Car des militants d'ultragauche ont tagué son domicile et menacent de dévoiler publiquement l'adresse du président de la Métropole de Lyon s'il procède à une nouvelle expulsion de squat.
A gauche comme à droite, les élus condamnent cette action et apportent leur soutien à l'écologiste.
"Les actes d’intimidation à l’encontre de Bruno Bernard doivent être condamnés sans réserve. J'adresse mon soutien à Bruno Bernard, président de la Métropole, face à ces agissements inacceptables", a réagi le maire de Lyon Grégory Doucet.
Le sénateur Les Ecologistes du Rhône Thomas Dossus condamne également et apporte son "soutien face à ces actes inacceptables. Le débat public sombre dans l'agression et la violence. Tout ceci finira mal sans sursaut républicain".
"Notre engagement contre le mal logement ne sera jamais entravé par les intimidations ni les violences. Tout mon soutien amical à Bruno Bernard face à cette intrusion intolérable qui nuit à la cause du droit au logement", a commenté son vice-président au Logement Renaud Payre.
Le maire LR de Bron Jérémie Bréaud apporte son "soutien républicain à Bruno Bernard. Malgré toutes nos oppositions, rien ne saurait justifier cette violence inacceptable".
Sébastien Michel, maire LR d'Ecully, a aussi fustigé le chantage des activistes anti-expulsion : "Les menaces et autres intimidations de groupuscules d’extrême-gauche à l’encontre des élus jusque dans leur vie privée sont intolérables. S’ils veulent s’opposer, en démocratie, qu’ils le fassent à visage découvert et dans les urnes !"
"Soutien total à Bruno Bernard. Les intimidations et les atteintes à la vie privée d’un élu sont intolérables. Rien ne justifie de tels agissements", a commenté Pierre Oliver, maire LR du 2e arrondissement de Lyon.
Les groupes de la majorité à la Métropole de Lyon (Ecologistes, socialistes, communistes, insoumis et Voix commune) ont publié un communiqué commun, rejetant les "menaces intolérables" dont a été victime Bruno Bernard. "En utilisant la menace, ces individus desservent totalement la cause qu'ils prétendent défendre et se trompent de combat", poursuivent-ils. Et de conclure : "La crise du logement nécessite une mobilisation et des solutions collectives qui peuvent se traduire par l'interpellation et le dialogue avec les représentants élus, mais jamais par des menaces individuelles et intimidations indignes".
Même Jean-Michel Aulas, ancien président de l'OL et possible candidat aux municipales à Lyon, a réagi : "On peut contester une politique, jamais menacer un homme. Quand la violence remplace l’argument, c’est la République qu’on abîme. J’ai toujours cru au débat, jamais à l’intimidation. On peut ne pas être d’accord, mais on se parle, on construit, on avance. Lyon mérite mieux que la peur. Lyon mérite le dialogue".
Des personnalités politiques non-lyonnaises comme le député LFI Aurélien Taché, la sénatrice Mélanie Vogel ou la députée écologiste Sabrina Sebaihi ont aussi soutenu Bruno Bernard après cet épisode.
Un groupuscule s’est introduit dans ma copropriété pour y inscrire des messages d’intimidation me visant personnellement.
— Bruno Bernard (@brunobernard_fr) April 25, 2025
Cet acte inacceptable constitue une tentative manifeste de pression personnelle et politique.
De tels agissements relèvent du droit pénal : les menaces, les…
belle photo aux resonnances mussoliniennes
Signaler RépondreLes deux mon capitaine 😁
Signaler RépondreMADAME, MONSIEUR,
Signaler RépondreQuoiqu'il vous arrive dans la vie l'intelligence est de ne pas répondre à la violence par la violence.
Il faut toujours même si c'est long injuste attendre une justice juste elle arrive toujours
Aussi si nous étions tous solidaires avec une justice rapide et juste nous serions dans un monde juste sain et sans expulsion guerres etc
Moi je suis dans un logt loué par la métropole de Lyon et Lyon métropole habitat insalubre taux d'humidité saturation moisissures dans une situation financière catastrophique à cause d'injustice de violences institutionnelles subies depuis 5ans mais COMME JE SUIS soumise au droit de réservE.
j'attends une justice juste dans la souffrance car je ne veux pas donner le plaisir de devenir comme ceux qui me font du mal et surtout leS victimiser.
Je sais c'est monnaie courante les inhumains qui provoquent pour pousser les faibles à bout et devenir les victimes mais non il faut attendre une justice juste.
Pour régler ces problèmes de voisinage, votons utile en 2026 !
Signaler RépondreIl aime les migrants ?
Signaler RépondrePourquoi il n’en veut pas chez lui ?
Ils attaquent les prisons, le domicile de BB, La France Imbecile est sans limites
Signaler RépondreEvidemment que tous les gens sensés condamnent les menaces. Mais quand on parle d'insécurité à nos élus, on est traité d'extrême droite, de facho.
Signaler RépondreEn ce moment, on constate que tout le monde est touché.
