Ce samedi, Yoann Bonato et Benjamin Boulloud ont remporté le 77e rallye de Charbonnières. C'est déjà la 5e fois que la paire de l'ASA Rhône est sacrée près de Lyon, un record historique !
Mais ce fut très relevé. Car à bord de leur Citroën C3, ils n'ont obtenu que 0,4 seconde d'avance sur Eric Camili et Thibault de la Haye (Hyundai I20) !
"Le ‘Charbo’ est vraiment un rallye qui demande une bonne voiture, et ça nous a permis de tenir le rythme de nos concurrents, a réagi Yoann Bonato. Eric et Thibault ont été vraiment très très rapides, ils ont mené une sacrée course, et ça nous a obligé à rouler très fort. C’était génial, c’est franchement une belle victoire quand c’est aussi serré que ce weekend, quand ça se joue aux dixièmes de seconde".🥇Victoire de Yoann Bonato et Benjamin Boulloud au Rallye Rhône-Charbonnières !
— CF Rallye (@CFRallye) April 26, 2025
Au bout d’une bataille incroyable, l’équipage Trajectus Motorsport signe son premier succès de la saison 💪 pic.twitter.com/7uZgrX3MY2
La journée de samedi a également été marquée par l'abandon de Réhane Gany qui a fait une sortie de route dans l'ES9. Une "petite erreur lourde de conséquences" qui lui coûte le podium.
C'est finalement Pablo Sarrazin, 19 ans, qui monte sur la troisième marche avec Yannick Roché. Il est ainsi devenu ce weekend le plus jeune pilote à signer un temps scratch dans le championnat.
Place désormais à la préparation du 60e Rallye d'Antibes Côte d’Azur, qui se déroulera du 16 au 18 mai.