De plus, ces militants menaçaient de révéler l'adresse personnelle du président de la Métropole de Lyon si la collectivité procédait à une nouvelle expulsion de squat.
Depuis, de nombreux messages de soutien affluent de la part de partenaires politiques comme d'adversaires.
Le ministre auprès du ministre de l'Intérieur François-Noël Buffet y est allé aussi de son commentaire pour dénoncer "ce moment très grave". "Les auteurs de ces actes devront être identifiés et fermement condamnés", a poursuivi l'ancien sénateur LR du Rhône et ex-maire d'Oullins, dans un tweet partagé également par le pensionnaire principal de la place Beauvau, Bruno Retailleau.
L'action n'ayant pas été revendiquée par un groupuscule parmi les nombreux collectifs et associations qui luttent pour l'hébergement et contre les expulsions dans l'agglomération lyonnaise, l'enquête ouverte pour tenter de retrouver les auteurs de ce tag ""Bruno Bernard fin des expulsions sinon on va squatter chez toi !" laissé dans l'immeuble où vit l'élu écologiste va devoir s'appuyer avant tout sur la vidéosurveillance..@brunobernard_fr, Président de la Métropole de Lyon, a été menacé à son domicile. Dans ce moment très grave, je lui adresse tout mon soutien. Les auteurs de ces actes devront être identifiés et fermement condamnés.
— François-Noël BUFFET (@fnb_officiel) April 25, 2025
çà finira à la trique
Signaler RépondreAlors que tous ceux qui subissent ça à longueur d'année à cause de leurs politiques délétères peuvent, eux, se brosser. Du deal en bas de chez toi ? Pas de Police. Des tags le long de ta rue et sur ton immeuble ? Pas de Police. Des dégradations et un squat ? Pas de Police. On t’agresse ? Démerdes-toi. Ta bagnole crame ou ton scout est volé ? Démerdes-toi.
Signaler RépondrePar contre quand c'est pour protéger sa seigneurie descendue des Cieux pour nous faire l'insigne honneur de sa présence céleste alors là oui, tout le monde au garde-à-vous si il y a eu outrage.
Nous revenons doucement mais sûrement à une société de droit féodal mais mêlé à un capitalisme sans retenue ... pratiqué par nos politiques.
La résistance/barrage, je sais pas, mais pour ce qui est des vannes, celles de ta stupidité (restons courtois...) sont grandes ouvertes.
Signaler RépondreSans déc', Macron va se faire dégager ? Toi t'es un bon, il ne se présent PAS parce qu'il ne peut PAS. T'es pas au courant ? Et dire des gens comme toi ont le droit de vote, quelle misère !
Signaler RépondreRien de nouveau sous le soleil, prenons le RN et marine qui réclament l'inéligibilité à vie pour ceux qui ont tapé dans la caisse et qui hurlent au scandale démocratique quand ils se font font gauler la main dans le pot de confiture, pire c’est tellement gros que le bras est resté bloqué dan le pot....
Signaler Répondretiens pour une foi qu' il n est pas musulman,!,, il va payer cher
Signaler RépondreTu n as pas du lire Lyon mag ce matin .il y a un grand article avec les déclarations de personnes du Rhône .Surtout n oublie pas que le suspect est d origine Bosnienne .
Signaler RépondreC'est vrai que le Gard est dans la région où la métropole.. bravo champion
Signaler RépondreComme les lanceurs de soupe, ils ont le courage de s’exprimer !
Signaler RépondreC’est la faute à Macron !
S’attaquer à la gauche
Signaler RépondreLes juges seront d’une rare sévérité !
C'est ça....
Signaler RépondreIls vont prendre 20 fois plus cher que les racailles qui ont incendié l école de Meyzieu
Signaler Répondreles condamnations , c'est le ministère de la justice ; et la , vous avez droit a une 'seconde chance ' plusieurs dizaines de fois ...