Alors SVP, stop au discours bisounours! Je n'ai pas honte de dire que je n'ose plus prendre le métro et sortir de chez moi après 18 heures. Est-ce normal???
Quel que soit le motif d'' opposition à une équipe en place, les menaces anonymes sont le fait de délinquants purs et simples, à sanctionner comme tels ! Ces groupuscules d'ultragauche n'ont rien à voir avec la démocratie, agissant comme des barbouzes de bas étage et des barbouzes masquées, qui plus est . J'aimerais bien savoir QUI est derrière tout ça...
Signaler RépondreC'est tout à fait normal qu'il le soutienne. Ils sont tous copains comme cochons et entre cochons. On ne se dévore pas.
Signaler RépondreBah alors les écolos ne sont plus pour la désobeissance civile?
Signaler RépondreEt pourtant, ça fait plus de 5 ans que ces deux bouffons verts nous font croire à la soi-disante invasion de Lyon par des militants d'extrême droite, alors que tout le monde constate ou a constaté les ravages causés par l'extrême gauche dans la ville à chaque manifestation.
Signaler RépondreFranchement, je ne vais pas pleurer sur le sort de Bernard, il s'est fait mordre par le chien enragé qu'il a lui-même nourri.
Ultragauche à dissoudre vite !!
Signaler Répondrenotons que sur les 2, il y en a un qui récemment a retrouvé son rasoir et sa cravate. Peut être qu'après sa déchéance en 2026 se voit-il rejoindre sa copine Hidalgo à L'ONU ? La bas un minimum de tenue est exigée. Certes, le concept reste le même... on encaisse un bon salaire, on dépense des fonds publics sans limite, aucun résultat n'est exigé. Mais au moins ils font semblant
Signaler Répondre"Les actes d’intimidation à l’encontre de Bruno Bernard doivent être condamnés sans réserve. J'adresse mon soutien à Bruno Bernard, président de la Métropole, face à ces agissements inacceptables", a réagi le maire de Lyon Grégory Doucet.
Signaler RépondreJ'ai l'impression que Doucet n'est plus favorable à la désobéissance civile, alors qu'avant il la soutenait, quand elle venait en plus du même bord, en ricanant bêtement...
Les politiques de gauche si prompts à dénoncer les ultra minoritaires violences d'extrême droite sont incapables de parler de celles de l'extrême gauche.
Signaler RépondreAssez incroyable cet oubli dans leur langage.
Ces racailles de députés sont EUX les vrais responsables.
Signaler RépondreExcellent, bien répondu.
Signaler RépondreTiens, ils ne sont plus d'accord avec la désobéissance civile ?
Signaler RépondreBizarrement la publicité pour les TCL dans les couloirs du métro n'est pas considérée comme de la pollution visuelle....
Signaler RépondrePar contre, elle ne rapporte pas un euro à la collectivité ;-)
BB paye la politique ambiguë de la gauche et de son partenaire LFI bien que ces derniers essayent de jouer les vertueux.
Signaler RépondreBB doit clarifier une bonne fois pour toute son marchandage avec LFI qui a clairement des députés ultra gauche!!!!
C'est pas grave, juste un peu de désobéissance civile....
Signaler RépondreCadrage débordement par l'aile gauche...magnifique les fafs de gauche
Signaler RépondreBisous de ma villégiature dans le sud et grâce à mes defisc
Signaler Répondrequi va payer les frais de remise en état à l'intérieur de la copropriété ? La copropriété ? ou la Métropole ?
Signaler RépondreAttention au détournement de fonds publics....
On a interdit la publicité… et on est inondés de tags plus immondes les uns que les autres!!!
Signaler RépondreCombien de tagueurs ont été arrêtés : 0 la tête à Toto !!!!!
Juste les lanceurs de soupe qui ont été graciés !!!
Des jeunes engagés dit Doucet ! Des décérébrés moi je dis !
Il faut être très con pour taguer.
Signaler RépondreEn général ce sont les fachos islamistes d'extrême gauche qui ont l'habitude de taguer.
Comme quoi il y a des cons partout...
En fait , le candidat qui s’appelle Édouard a raison !
Signaler RépondreIl y a des tags partout ( des artistes de rue disent les ecolos Lol )
Ça coûte une fortune pour les effacer . Dand mon immeuble, on a un abonnement « Anti tags « qui nous coûte 800 € !!!!
Faut arrêter ce Bordel pas que chez Bernard … mais aussi en ville !!!
Grégory, bouge ton body !!!
Avec des amis pareils, pas besoin d'ennemis.
Signaler RépondreNormal ils ont peur d'y passer aussi avec ces décérébrés de tous bords.
Signaler RépondreAu-dessous d'un certain niveau de conscience de ses propres actes, nul ne se sent plus tenu au respect de l'adversaire. Ce n'est pourtant pas agir que de s'abandonner à des provocations puériles et dégradantes. En principe, un homme, cela devrait s'empêcher (Albert Camus, au prix d'une indispensable réactualisation)
Signaler RépondreLes écolos gauchos pris à leur propre piège à nourrir la "désobéissance civile" avec des groupuscules d'activistes qui mordent la main qui les nourrit.
