Le candidat déclaré aux élections municipales tentait vivement d'interpeller la 1ère adjointe au maire Audrey Hénocque lors de la présentation à la presse de Tissage Urbain, la future oeuvre d'art polémique sur la place.
Et alors que certains médias et Grégory Doucet ont qualifié son happening d'"agression" ou de "comportement violent", Edouard Hoffmann rétorque qu'il "n’y a pas eu la moindre violence ni la moindre insulte". Les vidéos, dont celle de LyonMag, le prouveraient selon lui.
Cet habitant du 1er arrondissement explique qu'il voulait exiger d'Audrey Hénocque qu'elle condamne l'apparition sur un immeuble de la place Bellecour d'un tag "Palestine vaincra !".
"Cette tentative de décrédibilisation grotesque ne fait une fois de plus pas honneur à leurs fonctions et je leur demande des excuses et de répondre à mon interpellation sans éluder la gravité du sujet", poursuit l'un des principaux contributeurs de la page Facebook SaccageLyon au sujet des élus écologistes.
Par ailleurs, Edouard Hoffmann dit se réserver le droit de porter plainte contre le directeur de cabinet adjoint du maire de Lyon. Il s'agit de l'homme avec les lunettes noires qui le ceinture avant de laisser les policiers municipaux prendre le relais : "Il n'avait aucune raison ni aucun droit de me violenter et faire venir 12 policiers municipaux alors que le centre ville en manque cruellement prouve encore le dogmatisme aveugle des équipes en place, pour une conférence de presse organisée en catimini en pleine après-midi de vacances scolaires et à l'abri des regards derrière des grilles de chantier".
Un candidat aux municipales maitrisé par la police à Lyon ! Édouard Hoffman (SaccageLyon) tente d’interpeller la 1ère adjointe Audrey Hénocque sous prétexte qu’elle refuse de le recevoir pic.twitter.com/JuQhDkeRAN
— Lyon Mag (@lyonmag) April 24, 2025
A bout d'arguments il veut frapper cette femme qui n'a pas la même capacité de défense qu'une personne en pleine possession de ses moyens.
Signaler RépondreVotre idole serait donc la victime ?
Là on parle d'agression et heureusement que les forces de l'ordre sont intervenues.
Signaler Répondrebref.Vivement que les ecolos dégagent !
Signaler RépondreAgresser physiquement voici donc votre réponse aux mots. Bravo, tous aux armes citoyens.
Signaler RépondreJe vous renvoie le compliment.
Signaler RépondreVous n'êtes pas sans savoir que la mairie a la charge de l'entretien du patrimoine communal et d'autre part participe notamment financièrement aux opérations de detagage.......
Et pourtant, certains graffitis sont retirés bien plus rapidement que d'autres. Si ce n'est le maire, qui donne des instructions aux services municipaux ?
Signaler RépondreDemande de dialogue c'est se confronter physiquement à des femmes ?
Signaler RépondreVotre mauvaise foi, c'est pour indiquer de vous faites partie du clan sectaire ou d'être un sympathisant de ma meute méprisante ?
Sinon au départ Hoffmann se fait agresser par un adjoint de la mairie qui se prend pour un commissaire politique qui doit faire taire toute opposition
Justement, cet homme considère qu'il peut parler d'égal à égal avec une personne, même si elle est en fauteuil roulant. Le handicap ne vous rend pas inaccessible à toute discussion. Sinon, c'est l'art de se victimiser...
Signaler RépondreLes staliniens d'écolos-gauchistes ont encore frappé, au sens propre comme au figuré...
Signaler RépondrePoutine n'aurait même pas à envahir Lyon il serait accueilli en héro, il n'y a qu'à voir comme ils s'occupent de l'Ukraine à gauche...
mourir de rire de se cacher derrière son handicap, ouin ouin, si elle avait été correcte avec ce monsieur elle n'aurait pas été interpellé en public, marre de la victimisation.
Signaler RépondreComplètement idiot comme raisonnement.
Signaler RépondreLa personne à choisi de faire de la politique.
Elle doit également accepter la contradiction.
Handicapée ou pas.
Alors selon vous on aurait pas le droit de PARLER avec nos élus lorsqu'ils sont en situation de handicap ou de sexe féminin ? C'est vraiment n'importe quoi votre argumentation en carton !
Signaler RépondreC'est un adjoint de la mairie qui s'en prend au départ à Hoffmann, un adjoint qui se prend pour une policier politique pour le bannir de la place.
Signaler RépondreA Lyon ces écolos et leurs serviles soutiens me feront toujours marrer mais c'est bien moins drôle quand ces individus avec leur mentalité totalitaire sont à la tête d'un pays...
Au plaisir de vous croiser cher monsieur.
Signaler RépondreVotre leçon de courage est remarquable ... il n'est jamais facile de se confronter physiquement à des femmes en situation de handicap.
Discuter avec des militants méprisants qui refusent le dialogue c'est illusoire, ces militants ne sont ici que pour imposer leurs dogmes et idéologie de façon brutale et autoritaire.
Signaler RépondreOui au conseil municipal le maire regarde chaque tague puis décide lesquels enlever 🙄
Signaler RépondreTu te rends compte du niveau de c0nneries que tu déblatères ou t'es juste un idiot comme Hofman ?
Vivement 2026, pour renouveler l'eau de l'aquarium !
Signaler RépondreJe suis très étonnée de voir des membres du cabinet du maire de Lyon ceinturer cet opposant politique avant l'arrivée policiers municipaux. Ils se prennent pour les chefs de la police ? Pourquoi n'avaient ils pas d'insignes PM (brassards, etc)
Signaler RépondreCette situation n'est pas très nette, et me fait tellement penser à l'affaire Benalla.