Signaler Répondrede chercher bien loin ; ces branques évoluent dans l’environnement proche de nos pastèques ; qui pour le coup commencent a verdir ...
Signaler RépondreCcest une manipulation pour améliorer son image !
Signaler RépondreBizarrement dans le Gard après un crime islamophobe, un acte terroriste, aucun article dans lyonmag et pourtant vous relié bcp de fait divers loin de Lyon
Signaler Répondreah j'ai oublié c'est dans une moymoins intéressant par rapport à la ligne éditoriale de lyonmag
tout comme les juges
Signaler RépondrePourrais-on suggérer au ministre de l’intérieur de mettre autant de moyens et d’énergie dans cette enquête que Messieurs Doucet et Bernard mettent pour La protection de leurs concitoyens ?
Signaler RépondreAu moins on sera sûrs d’une chose, cela débouchera sur RIEN !
Après s'être rendu complice d'être le bras exécutif de l'extrême droite sur les expulsions, voilà M. Bernard qui appelle Retailleau le plus haut élu d'extrême droite pour venir à son secours.
Signaler RépondreLa résistance devient inévitable.
À moins qu’il ait été suivi dans le tram avec son abonnement à 6,40 €
Signaler RépondreAucun sens du ridicule nos petits élus écolos ! Ils s'insurgent contre des actions qui les touchent personnellement, mais excusent les écolos qui squattent, qui agressent les forces de l'ordre, qui dégradent des œuvres d'art ou qui brulent des MacDo !!! Cette façon d'être nous permet heureusement de les reconnaitre puisqu'ils osent tout et n'importe quoi ! Vivement 2026 !
Signaler RépondreIls ont ouvert la boîte à Pandorre.
Signaler RépondreLa désobéissance civile ne doit pas s'appliquer aux camarades.
Signaler RépondreBizarrement ces élus écolos-rouges sont beaucoup, beaucoup, beaucoup plus adeptes de la sanction sévère envers les malfaisants et malfaiteurs lorsque ceux-ci s'en prennent à leur personne ou leurs biens !!!
Signaler Répondretout semble bon pour les écolos en ces débuts de période préelectotales de vouloir passer du statut de coupable (coupable d'avoir tuer notre ville )à celui de victime,de persécuté ...pure stratégie électorale éculée..
Signaler RépondreIls sont vraiment excellents. Les pastèques qui demandent une fermeté maximale quand ça les concerne directement. Ils vont peut être aussi demander l’installation de caméras de surveillance dans leur rues ?
Signaler Répondreet un tag chez mélanchon imagine un peu : les hurlements d'huluberlus en furies
Signaler RépondrePauvre bicounet. Pourtant il aime les tags dans toute la métropole.
Signaler RépondreUn peu de tolérance les gauchos
Signaler Répondreje veux une sentence proportionnelle aux actes
Signaler Répondrejournal officiel des juges en France==)
pour un meurtre avec voiture =)5 ans
pour plusieurs vols==) 1 an avec bracelets
pour un tag==)?
La dégagite en 2026/27 : Macron, Mélenchon, Piolle, Doucet, Bernard..etc
Signaler RépondreMaintenant il va avoir droit à un gros véhicule bien polluant avec chauffeur/garde du corps, fini le vélo dont je suis certain que ça le saoulait...
Signaler RépondreEn fait c'est pour avoir une grosse voiture de fonction avec chauffeur tout çà, avant de se faire éjecter à la prochaine élection ;-)
Et ben alors, on n'est plus d'accord avec la désobéissance civile ?
Signaler Répondrealler savoir ,c'est peux être lui l'instigateur et veux faire porter le chapeau à d'autres .
Signaler Répondrepour multiples raisons.
j'ai l'impression tous parties politique essayent de trouver une brèche, pour dire.........OUI on est la !
de toute façon, il faudrait être idiot pour faire des actons comme cela ,bientôt après leurs mandat, ils vont dégager .
