Après la frayeur d'Audrey Hénocque ce jeudi après-midi place Bellecour lorsque le candidat aux municipales Edouard Hoffmann est venu interpeller la 1ère adjointe au maire de Lyon, c'est au tour de Bruno Bernard d'être visé.
Le président de la Métropole de Lyon se retrouve attaqué sur sa gauche. Dans un texte relayé par le site Rebellyon, des militants anti-expulsions annoncent avoir découvert son adresse et avoir tagué sur place "Bruno Bernard fin des expulsions sinon on va squatter chez toi !".
Une action menée car "chaque année, la Métropole de Lyon, qui possède plein de bâtiments vides, expulse de nombreux squats et autres lieux de vie. En plus de dépenser plein d’argent pour surveiller ses bâtiments vides, elle n’hésite pas à envoyer les flics pour casser les portes des précaires et les mettre à la rue, voire les enfermer en centre de rétention et les déporter lorsqu’il s’agit de personnes sans-papiers".
S'en suit une menace adressée à l'élu écologiste "et à sa clique" : "La prochaine fois que la Métropole de Lyon ose mettre quelqu’un à la rue, l’adresse de Bruno Bernard sera rendue publique, tout comme le digicode de l’immeuble (vous pouvez toujours tenter de le changer, ce sera jamais un problème pour des squatteurs d’ouvrir une porte)".
Un chantage inédit dans l'agglomération.
Ces militants menacent aussi "le bailleur Grand Lyon Habitat, où Bruno Bernard a pistonné son tonton (François Thévenieau ndlr) comme directeur".
"La peur va changer de camp. Un toit c’est un droit !", concluent-ils.
Selon nos informations, Bruno Bernard a déposé plainte. "Cet acte inacceptable constitue une tentative manifeste de pression personnelle et politique. De tels agissements relèvent du droit pénal : les menaces, les intimidations et les intrusions dans la sphère privée ne sauraient être tolérées dans un État de droit. Ces méthodes sont indignes, profondément choquantes, et doivent être condamnées avec la plus grande fermeté. Je ne céderai à aucune intimidation ni menace", a-t-il réagi auprès de notre rédaction.
Un groupuscule s’est introduit dans ma copropriété pour y inscrire des messages d’intimidation me visant personnellement.
— Bruno Bernard (@brunobernard_fr) April 25, 2025
Cet acte inacceptable constitue une tentative manifeste de pression personnelle et politique.
De tels agissements relèvent du droit pénal : les menaces, les…
c est vrai qu il manque des places dans les refuges de haute montagne!!..surtout au refuge du ...gouter!!(commentaire d un affamé)
Signaler RépondreLe problème du logement atteint des sommets. La France est divisée, partitionnée. Le peuple ne suit plus les élites.
Signaler Répondreoui mais pas tous en même temp , faut qu'on s'organise
Signaler Répondrequand je connaitrais l adresse de bb , j 'irai chier sur son paillasson !!!!les écolo ne respectent rien!!! donc aucun respect
Signaler RépondreBon, alors, ils n'ont toujours pas squatté chez Bruno ?
Signaler RépondreQue de la gueule l'extrême gauche ! Mais quand il faut passer aux actes, il n'y a plus personne !
J'avoue que c'est extrêmement jouissif 😁Allez faites de même chez Mélenchon qu'on rigole encore !
Signaler RépondreAvant de faire les saintes nitouches sur "les intrusions dans la sphère privée ne sauraient être tolérées dans un État de droit", qu'ils commencent par appliquer et respecter la loi DALO datée de 2007 issue de décennies de luttes, face à des bailleurs toujours plus cupides, le logement est un besoin primaire !
Signaler Répondrequi sème le vent récolte la tempête...et la gauche est désunie
Signaler RépondreLa gauche sera unie et elle gagnera. Merci aux électeurs ;) Comme quoi, on peut tromper 1000 fois...
Signaler RépondreFrayeur de Henocque ? elle rigole sur la vidéo.....
Signaler RépondreMaintenant on va voir si Nono a des corones ou s'il plie devant les collectifs qu'il contribue lui et ses amis à faire prospérer sur le territoire de la métropole
Il ne devrait pas être étonné, il y a quelques mois ils avaient interrompu une réunion publique avec Lou Ravi Payre.