Signaler RépondreNono a qu'à demander à doudou de mettre une caméra devant chez lui....il paraît que ça se fait pour les amis
Ça vaut le coup de faire une capture d'écran de nos 2 compères. Je condamne les tags mais ils font vraiment une tête d'enterrement. C'est assez comique !
Signaler RépondreIls feraient presque pitié. Bientôt, nous les enverrons respirer un peu d'air frais pour leur remonter le moral.
Certains sortent d'un casino en slip avec la même tête.
Peut être que Bernard n’est finalement victime que d’un « sentiment » d’intrusion de son domicile et d’un « sentiment » de tag, qui sait ?
Signaler RépondreOn se tire dans les pattes maintenant !
Signaler RépondrePerso, ça me réjouit que "les milices des pastèques islamo-gauchistes" s'en prennent à leurs darons et les mettent face à leurs contradictions !!
Signaler RépondreDes milices capables de tout !!
Y compris de détruire le monument funéraire d'un Homme !!
Tous les alliés des pastèques islamo-gauchistes, rampent à leurs pieds, pour montrer leur soumission en disant que ce n'est pas bien ce que les milices ont fait...
Dans le sud de la France, on a une expression pour qualifier ce genre de personnes : " Ils n'ont pas de figure ! ".
En conclusion.
Les pastèques islamo-gauchistes ont créer, soutenus et protéger des milices.
Des milices qui se retournent contre leurs créateurs.
Qu'ils se démerdent avec eux et que chacun, subissent les conséquences de leurs actes, sans venir chouiner !!!
Pauvre Bernard !
Signaler RépondreMême le dernier carré de ses fidèles radicalisés, les plus extrémistes, bref le cœur même de son fonds de commerce électoral choyé et gavé de subventions depuis 5 ans s’en prend à lui… Quel échec !
Je pense que cette mauvaise expérience lui apprendra cette leçon : il ne faut jamais pactiser avec l’extrémisme et la pègre. À chaque fois, cela finit mal.
Et oui bienvenue dans notre monde à nous de Mr et Mme toutlemonde confrontés régulièrement aux incivilités, à l’insécurité et bien d’autres nuisances…. Et pourtant nous aussi on aimerait beaucoup que ces actes soient condamnés et punis et pourtant…. RIEN ou pas grand choses en raison d’une justice laxiste et des élus compatissants
Signaler RépondreDoucet « C’est bien de voir des jeunes qui s’engagent »
Signaler RépondreAttaque de tableaux à la peinture, blocage de routes et autoroutes, intrusions dans des usines, des aéroports : les militants écologistes ont multiplié les actions coup de poing….
« Ces actions sur la rénovation énergétique ou l’écologie soulèvent des questions que je trouve légitimes. Elles sont portées par des personnes plutôt jeunes. Elles se disent que leur avenir est en jeu. C’est bien de voir des jeunes qui s’engagent. »
C'est nul de faire des tagues très puérile en même temps c'est gauche extrême du coup la réflexion a raz les pâquerette.
Signaler RépondreÇa fait pas pareil ...quand ça
Signaler Répondrearrive chez toi hein ...Certes c'est condamnable sans aucun doute mais qui sème le vent récolte la tempête ..
La pleurniche sélective de la caste des politiciens de tous bords n’a que faire des problèmes de leurs concitoyens électeurs, elle se cache derrière sa victimisation alors que nous, nous sommes laissés pour compte.
Signaler RépondreLa métropole va basculer à droite, c'est quasiment acquis. Pour Lyon le suspens est un peu plus fort.
Signaler RépondreUn petit coup de pression amical de la part des copains de LFI ? Dans le genre "c'est l'union de la gauche ou bien..."
Signaler RépondreÇa fait un peu mafieux tout ça, non ?
Rappelez moi, quel est le nom de ce maire associé avec l'extrême gauche infréquentable déjà ?
Thomas Dossus condamne également quand des menaces de mort sont taguées à l'encontre des maires de Rilleux et de Bron.......?
Signaler RépondreDes tags ,pas chers !Vu les 1,5 millions d'euros dépensés pour le voile place Bellecour/Palestine
Signaler RépondreSont cons : à les victimiser, ils vont les faire repasser.
Signaler Répondre..
Signaler RépondreOn se marre !
Signaler RépondreIls se font déborder par leur propres électeurs gauchistes.
Face aux demandes d'expulsion de l'extrême droite mises en œuvre par la Métropole rien d'étonnant que des résistants s'organisent.
Signaler RépondreEELV doit refuser sans ambiguïté d'être le bras exécutif de l'extrême droite.
Et après la gauche va vous dire qu'il y'a pas d'ultra gauche en vous demandant d'où vous tirez vos connaissances mdr... BB serait bien inspiré après ses mésaventures avec les antifas, les antibassines, les émeutiers naheliens soient disant de gauche, les black blocks, les extinctions rébellions, les anarchistes,... De se poser des questions... surtout quand il défile avec !
Signaler Répondre