Et sinon les deux auteurs du saccage de la ville de Lyon depuis 5 ans quand est ce qu'ils seront condamnés
Signaler RépondreJ’ai compris la limite de la désobéissance civile pour un écolo
Signaler RépondreC’est quand ça ke touche personnellement
Ben comme Fannie là maire du 7 , ne va pas à la Guillotiere ça risque de piquer
Même si effectivement ce n'est pas normal de harceler des gens chez eux et c'est valable pour tout citoyen.
Signaler RépondreMais pour des gens qui ne parlent que d'apaisement je n'ai jamais autant vu de violence verbale et physique que depuis que les verts sont aux manettes, la violence est partout dans les rues, sur les murs , dans les conseils municipaux et métropolitain ....................
Leur politique monte les gens les uns contre les autres cyclistes, piétons, voitures .........
A cause de leur rigidité et de leur manque d'écoute ( ou plutôt de leur écoutes participatives bidons) les gens les détestes et le pire c'est qu'ils vont nous faire détester l'écologie.
Ils ne travaillent que pour leurs électeurs bobos et leurs copains.
Ils ne se remettent jamais en questions, ils savent tout et sont bien plus intelligent que les autres et ceux qui ne sont pas d'accord avec eux sont des cons
Les mêmes tartuffes qui vous répondent qu il faut apprendre à vivre avec les trafics quand vous osez vous plaindre des points de deals au pied de votre immeuble
Signaler RépondreJ ai l impression pour ne pas dire un sentiment que l enquête va progresser très lentement...
Signaler RépondreIl y a des tags de partout dans notre ville. Pourquoi donner priorité à ceux de chez Bernard ?
Signaler RépondreC'est aussi jouissif que la Gaieté Lyrique, à Paris, squattée par des migrants. Salle dont la programmation est clairement en leur faveur.
Signaler RépondrePour trouver son adresse ils ont dû le suivre quand il rentre à vélo chez lui 🤣🤣🤣
Signaler RépondreOn ne va quand même pas en faire tout un fromage
Signaler Répondre🤣🤣🤣
Signaler RépondreOn est toujours dépassé par sa gauche.
Signaler RépondreC'est grave cette inégalité de traitement entre les citoyens. Il y a des faits bien plus grave qu'un pauvre tag débile et qui sont moins prioritaires
Signaler Répondreje suis bien d'accord, d'ailleurs les Louis XIV et compagnie avaient des adresses connues de tous et il ne leur est jamais rien arrivé de grave !
Signaler RépondreIl faut chercher du côté de la Jeune Garde ou de la GALE...
Signaler RépondreJe croyais qu'il fallait soutenir la désobéissance civile, accueillir toute la misère du monde, ne pas expulser les squatteurs, féliciter ceux qui taguaient n'importe quoi n'importe où, et balançaient de la soupe... on nous aurait menti ??
Signaler RépondreAh non : on me dit dans l'oreillette que cela ne vaut que quand c'est pour "les autres," et que ça rapporte à BB et à Doudou, ....sinon c'est très mal.
dites les gars, on accuserait pas l'extrême droite sur le coup, des fois que ça marche, pour se marrer ? Allez !! ...une fois de plus !!
La nébuleuse islamo-pastèquiste et khmeriste est dépassée par sa base.
Signaler RépondreEt j’ai l’impression que le duo Bernard-Doucet n’apprécie que peu la ville « apaisée » qu’ils veulent imposer à la population, et la désobéissance civile que Doucet trouvait légitime il y a peu.
La base islamo-pastèquiste met l’exécutif islamo-pastèquiste devant ses contradictions : si Bernard est en effet favorable à l’accueil des migrants, il n’a qu’à les accueillir chez lui et les nourrir à ses frais. Il est un trop facile d’être généreux avec l’argent des autres. Car il s’agit de l’argent des lyonnais, Bernard et Doucet l’ont complètement oublié.