On récolte ce qu'on sème mais c'est encore sans doute la faute de l'État....
Aux prochaines élections virons les escroclos
Signaler RépondreD'après Yasmine Bouagga il est "Important d'entendre ce que disent les activistes", elle disait cela pour les lanceuses de soupe sur tableau, cocasse quand ces elus militants refusent d'écouter un grand nombre de lyonnais.
Signaler RépondreEt pour les tagueurs qui viennent s'exprimer à domicile, il faut être à l'écoute aussi ? C'est important ? 🤔
C’est vrai ?
Signaler RépondreBruno Bobard va accueillir des migrants chez lui !
C’est formidable, quelle générosité, quel altruisme.
Respect
L'extrême gauche est un danger pour la France
Signaler RépondreL'extrême droite, ce sont des anges à côté.
Lisez "l'observatoire des violences politiques" sur google.
Il faut dissoudre Génération Identitaire !
Signaler RépondreLooooooooooooooooooooooooooL
Tout n est pas possible
Signaler RépondreRespect pour chaque individu .
Honte à ces hooligans
retour de flamme de la part de leurs copains LFI ou affiliés, on boit du petit lait pour les prochaines municipales
Signaler RépondreLe retour de flamme....
Signaler RépondreVous récoltez ce que vous avez laissé prospérer.
Tant que c'était chez les autres ça ne vous gênait pas.
C'était de l'expression artistique ou de la désobéissance civile......
Maintenant dem..rdez vous avec vos potes activistes...
Si j'en crois les commentaires, laissés à la suite des articles ayant pour sujet, le retour de bâton des milices gauchistes...
Signaler RépondreIl n'y a que les alliés lr et le futur candidat macroniste, Monsieur AULAS, qui soutiennent les pastèques islamo-gauchistes !!
En définitive, c'est logique !
Toute cette clique s'allie, pour conserver le pouvoir, comme nous avons pu le voir lors des dernières législatives !
Message à leur intention :
Vous vous êtes allié, avec le diable extrême-gauchiste et bien maintenant démerdez-vous !!!
Parole aux Français pour les municipales de 2026 et au plus tard en 2027 pour la présidentielle !!
Français, prenez exemple sur le peuple américain !!
Un grand peuple, qui a passé le karcher sur une classe politique, qui agissait contre les intérêts des US et de son peuple !!
c 'est l'arroseur arrosé ah!!!! les écolos!!! impayables
Signaler RépondreMais la soupe est tellement bonne et dans le privé ils tiendraient un mois
Signaler RépondreBernard habite maintenant dans un domicile apaisé et il peut lui aussi enfin goûter à la pleinitude de l’apaisement.
Signaler RépondreQue vont faire les juges rouge ? Poursuivre leurs copain de l'ultra gauche ou défendre leur copain Bruno Bernard.
Signaler RépondreLe problème étant uniquement l'esstreme drouate.
Ouvrez votre cœur ouvrez votre maison
Signaler RépondreGueguerre chez les gauchos...ceux sont vraiment lex pires..
Définition d’un gauchiste C’est déliquescence fait en pire tout ce qu’il denonce!
Un sentiment de menace de la part de ses amis de l'extrême gauche, avec qui il va encore se lier pour les prochaines élections.
Signaler RépondreToutes les subventions à ces associations de gauchistes, violents seront évidemment reconduites.
contre les expulsions, il faut les prendre chez vous extrême gauche, donner l'exemple à la place de forcer les gens, faite ce que vous dites pour commencer.
Signaler Répondremais ils sont copain non??? le barrage s'écroule toute la gauche par en sucette!! les jeunes quelle bande de cons
Signaler RépondreCinq années de mépris, d'arrogance, de brutalité pour imposer des orientations qui divisent et montent les gens les uns contre les autres : malheureusement pas surpris du résultat que cela peut engendrer, qui sème le mépris récolte la haine.
Signaler Répondrequoi!! 16 millions et pas 160,,, c est une arnaque!!! rebellez vous
Signaler RépondreBernard, Doucet....
Signaler RépondreDans 50 ans on se dira que finalement c'était bien.
Les Voies lyonnaises.
En attendant,
S'agissant des écolo je considère que ce combo à fait plus de mal à la ville que de bien.
Ils se rendent pas comptent que plus personne se rend sur la presqu'ile.