Je réclame que justice et transparence soit faite, en toute indépendance, c'est à dire sans intervention du maire ou de ses équipes!
Quand on voit la statue Burdeau avec des graffitis anti flics, anti institutions que la mairie ne s'empresse pas d'oter, on voit où penchent nos amis écolos gauchos....
Signaler RépondreVotre mépris, c'est pour indiquer que vous faires partie des militants aussi perchés que méprisants ?
Signaler RépondreC'est être perché que de croire que tu peux forcer quelqu'un a discuter avec toi s'il n'en a pas envie, surtout si ça fait 2 ans que tu harcèles cette personne a propos d'un tagueur inconnu ou d'une crotte de chien dans un parc..
Signaler RépondreEdouard pense qu'il est le centre de l'Univers, et que la terre entière a le devoir de discuter avec lui de son ressenti.
Vu la vidéo et le contexte, Hoffmann doit s'eccuser.
Signaler RépondreEt si les deux "stars" de LyonMag étaient la même personne?
Signaler RépondreRomain Blachier, Edouard Hoffman..
ça se tient comme théorie.
La première adjointe n'a pas l'air de se sentir menacée.elle sourit sur la vidéo.
Signaler RépondreEn revanche certains se prennent pour des gardes du corps.....
Bennala a fait des émules ?
Enfin si Mme henocque s'est sentie agressée nul doute qu'elle déposera une plainte et la justice eclaircira tout ça......
A quoi sert une élue qui vient se déplacer précisément sur la Place Bellecour pour présenter un tas de bois et de tissus, si elle n'est même pas capable de gérer sur cette même place un tag "palestine vaincra"...
Signaler RépondreQuand je vois les 1,6 millions d’euros versés à Tristan Israel, je me dis... qu’il a bien de la chance.
Signaler RépondreC'est être perché de vouloir dialoguer avec des militants écolos aussi méprisants que sectaires.
Signaler RépondreC'est Guillaume Dupeyron un membre de la secte verte qui agresse Hoffmann pour l'empécher de s'exprimer, vous savez lire ou vous faites partie de la secte verte pour ne pas comprendre ?
Signaler RépondreComme toujours les dictatures envoient la police quand on les critique !
Signaler RépondreOn a déjà une belle troupe d' huluberlus à la mairie
Signaler RépondreQuand je vois le peu de zèle à effacer l'immense graffiti "Palestine vaincra" qui orne notre belle place Bellecour, je me dis que la mairie est complice et semble apprécier ce genre de messages politiques, séparatistes et anti-republicain.
Signaler RépondreLes Lyonnais n'oublient pas l'antisémitisme rampant chez LFI, ni l'aliance contre-nature entre les doux rêveur écolos et les LFistes.
Ce bonhomme ne faisait que demander à parler, tandis que des collaborateurs de la mairie l'ont physiquement bloqué avant de faire signe à la police municipale pour l'interpeller.
Signaler RépondreElle est belle notre démocratie, faut il rappeler ce qu'est l'agora a nos militants écolos aujourd'hui au pouvoir ?
Ils font un mal terrible à notre belle ville de Lyon.
Quand je vois qu'avec le jeux d'une alliance avec l'extrême ils pourraient être réélus en 2026, je suis effondrée.
Ce Hoffmann est complètement perché.
Signaler RépondreEt cet hurluberlu veut la mairie ? Hahahah
Et voilà comment notre maire fait taire son opposition. Un homme politique fin et élégant lui aurait tendu le micro, puis ridiculisés en public avec deux trois arguments massues.
Signaler RépondreMais les écolos, a court de finesse et d'argument, envoient la police...
Tiens un escrologiste qui poste n'importe quoi,et qui de surcroît n'a rien vu! A part cet incident qui n'a pas provoqué aucune violence envers l'adjointe de greg .Encore un pro des réseaux sociaux
Signaler RépondreTous ces commentaires défendant Edouard Hoffman, cet hurluberlu agité et constituant potentiellement un danger pour lui même et pour les autres, sont un signe inquiétant de l'ensauvagement de notre société.
Signaler RépondreJ'e souhaiterai que le ministère de l'intérieur réagisse fermement en envoyant Edouard aux iles Kerguelen.
la dictature ecolo en...roue libre!
Signaler Répondreces 12 policiers municipaux seraient mieux à contrôler les points de vente de drogue. mais là, ils n y vont pas , ils ne veulent pas arrêter les vendeurs de drogue de leurs copains députés LFI
Signaler RépondreS’en prendre à des civils,des enfants,et en rire ,ça en dit long aussi!
Signaler RépondreIl est temps de se mobiliser et d'organiser de grande manifestation populaire contre le régime en place dans notre ville et métropole.
Signaler RépondreOn voit bien sur la viédo qu'il n'est pas du tout agressif.
Signaler RépondreIl faut arrêter avec le handicap.
Une personne handicapée peut émettre une opinion politique et donc forcément être contredite.
Il faut vraiment être simple d'esprit pour se cacher derrière le handicao de cette personne.
Je ne connais pas ce monsieur Hoffman, mais d'après la vidéo il n'apparait pas comme violent et encore moins dangereux , il ne se rebelle même pas lors de son interpellation .
Signaler Répondrequand on veut faire le buzz pour le buzz ça donne ça : du grand n importe quoi et dire que ce monsieur veut devenir maire , pitoyable !
Signaler RépondreLa dictature en marche !
Signaler RépondreSe faire de la pub en s’en prenant à une personne hémiplégique : voilà qui en dit long sur l’individu.
Signaler RépondreOh le lourdingue ce Hoffman!!!
Signaler RépondrePas autre chose à faire que le guignol…