication de la mairie.
Signaler Répondreempathie pour ces écologistes qui nous pourrissent le quotidien.
Signaler RépondreCe mec n’a pas l’air très virulent et la PM est assez rapide dans son intervention. On aimerait autant d’efficacité pour toutes les délinquances.
Signaler RépondreQuant aux propos du maire, ils sont également largement exagérés. On aimerait l’entendre avec autant de vigueur pour toutes les violences.
En résumé, il ne fait pas bon, exprimer un avis contraire à la politique de la mairie. Décidément, il se rapproche de plus en plus de son ami, LFI.
les écolo sont tellement à cran qu' ils voient des indiens partout
Signaler Répondrece cinéma orchestré par EELV, comme on peut le constater l'élue à vraiment l'air traumatisée avec le sourire qu'elle affiche , par contre en mars 2026 elle aura une bonne raison d'avoir le masque.
Signaler RépondreLes islamo-gauchistes et leurs paravents verts détruisent Lyon tous les jours,un peu plus.
Signaler RépondreLyon est taguée,sale,asphyxiée par les travaux,insécure. Ils doivent dégager.
recherche le couteau qui potentiellement aurait utilisé par la personne ayant des problèmes psychiques criant FreePalestine. Le mot agression sera requalifie par les juge en interpellation verbale musclée.
Signaler RépondreMême ça cela ne vous inspire rien.
Signaler RépondreIl faut en avoir où je pense pour s'en prendre à une femme en fauteuil roulant.
Signaler RépondreJe lui promets un bel avenir politique.
Abjecte, espèce d'immondice je serai heureux de venir à sa rencontre lorsqu'il sera en campagne.
Signaler RépondrePourriture va.
La fameuse ville apaisée 😂
Signaler RépondreAvec des hurluberlus imprévisibles et erratiques comme ce Edouard Hoffman, on est malheureusement obligé de mobiliser les forces de l'ordre pour que des élues puissent déambuler dans une rue sans se faire agresser..
Signaler RépondreEdouard n'aime pas Lyon, Edouard "exige" qu'il n'y ait pas de tags dans les Pentes.. MDR, qu'il retourne a Paris,, dont il n'aurait jamais du partir.
il n'est élu de rien du tout, votre obsédé des tags..
Signaler RépondreA la rigueur, il pourrait élu "homme de l'année" par les journalistes de Lyonmag, mais il n'a aucun mandat.
L'attitude des Lyonnais a son égard oscille entre le mépris, l'indifférence et la rigolade.
Quatres policiers pour protéger une élue de second rôle alors qu'ils prétendent avoir le peuple lyonnais avec eux. Très étrange tout de même. Est-ce que tout les élus sont sous protection policière ? Ca doit nous coûter cher dis donc...
Signaler Répondre"Le Clown qui travaille du chapiteau" Est-ce votre définition d'un élu certain ?
Signaler RépondreLe bruit des bottes dans les rues lyonnaise... Incroyable !
Signaler RépondreLa en l'occurrence, le clown du spectacle c'était Edouard Hoffman.
Signaler RépondreBravo, très divertissant.
Peut être que le juge pourrait le condamner a des travaux d'intérêts général au cirque Bouglione, pour continuer a faire rigoler les Lyonnais petits et grands.
Comme disent les écolos gauchos la recevabilité.....
Signaler RépondreJe déplore la politique de Grégory Doucet et de son équipe, mais en l'occurrence, Audrey Hénocque a mon soutien !
Signaler RépondreCe monsieur se comporte de telle manière qu'il finit par être ceinturé par les policiers... Je ne connais pas les tenants et aboutissants. Peut-être l'élue aurait-elle dû répondre à ses demandes de RV (pour peu qu'elles aient été formulées de manière civilisée et dans des délais réalistes), mais rien ne justifie un tel comportement.
Madame Hénocque, soyez assurée que l'immense majorité de vos détracteurs respectent trop la fonction et la personne humaine pour s'imposer à vous physiquement de telle manière véhémente et donc potentiellement menaçante. Donc, je le redis : soutien sans faille pour votre liberté de déplacement et d'apparitions publiques, malgré le combat tout aussi opiniâtre contre votre manière de gérer Lyon et les intérêts de sa population.
Honte à ce monsieur !!