Dans 50 ans on dira quoi ?
L'écologie politique est une tâche.
Ce monsieur doit habiter dans un petit appartement autosuffisant énergétiquement selon ses préceptes, n'en doutons pas.
Signaler RépondreMais ne squatte-t-il pas lui même ? Quand on voit sa tronche ceci ne m’étonnerait même pas !!!!!
Signaler RépondreCes actes sont indéfendables et intolérables…mais à force de tolérer les actions de ces groupes de l’ultra gauche, on se retrouve coincé ! Et le jour, où les politiques de leur propre camp disent stop, les militants et autres activistes ne comprennent pas! À force de souffler le froid et le chaud, on se risque à un jeu dangereux! Dissolution de tous ces groupes qui cassent la démocratie et notre république. Aucun répit face à cette violence de l’ultra gauche dont un certain député LFI fait partie…. Alors les écolo, quand allez vous couper les ponts avec les insoumis?
Signaler RépondreJe ne cautionne ni les menaces, nl l'agressivité. Néanmoins que Mr Bernard et le écolos s'interrogent sur leurleur sur leur manière brutale de gouverner dans le non respect des populations.
Signaler RépondreJe n'osais le dire, mais cela sent la corruption à plein nez.
Signaler RépondreMais les corruptibles ne risquent rien, les juges n'ont pas de nez quand il s'agit de gauchistes corrompus.
Il ne veut pas de migrants chez lui !
Signaler RépondreIl les préfère chez les autres
malheureux mais il y a un côté jubilatoir. Et oui mon petit BB nous c'est notre quotidien et ne va pas déposer plainte, pauvre chou.
Signaler RépondreQu'on apprécie, ou pas B.Bernard, je ne l'apprécie pas pour ma part, on ne peut pas indéfiniment laisser des groupuscules extrémistes teubés proférer de telles menaces vis-à-vis de qui que ce soit, élu, ou non ! Les abrutis qui ont fait ça sont probablement les mêmes que ceux qui ont saccagé la ville il y a encore peu, ce ne sont que des délinquants, rien d'autre. A traiter comme tels, donc.
Signaler Répondrelyonnais lui disent merci, dans le cas présent il en a la preuve, a méditer.
Signaler Répondreencore une bonne nouvelle.
Signaler RépondreEn tout cas je viens de passer place Bellecour et j'ai rigolé pendant 1 heure.
Signaler RépondreIl s'agit vraiment que de simples poutres avec de la toile plaçée au-dessus.
16 millions d'euros le truc
L'arnaque du siècle
🤣🤣🤣
J'invite vraiment chaque Lyonnais a allé constater par eux-mêmes oú est passé leur argent.
J'espère que l'on demandera des comptes à la mairie. Qu'est-ce qui justifie ce montant colossal pour du bois et du tissus ?
Alors que nous avons tant d'infrastrucures qui auraient besoin d'être réparées.
☹️
Je n'en reviens toujours pas
L'arnaque du siècle !!!
🤣🤣🤣
Quand on s'allie avec des voyous, on récolte les manières de voyous.
Signaler RépondreM Bernard avec M Doucet ont pactisé avec la gauche ultra, LFI, les antifa et d'autres groupuscules bien anarchistes, alors il a retour de bâton, Selon la formule consacrée, c'est l'arroseur arrosé.
Signaler RépondreTous ses copains des gauches extrêmes vont lui mener une vie bien dure.
Bruno ,on est jamais mieux trahi que par les siens .Dans peu de temps il va être de droite pour l ordre et le respect et l atteinte intolérable .
Signaler RépondreEt leur union dure 5 mn sur la banquette arrière de la Twingo.
Signaler Répondre...et puis après ils divorcent.
Votre petit doigt a entièrement raison. Ce n est que le début.
Signaler Répondreancien socialo devenu ecolos il va bien heberger quelques uns ?
Signaler RépondreEELV nous expliquait que tout était de la faute de la préfecture. Ça serait donc faux? Ils auraient une part de responsabilité dans les expulsions, les mineurs isolés à la rue et les OQTF mal logés ?
Signaler RépondreEt pourtant ils nous refont le coup de la gauche unie à chaque élection, pour le plaisir de partager le pouvoir entre ennemis.
Signaler RépondreVite, un communiqué pour condamner fermement et sans réserve !
Signaler Répondre